Jeff Sam 6 Nov 2010 - 17:02
Salutation Ghost,
Dans un premier temp je te souhaite bienvenu sur le forum,c'est interressant de voir arriver de nouveaux membres ,c'a donne un peu d'air frais au forum.........on va pouvoir raconter de nouveau nos vielles histoires qui n'interresses plus personne ha ha ha...
Tu commence la chasse a l'orignal ,si tu as des questions ,il y a plusieurs membres d'expériences ici et pour ma part il me fera plaisir de te répondre.
Pour revenir sur ta question,je suis originaire du Saguenay et je chasse toujours l'a,sur la rive sud cependant.
J'ai regardé le lien pour situer la pourvoirie dont tu parle,mais je ne suis jamais monté ci-haut sur les monts.
La pourvoirie est située encore plus haut que la réserve chicoutimi,les monts valin ont toujours été réputés pour la peche a la truite avec les miliers de lacs qui s'y trouvent,cependant au niveau de la chasse c'a n'a jamais été le meilleur secteur dans la région,cependant il y avait certain bon coin.
Avec le buchage intensif au cour des 25 dernieres années cela a eut comme effet de créer de bon secteurs nourriciers
et jumelé au plan de gestion les monts valins offre présentement un bon taux de succes ,certainement le meilleur qu'il n'a jamais connu...
Au sujet de la pourvoirie ,je ne la connais pas,en vérifiant les coupes du passée et l'année de ses coupes,c'a va te donné une bonne idée du potentiel du secteur.
L'A je te donne mon oppinion bien personnelle,mais dans la publicitée il ne parle pas beaucoup du taux de succes a l'orignal et ils mettent beaucoup d'emphase sur les activitées connexe a la pourvoirie....meme si c'est de plus en plus c'a que les familles recherches, mon impression c'est qu'ils ont un taux de succes tres moyen .........mais c'est mon impression,,,,si tu veux etre plus certain il faudrait parler avec quelqu'un qui a fréquenté le coin.
Je ne veux surtout pas nuire a cette pourvoirie...car c'est peut etre également un tres bon secteur pour l'orignal.
SALUT