Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Nettoyage d'une .22

Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Nettoyage d'une .22 Empty Nettoyage d'une .22

Message  Neely Dim 19 Mar 2006 - 10:54

J'ai eu le malheur de tenter de nettoyer ma vieille .22 qui appartenait à mon grand père.

J'ai acheté un petit kit Hope pour calibre .22. Quand j'ai inséré la tige avec la brosse, impossible de la pousser plus ou de la sortir!

J'ai du la faire passer avec à coup de marteau.

Assez violent que ma tige est complètement finit. Ça même laissé du mache fer dans mon canon! :(

Quézé que j'ai fait de mal ? :shock:

Il y qq chose de mieux pour nettoyer une .22 ?
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Nettoyage d'une .22 Empty Re: Nettoyage d'une .22

Message  Admin Dim 19 Mar 2006 - 11:10

moi,je remplirait le canon de Remington bore cleaner et le laisserait travailler une nuit ensuite,avec une brosse de nylon sur ta tige la faire travailler et la faisant tourner entre tes mains en exercant une pression vers le canon,apres quelques répetitions,tu devrais pouvoir faire le travail en profondeur et voir avec une lumiere si c,est de la rouille,ci c'est le cas ,il est bon pour la scrap,mais gardes le fut ,le mecanisme qui peux servir pour une future occasion.
    Taureau noir
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 19 Mar 2006 - 11:11

P.S.
    Tu peux mettre ta tige dans une perceuse a vitesse variable pour faire le travail
    scratch
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Dim 19 Mar 2006 - 12:25

D'abord, je dois acheter une autre tige... :shock:

Je ne comprends pas pourquoi ça passe si serré...

Le canon était très sale mais il était pas si bouché!

Je sais que mon grand père ne nettoyais jamais ses armes...

Une brosse en nylon pour calibre .22 j'en ai pas vu...

Le remington bore cleaner cé quoi ? Un simple solvent ?
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Dim 19 Mar 2006 - 12:27

cienfuegos3 ?

Et toi quand penses-tu ?
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Dim 19 Mar 2006 - 12:50

Une lumière tige comme les mécanos, tu trouves ça où ?
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Nettoyage d'une .22 Empty Le désastre!

Message  Neely Dim 19 Mar 2006 - 13:14

Le désastre!

Nettoyage d'une .22 Desa3xv
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Dim 19 Mar 2006 - 13:16

Taureau Noir a écrit:moi,je remplirait le canon de Remington bore cleaner et le laisserait travailler une nuit ensuite,avec une brosse de nylon sur ta tige la faire travailler et la faisant tourner entre tes mains en exercant une pression vers le canon,apres quelques répetitions,tu devrais pouvoir faire le travail en profondeur et voir avec une lumiere si c,est de la rouille,ci c'est le cas ,il est bon pour la scrap,mais gardes le fut ,le mecanisme qui peux servir pour une future occasion.
    Taureau noir

Pour mettre la tige sur une perçeuse; pas facile.. la tige est tellement petite et longue... elle plie en la regardant! :shock:

Ça semble pas rouillé dans le canon...

Mais j'aimerais avoir une lampe mince pour voir mieux...

Il fait noir comme dans le trou de cul d'une sorcière là-dedans lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 19 Mar 2006 - 13:46

Bore cleaner,est un nettoyant naturel qui enleve les résidus de poudre et saleté dans le canon.

Remington® Bore Cleaner
    Removes carbon, lead, copper, and plastic wad fouling by mechanical action. Non-acidic, non-corrosive, completely natural elements won't damage bores or bore brushes. Comes in a 4-oz. squeeze bottle.

• Order #18397 (4-oz. squeeze bottle)
    Hibou
    Invité

Message  Hibou Dim 19 Mar 2006 - 21:50

salut les gars comme je peus le voir tu as un foutu probleme.

bon la premiere chose une lampe, j'ai une solution pour toi.

est-ce qu'il y a un magasin genre radio shack (la source) dans ton bout?
    si oui alors achete un LED ou diode en francais tu auras aussi besoin d'une resistance et tu branche ca sur une pile AA ou AAA.

tu devra verifier car un led a deux pattes et seulement une fonctionne sur le positif et vis et versa.

Si tu trouve pas dans ton bout alors la meilleure place chez ADDISON a montreal ca va couter environ $2.00 incluant la resistance.

et tu monte le tout sur une broche tre rigide et fine.

j'ai fait le montage pour mon copain quand il a acheter son flintlock pour voir l'interieur du canon.

bonne chance
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Dim 19 Mar 2006 - 23:58

Salut Neely;

En effet on voit que t'est confronté a un sale probleme, car ton kit peut etre n'a pas les bonnes dimensions (verifie les dimensions des grosseurs avec un pied a coulis) et demande un changement de ton kit si les mesures sont trop grosieres par rapport au calibre 22'.
    Une chose que je te recomende pour ta 22 c'est le kit pour calibre 17 qui laisse beacoup de marge de maneuvre (surtout que la bagette ne viendra pas toucher les parois de ton cannon) et on peut ajuster les patch en function du calibre 22 aisement, d'ailleur c'est la solution que je prefere pour les calibres 22's.

Comme Taureau Noir l'a dit, et en vu de l'etat de la carabine, je te conseille de la laisser tremper une nuit soit avec du bore Cleaner de Remington ou du Hoppes lead solvent. Pour faire ça tu n'as qu'a boucher just un tout petit peu la bouche de ton canon )ou deposser la carabine la bouche du cannon en bas sur un materiel qui soit impermeable et un peut mou, pour que le liquide ne sort pas du cannon. une fois ce-ci fait, tu remplis du liquide l'interieur du cannon, essaye de ne pas remplir que la gorge de la chambre et la partie des rayures ( essayer de ne pas mettre du liquide dans la chambre) et tout le laisse reposer pour 1 journée entiere ou 12 heures selon le chimique employé.
    Une fois cette operation terminé, tu pasese des patch avec du Hoppe's Nitro solvent ou du Hoppe's Bore cleaners ou un chimique que puisse enlever du plomb. (verifie avec une lampe et une loupe a la bouche du cannon que les rayures sont parfaitement propres.
    Une fois ceci fait, met de l'huile synthetique sur un patch (met bcp d'huile dans le patch) et assure toi de qu'une bonne couche d'huile soit depossé, laisse l'arme reposer avec cette couche pendant 24heures.
    Apres, tu passes des patch sec pour enlever tout suplus d'huile sur l'interieur du cannon.

Si tu vois que meme apres ce traitement les rayures presentent encore du plomb (qu'il y en encore) alors melange 1 partie de Vinaigre blanc et une partie de Peroxide, faite la meme precedude, mais laisse la solution agir seulement 15 minutes. (attention au bleu, s'il y en encore) cette solution ne doit pas entrer en contact avec le bleu de l'arme)

Une autre solution est d'acheter le Lead Electric foult out de Outter, seulement la solution pour enlever le plomb et tu suis le diagramme electrique en utilissant un flashlight (pas besoin de payer le gros prix)

Voici le digramme:

Nettoyage d'une .22 Clipimage0018cx.th

Pour l'ensemble Electrique, laisse-le rouler pendent 45 minutes

Pour ce qui est de la lumiere que Hibou il mentionne (Led ou Diode electroluminicent) en effet tu peu acheter ça pour pouvoir eclairer l'interieur du cannon, si la LED ne vient pas avec sa resistence, alors le calcul de la resistance est le suivant:

Voltage de la source Vs (bateries, soit 1.5V ou 3volts dans les cas de 2 batteries en serie) - Voltage de la LED (ça peut varier en fonction de la led situe entre 0.6V a 1.2Volts) = Voltage de la resistence.

Une fois le Voltage de la resistence trouve, tu divises ce voltage pour le courant de la LED et tu va trouver la valeur de la resitence.

Ex. Avec un LED ayant un VL=1.2 et un courant de LED IL de 10mA.
    Vs-VL=Vr (3Vs-1.2VL= 1.8Vr)
    R= 1.8V / 0.01 = 180 Ohms

J'espere que ceci va pouvoir t'aider dans ta demarche pour remettre en etat ta 22
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 20 Mar 2006 - 17:35

Hibou a écrit:salut les gars comme je peus le voir tu as un foutu probleme.

bon la premiere chose une lampe, j'ai une solution pour toi.

est-ce qu'il y a un magasin genre radio shack (la source) dans ton bout?
    si oui alors achete un LED ou diode en francais tu auras aussi besoin d'une resistance et tu branche ca sur une pile AA ou AAA.

tu devra verifier car un led a deux pattes et seulement une fonctionne sur le positif et vis et versa.

Si tu trouve pas dans ton bout alors la meilleure place chez ADDISON a montreal ca va couter environ $2.00 incluant la resistance.

et tu monte le tout sur une broche tre rigide et fine.

j'ai fait le montage pour mon copain quand il a acheter son flintlock pour voir l'interieur du canon.

bonne chance

merci!

Mais je suis tellement pourri en électricité que je vais m'acheter une lampe sur rod dans un autopart...
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 20 Mar 2006 - 17:38

cienfuegos3 a écrit:Salut Neely;

En effet on voit que t'est confronté a un sale probleme, car ton kit peut etre n'a pas les bonnes dimensions (verifie les dimensions des grosseurs avec un pied a coulis) et demande un changement de ton kit si les mesures sont trop grosieres par rapport au calibre 22'.
    Une chose que je te recomende pour ta 22 c'est le kit pour calibre 17 qui laisse beacoup de marge de maneuvre (surtout que la bagette ne viendra pas toucher les parois de ton cannon) et on peut ajuster les patch en function du calibre 22 aisement, d'ailleur c'est la solution que je prefere pour les calibres 22's.

Comme Taureau Noir l'a dit, et en vu de l'etat de la carabine, je te conseille de la laisser tremper une nuit soit avec du bore Cleaner de Remington ou du Hoppes lead solvent. Pour faire ça tu n'as qu'a boucher just un tout petit peu la bouche de ton canon )ou deposser la carabine la bouche du cannon en bas sur un materiel qui soit impermeable et un peut mou, pour que le liquide ne sort pas du cannon. une fois ce-ci fait, tu remplis du liquide l'interieur du cannon, essaye de ne pas remplir que la gorge de la chambre et la partie des rayures ( essayer de ne pas mettre du liquide dans la chambre) et tout le laisse reposer pour 1 journée entiere ou 12 heures selon le chimique employé.
    Une fois cette operation terminé, tu pasese des patch avec du Hoppe's Nitro solvent ou du Hoppe's Bore cleaners ou un chimique que puisse enlever du plomb. (verifie avec une lampe et une loupe a la bouche du cannon que les rayures sont parfaitement propres.
    Une fois ceci fait, met de l'huile synthetique sur un patch (met bcp d'huile dans le patch) et assure toi de qu'une bonne couche d'huile soit depossé, laisse l'arme reposer avec cette couche pendant 24heures.
    Apres, tu passes des patch sec pour enlever tout suplus d'huile sur l'interieur du cannon.

Si tu vois que meme apres ce traitement les rayures presentent encore du plomb (qu'il y en encore) alors melange 1 partie de Vinaigre blanc et une partie de Peroxide, faite la meme precedude, mais laisse la solution agir seulement 15 minutes. (attention au bleu, s'il y en encore) cette solution ne doit pas entrer en contact avec le bleu de l'arme)

Une autre solution est d'acheter le Lead Electric foult out de Outter, seulement la solution pour enlever le plomb et tu suis le diagramme electrique en utilissant un flashlight (pas besoin de payer le gros prix)

Voici le digramme:

Nettoyage d'une .22 Clipimage0018cx.th

Pour l'ensemble Electrique, laisse-le rouler pendent 45 minutes

Pour ce qui est de la lumiere que Hibou il mentionne (Led ou Diode electroluminicent) en effet tu peu acheter ça pour pouvoir eclairer l'interieur du cannon, si la LED ne vient pas avec sa resistence, alors le calcul de la resistance est le suivant:

Voltage de la source Vs (bateries, soit 1.5V ou 3volts dans les cas de 2 batteries en serie) - Voltage de la LED (ça peut varier en fonction de la led situe entre 0.6V a 1.2Volts) = Voltage de la resistence.

Une fois le Voltage de la resistence trouve, tu divises ce voltage pour le courant de la LED et tu va trouver la valeur de la resitence.

Ex. Avec un LED ayant un VL=1.2 et un courant de LED IL de 10mA.
    Vs-VL=Vr (3Vs-1.2VL= 1.8Vr)
    R= 1.8V / 0.01 = 180 Ohms

J'espere que ceci va pouvoir t'aider dans ta demarche pour remettre en etat ta 22

merci! tabarouette que tu tires...

Écoute, je comprends pas... le calibre .17 est plus gros que le calibre .22.

J'aimerais bien voir ta rod de ton kit de nettoyage... et la brosse...

Le mieux, quand on va se voir, je vais apporter la .22

Peux être quelle a pas besoin de toute cette panoplie de soin!!!

Et vu son âge... en tous cas!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 20 Mar 2006 - 18:05

Neely ,le cal .17 est plus petit que le cal.22 seul la cartouche du .17 est plus grosse
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 20 Mar 2006 - 19:19

Taureau Noir a écrit:Neely ,le cal .17 est plus petit que le cal.22 seul la cartouche du .17 est plus grosse

Ok, je pensais que le projectile de la .17 était un peux plus gros.

Grossière erreur de ma part car cé évident par les chiffres...

.17, .22

Fusils .12 .20
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 20 Mar 2006 - 19:21

Je vais acheter un kit pour le calibre 17 alors...
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Lun 20 Mar 2006 - 19:32

Salut Neely;

Pas de probleme, lors de mon retour dans 2 semaines et demie, on se reparle si tu veux et t'ammene ta carabine 22 pour jeter un coup d'oeil.

D'ici là, je te souhaite bone chance a toi et tous les autres membres

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 20 Mar 2006 - 19:34

Bon voyage Cienfuegos et pas trop de chasse a la femelle la-bas ! lol! lol!
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 20 Mar 2006 - 19:38

cienfuegos3 a écrit:Salut Neely;

Pas de probleme, lors de mon retour dans 2 semaines et demie, on se reparle si tu veux et t'ammene ta carabine 22 pour jeter un coup d'oeil.

D'ici là, je te souhaite bone chance a toi et tous les autres membres

Ok, c,est un rendez-vous.

Bien hâte de te revoir...

Merci et bon voyage!
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Lun 20 Mar 2006 - 20:02

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Lol les amis, je vais me tenir toujours tranquile, car j'en ai pas de permis pour la chasse aux femelles, C'est ce que ma femme me dit, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprecier et se tenir avec de la belle compagnie.

Je vais vous revenir avec quelques photos

A biento dans 2 sem et queques les copains

cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Lun 20 Mar 2006 - 20:05

Salut Neely je te deja repondu a ton mesage et je t'en ai envoyé les pictures du kit que je connais et que j'ai. ($11.99 chez le baron)

Des fois il faut faire attention avec les kits universals car des fois sont tellement unversels qui prends just des gros calibres. :suspect: :suspect: :suspect:

Mes salutations

cheers cheers cheers cheers
    Hibou
    Invité

Message  Hibou Mer 22 Mar 2006 - 0:33

bon voyage mon pot et fait attention a toi............

en ce qui conserne les femelles se n'est pas l'espece la plus dangereuse mais quand meme..... lol! lol!
    Louis Ri
    Invité

Message  Louis Ri Sam 25 Mar 2006 - 15:38

Salut Neely, je ne sais pas si il est trop tard mais à ta place je n'utiliserais pas de perceuse électrique pour faire tourner ta tige de nettoyage. même si la brosse est en plastique.

Si tu utilise achète toi une tige plus petite mais même à ca je ne ferais pas ca à ta place.

À la place, achète une bouteille de solvant à poudre de la marque que tu veux et tu remplis le canon. Tu laisse travailler quelques heures quitte à recommencer plusieurs fois le procédé. Récupère ton solvant s'il n'est pas trop sale et remet le dans le canon.

Ensuite pas la tige nettoyage, commence par quelques petit tempon de tissu. Ensuite tu peu passer avec la brosse en nylon et si vraiment tu en as besoin là tu passeras la brosse de cuivre.

Mais comme quelques-uns te l'ont dit vérifie ta tige de nettoyage mais surtout la brosse de cuivre que tu as utilisé...c'était pas une brosse de .270 par hasard? drôle de question mais entre le calibre .22 et .270 et d'autre calibre .2xx ,il n'y a pas beaucoup de différence.

Salut,

Louis
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Sam 25 Mar 2006 - 16:51

Louis Rioux a écrit:Salut Neely, je ne sais pas si il est trop tard mais à ta place je n'utiliserais pas de perceuse électrique pour faire tourner ta tige de nettoyage. même si la brosse est en plastique.

Si tu utilise achète toi une tige plus petite mais même à ca je ne ferais pas ca à ta place.

À la place, achète une bouteille de solvant à poudre de la marque que tu veux et tu remplis le canon. Tu laisse travailler quelques heures quitte à recommencer plusieurs fois le procédé. Récupère ton solvant s'il n'est pas trop sale et remet le dans le canon.

Ensuite pas la tige nettoyage, commence par quelques petit tempon de tissu. Ensuite tu peu passer avec la brosse en nylon et si vraiment tu en as besoin là tu passeras la brosse de cuivre.

Mais comme quelques-uns te l'ont dit vérifie ta tige de nettoyage mais surtout la brosse de cuivre que tu as utilisé...c'était pas une brosse de .270 par hasard? drôle de question mais entre le calibre .22 et .270 et d'autre calibre .2xx ,il n'y a pas beaucoup de différence.

Salut,

Louis

Merci!

Non je cé lire entre .270 et .22 lol!

J'ai pas utilisé de perceuse, Je vais acheter un kit de calibre .17 qui est + petit!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 15:16