Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
le coyote
jack
SNIPER
Admin
8 participants

    besoin dinfo

    avatar
    Invité
    Invité


    besoin dinfo Empty besoin dinfo

    Message  Invité Mar 8 Déc 2009 - 21:09

    salut tout le monde vendredi qui sen vient jmen vais au petit gibier avec mon oncle dans la reserve mastigouche
    le probleme c que je crois quil faut absolument les papier denrregistrement de larme avec soit et je nen ai pas
    ou est ce que je peut avoir des info la dessu et la lois sur lenregistrement est elle suspendu quest ce qui arrive avec sa chu vraiment perdu.


    ps jai tué ma premiere perdrix de lanné en fin de semaine jetais asser content sa faisait 2 que je ratais depuis le debut de la saison, je commencais a me faire niaiser la. pi ia 2 semaine un mon ami a tiré un lievre son premier a vie.


    tk jespere que vous aller pouvoir repondre a mes question et méclaircir un peu si vous avez des lien sa serai bien apprécié.




    grand-champion
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Admin Mar 8 Déc 2009 - 21:17

    Si ton arme n'est pas enrégistré, tu dois la faire enrégistrer et `ca te prend un permis de possession/acquisition.Oublie la chasse cette année
    Taureau noir Désolé
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  SNIPER Mar 8 Déc 2009 - 21:32

    Taureau noir a écrit:Si ton arme n'est pas enrégistré, tu dois la faire enrégistrer et `ca te prend un permis de possession/acquisition.Oublie la chasse cette année
    Taureau noir Désolé

    OUI MON AMI,,,C'EST DOMMAGE ,,,MAIS C'EST LA LOI,,,SOI PRUDENT AVEC CA,,,ET NE PREND PAS DE CHANCE MON CHUM GRAND-CHAMPION,,,,SA PEUT TE COUTER CHER,,,,,$$$$,ET MEME TE FAIRE ENLEVER TON ARME,,,,CONFISQUER MON AMI,,,, scratch scratch


    Dernière édition par SNIPER le Mer 9 Déc 2009 - 7:29, édité 1 fois
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  jack Mer 9 Déc 2009 - 1:53

    bonjour Grand-champion.

    voici des liens qui te seront utiles pour l'enregistrement
    de ton arme et te feront gagner du temps.


    http://www.adresse.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=77

    http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/index-fra.htm

    http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/ma-ca-fra.htm
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  SNIPER Mer 9 Déc 2009 - 7:29

    MERCI JACK,,,, cheers
    TU VAS TROUVER REPONSE SUR CA MON CHUM,,,, clin d\'oeil
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  le coyote Mer 9 Déc 2009 - 8:23

    se que j'aime ici sur le forum c'est pas long que tu est rédigé vers 1 lien ou 1 réponse a ta question Applaudissements Applaudissements
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 9:39

    que l'on soit pour ou contre cette loi, il est important de la respecter... c'est notre passion notre image et notre reputation a tous.. meme pas pour une fin de semaine....
    c'est important.... on veut garder notre droit et privilege de pratiquer cette merveilleuse activité que nous cherissons... respect
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 11:22

    Taureau noir a écrit:Si ton arme n'est pas enrégistré, tu dois la faire enrégistrer et `ca te prend un permis de possession/acquisition.Oublie la chasse cette année
    Taureau noir Désolé

    FAUX, tu n'est pas obliger encore de les faire enregistrer, il y a une amnestie jusqu'en mai 2010.

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200905/15/01-856963-armes-a-feu-ottawa-prolonge-dun-an-la-periode-damnistie.php

    Mais Vrai, tu doit avoir un PPA.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Admin Mer 9 Déc 2009 - 11:35

    Dans ce même article tu sembles avoir sauter une ligne don voici la teneur:

    En attendant, le gouvernement a choisi de prolonger d'un an, jusqu'au 16 mai 2010, la période d'amnistie afin de permettre aux particuliers qui sont en possession d'armes à feu sans restriction non enregistrées de prendre les mesures nécessaires pour se conformer à la loi.
    Taureau noir
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  jean-pierre roy Mer 9 Déc 2009 - 11:55

    D00m a écrit:
    Taureau noir a écrit:Si ton arme n'est pas enrégistré, tu dois la faire enrégistrer et `ca te prend un permis de possession/acquisition.Oublie la chasse cette année
    Taureau noir Désolé

    FAUX, tu n'est pas obliger encore de les faire enregistrer, il y a une amnestie jusqu'en mai 2010.

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200905/15/01-856963-armes-a-feu-ottawa-prolonge-dun-an-la-periode-damnistie.php

    Mais Vrai, tu doit avoir un PPA.

    doom a tout vrai l ' enregistrement n' est pas obligatoire! en plus le gouvernement est en train d' abolir le registre, va chasser en paix!
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 12:08

    Taureau noir a écrit:Dans ce même article tu sembles avoir sauter une ligne don voici la teneur:

    En attendant, le gouvernement a choisi de prolonger d'un an, jusqu'au 16 mai 2010, la période d'amnistie afin de permettre aux particuliers qui sont en possession d'armes à feu sans restriction non enregistrées de prendre les mesures nécessaires pour se conformer à la loi.
    Taureau noir

    non je n'ai pas sauter de ligne, tu peux attendre au samedi 15 mai pour enregistrer tes arme si l'aboltition du registre ne passe pas.

    Mais si l'arme est enregistrer, tu doit avoir les papier en ta possession et etre accompagné d'une personne majeur qui a son PPA, pour etre légal.

    jean-pierre roy a écrit:va chasser en paix

    +1 clin d\'oeil


    En tk amuse toi bien, et félicitation pour ta premiere, mais surment pas ta derniere, LOL


    Dernière édition par D00m le Mer 9 Déc 2009 - 14:53, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 13:37

    heille les gars, j'interprete peut-etre mal ce que vous dite et rassurez- moi la dessus parce ce que j'interprete mal vos messages la..j'espere...
    de la facon que je vois ca... personne s'est fait checker, pas sur pour la loi, un ppa oui mais enregistrement non (perdu, pas enregistré, legue, etc)
    dans le fond vas-y fiston braconne et tant mieux si tu te fais pas pogné....
    rassurez moi que je comprends mal la..
    je sais que le gars s'en va pas braconner pour vrai mais en partant si il n'est pas tout a fait en regle et qu'il prend la chance et que c'est lui le gars sur 10 000 qui se fais
    verifié... y vas payer cher en titi, plus que la boite de balles que ca lui aurait couté si tout etait en regle..
    encore la j'ai peut-etre mal interprété et si oui, mes excuse.
    sinon, sacrifie cette année de chasse et prepare toi pour l'an prochain en demandant tout les papier qu'il te faut
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Wanabee Mer 9 Déc 2009 - 14:18

    Contact un agent de la faune Champion ..si il y a eu des amendements ou autres chose ,

    service aux citoyens MRNF 1-800-248-6936 Montreal 514-873-2140
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 14:49

    Matt ce que JP et moi disont, c'est que les arme sans restriction (arme de chasse) doivent etre enregistrer, mais si l'arme n'est pas enregistrer, c'est pas grave, il laisse une chance au gens, mais il doivent le faire avant le 16 mai 2010.

    En plus sa parle fort d'abolir le registre, donc pourquoi enregistrer une arme si on peut attendre jusqu'au 15 mai 2010 pour le faire et que peut-etre le registre va etre aboli avant. Donc si une personne enregistre une arme aujourd'hui, sa va etre encore une dépense inutile pour le gv, surtout si le registre est aboli.

    Et j'ai bien spécifier ceci:

    Mais si l'arme est enregistrer, tu doit avoir les papier en ta possession et etre accompagné d'une personne majeur qui a son PPA, pour etre légal

    Et on ne sait pas exactement c'est quoi le cas a grand champion, papier perdu ou arme non enregistrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 15:35

    merci Doom pour l'info, je relis et voiz mieux le point de vue , mais au debut j'avais un peu de misere a suivre le raisonnement,
    mais j'comprends mieux votre point...
    ppa obligatoire, mais si l'arme n'a jamais été enregistré, enregistrement pas obligatoire avant. (j'oublis la date) en 2010..
    désolé pour ma mauvaise interprétation et merci de me réexpliquer, j'apprecie.. respect
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 19:50

    merci beaucoup a tous comme je le vois je suis pas le seul qui nest pas du tout sur

    larme en question ma été donné comme cadeau de fete par mon oncle, je peux pas
    vrm lui demandé si elle etait enregistré car il est a lexterieur du pays je crois que non
    parce ce qu'il maurait surment donné les enregistrement anyways il va revenir dici quelque
    semaines pour ce qui est de vendredi jvais prendre le deuxieme fusil a mon autre oncle donc pour
    sa cest reglé mais jvais essayer de minformer pour voir si je suis illégal depuis le debut de la saison Smile

    selon moi une pedrix tué avec une arme pas enregistré mais avec un permis et dans la saison est moin
    braconné qu une pedrix tué avec un arme enregistré mais sans permis et hors saison
    C est se que lon appelle le bon sens ce que nos gouvernement ne semble malheureusement pas avoir

    tk Merci a tous si vous avez dautre info hésité pas
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Neely Mer 9 Déc 2009 - 20:53

    Cé pas facile à interpréter tous ces lois...

    Moi je ne prendrais pas de chance. L'amnistie ou pas, si tu te fait contrôler dans le bois pis il te prennent ton arme... pas cool.

    Et l'amnistie selon moi est de ne pas mettre quelqu'un en prison si il a des armes non enregistré au niveau de la police mais les gardes chasse peut être en font autrement, ça sera une bonne question à leur poser...
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Admin Mer 9 Déc 2009 - 21:09

    J'ai envoyé un courriel au Minister de la Faune et j'attend une réponse, j'ai même mis mon # de téléphone car j'ai demandé qu'ils me donnent rapidement.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 10:46

    Neely a écrit:mais les gardes chasse peut être en font autrement, ça sera une bonne question à leur poser...

    Les garde chasse n'ont rien a voir avec sa, c'est la SQ qui s'occupe de sa, pis pour te dire franchement, j'ai deja poser la question a un chum garde-chasse, il m'a dit: c'est pas nous qui check sa, c'est la police, mais la police dit: c'est pas nous qui check, c'est les agent de la faune. rire rire

    Les mot juste que j'aurais du utiliser: obligatoire, mais toléré jusqu'au 16 mai 2010 clin d\'oeil

    C'est sur que si tu te promene avec une arme a feu pas enregistrer, que t'a la casquette a l'envers, le fond de culotte au genous, un gilet 3 x large pis tu pese 100 lbs, pis que ta beaucoup de bling bling au cou, tu risque de te faire poser des question. rire rire
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Wanabee Jeu 10 Déc 2009 - 11:28

    D00m a écrit:
    Neely a écrit:mais les gardes chasse peut être en font autrement, ça sera une bonne question à leur poser...

    Les garde chasse n'ont rien a voir avec sa, c'est la SQ qui s'occupe de sa, pis pour te dire franchement, j'ai deja poser la question a un chum garde-chasse, il m'a dit: c'est pas nous qui check sa, c'est la police, mais la police dit: c'est pas nous qui check, c'est les agent de la faune. rire rire

    Les mot juste que j'aurais du utiliser: obligatoire, mais toléré jusqu'au 16 mai 2010 clin d\'oeil

    C'est sur que si tu te promene avec une arme a feu pas enregistrer, que t'a la casquette a l'envers, le fond de culotte au genous, un gilet 3 x large pis tu pese 100 lbs, pis que ta beaucoup de bling bling au cou, tu risque de te faire poser des question. rire rire

    dans une banque avec le dossard sa tete ????? rire rire
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Max le Bizouneux Jeu 10 Déc 2009 - 14:05

    Wanabee a écrit:
    D00m a écrit:
    Neely a écrit:mais les gardes chasse peut être en font autrement, ça sera une bonne question à leur poser...

    Les garde chasse n'ont rien a voir avec sa, c'est la SQ qui s'occupe de sa, pis pour te dire franchement, j'ai deja poser la question a un chum garde-chasse, il m'a dit: c'est pas nous qui check sa, c'est la police, mais la police dit: c'est pas nous qui check, c'est les agent de la faune. rire rire

    Les mot juste que j'aurais du utiliser: obligatoire, mais toléré jusqu'au 16 mai 2010 clin d\'oeil

    C'est sur que si tu te promene avec une arme a feu pas enregistrer, que t'a la casquette a l'envers, le fond de culotte au genous, un gilet 3 x large pis tu pese 100 lbs, pis que ta beaucoup de bling bling au cou, tu risque de te faire poser des question. rire rire

    dans une banque avec le dossard sa tete ????? rire rire
    Attentions les gars, c'est pas pour rien qu'il y'à autant de hold-up, avez vous déjà remarqué, quand ont entre dans une banque/caisse populaire où un dépanneur sur la porte d'entrée c'est marqué TIRER rire rire rire
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    besoin dinfo Empty ARTICLES DU MRNF

    Message  Admin Jeu 10 Déc 2009 - 14:14

    Voici les articles de la loi pour possession ou emprunt d'un arme à feu.

    Il est INTERDIT:
    de vendre, d'échanger, de donner, de céder ou de livrer une arme à feu à une personne, à moins qu'elle ne présente, pour examen, son permis de possession et d'acquisition valide. De plus, celui qui vend ou donne l'arme doit être titulaire d'un permis d'arme à feu valide et informer les autorités de la cession;
    de devenir propriétaire d'une arme à feu sans être titulaire d'un permis de possession et d'acquisition valide. De plus, le nouveau propriétaire doit faire enregistrer l'arme à feu en son nom;
    de prêter une arme à feu à une personne, à moins qu'elle ne présente, pour examen, son permis de possession seulement ou son permis de possession et d'acquisition valide, l'autorisant à posséder cette classe d'armes à feu;
    d'emprunter une arme à feu sans être titulaire d'un permis de possession seulement ou d'un permis de possession et d'acquisition autorisant à posséder cette classe d'armes à feu, à moins d'être sous la surveillance directe du prêteur légal;
    Malgré ce qui précède, quiconque est en possession légale d'une arme à feu peut la prêter à une personne qui n'a pas de permis de possession seulement ou de permis de possession et d'acquisition, à condition que cette personne s'en serve en compagnie du prêteur ou possesseur légal et sous sa surveillance directe et immédiate.

    Pour obtenir un permis de possession et d'acquisition, une personne doit être âgée d'au moins 18 ans et prouver qu'elle a réussi un examen ou un cours approuvé se rapportant à la législation sur les armes à feu ainsi qu'aux règles de sécurité relatives à leur maniement et à leur usage. Pour plus de renseignements sur ces cours, adressez-vous à la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs au téléphone 1 888 523-2863, ou sur son site Web à l'adresse www.fqf.qc.ca, ou par l'intermédiaire de l'une de ses associations affiliées.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Max le Bizouneux Jeu 10 Déc 2009 - 14:23

    Taureau noir a écrit:Voici les articles de la loi pour possession ou emprunt d'un arme à feu.

    Il est INTERDIT:
    de vendre, d'échanger, de donner, de céder ou de livrer une arme à feu à une personne, à moins qu'elle ne présente, pour examen, son permis de possession et d'acquisition valide. De plus, celui qui vend ou donne l'arme doit être titulaire d'un permis d'arme à feu valide et informer les autorités de la cession;
    de devenir propriétaire d'une arme à feu sans être titulaire d'un permis de possession et d'acquisition valide. De plus, le nouveau propriétaire doit faire enregistrer l'arme à feu en son nom;
    de prêter une arme à feu à une personne, à moins qu'elle ne présente, pour examen, son permis de possession seulement ou son permis de possession et d'acquisition valide, l'autorisant à posséder cette classe d'armes à feu;
    d'emprunter une arme à feu sans être titulaire d'un permis de possession seulement ou d'un permis de possession et d'acquisition autorisant à posséder cette classe d'armes à feu, à moins d'être sous la surveillance directe du prêteur légal;
    pour acquérir un possession et acquisition,le titulaire doit être àgéd'au moins 18 ans.
    Taureau noir
    100% d'accord, je vient d'appeler au ministère et c'est exactement ce qu'il m'ont répondue, la personne ressource c'est Mme: Lorence Bruno de S.O.S braconnage.
    clin d\'oeil
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Wanabee Sam 12 Déc 2009 - 16:22

    Règlement sur le marquage des armes à feu
    Le gouvernement du Canada a reporté l'entrée en vigueur du Règlement sur le marquage des armes à feu au 1er décembre 2010. Pour en savoir plus (Bureau du Conseil privé)

    /////// c est ce qu il est inscrit sur le site de la gendarmerie royale du Canada respect
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Max le Bizouneux Dim 13 Déc 2009 - 8:06

    Wanabee a écrit:Règlement sur le marquage des armes à feu
    Le gouvernement du Canada a reporté l'entrée en vigueur du Règlement sur le marquage des armes à feu au 1er décembre 2010. Pour en savoir plus (Bureau du Conseil privé)

    /////// c est ce qu il est inscrit sur le site de la gendarmerie royale du Canada respect
    Le marquage des armes à feu ne concerne que les fabricants d'armes à feu Canadiens et étrangers qui exporte/importe des armes au Canada, la loi demande seulement au fabricants d'estamper où marquer au Lazer les armes à un endroit spécifique et leurs donnent des dimensions maximum/minimum pour la grôsseur des chiffres/lettres et une profondeur minimum du marquage, donçt çà change absolument rien pour ceux qui possède des armes à feu, moi même j'ai marquer des armes sans No de série au burin pour des particuliers entre 2005 et 2008 pour être capable des enregristrer, tu marque leurs No d'assurance sociale et çà passe au centre de controle des armes à feu à Miramichie.
    clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    besoin dinfo Empty Re: besoin dinfo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:08