Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Les produits Knight

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les produits Knight Empty Les produits Knight

    Message  Admin Ven 31 Déc 2010 - 10:00

    La compagnie Knight a toujours continué à donner le service de pieces et
    de garantie malgré la fermeture de son usine de fabrication de Fusil à poudre noire.
    Janvier 2011 verra le retour à la fabrication des célèbres fusils Knight et
    les models seront affiché tres bientôt .La direction de Knight à annoncé
    que Knight reviendrait en force avec des models qui ont fait leur célébrité
    dans le passé.
    Surveillez le site Knight.com pour les futur models.
    Taureau noir Applaudissements Applaudissements



    Dernière édition par Taureau noir le Sam 1 Jan 2011 - 11:26, édité 1 fois
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Christian Belec Sam 1 Jan 2011 - 10:23

    J'ai bien hate de voir si il y aura de nouveau model ? Applaudissements
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Max le Bizouneux Dim 2 Jan 2011 - 10:34

    Bien hâte de voir les prix aussi, voir si ils vont être agressifs ( pas cher ) pour reprendre leurs parts du marché scratch scratch scratch
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Lever-action 450 Lun 3 Jan 2011 - 9:35

    Je commence ma saison de salons aux U.S en fin de semaine je vais garder mon oeuil ouvert pour les nouveaux produits de Knight voir si ils vont continuer avec les .52 dans la gamme de produits ou si il va etre abandonner definitivement. Ce serait de valeur car j'aime bien ma Extreme
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Admin Lun 3 Jan 2011 - 10:15

    Lever-450, je ne crois pas qu'ils abandonnent le .52.Il ont éliminé le .54 et selon moi le calibre .45 sera possiblement éliminé car le .45 a ses limites et ne permet pas la chasse au wapiti ,l'orignal, le sanglier,chevre de montagne ou le caribou .Toutes des chasse que le .50 ou le .52 peuvent accomplir alors que le .45 se limite en efficacité au chevreuil seulement.
    Bonne journée
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Max le Bizouneux Lun 3 Jan 2011 - 15:11

    +1 Taureau noir, faut pas oublié au Québec pour l'orignal et le caribou faut absolument chasser aveç un calibre 50 minimum et un boulet de 503 millièmes et Non...!!! aveç des boulets à sabots de calibres 44/50 et 45/50, faut utilisé des boulets genre Hornady FPB, Powerbelt, T/C Maxi-Hunter, T/C Maxi-Ball, ect.

    Les produits Knight Capturerdk
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Admin Lun 3 Jan 2011 - 16:18

    Max, il n'est aucunement question des boulets, la seule mention est que les balles doivent être tiré une à la fois.
    Donc une balle ronde et patch de .50cal. serait légal et on sait que le poid d'une balle ronde .495 est de 177 gr.et si on regarde coté boulet conique, pas assez de pénétration dans un orignal car le boulet unique prend son expension tout de suite sur la peau de l'orignal et aura environs 5@8" de pénération seulement,alors qu'un boulet avec sabot est un boulet à expansion controlé.
    Regardez la note#3 pour l'orignal et la #2 pour le chevreuil et il n'est aucune référence au poids et diametre du boulet.
    Je vais aller au renseignement concernant les boulets permis et je vous reviendrai avec une réponse.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Max le Bizouneux Lun 3 Jan 2011 - 16:57

    Taureau noir a écrit:Max, il n'est aucunement question des boulets, la seule mention est que les balles doivent être tiré une à la fois.
    Donc une balle ronde et patch de .50cal. serait légal et on sait que le poid d'une balle ronde .495 est de 177 gr.et si on regarde coté boulet conique, pas assez de pénétration dans un orignal car le boulet unique prend son expension tout de suite sur la peau de l'orignal et aura environs 5@8" de pénération seulement,alors qu'un boulet avec sabot est un boulet à expansion controlé.
    Regardez la note#3 pour l'orignal et la #2 pour le chevreuil et il n'est aucune référence au poids et diametre du boulet.
    Je vais aller au renseignement concernant les boulets permis et je vous reviendrai avec une réponse.
    Taureau noir Bonjours
    +1, aveç ton boulet rond de .495 millièmes et ton patch de quelques millièmes tu arrivent à + où moins .502/.503 millièmes, pour les boulets ronds le poids varie de 177 grains à 182 grains, le désavantage d'un boulet rond c'est que tu-as beaucoup de pénétration mais pas beaucoup d'onde de chock..!! contrairement à un boulet comme un Hornady FPB de 5 à 8 pouces et même 14'' de pénétration dans le SST low-drag mais qui provoque beaucoup plus de dégâts et d'hémoragies interne vue son poids et son expansion 300/350 grains, un boulet rond est principalement composé de plomb, étain et de l'antimoine. tandis que le FPB lui est chemisé pour avoir une pénétration controlé et un maximum d'écrasement à l'impact ce qui provoque un gros saignement et en brisant plus de vaisseaux sangain, un boulet rond çà se déforme pas beaucoup comparer à un chemisé, c'est pas pour rien que Barnes et Hornady reste les meilleurs.
    respect
    pour le diamètre OUI il font références sans le savoir, dans le boulet rond calibre 50 habituellement c'est .480mm à .495mm et dans le boulet chemisé où Maxi-Ball c'est .502/.503 chez les fabricants, çà fait que si un garde chasse mesure ton boulet il và savoir le calibre de ton arme, un round ball cal 45 c'est .440mm à .457mm et un chemisé c'est .452mm.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Admin Lun 3 Jan 2011 - 17:19

    Je parlais de boulet rond et de boulet conique avec une pénétrationde 4@8" grand maximum
    Le boulet conique(plombs) a les même composés qu'un boulet rond sauf qu'il a un poids de 300 gr, et plus.Pour ce qui est du boulet chemisé,oui lui va faire le travail et va avoir plus de pénétration,il n'est pas un conique mais un boulet chemisé de .50cal.
    Mais beaucoup de fusil a poudre noir n'ont pas une bonne balistique car on joue de .499 jusqu'a 507 et plus dans les fusils à bas prix.
    J'ai communiqué avec le ministere de la faune pour avoir plus de précision sur les boulets LEGALS.J'ai reçu confirmation de mon e-mail,juste a attendre à demain pour les explications.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Max le Bizouneux Lun 3 Jan 2011 - 17:32

    Taureau noir a écrit:Je parlais de boulet rond et de boulet conique avec une pénétrationde 4@8" grand maximum
    Le boulet conique(plombs) a les même composés qu'un boulet rond sauf qu'il a un poids de 300 gr, et plus.Pour ce qui est du boulet chemisé,oui lui va faire le travail et va avoir plus de pénétration,il n'est pas un conique mais un boulet chemisé de .50cal.
    Mais beaucoup de fusil a poudre noir n'ont pas une bonne balistique car on joue de .499 jusqu'a 507 et plus dans les fusils à bas prix.
    J'ai communiqué avec le ministere de la faune pour avoir plus de précision sur les boulets LEGALS.J'ai reçu confirmation de mon e-mail,juste a attendre à demain pour les explications.
    Taureau noir Bonjours
    clin d\'oeil clin d\'oeil Merci
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Lever-action 450 Lun 3 Jan 2011 - 20:09

    ce que je tire dans mon .52 est les sabots de .458 X 52 avec des boulets Remington core lock pour reloads de cal 45/70, de 405gr pour les charges de 150gr de 777xff et des boulets de 300gr hp avec 110gr de 777xff tout cela donne la flexibilitee de tous les gibiers de l'ours, cerf ou orignal, etc. j'ai essayer les boulets ''premium'' de barnes en .475 et pas de bonne expansion donc je reste avec mes Remingtons. J'ai aussi hate de voir si les nouveaux Hornady Flex-Tip vont performer comme dans les balles Leverrevolution car cela renderait le .52 dans la categorie des 300vrgs selon moi. comme il y a un choix tres grand pour les sabots et boulets ainsi que de possibilitee de charges de poudre lousse, cet arme aurais du prendre plus de marche si elle avait ete bien promu, et un peu plus abordable
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Admin Lun 3 Jan 2011 - 20:23

    J'ai acheté des sabots oranges pour les Barnes originals que j'ai commandé mais pas encore reçu.
    Je suis sur que le remington core lock devrait te donner une bonne expansion.
    Bonne soirée
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Max le Bizouneux Mar 4 Jan 2011 - 7:05

    Dans mon coin, c'est difficiles de trouver des boulets calibres 52-54-58, faut les commander, pour le calibre 45 pas beaucoup de choix et pour le 50 aucuns problèmes mais faut aller à Trois-Rivières à Louiseville y'ont absolument rien dans aucun calibre, pas de poudre, primer, patch, sabot.
    Les produits Knight 13402 Les produits Knight 13402 Les produits Knight 13402
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Lever-action 450 Mar 4 Jan 2011 - 9:31

    C'est de valeur que j'ai laisser mes boulets tirer au chalet car je vous enverrait une photo des differents boulets tirer dans une banque de sable pour monter les differents niveau d'expansion. La barnes pourrait pratiquement etre tirer de nouveau mais les remingtons ont expanser de pratiquement le double de son diametre originale et retenu son jacket dans la base.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Admin Mar 4 Jan 2011 - 15:14

    Leveraction-450.Il ne faut pas oublier que le Barnes n'expend pas dans le sable,seulement sur du liquide ou gelatine de même densité que le corps humain.C'est le sang,la chair qui fait sont travail d'expansion.
    Prend une chaudiere de plasique remplis de sable et tes boulets spit-fire ne prendront pas d'expansion
    Prends le même boulet et tire a travers une cruche d,eau et le boulet va ouvrir instantanément.

    Modern Muzzleloader Forum Index -> Inline Muzzleloading

    Posted: Wed Dec 01, 2010 10:04 pm Post subject: Barnes performance?

    Vas voirce liens tu va voir exactement ce que un membre de ce forum raconte.

    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Max le Bizouneux Mar 4 Jan 2011 - 15:25

    Taureau noir a écrit:Leveraction-450.Il ne faut pas oublier que le Barnes n'expend pas dans le sable,seulement sur du liquide ou gelatine de même densité que le corps humain.C'est le sang,la chair qui fait sont travail d'expansion.
    Prend une chaudiere de plasique remplis de sable et tes boulets spit-fire ne prendront pas d'expansion
    Prends le même boulet et tire a travers une cruche d,eau et le boulet va ouvrir instantanément.

    Modern Muzzleloader Forum Index -> Inline Muzzleloading

    Posted: Wed Dec 01, 2010 10:04 pm Post subject: Barnes performance?

    Vas voirce liens tu va voir exactement ce que un membre de ce forum raconte.

    Taureau noir
    clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Admin Mar 4 Jan 2011 - 15:26

    Voici le lien avec photos

    that shot is pretty far back. If it were tucked right into the crease of the shoulder where more body mass is, im pretty sure you'd have gotten a lot more expansion. 'edit' just noticed you said that was the exit side. Not sure where the entrance shot was but.....

    JB Barnes bullets will not expand on dry dirt or sand. They need water/tissue in order to open up.
    Testing in my sand bucket. In order to get them to expand the way they should, i normally have to put a gallon jug of water in front of the sand. These bullets will penetrate a 1/4" sheet of steel, so keep that in mind.
    https://2img.net/h/i293.photobucket.com/albums/mm53/thepowerbeltforum/Powder/000_1524.jpg


    With water,
    https://2img.net/h/i293.photobucket.com/albums/mm53/thepowerbeltforum/Thor%20Bullets/247gr%20Colorado/247Thor-Test2005.jpg

    From Modern Muzzleloader

    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Max le Bizouneux Mar 4 Jan 2011 - 15:35

    Petit oublie, j'avais pesée mon boulet Hornady XTP-Mag de 300 grains, 78% de retention de poids ce qui est dans la moyenne, mais un Barnes lui c'est 99%
    respect respect
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Max le Bizouneux Mar 4 Jan 2011 - 15:54

    Un petit vidéo intéressant, faut pas oublié que Hornady fabriques des boulets pour plusieurs compagnies de ACB et que Barnes aussi fait de même.

    http://www.hornady.com/store/50-Cal-300-gr-FPB/
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Lever-action 450 Mar 4 Jan 2011 - 17:34

    Max.

    Le boulet que tu a montrer est tres comparable a mes 300gr core lokt aussi et les 405gr ont un peu plus de queue apres le corps du boulet mais sensiblement la meme expansion aussi et la retention de poids est environs pareille. Les Barnes que j'ai tirer sont les Red-Hots que knight vendait pour la .52 solid copper en diametre de .475, mais cela doit etre la raison si il n'a pas pris de l'expansion, je vais essayer le truc de la chaudiere d'eau l'ete prochain et voir, mais j'ai toujours aimer les boulets de type soft point pour toutes mes chasses pas juste dans les ACB mais dans mes carabines aussi.

    Francois
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Max le Bizouneux Mar 4 Jan 2011 - 19:24

    Lever-action 450 a écrit:Max.

    Le boulet que tu a montrer est tres comparable a mes 300gr core lokt aussi et les 405gr ont un peu plus de queue apres le corps du boulet mais sensiblement la meme expansion aussi et la retention de poids est environs pareille. Les Barnes que j'ai tirer sont les Red-Hots que knight vendait pour la .52 solid copper en diametre de .475, mais cela doit etre la raison si il n'a pas pris de l'expansion, je vais essayer le truc de la chaudiere d'eau l'ete prochain et voir, mais j'ai toujours aimer les boulets de type soft point pour toutes mes chasses pas juste dans les ACB mais dans mes carabines aussi.

    Francois
    Dans un contenant de plastique de 1 gallon où 2 gallons si possible que tu remplie complètement jusque au bouchon et que tu ferme hermétique.
    respect clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Les produits Knight Empty Re: Les produits Knight

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:24