Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    Message  le coyote Jeu 11 Fév 2010 - 11:56

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie 25205-jonathan-custeauJonathan Custeau
    La Tribune


    (Sherbrooke)
    Ils étaient 1200, rassemblés à l'édifice d'Expo-Sherbrooke, à partager
    leur passion pour le gibier et les poissons, samedi, à l'occasion de la
    soirée Lachance chasse et pêche. À travers les conférences, vidéos et
    autres animations, plusieurs s'inquiétaient de l'importante baisse du
    cheptel de cerfs de Virginie en région.
    Mario
    Groleau, qui réside à Bishopton, a installé des appareils photo dans le
    bois près de chez lui. «Avant, je pouvais photographier une
    cinquantaine de chevreuils par jour. Aujourd'hui, je n'en vois que
    trois ou quatre. Par contre, je n'ai jamais vu autant de coyotes»,
    s'inquiète-t-il. Le chasseur croit que le ministère
    des Ressources naturelles et de la Faune devrait entre autres revoir sa
    politique de permis spéciaux pour l'abattage de femelles. «En tant que
    chasseurs, nous sommes sur la première ligne. Sur le terrain, on voit
    tout de suite qu'il y a un problème. Ils sont en train de faire un
    massacre à femelles. Ils jouent avec le feu en émettant autant de
    permis.» Texte complet dans La Tribune de lundi.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty Re: Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    Message  Admin Jeu 11 Fév 2010 - 12:06

    Hélas il y a des forums qui préfèrent l'abattage de femelles et veaux en sachant qu'il n'y a presque plus de chevreuils dans les zone limitrophes de Sherbrooke.
    Taureau noir Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie 13402
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty Re: Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    Message  SNIPER Jeu 11 Fév 2010 - 18:02

    C'EST DROLE,,,,JE VIENS D'ALLUMER SUR UNE CHOSE,,,,EST-CE QUE LE MINISTERE AURAIS,PAR HASARD IMPLANTER DES COYOTES EUX MEME COMME ILS ONT IMPLANTER DES COUGARS,ET AUSSI DES DINDONS SAUVAGE,,,,, Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Icon_scratch Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Icon_scratch Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Icon_scratch ET POURQUOI PAS,,,, Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Icon_scratch Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Icon_scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty Re: Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    Message  SNIPER Jeu 11 Fév 2010 - 18:04

    Taureau noir a écrit:Hélas il y a des forums qui préfèrent l'abattage de femelles et veaux en sachant qu'il n'y a presque plus de chevreuils dans les zone limitrophes de Sherbrooke.
    Taureau noir Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie 13402

    JE NE SUIS PAS D'ACCORD MON AMI TAUREAU,AVEC CE QUE TU DIS ,,,,D'APRES MOI,,,AUCUN FORUM PRONE L'ABBATAGE DE FEMELLES ET DE VEAUX,,,,, Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Icon_scratch Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Icon_scratch Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Icon_scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty Re: Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    Message  Admin Jeu 11 Fév 2010 - 19:21

    Pourtant beaucoup de membres ont quitté pour un autre forum quand j'ai abordé le but de notre forum de protéger le cheptel en defendant l'abattage de femelles et de veaux dans la saison cerfs sans bois.
    Ça n'a pas plut à plusieurs membres.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty Re: Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    Message  Christian Belec Jeu 11 Fév 2010 - 19:25

    Il ne fault surtout pas repartir sur ce sujet tout le monde a droit a son opinion .
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty Re: Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    Message  le coyote Jeu 11 Fév 2010 - 23:15

    statu quo Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Icon_scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty UE JE PRONE P

    Message  SNIPER Ven 12 Fév 2010 - 16:40

    TU AS BIEN RAISON CHRISTIAN,,,MAIS,,,MOI JE ME MET A LA PLACE DU GARS QUE SA FAIS TRES LONGTEMPS QUI N'AS PAS EU UN CHEVREUIL ET LA,,,,COMME MOI L'AN PASSE,J'AVAIS MON PERMIS DE CERFS SANS BOIS,,,ET LA TU VOIS UNE BELLE FEMELLE,,,C'EST CERTAIN QUE N'AI PAS TIRER DESSUS LA PREMIERE F-D-S,,,MAIS APRES LA DEUXIEME,ET LA TROISIEME,,,SI TU VOIS LA BELLE GROSSE FEMELLE EN QUESTION,,,,ET QUE TU N'AS PAS VU DE BUCK,,,ET BIN,,MOI JE L'AI RECOLTER TRES PROPREMENT D'UN SEUL ET UNIQUE COUP DIRECTEMENT AU COU,,,ELLE A TOMBER RAIDE SUR PLACE,,,,OUI,,,,J'AI EU LE CHOIX DE LA RECOLTER OU PAS,,,,MAIS J'AI CHOISI DE LA RECOLTER,,,,,,MAIS TOUT COMME L'AUTRE GARS AUSSI,,,,,,LA SEUL ET UNIQUE DIFFERENCE,,,C'EST QUE DANS MA ZONE,,,,IL Y A PAS MAL PLUS DE CHEVREUILS QUE LA,,,,MAIS C'EST UNE QUESTION ,QUI A PLUSIEUR REPONSE,,,MAIS LAQUEL DES REPONSE EST BONNE,,,,,

    C'EST MON OPINION,,,,,QUE VOULEZ-VOUS,,,,

    MAIS FAUT AJOUTER QUE JE PRONE POUR LA CONSERVATION DES CERFS DE 4 POINTES ET MOINS,,,,
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty Re: Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    Message  Admin Ven 12 Fév 2010 - 17:20

    Il est sur que tirer une belle femelle dans une zone ou il y a beaucoup de chevreuils et de femelles,cela peut être ok, mais lorsque l,on passe la saison sans voir de chevreuils,?
    Il est alors préférable de laisser une chance au cheptel.
    Taureau noir Bonjours
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty Re: Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    Message  SNIPER Sam 13 Fév 2010 - 11:46

    Taureau noir a écrit:Il est sur que tirer une belle femelle dans une zone ou il y a beaucoup de chevreuils et de femelles,cela peut être ok, mais lorsque l,on passe la saison sans voir de chevreuils,?
    Il est alors préférable de laisser une chance au cheptel.
    Taureau noir Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie 943810

    TU AS BIEN RAISON PAR EXEMPLE,,,,

    Contenu sponsorisé


    Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie Empty Re: Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de Virginie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 4:04