Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Admin
Wanabee
le coyote
orings57
8 participants

ben nous autres aussi c'est fini pour l'orignal

orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre

ben nous autres aussi c'est fini pour l'orignal Empty ben nous autres aussi c'est fini pour l'orignal

Message  orings57 Ven 8 Oct 2010 - 20:57

ouain c'est vraiment termine pour cette saison ci la chasse a l'orignal..........mais malheureusement pas dans le meme sens que tout-ptit

nous autres on a chasse toute la semaine ou presque.........mais rien de concret a mettre dans le congélateur a part de bons souvenirs d'une semaine passée dans le bois entre chasseurs.............et bien sur retour a la maison hote........ou la dame de la maison nous a fait gouter de savoureux soupers.........hahahaha
    bout de ciarge pi dire qu'il y en a qui pensent que les femmes ne devraient pas aller au bois avec leur homme quand celui-ci s'en va a la chasse

malheureusement taureau n'a vu qu'un peu de poil beige quand il a vu arriver a lui 2 femelles chevreuil que j'avais fait lever a quelques 150 metres de son poste de guet

de mon coté j'ai vu 1 femelle orignal avec son veau a peu pres a 200 pieds de mon poste de surveillance mais les 2 ont décollé a plein épouvante ...je ne comprenais pas le pourquoi étant donné que je n'avais pas bougé du tout et que j'avais vent pleine face...... donc ce ne pouvais pas etre mon odeur......quoi que..............................hahahhahaha
    mais bon.....
    du meme coup j'ai vu du coin de l'oeil une belle grosse femelle chevreuil a peu pres a 30 metres de moi........et le temps que je me demande si j'allais décocher une fleche ou pas la voila elle aussi partie ventre a terre......la panique.........pourtant j'avais toujours le vent de mon coté..........et je n'y comprenais doublement rien...........jusqu'a ce que j'appercoive 2 foutus chiens errants.........silentieux comme des vigies qui poursuivaient la femelle chevreuil...........malheureusement a la vitesse qu'ils passaient et la distance nous séparant je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en planter un

mercredi apres une longue passe d'environ 2 heures.....je m'installe et commence a caller et a faire des grattages(frottages d'arbustres) voila que a peu pres a 300 metres ca commence a me répondre..........oufffffffffffffffff le coeur qui décolle a l'épouvante de son coté.......hahahahhaha mais bon je me resaisis........ et continues de l'appeler
    il me répond par le call du buck....... et il frotte encore ......et le son change de place.....il s'approche tranquillement.....yayayayayya le cardio en prend un coup.......il s'approche encore..........plus que 150 metres et une talle de buissons denses nous sépare......yessssssss on va l'avoir........

je poursuis avec un autre calle et un frottage...........................et........................ bang bang bang............ 3 coups de fusil calibre 12 se font entendre............. vla tu pas mon buck sur la grosse run et qui redescend se cacher dans sa broussaille.......... et silence total............... plus rien n'y fait............. j'entend 2 gars jaser un peu en continuant leur run de chasse a la perdrix......................qu'est-ce qu'on peut y faire...............arrrien pan toute.......................mais laissez moi vous dire que meme 3 heures plus tard et m'etre égosillé la gorge a caller.........plus rien ne s'est fait entendre........le buck que j'avais a la mercie de mes plaintes languoureuses et invitantes était parti pour de bon..........

pour le reste de la semaine plus rien du tout..........aucune trace fraiche sur le territoire............et de la pluie en masse pour diluer la soupe

mais bon..................... tout de meme une belle semaine passée avec taureau le jour ...........et sa conjointe pour l'heure du souper..........

faut simplement se consoler en se disant que l'an prochain il va avoir pris encore plus de masse musculaire................hahahahhahah

bon maintenant me reste plus qu'a essayer de me prospecter un nouveau territoire pour la chasse au chevreuil étant donné que mon spot habituel est infeste de coyotes depuis 2 ans
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

ben nous autres aussi c'est fini pour l'orignal Empty Re: ben nous autres aussi c'est fini pour l'orignal

Message  le coyote Ven 8 Oct 2010 - 23:04

merci oring pour le récit de votre chasse c'est plate en simonac de se faire brisé la chasse par des os##$$# de chien
    qui se promène dans le bois qui on pas d'affaire la a qui le maitre se fou de se qu'il peuvent faire
    Invité
    Invité

ben nous autres aussi c'est fini pour l'orignal Empty Re: ben nous autres aussi c'est fini pour l'orignal

Message  Invité Ven 8 Oct 2010 - 23:06

Beau récit oring dommage pour vous. Des chiens errants quelle peste, il y en a malheureusement partout,

et des chasseurs de perdrix par dessus le marché..........

au moin vous avez passer une belle semaine, faut prendre ca comme des vacances et comme tu le dis, ben l an

prochain il sera plus gros. respect
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Sam 9 Oct 2010 - 9:56

bon recit de chasse Oring ....

malheureusement ces chiens errants et les chasseurs de perdrix qui sont venus gacher votre travail..

bien content de savoir que Taureau et toi vous vous etes payer une bonne chasse ensemble ...

ca pas de prix ..un bon partner de chasse respect
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 9 Oct 2010 - 10:24

Oui on s'est bien "reposés"façon de dire, plutôt pour le moral et j'ai apprécié la compagnie et de chasser avec Orings57.La chasse c'est plus une rencontre
    que la récolte de gibier.On n'est jamais perdant ,même si on ne récolte pas
    le gibier convoité.
    Bonne journée
    Taureau noir Bonjours respect
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  rhino Sam 9 Oct 2010 - 12:50

desoler pour vous autre les tit vieux l année prochaine seras pour vous autre rire
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Sam 9 Oct 2010 - 12:52

Désolé pour toi Taureau-Noir et Oring57, ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
    clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 9 Oct 2010 - 19:35

TRES BON RÉCIT DE VOTRE CHASSE MON ORING 57 , Applaudissements

IL SERA PLUS GROS L,AN PROCHAIN rire
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  capt buck Dim 10 Oct 2010 - 22:55

il faut penser a l'an prochain il seras plus gros et le plaisir de la semaine ca doit faire une petite compensation
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Dim 10 Oct 2010 - 23:25

C,est dommange pour vous taureau et oring57 pour votre chasse 2010 a l'orignal
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 13:56

C'est dommage pour le buck scratch Je vous le souhaite l'an prochain cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:33