Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

+4
sportychevreuil
Jeff
jack
doum
8 participants

Promenade dans mes coins de peche!

doum
    doum
    Administrateurs

Promenade dans mes coins de peche! Empty Promenade dans mes coins de peche!

Message  doum Mer 20 Avr 2011 - 11:38

Hier jai decider de laisser la job et aller faire un tour dans mes coins de peche pour voir ce qui en etais de cette glace.... bon finalement elle a disparu!
    Lac st-louis =degager
    lac st-francois =degager
    fleuve =degager

Finalement !
    A VOS CANNES , PRET PAS PRET ...... cheers
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0836
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0832
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0830
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0828
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0833
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0826
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0825
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0821
    jack
    jack
    Administrateurs

Promenade dans mes coins de peche! Empty Re: Promenade dans mes coins de peche!

Message  jack Mer 20 Avr 2011 - 12:37

que d'eau, que d'eau,de belles photos qui donne bien justement envie de les sortir les cannes. clin d\'oeil
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mer 20 Avr 2011 - 13:06

Tres belles Photos mon ami Applaudissements

Doum,moi la premiere chose qui me vient a l'esprits ;on pense toujours qu'il faut se rendre a 200 milles dans la foret pour avoir de beaux endroits de peche.

Alors que souvent ,ils sont l'a ,pres de nous,avec une tres bonne qualité de peche........mais on ne les voit pas.

Merci
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 21 Avr 2011 - 10:35

C'est tres vrai Jeff ! la semaine prochaine moi et mon ami alexis67 on va aller pecher le doré en plein centre ville de montreal ! je vais poster des photos et jamais tu pourra croire que c'est a montreal!!!! (la peche au dore est permise mais remise a l'eau obligatoire) ...dans une soirer de 2-3 heures on peu sortir 15-30 dorés,
    C'est le gros avantage de Montreal ! a 40 min tu peut aller a la truites dans les laurentides
    a 1 heure etre dans Lanaudiere pour le brochet geant
    a 2 heures a ottawa (port hope) pour la brune
    a 1.30 heure etre a breboeuf pour la grise
    ect....
    ou tout simplement trouver tout ces especes a 10 minutes du centre ville! cheers

Jeff, si je te dis que ces photos on été prisent a 30 minutes de Montreal....
    Promenade dans mes coins de peche! Pictur18
    Promenade dans mes coins de peche! Pictur13Promenade dans mes coins de peche! Pictur12
    Promenade dans mes coins de peche! Img_7310
    Promenade dans mes coins de peche! Img_7213
    Promenade dans mes coins de peche! Img_0910
    Promenade dans mes coins de peche! Img_0810
    Promenade dans mes coins de peche! Img_0813
    Promenade dans mes coins de peche! Img_0814
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Jeu 21 Avr 2011 - 12:56

superbe Doum, de magnifiques photos de paysages très agréable à regarder et en prime un beau brochet. Applaudissements
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 21 Avr 2011 - 13:40

Une de mes soeurs , qui a u toute une surprise en voyant son premier brochet !
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Jeu 21 Avr 2011 - 13:55

tu pourras la félicité de ma part pour cette belle prise.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Ven 22 Avr 2011 - 10:40

Belle photo doum je suis impressionné que vous avez ca tout près de la ville!!!!! Applaudissements clin d\'oeil
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  orings57 Sam 23 Avr 2011 - 9:32

doum
    t'as oublie de dire......... autour de montréal
    sur le fleuve...............
    iles de boucherville........... brochet en masse..... doré ........ achigan grande bouche .......achican petite bouche episotté osseux....carpe allemande ...... et perchaude
    sous le pont jacques cartier......doré
    sous le pont de la concorde...entre ile notre-dame et ile ste-helene.......... du gros doré
    pres des écluses....... doré..... esturgeon
    pont victoria......... achigan petite bouche
    pont de la concorde ........entre ile st-helene et montréal......... truite brune....truite arc-en-ciel et quelques saumons
    rapides de lachine........truite brune ..... arc-en-ciel esturgeon ...achigan petite bouche
    sans oublier bien sur a laval.......dans la riviere des prairies.....la fameuse alose savoureuse pres du barrage electrique quand les pissenlits sont en fleur

et la liste pourrait continuer ainsi longtemps..............lol
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Sam 23 Avr 2011 - 10:17

orings57 a écrit:doum
    t'as oublie de dire......... autour de montréal
    sur le fleuve...............
    iles de boucherville........... brochet en masse..... doré ........ achigan grande bouche .......achican petite bouche episotté osseux....carpe allemande ...... et perchaude
    sous le pont jacques cartier......doré
    sous le pont de la concorde...entre ile notre-dame et ile ste-helene.......... du gros doré
    pres des écluses....... doré..... esturgeon
    pont victoria......... achigan petite bouche
    pont de la concorde ........entre ile st-helene et montréal......... truite brune....truite arc-en-ciel et quelques saumons
    rapides de lachine........truite brune ..... arc-en-ciel esturgeon ...achigan petite bouche
    sans oublier bien sur a laval.......dans la riviere des prairies.....la fameuse alose savoureuse pres du barrage electrique quand les pissenlits sont en fleur

et la liste pourrait continuer ainsi longtemps..............lol

Jaurais jamais sibien dit Oring ! cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 23 Avr 2011 - 11:57

Doum tu as oublié le Maskinongé,la lotte la barbue bleu et la grise,et un peu de belles barbottes.
    Taureau noir Bonjours
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Sam 23 Avr 2011 - 14:46

Oui , c'est vrai Taureau noir !, l'orce que jetais plus jeunne je pechais enormement la Babue grise et la Barbotte !
    et il y a quelques annees jai pris une Lotte par accident ! OUACHE ! lol tres bizard comme poisson !
    Deux gars on voulu l'avoir car il disait que cetais super bon a manger !!! je leurs ai donner !
    Promenade dans mes coins de peche! Fischerei_angelfischerei_gewaesser_fischarten_truesche
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Sam 23 Avr 2011 - 14:49

je lavais pris dans le lac st-Louis ! scratch
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Sam 23 Avr 2011 - 18:48

doum a écrit:Oui , c'est vrai Taureau noir !, l'orce que jetais plus jeunne je pechais enormement la Babue grise et la Barbotte !
    et il y a quelques annees jai pris une Lotte par accident ! OUACHE ! lol tres bizard comme poisson !
    Deux gars on voulu l'avoir car il disait que cetais super bon a manger !!! je leurs ai donner !
    Promenade dans mes coins de peche! Fischerei_angelfischerei_gewaesser_fischarten_truesche
    ... doum oui les 2gars avais raison, la lotte c,est super bon moi même, j'ai déja manger se poisson est de la famille de la morue..çi un jour tu pêche un lotte fait toi des filet (facile) je te garantie tu va aimer cela... a moin tu aime pas la morue lol!
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Lun 25 Avr 2011 - 10:39

Merci le Chat pour la specification de la lotte, la prochaine que je prend finira dans mon assiette ! comme quoi faut pas se fier aux apparence!

je suis aller hier sur le lit du fleuve assecher ! c'est tellement beau , jai fait un peu de test d'equipement et jai rencontrer un couple d'outarde tres farouche !
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0869

je me demandais pourquoi ils etais si aggresif enver moi ! alors je leurs ai demander !!!! ils mont dit que j'etais sur leur territoire ... je leurs ai repondu que le fleuve appartenait a tout le monde et que javais le droit d'etre la! Ils ont finalement avouer que jetais tout pres de leurs nid ..... et que leurs oeufs etais la !!!
    apres avoir u leurs permission pour quelques photos ils ont decider de m'inviter a souper....que jai refuser car je suis pas trop fort sur les plantes aquatiques!
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0849

en tout cas ils mont fait un bon "show" de dance protectrice !

Avant de partir je leurs ai demander de me prendre en photo car j'etais seul ! ils sont pas trop fort sur le "timing" mais bon,,,, yon ete ben gentil pareil !
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0868

Le lit du fleuve assecher ! quel spectacle !
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0866
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0854
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0856
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0852
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Lun 25 Avr 2011 - 10:52

merci pour ce bon récit sur les outardes Doum et des belles photos qui accompagnent. rire

le barrage est ce une centrale hydroélectrique ?
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Lun 25 Avr 2011 - 11:04

jack a écrit:merci pour ce bon récit sur les outardes Doum et des belles photos qui accompagnent. rire

le barrage est ce une centrale hydroélectrique ?

non Jack , cest un regulateur de niveau d'eau ! presentement le niveay est tres bas jusqua ce que les esturgeons finissent leurs frai !(juin)
    apres quoi ils vont ouvrir quelque portes et monter le niveau d'eau !

ici on voit le niveau d'eau a sont maximum ! (apres juin)
    Promenade dans mes coins de peche! Untitled-1-1
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Lun 25 Avr 2011 - 11:08

effectivement avec cette vue d'ensemble je comprends mieux l'utilité de ce barrage.
    Alexis67
    Novice
    Novice

Message  Alexis67 Lun 25 Avr 2011 - 15:17

AIE MON CHUM MECHANTE BELLE PHOTO MAIS CE SOIR ON VA SORTIR DE BEAU DOREE POUR METTRE SUR LE SITE

TOUTE MON EQUIPEMENT ES PRET
    TABOIRE QUE J AI HATE ET OUBLIE PAS DS UN MOIS ON DECOLLE POUR LE RESERVOIR
    A TANTOT
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mar 26 Avr 2011 - 12:51

Bon Bon Bon !!! Hier cetais la journee officiele pour le debut de la saison de la peche !!!
    Malheureusement , je suis revenue bredouille scratch Une premiere !

A default d'avoir des belle photos de gros dore ! je vais poster des photos d'hier a lassale de moi et Alexis67, qui etais pas trop content ! Promenade dans mes coins de peche! 13402
    en plus c'etais grisouillet!

Promenade dans mes coins de peche! 100_0887
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0885
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0882
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0881
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0884
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0874
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0878
    Promenade dans mes coins de peche! 100_0876
    Alexis67
    Novice
    Novice

Message  Alexis67 Mar 26 Avr 2011 - 14:32

WOW LES PHOTO SONT NICE DOM CES INCROYABLE LES BELLES PHOTO QU ON A PRISE A MONTREAL HIER LE COUCHER ETAIS DEBILLE

C ETAIS BREDOUILLE POUR CETTE PREMIERE MAIS LA PROCHAINE FOIS VOUS AUREZ DROIT A DE BELLES PHOTO AVEC POISSON EN MAIN CETTE FOIS CI

clin d\'oeil clin d\'oeil
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mer 11 Avr 2012 - 15:36

Comme a tout les printemp, je part faire une petite tournee de mes coin préferé, et cette année n'est pas exeption cheers

Promenade dans mes coins de peche! 100_1932

Promenade dans mes coins de peche! 100_1931

Promenade dans mes coins de peche! 100_1942

Promenade dans mes coins de peche! 100_1938
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Lun 16 Avr 2012 - 14:36

cette fin de semaine etais une petite randonee au nord de st-Sauveur... ca fait tellement de bien !

Promenade dans mes coins de peche! 100_1959

Promenade dans mes coins de peche! 100_1956

Promenade dans mes coins de peche! 100_1954

Promenade dans mes coins de peche! 100_1952

Promenade dans mes coins de peche! 100_1962

et jai trouver cette crotte.... je me demandais quel animal pouvait faire des crottes poillue comme ca scratch

Promenade dans mes coins de peche! 100_1950
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Jeu 19 Avr 2012 - 2:37

merci mon Doum encore de belles photos qui font rêver.

dit la première photo de la petite rivière c'est l'école qui passe à Saint Sauveur pêche tu donc prêt de chez moi ? Promenade dans mes coins de peche! 204838

Promenade dans mes coins de peche! Dscn1510
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Ven 20 Avr 2012 - 10:35

haha Jack , jaimerais ca pecher pres de chez toi sur l'ecole, mais ce petit ruisseaux est a St-Agate Promenade dans mes coins de peche! 204838

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 16:51