Le samedi 16 octobre 2010
Du style en plein air
Patrick Campeau
Collaboration Spéciale
Pendant de nombreuses années, l'éventail des vêtements de chasse qui était disponible pour les amateurs se limitait à la fameuse veste à carreaux rouges et noirs.
Depuis environ deux décennies, c'est le camouflage qui fait maintenant fureur. À peu près tout ce qu'on retrouve dans les boutiques pour nous habiller est décoré avec les fameuses teintes destinées à nous rendre invisible aux yeux du gibier.
Lors d'une foire commerciale, j'ai rencontré Madame Marie Poitras, de la firme Richlu et Irish Setter. Cette compagnie canadienne, en exploitation depuis plus de sept décennies, fabrique et distribue des vêtements de plein air qui nous gardent bien au chaud, et qui, surtout, ont de la gueule.
Ils ont introduit une première gamme en coton ciré, en 2008, qui a tout de suite connu un incroyable succès. De là, depuis ce temps, ils ont développé, au Canada, plus précisément à Winnipeg, d'autres produits connexes en molleton et en lainage imperméable.
L'avantage du coton ciré, mis à part le look exceptionnel qu'il apporte, c'est
qu'il est imperméable, à l'épreuve du vent, et il est silencieux. De plus, il est souple et il le reste même par grands froids. Notez que ce matériel fut inventé il y a très longtemps, soit lors de la Guerre de Sécession.
Les molletons, lainages, et, certains manteaux, même, en poly-oxford sont équipés d'une membrane imperméable Ultra Dry, qui respire.
La gamme est très abordable et est disponible chez plusieurs marchands de chasse et de pêche ou de vêtements de travail. Presque tous les manteaux se vendent entre 100 et 200 $, et ils ont, même, des chemises doublées qui se détaillent autour de 80 $
Pour en savoir plus, composez le 1 866- 689-2 247 ou visitez le www.richlu.com