Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+4
sportychevreuil
Admin
Christian Belec
jack
8 participants

    battue au chevreuil

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    battue au chevreuil Empty battue au chevreuil

    Message  jack Dim 12 Déc 2010 - 9:59

    vendredi après midi le temps c'est radouci, la neige à fondue. ce samedi matin il faisait relativement doux,
    + 7° sans vent. heureusement j'étais invité pour une battue au chevreuil.

    les bois n'ont pratiquement plus de neige.

    battue au chevreuil 112

    le président de la société de chasse donne ses instructions pour la battue.

    battue au chevreuil 212

    battue au chevreuil 313

    les chasseurs vont se poster.

    battue au chevreuil 412

    il nous faut aussi présenter les rabatteurs.

    battue au chevreuil 512

    battue au chevreuil 613

    battue au chevreuil 712

    après une bonne matinée à parcourir les bois, le résultat de la chasse 2 chevreuils dont celui ci
    ou je suis allé le récupérer avec deux de mes amis chasseurs. le deuxième a été abattu de l'autre
    coté du bois, un autre groupe de chasseurs sont allé le récupérer.


    battue au chevreuil 814

    ensuite les chevreuils sont transporté chez le président de la chasse. dépouillé, coupé et sont numéroté
    chaque chasseur tire dans un sac un numéro y compris le chasseur d'image qui n'a droit de dire son mot
    vu qu'il n'a qu'un appareil photo contre 8 fusils c'est un peu comme au loto je me suis retrouvé avec un
    quartier de viande comprenant le collier l'épaule et une bonne partie des côtes l'épaule d'accord mais le
    collier et les cotes je ne sais comment je vais pouvoir les cuisiner.


    battue au chevreuil 912


    je suis heureux d'avoir passé une bonne matinée dans la nature avec mes copains chasseurs
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  Christian Belec Dim 12 Déc 2010 - 10:30

    Merci du reportage Jack et felicitation au chasseur clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  Admin Dim 12 Déc 2010 - 10:33

    Jack,commences-tu à sentir l'engouement pour le chevreuil?
    Au point de devenir un chasseur en plus d'in chasseur d'images?
    Taureau noir Applaudissements Bonjours
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  sportychevreuil Dim 12 Déc 2010 - 11:05

    Je sais que c est la facon de faire chez vous Jack et c est une tradition ,personnellement j aime pas cette facon de faire (chasse au chevreuil avec chien)!
    Très heureux pour toi ,en passant vos chevreuils sont vraiment pas gros ,ca pèse combien en moyenne un chevreuil chez vous??? Applaudissements lol!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  jack Dim 12 Déc 2010 - 11:21

    Christian Belec a écrit:Merci du reportage Jack et felicitation au chasseur clin d\'oeil



    je ne manquerai pas de porter tes félicitations à mes amis chasseurs, merci pour eux Christian.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  jack Dim 12 Déc 2010 - 11:57

    Taureau noir a écrit:Jack,commences-tu à sentir l'engouement pour le chevreuil?
    Au point de devenir un chasseur en plus d'in chasseur d'images?
    Taureau noir Applaudissements Bonjours


    l'engouement je le ressent pour la nature entière quelques soi les animaux chassé.
    le gros avantage avec un appareil photo par apport à un fusil est que j'ai le droit de tirer
    sur tout ce qui bouge.
    le seul problème avec mes amis chasseurs est malgré que je ne fasse pas parti de leur association de chasse
    il essais toujours de me refiler une partie de leur récolte. j'ai beau renauder mais ce sont des furieux
    -- t'es venu avec nous à la chasse, c'est ta part, tu prends.
    et encore cette fois ci j'ai eu de la chance mon numéro est tombé sur un quartier de la jeune femelle
    qui est en photo plus haut l'autre chevreuil était beaucoup plus gros.
    sans compter que je me suis fait engu.... par ma femme que le congélateur était plein entre le sanglier les faisans
    en plus des truites.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  Admin Dim 12 Déc 2010 - 12:08

    Tien-tien ta femme est parente avec la mienne? Ils ont le même language rire rire
    J'ai acheté un 2ieme congélo il y a 3ans et je dois me bettre avec pour pouvoir y mettre mon chevreuil,le deuxieme congélo est remplus de legume et fruits qu'elle a congelé, des compotes aux pommes en pots etc.
    On a deuc cogélateurs de dimention égale de 5'cube et un congélateur de 3'cube dans le réfrégérateur.Et c'est toujours trop plein.Ha! les femmes .On aurait un cogélode 40'cube et il serait trop plein.
    Taureau noir
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  jack Dim 12 Déc 2010 - 12:36

    sportychevreuil a écrit:Je sais que c est la facon de faire chez vous Jack et c est une tradition ,personnellement j aime pas cette facon de faire (chasse au chevreuil avec chien)!
    Très heureux pour toi ,en passant vos chevreuils sont vraiment pas gros ,ca pèse combien en moyenne un chevreuil chez vous??? Applaudissements lol!


    c'est une technique de chasse comme une autre sportychevreuil, les chasseurs français trouve étrange votre manière de chasser
    par appâtage et poster dans une cache. mais comme je dis plus haut c'est une technique comme une autre

    par contre et comme la majorité des chasseurs je suis contre la chasse dite à cours ou l'on traque le gibier à cheval et avec des chiens
    jusqu'à temps que la bête mort d'épuisement à mes yeux ceci n'est pas de la chasse mais une abomination.


    effectivement le chevreuil sur la photo n'est pas bien gros parce qu'il s'agit d'une jeune femelle.

    en voici un autre d'une taille déjà plus raisonnable.


    battue au chevreuil Dscn0537
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  jack Dim 12 Déc 2010 - 12:39

    Taureau noir a écrit:Tien-tien ta femme est parente avec la mienne? Ils ont le même language rire rire
    J'ai acheté un 2ieme congélo il y a 3ans et je dois me bettre avec pour pouvoir y mettre mon chevreuil,le deuxieme congélo est remplus de legume et fruits qu'elle a congelé, des compotes aux pommes en pots etc.
    On a deuc cogélateurs de dimention égale de 5'cube et un congélateur de 3'cube dans le réfrégérateur.Et c'est toujours trop plein.Ha! les femmes .On aurait un cogélode 40'cube et il serait trop plein.
    Taureau noir


    d'après ce que tu me décris Taureau noir, j'ai bien l'impression qu'elles doivent être sœur c'est du pareil au même pour moi. rire rire
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  Jeff Jeu 16 Déc 2010 - 13:19


    Salut Jack,

    Merci pour ce petit reportage,tres interressant.

    Félicitation a ton groupe.

    SALUT
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  Jeff Jeu 16 Déc 2010 - 13:28



    Jack,

    J'ai une question........au quebec le port du dossard est obligatoire et on est comme habitué a voir les chasseurs avec leur dossard .

    Qu'on aime ou pas le dossard .....c'a fait comme si il manque quelque chose quand on regarde ton reportage.........je sais que ce n'est pas une obligation chez vous,mais je remarque que certain le porte,avez-vous déja discuté de cette situation entre vous.....

    Au quebec il on rendu le port obligatoire et a cette époque ,plusieurs ont critiqué,mais aujourd'hui,je ne sais pas our les autres,mais comme je disais on dirait qu'il manque quelque chose....

    Faut croire que qu'en ont impose une mesure sécuritaire c'a fait son petit chemin dans les mentalitée...........a partir de c'a il faudrait qu'ils en impose quelques unes aux jeunes conducteurs.

    Bonne journée
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  jack Jeu 16 Déc 2010 - 14:06

    très bonne question Jeff pour les battues le port du dossard est obligatoire comme tu as pu le constater sur les trois premières photos
    par contre sur la photo ou les deux chasseurs sont allé récupérer l'un des chevreuils ils ne le portent plus parce que la chasse était
    terminé on peut aussi constater sur cette photo que l'un des chasseurs à son fusil dans son fourreau.
    une chose encore tout les chiens doivent porter une clochette pour pouvoir les identifier


    Dernière édition par jack le Jeu 16 Déc 2010 - 14:09, édité 1 fois
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  sportychevreuil Jeu 16 Déc 2010 - 14:08

    jack a écrit:
    sportychevreuil a écrit:Je sais que c est la facon de faire chez vous Jack et c est une tradition ,personnellement j aime pas cette facon de faire (chasse au chevreuil avec chien)!
    Très heureux pour toi ,en passant vos chevreuils sont vraiment pas gros ,ca pèse combien en moyenne un chevreuil chez vous??? Applaudissements lol!


    c'est une technique de chasse comme une autre sportychevreuil, les chasseurs français trouve étrange votre manière de chasser
    par appâtage et poster dans une cache. mais comme je dis plus haut c'est une technique comme une autre

    par contre et comme la majorité des chasseurs je suis contre la chasse dite à cours ou l'on traque le gibier à cheval et avec des chiens
    jusqu'à temps que la bête mort d'épuisement à mes yeux ceci n'est pas de la chasse mais une abomination.


    effectivement le chevreuil sur la photo n'est pas bien gros parce qu'il s'agit d'une jeune femelle.

    en voici un autre d'une taille déjà plus raisonnable.


    battue au chevreuil Dscn0537

    Merci Jack tu partage mon opinion et oui nous avons des cultures différentes et merci pour la photo,oui le chevreuil est plus gros !!! Applaudissements lol!
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  orings57 Jeu 16 Déc 2010 - 14:30

    moi je m'ennuie extremement de ces battues que l'on pratiquait dans le temps........la différence ici c'est que c'est nous-autres qui faisient les chiens........hahhahahah

    mais dions honnetement que le chevreuil avait pas plus de chance..... quand les rabatteurs connaissaient bien le territoire...... on faisait passer le chevreuil exactement ou on voulait Smile

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  jack Jeu 16 Déc 2010 - 15:21

    orings57 a écrit:moi je m'ennuie extremement de ces battues que l'on pratiquait dans le temps........la différence ici c'est que c'est nous-autres qui faisient les chiens........hahhahahah

    mais dions honnetement que le chevreuil avait pas plus de chance..... quand les rabatteurs connaissaient bien le territoire...... on faisait passer le chevreuil exactement ou on voulait Smile



    c'est tout à fait cela Oring57 on pratique la battue avec ou sans chiens sur un secteur limité.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  SNIPER Ven 17 Déc 2010 - 11:01

    BELLE CHASSE MON AMI JACK,,,FELICITATION A VOTRE GROUPE,,,MERCI DES SUPERBE PHOTOS DE LA NATURE ET DES CHEVREUILS,,,, cheers cheers cheers cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  jack Ven 17 Déc 2010 - 15:12

    SNIPER a écrit:BELLE CHASSE MON AMI JACK,,,FELICITATION A VOTRE GROUPE,,,MERCI DES SUPERBE PHOTOS DE LA NATURE ET DES CHEVREUILS,,,, cheers cheers cheers cheers


    ce n'est qu'un juste retour mon Sniper, après toutes ces belles chasses à laquelle tu nous a fait participer
    à travers tes récits et photos.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  SNIPER Ven 17 Déc 2010 - 16:39

    jack a écrit:
    SNIPER a écrit:BELLE CHASSE MON AMI JACK,,,FELICITATION A VOTRE GROUPE,,,MERCI DES SUPERBE PHOTOS DE LA NATURE ET DES CHEVREUILS,,,, cheers cheers cheers cheers


    ce n'est qu'un juste retour mon Sniper, après toutes ces belles chasses à laquelle tu nous a fait participer
    à travers tes récits et photos.

    UN BEAU MERCI JACK,,,,MAIS SIMONAC QUE TON COIN DE PAYS EST SUPERBE,,,J'AIMERAIS BIEN Y CHASSER LE CHEVREUIL ,,,SA DOIT ETRE SPECIAL AVEC DE BEAUX CHIENS COMME VOUS AVEZ,,,, cheers cheers cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  jack Sam 18 Déc 2010 - 9:31




    tu me dis que mon coin de pays est superbe, je pense d'après ce que j'ai pu voir que ton coin de pays est tout aussi superbe
    et peu être encore mieux vu qu'il est plus grand. respect
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  Wanabee Lun 20 Déc 2010 - 15:46

    encore une fois un reportage accompagner de magnifiques photos jack Applaudissements

    tres bon respect


    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  SNIPER Lun 20 Déc 2010 - 16:43

    jack a écrit:


    tu me dis que mon coin de pays est superbe, je pense d'après ce que j'ai pu voir que ton coin de pays est tout aussi superbe
    et peu être encore mieux vu qu'il est plus grand. respect

    OUI JACK,C'EST PAS MAL PLUS GRAND PAR CONTRE,,,, clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  jack Mer 22 Déc 2010 - 2:45

    Wanabee a écrit:encore une fois un reportage accompagner de magnifiques photos jack Applaudissements

    tres bon respect





    merci Wanabee, il n'y a pas grand chose vu que je rabattais le gibier avec les chiens ce qui est très plaisant et un bon exercice.

    Contenu sponsorisé


    battue au chevreuil Empty Re: battue au chevreuil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:56