Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Admin
yogi128
Christian Belec
doum
8 participants

Vos leurres

doum
    doum
    Administrateurs

Vos leurres Empty Vos leurres

Message  doum Mer 9 Mar 2011 - 17:44

Salut a tous !
    On a tous un coffre avec une trentaines, sinon une centaine de leurres, mais etrangement on en utilisent que quelques un lorce que la pêche devient serieux !

Alors je propose un partage de nos meilleur leurres pour certaines especes ! (sa pourrais devenir interresant, surtout pour ceux qui debute ! )
    soyé pas gené de participer ! jaimerais beaucoup voir vos meilleurs leurres !

Clique sur spoiler pour voir l'image !

Je commence !

-Doré
    Le classic "Jig" blanc ou a l'occasion jaune !
    Spoiler:

-Achigan petite bouche
    sans contredit la "Mepps #3" (le truc ces de la faire vrillier a la surface de l'eau, comme un insecte qui voudrais sortir de l'eau)
    Spoiler:

-Brochet
    Bon pour le brochet, il y en a beaucoup, mais jai plus de succes avec un "Spinner bait" jaune
    Spoiler:

-Truite grise
    La je peut pas etre trop fiable car jen ai pris que 4 dans ma vie !!! mais 3 avec un "johnson-minnow"
    Spoiler:

-Truite moucheté
    Ca cest facile ! Une cuillere large et 40cm plus loin un beau ver sur une petite hamecon !
    Spoiler:

-Alose savoureuse
    Normalement j'utilise un "Jig Bucktail" jaune !
    Spoiler:

-Achigan a grande bouche
    je prefere et de loin le "Bubbler Popper"
    Spoiler:

Bon je vais commencer avec ceci ! il est certain que vous pouvez ajouter des especes ! comme l'esturgeon ou le musky...ect...
    J'ai laissé les mouches de coté , car je manque d'experience a ce niveau ! mais ca serais bien de montrer quel sont vos mouches preferé !

cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Vos leurres Empty Re: Vos leurres

Message  Christian Belec Mer 9 Mar 2011 - 19:07

Bon post Doum clin d\'oeil

Pour le doré=cotton cordell bleu et argent il a aussi le noir et gold et le noir et gris pour finir avec la jig jaune ou la blanche il sont en ordre du meilleur au moin bon .

Brochet =le rapala de 6 pouce noir et argent sur les cote ,j'ai eu de bon resultat aussi avec le cotton cordell bleu et argent et la fameuse red devil

Achigant =cotton cordell et ses par default je ne la peche pas mais sa mort la dessu je parle du bleu et argent

Ce son les poisson que je peche j'ai l'intention desseiller la grise cette annee clin d\'oeil
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mer 9 Mar 2011 - 19:51

Hummm , merci Christian ! tu mas l'air de bien aimer le "Cotton Cordell" jen ai quelques un mais je ne peche pas vraiment avec (je sais meme pas pourquoi). En tout cas je vais esseyer ca cet ete , cest certain !
    quel genre de Cotton Cordell preferes-tu?

Spoiler:

Spoiler:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mer 9 Mar 2011 - 20:58

Salut Doum voici les cotton cordell que jutilise le plus ,il y a une chose que je deplore de ce leurre ses qu'il ecalle apres une saison de peche il fault que tu en achete d'autre scratch
    Vos leurres Img_0114
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mer 9 Mar 2011 - 20:59

Vos leurres Img_0115
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mer 9 Mar 2011 - 21:02

J'ai oublier de parler du thin fin qui a ses bonne heure pour le dore clin d\'oeil

Celui la a fait ses preuve clin d\'oeil

Vos leurres Img_0116
    yogi128
    yogi128
    Novice
    Novice

Message  yogi128 Jeu 10 Mar 2011 - 10:26

Pour le doré dans la région de Chibougamau, j'utilise à la dandinette avec 3/8 oz queu de plastique (spécial Chibougamau) queu orange et corps souple noir. cheers cheers
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 10 Mar 2011 - 11:51

Merci Yogi !
    Vous avez votre propre couleur de Jig a Chibougamau ! cest ben l'fun ! cheers

Quel est ton leurre preferer pour le brochet ?
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 10 Mar 2011 - 11:52

Christian. Jai esseyer le thin fin dans la region de cabonga, et je dois avouer que cest tres bon pour le dore! Merci

Dernière édition par doum le Jeu 10 Mar 2011 - 12:11, édité 2 fois
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 10 Mar 2011 - 12:06

Salut Doum ,pour le cabonga on ma dit que ses le plus efficasse (thin fin ) clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 10 Mar 2011 - 19:24

Dans le parc La Vérendry,moi c'est un jigg blanche ou jaune en poil de chevreuil avec un morceau de foie ou poisson mort.
    Faut vérifier les règlements car ça fait plus de 10 ans et dans ce temps c'était légal et enune demi heures à 4 on a fait notre quotas de 20 dorés et le lendemain on a fait le même résultat soit 40 dorés en 1 heure.Je ne vous dirai pas le nom du lac .
    Bonne soirée
    Taureau noir
    Bonjours
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 10 Mar 2011 - 19:40

Taureau noir a écrit:Dans le parc La Vérendry,moi c'est un jigg blanche ou jaune en poil de chevreuil avec un morceau de foie ou poisson mort.
    Faut vérifier les règlements car ça fait plus de 10 ans et dans ce temps c'était légal et enune demi heures à 4 on a fait notre quotas de 20 dorés et le lendemain on a fait le même résultat soit 40 dorés en 1 heure.Je ne vous dirai pas le nom du lac .
    Bonne soirée
    Taureau noir
    Bonjours

Petit cachetier clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 10 Mar 2011 - 20:48

J'ai oublié de dire que c'est en trollant dans une baie à 15' de profondeur et on a pris aussi un brochet de pres de 20 lbs.
    Taureau noir
    marc beaudry
    marc beaudry
    Novice
    Novice

Message  marc beaudry Jeu 10 Mar 2011 - 22:44

christ c'est ripplen red fin de codden cordel................ respect respect respect
    yogi128
    yogi128
    Novice
    Novice

Message  yogi128 Ven 11 Mar 2011 - 11:55

À la pêche au cabonga, grise sur le grand cabonga juillet chapellet de 3' après le boulet du down rigger, 8' plus haut t'a première ligne 14 lbs test avec une Mooselock marteler bleu sur un côté et silver sur l'autre, une tricheuse plus haut avec cuillère imitation perchaude wow, photos à l'appui dans pas grand temps. clin d\'oeil pêche
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Ven 11 Mar 2011 - 15:33

des leurres j'en ai quelques un seulement sur ma rivière c'est interdit, je n'ai droit qu'aux appâts naturel.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 11 Mar 2011 - 17:45

J'ai bien hate de voir t'est photo Yogi128 clin d\'oeil

Merci Marc pour avoir preciser le non du leurre clin d\'oeil
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 11 Mar 2011 - 22:53

Christian Belec a écrit:J'ai oublier de parler du thin fin qui a ses bonne heure pour le dore clin d\'oeil

Celui la a fait ses preuve clin d\'oeil

Vos leurres Img_0116

un de mes préféré
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 11 Mar 2011 - 23:44

Oui Hunter441 il a ete tres efficasse quand j'ai ete a la peche avec mon U.S mon-oncle clin d\'oeil
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice

Message  boumboum Dim 13 Mar 2011 - 16:47

bonjour a tous ,doum voici se que j'utilise régulièrement pour la truite,bien sur comme touts les pècheurs on a les standards comme toronto 3 po,mepps,veltic ect ceux avec quelle que jais eu beaucoup de succes sont des cuillères de 4 oz et plus jaime de grosse cuillères voici quelque exemple
    Vos leurres 01814 len thompson no4 Vos leurres 02110et william et autre pour la grise en voici 2 que jais bénis car tres bon succes au lac albanel jais retrouvé quelque photo de mon voyage mais pas encore retrouve celle des captures je vais em mettre car les paysages sont a voir et surtout l'etendu de ce lac lol! Vos leurres 02211
    Vos leurres 02510 à plus boumboum
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 13 Mar 2011 - 22:13

Salut Boumboum ,combien de pouces de nerf laisse tu en arriere de t'est troll ? et quelle appat te sert tu pour la grise ?
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Lun 14 Mar 2011 - 10:46

jack a écrit:des leurres j'en ai quelques un seulement sur ma rivière c'est interdit, je n'ai droit qu'aux appâts naturel.

Quels appâts naturel vous utilisez sur ta riviere Jack, je croyais que ta riviere etais exclusivement pour la mouche !

Et comment se deroule l'ouverture de la peche Jack. cetais le 12 mars je croi!

boumboum a écrit: bien sur comme touts les pècheurs on a les standards comme toronto 3 po,mepps,veltic ect ceux avec quelle que jais eu beaucoup de succes sont des cuillères de 4 oz et plus jaime de grosse cuillères voici quelque exemple.....

Boumboum, tu n'est pas le premier a me dire qu'ils utilisent la mepps pour la truite.... pourtant jesseye souvent de prendre de la truite a la mepps. mais ca fonctionne vraiment pas,je fais tu queque chose de pas correct? ! jamerais vraiment ca en prendre a la mepps car les sensation de la canne est plus precise et pas souiller par une grosse cuilliere !
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice

Message  boumboum Lun 14 Mar 2011 - 19:32

salut les amie, doum je peut pas dire si tu fait quelque chose de pas correct avec les cuillères mepps mais il n'y a pas vraiment de secret que se soit une mepps veltic ou tout autre cuillère tournante ces le meme principe,cuillère et entre 12 et 18 po de leader moi la seule différence ces que j'utilisse un antie vrille de grosseur différente tout dépendent pèche en profondeur ou pas et bien sur je ne traine pas avec un moteur à la rame cest bien sur soit en canot ou kayay en chaloupe pas évident a ramé lol! peut être que cela fait une différence le déplacement avec un moteur est assé régulier mais a la rames ca varie plus pour les mouvement de la cuillère, remarque tout ceux qui fond des émission sur la pèche p`che avec un moteur cheers Vos leurres 00410 cuillère anti vrille 18 po de leader la cuillère et un autre leader entre 12 a 18 po et un vers
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice

Vos leurres Empty suite

Message  boumboum Lun 14 Mar 2011 - 19:52

pour la grise je fait la même chose mais avec les cuillères plus lourde tout dépent en début de saison ou au mois de juillet ,et jais deja essayer une cuillère comme une len 4 oz un leader de 15 lbs 12 po et un petit trépier avec des oeuf de saumon qui vende dans les boutique de chasse et pèche et jais prie quelque grise de cette façon, pas 50 mais quand jais essayer cette façon jetais au lac sacacomi et jais prie 2 belle grise de 4lbs environ et ceux qui pèchait avec un embarcation aucune i la question que l'on doit se pausé es'ce la tecnique ou bien le lac ou je pèche est productif ou la cuill`re lui a passe sous le nez scratch Vos leurres 00511 et meme tu peut prendre des chats rire
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 14 Mar 2011 - 20:43

Merci des renseignement Boumboum clin d\'oeil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:37