Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
SNIPER
marc beaudry
sportychevreuil
orings57
Admin
9 participants

    Un dodo

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  Admin Ven 19 Nov 2010 - 19:25

    Hier matin,un beau 8 pointes s'est présenté bien de coté à environs 50 verges,j'épaule et tire,le primer fonctionne et plus d' une seconde plus tard la poudre noir s'enflamme comme un pétard mouillé et je suis sur que le boulet ne s'est pas rendu, mais pour être
    plus sur, je suis allé là ou était le chevreuil,rien, pas de poil,pas de sang.Je suis entré dans le bois derriere le chevreuil,et j'ai cherché de longs en largespour des indices et absolument pas de sang ,ni poils.La veille il avait plu à torrant ,j'avais un protège-canon en caoutchou et en rentrant le soir j'ai enlevé le breechplug,enlevé les deux pellets qui ne semblaient pas être mouillés.J'ai fait l'erreur de m'en servir hier matin.
    Je paie durement ,alors ne prenez pas de chance, changez de poudre à chaque jour, mettez les pellets enlevé dans un endroit chaud pour assécher et sortir l'humidité de la poudre.
    Dans le passé , je passais une semaine avant de changer de poudre sans problème.
    Je ne ferai plus ça car ça m'a couté un superbe chevreuil.
    Taureau noir Un dodo - Page 2 13402
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  Christian Belec Ven 19 Nov 2010 - 20:56

    Ses plate ca ,personellement je change ma poudre tout les soir mais je la garde pour aller pratiquer ,est ce que la chasse est encore ouverte pour toi Taureau Noire ?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  Admin Ven 19 Nov 2010 - 21:42

    Christian elle est ouverte femelles et mâles jusqu'a Dimanche soir et ensuite du 24 au 28 Nov. pour femelles seulement.
    Taureau noir Bonjours
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  Christian Belec Ven 19 Nov 2010 - 23:56

    Il te reste beaucoup de temp ta chance viendra ,Bonne chasse clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  Admin Dim 21 Nov 2010 - 8:04

    J'ai remisé mes articles de chasse.Je cesse ma chasse pour cette année.
    Question de donner plus de chance au gibier et aussi la fatigue car ce fut de longues journées.Je vais probablement aller tirer au stand de tir cette semaine.
    Bonne fin de chasse à ceux qui n'ont pas terminés.
    Taureau noir Bonjours
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  sportychevreuil Dim 21 Nov 2010 - 11:01

    Désolé pour toi Maurice pour ce 8 pointes,je te comprend pout la fatigue et en plus c est frois a ce temps ci ,je crois que tu chasse sur un stand ouvert alors c est pas évident,il va être plus gros l an prochain(le 8 pointes)!!!Repose toi respect clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  Admin Dim 21 Nov 2010 - 11:20

    Je chasse à terre avec une chaise pliante.Et hier avec des vent jusqu'a 75km/res je peux te dire que à 6hres le matin c'est pas chaud.Le neveux de ma conjointe a blessé et 5 minute apres ,la pluie et grésil est tombé en orage avec tonnere,special à -2°C.on a du faire une recherche en battue,moi je suis resté dans ma chaise au bord du champs au cas qu'il sera poussé vers le champs,ce qui fut.Il a bondit comme un missille à 130 verges ,j'ai tenté de l'arrêter en criant mais il continuait alors e l'ai tiré en course mais je n'avais pas mis assez d'avance sur le chevreuil et je l'ai atteint dans la fesse droite, il s'est arrêté environs 50 verges plus loin.Les autres rabatteurs ont parti à la course apres lui pendant que de mon coté je rechargeais mon fusil.Ils auraient dû le laisser 1/2 hres et il serai tombé sur place plutôt que de tenter de le rejoindre pour le tirer de nouveau.
    Il l'on perdu dans le bois de l'autre coté du champs.
    J'ai suivi son tracé jusque dans l'entré du bois.Aucune trace de sang .Mon neveu dit l'avoir tiré un peu en arriere donc probablement dans les intestins(pas de sang) et moi dans la fesse droite donc j'ai pas sectionné l'artere fémorale même si il a marché sur 3 pattes pour échapper à ses poursuivants.
    Ça m,a choqué et c'est pour cela que j'ai mis un terme à ma saison de chasse.
    Taureau noir Bonjours
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  sportychevreuil Dim 21 Nov 2010 - 12:33

    Ouf quel aventure mon chum,c est pour ca moi que des tirs de la course j en fait jamais ,c est trop dangereux d effectuer un mauvais tir ,mais je comprend ta décision il était déja blessé et tu a fait pour mettre fin a ses souffrances et tu a raison il n aurait pas fallu qu il parte apres tout de suite,en espérant qu il vont en tiré une lecon;repose toi Maurice et pensons déja a la saison prochaine!!!! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  Admin Dim 21 Nov 2010 - 13:19

    Mon neveu est retourné pour essayer de le trouver, il ne l'a pas retrouvé mais à retrouvé 4 carcasses de chevreuils sans les fesse et poitrail.juste la peau et les bas de pattes sont resté dans les bois.Je vais appeller Le lieutenant Fortin du ministere de la faune ,section SOS Braconnage pour lui relater ces découvertes là.
    Taureau noir
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  sportychevreuil Dim 21 Nov 2010 - 13:25

    Taureau noir a écrit:Mon neveu est retourné pour essayer de le trouver, il ne l'a pas retrouvé mais à retrouvé 4 carcasses de chevreuils sans les fesse et poitrail.juste la peau et les bas de pattes sont resté dans les bois.Je vais appeller Le lieutenant Fortin du ministere de la faune ,section SOS Braconnage pour lui relater ces découvertes là.
    Taureau noir
    Tabarnouche sa fait dur dans ton boute,bonne décision Maurice ,par contre pas évident de retrouver ceux qui ont fait ca!!!!! Un dodo - Page 2 13402
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  Admin Ven 26 Nov 2010 - 10:06

    Ceux qui ont chassé hier, y a-t-il des récoltes?Moi je crois que même si je suis bredouille le cheptel cette année à été plus reluisant que les dernieres années.
    On conserve plus de chevreuils vivants(vue) apres la chasse.J'espere que l'hiver ne sera pas trop dur et que des chasseurs prendront leurs permis de petits gibiers pour chasser le coyote qui est plus présent dans notre secteur.
    Un coyote à été tué la derniere fin de semaine à la poudre noire dans notre secteur mais il y a trop de piste pour que ça soit juste un seul coyote.
    Taureau noir Bonjours
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  Christian Belec Ven 26 Nov 2010 - 17:45

    Charmant coyote on a plus sur mon terrictoire de chasse au chevreuil ca ses un signe qu'il a moin de chevreuil dans le coin Un dodo - Page 2 13402

    Contenu sponsorisé


    Un dodo - Page 2 Empty Re: Un dodo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:24