Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    tout sur la peche

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  Admin Mer 23 Nov 2005 - 22:27

    La Gaspésie est a 6 heures de Québec masi c'a leur prend 12 hres pour sortir du bois,Y en a tu des détours lol! lol! lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  white ta Mer 23 Nov 2005 - 22:48

    alors ok vtt lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Moose25
    Invité


    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  Moose25 Jeu 24 Nov 2005 - 17:13

    ahahahah ma gang de tit comiques lolllllllllll j'ai un excellent sens de l'orientation en forêt et la preuve est que je suis devant mon ordi ahahahah si je me serais perdu je ne serais pas revenu non? lollll et québec ca prend 8 heures de chez moi ;) 7 a 140 lolllll p-e 5 a 180 mais ca serais trop vite lolllllll ca ma arriver 2 fois de me perdre et j'ai toujours retrouver mon chemin une fois en 98 parti explorer pour le fun ca ma donner une marche de 6 heures j'ai fini par retrouver le camp lollll et l'hiver dernier dans un flan de montagne parti a la recherche d'un mautadit lièvre qui s'étais piquer une trail avec la pole et le collet apres 3 heures de recherche j'avais assez virer en rond que j'en étais étourdi mais j'ai entendu au loin un ski doo j'ai pris cette direction et je suis tomber pile sur la trail ahahah chanceux moi dans mes badluck le meilleur conseil regarder pas le sol en marchant regarder la cime des arbres c'Est plus facile de se retrouver quand ont as certaines intérogations ;)
    avatar
    white ta
    Invité


    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  white ta Jeu 24 Nov 2005 - 20:33

    oui mes les lievre ce trouve pas dans les arbre dans mon livre a moi study ..... lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Mobeasto
    Invité


    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  Mobeasto Jeu 24 Nov 2005 - 22:27

    Ma meilleur histoire de peche se passe lorsque j'avais 12 ans je sais ça fais longtemps mais c'est dont je suis le plus fier encore aujourdhui a 23 ans....

    Au lac laloutre dans ma région il ya une damme(un tititi barage).... tout le peche en bas de puis de années....tout ce qu'on y peche c'est de la pissette (genre entre 5 et 8 pouces pis il ya moins).... On s'en allait au chalet des amis a mes parents ...en y allant mon père essayait de me convaincre que si j'allait pêcher seul dans le bas de la damme de pas m'en faire qu'il n'y avait que de la petite truite et tout le tralalala qu'on peut raconter pour encourager un ti-gars qui est fou de la peche.... et habituer d'en pogner de la plus grosse un peu

    Entk ça faisait maintenant 2 jours que nous étions la et j'ai passer les 2 jours du matin au soir a pêcher à la mouche en bas de la damme... de la truite j'en ai pris.... mais a 12 ans j'avais déjà la conscience écologique: moi je les trouvait trop petites pour la plupart donc je les rejetais..... le soir vers 20h30 j'étais toujours en train de pecher quand tout a coup j'en voie une grosse maudite sauter dans le courant qui était produit par le débit de la damme..... Je lance ma mouche au dessus....et VLan j'accorche quelque chose au début je mem suis dit ''ha non je suis pris dans une branche car c'était raide ..... en plus je ne santais rien gigoter.... je ramene ma Soie encore et encore jusqu'ou j'appercoit cette grosse truite cependant elle aussi m'a vu.... Là elle a clancher et je te dis qu'elle rentrait au poste..... je fais tout pour la garder sur ma ligne..... et finalement....Bin j'ai réussis a l'ammenr jusqu'a moi dans les roches....Et je vous dis que c'était le temps car aussitot quelle a toucher terre la mouche s'est démancher de dans sa bouche.....ouff la j'ai eu comme une tite chaleur......

    entk quand je l'ai vu elle était grasse en ti-pêcherj'ai pas fait ni un ni deux j'ai tout laisser la au pied de la damme et je suis parti avec la truite dans mes bras en courant et surtout en criant comme un déchaîné... En arrivant près du chalet des amis a mes parents, il yavait comme un party tout le monde était en train de jouer au fer a cheval avec les voisins de chalets...... Les gens se sont tous demander ce qu'il se passait ... ils croyaient que j'avais vu un ours.... Mais non quand ils ont vu ma truite ils ont virer fou...'' wow ou t'a pogner ça ''

    Finalement après mesure et peser ....elle mesurait 15pouces et demie et pesait 3 livres et 1/4 ....

    Je vous dit ça a été la fête toute la nuit car a ce qui parait ça faisait plu de 15 ans que personne en avait pas pogner une aussi grosse....pis meme la ça a l'Air qu'elle n'était pas autant..... et ça c'est selon tout le village de chalet qui compte plus de de 30 chalet....

    En tout cas j'étais bien fier de moi car j'avais montrer a mon père qu'il ne fallait pas sous estimer un ti-pecheur....

    entk je vous dis que le lendemain matin il y avait du monde en bas de la damme....ils en voulait eux aussi de la grosse...

    c'est ça mon histoire de pêche ....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  Admin Jeu 24 Nov 2005 - 22:34

    Tres beau récit ou histoire,lequel est vrai? lol!
    avatar
    Mobeasto
    Invité


    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  Mobeasto Ven 25 Nov 2005 - 1:04

    Mon histoire de peche est vrai....je cherche encore ma photo
    mais je vous assure c'est vrai
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  Admin Ven 25 Nov 2005 - 1:23

    Je te crois sur parole Mobeasto
    avatar
    white ta
    Invité


    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  white ta Ven 25 Nov 2005 - 8:55

    wow jimagine de te vois le visage a 12ans avec une truite comme ca belle histoire merci
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  columbia071 Ven 25 Nov 2005 - 12:03

    Salut Mobeasto!
    Moi aussi je suis allé pêcher sur le La Loutre l'été dernier et je n'ai rien pris...Pourtant on a fait un bon 'tit bout à la rame... Mais c'est un super beau lac et les amis avec qui je suis allé on pris 2 truites d'une douzaine de pouces... C'est vrai qu'en bas de la damme, il doit pas y en avoir souvent des grosses truites!
    avatar
    Slash th
    Invité


    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  Slash th Lun 2 Jan 2006 - 10:34

    Fenwick a écrit:Rapide de lachine j'aimerais bien essayer mais ca me prendrait un guide je connais vraiment pas l'endroit.

    les rapides Lachine savoir lire le cours D,eau est un atout..facile...

    Achigan pas un trouble.arc en ciel tot au lever du soleil brune du coté de cote st catherine..un fort potentiel.. mais pas a la 12 ene...faut travailler

    http://proam-fisher-team.forumpro.fr/

    Contenu sponsorisé


    tout sur la peche - Page 2 Empty Re: tout sur la peche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:45