Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+7
jack
trappeur
Wanabee
hunter441
SNIPER
le chat
Admin
11 participants

    Que de plaisir à chasser le lièvre !

    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 12:13

    Bonjours
    Salut mes bons amis !

    C'est à la demande de mon bon ami Sniper ...que je pars ce post ! cheers

    Entre les deux chasses ....celle de la carabine te celle de la poudre noire ..............nous sommes allés sur le Club à raison de 3 jours d'intervalle pour continuer à nourrir les chevreuils ...sinon , ils seraient disparus pour la saison à la poudre noire !
    Alors ...tant qu'à être là ........le Jeudi , on avait beaucoup d'ouvrage ....il nous fallait défaire notre auvent ( fait maison ) , serrer le vtt et la petite remorque pour aller dans la forêt ...aller mettre des pommes, carottes et maïs à nos places etc.....

    Mais j'ai réussis à avoir une heure de chasse aux lièvres !
    La première place n'a pas porté fruit ....mais la seconde ....une demie-heure avant la noirceur ....j'ai réussis à en voir un en commençant à chasser !
    Ma femme était restée dans la mini-van..elle m'a entendu tirer ....elle était contente pour moi et pour un futur ragoût ....bien sûr !

    Alors voici la photo de ce magnifique lièvre !
    Le Mon Oncle était content ...son 1er gibier de l'automne ! rire

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! 100_0310

    Le Dimanche suivant ...soit 2 jours avant l'ouverture de la chasse à la poudre noire ....j'ai demandé à mon frère s'il voulait bien venir avec moi au Club ...( ma femme voulait préparer les repas pour les 5 jours de chasse qui s'en venaient à grands pas ).......on irait soigner les chevreuils ...et ensuite on aurait du temps pour chasser le lièvre !
    :loisir-chasse0

    La 1ère place que nous avons faite....fût celle ou mon frère en avait récolté 4 le Samedi matin de la fin de semaine de la fermeture de la chasse à la carabine !
    J'ai réussis à en voir un ....et Boum
    Le ragoût sera plus complet ! clin d\'oeil

    Après cet endroit ...j'ai dit à mon frère ..allons aux écorces ( c'est l'endroit ou les orignaux mangent les écorces des plaines au mois de Septembre et début d'Octobre )..on l'a baptisée .....l'endroit aux écorces !
    On avait remarqué des branches mangées près du sol et beaucoup de crotins de lièvres à cet endroit !
    Mon frère y était allé la semaine d'avant et n'avait rien vu ...mais d'une journée à une autre ..çà peut changer ....donc , on décide d'y aller !

    On en avit abattu 3 ...on était trèscontent de beau résultat ......et simonac en revenant en longeant le bûcher à notre chum ..........un beau gros lièvre blanc bien assis devant nous ....je dis à mon frère ....tire-le !
    Et Boum ..............un autre lièvre ...nous voici rendu à 4 lièvres à cet endroit ...en plus de celui que j'avais abattu à l'autre place du début !

    Je dois aussi mentionner qu'on avait commencé à chasser à 13:15 heures au début de l'après-midi !
    Donc ...on était rendu à 5 livres ......et on se demandait si on allait sur la petite colline ..ou j'en avais abattu un Jeudi ....mais je dis à mon frère " Non ....on va aller à ma place de chasse aux chevreuils en bas , près du lac ...j'en ai vu plusieurs en chassant le chevreuil à la carabine !"

    Vu qu je ne chasserais pas le chevreuil à cet endroit à la poudre noire .....on pouvait se permettre çà !
    Simonac ...en partant au début de mon sentier ; mon frère me dit ..il y en a un juste là tout près de nous dans le bois , sous un gros sapin !
    Il me dit ...c'est à ton tour ...tire-le !
    Boum [b] encore une fois ...je suis retourné l'apporter dans la boîte à la mini-van !
    Et rendu à mon secteur de chasse ....mon frère vient pour entrer dans le 1er sentier ...je lui dit ....Non ..prend plutôt le 2ème ...tu verras des deux bords en même temps ...tes chances seront doublées !
    Et moi j'irai juste un peu plus loin vers l'autre couloir pour entrer sous les sapins !

    Après environ 30 secondes ..j'entends mon frère tiré...je lui demande "L'as-tu ? "
    Il me dit oui et encore........ Boum
    il me dit ..çà en fait deux de suite..et en regardant devant moi ; j'en vois sun qui était à environ 100 pieds ...et........... BOUM........un autre dans notre récolte !

    Ensuite ...on est allé plus loin vers ma bug ...mais il n'y en avait pas ...mon frère à fait partir une perdrix ....il est passé tout près de pouvoir la tirer !
    On était rendu à 9 lièvres en ce bel après-midi d'automne !
    Alors mon frère me dit ......il y a juste le petit bout de ton sentier qui va vers ta bug qu'on n'a pas fait ....vu que tout à l'heure on est passé par le bois ...je lui dis ...vas-y , ce ne sera pas long !

    Il venait de partir et .........BOUM ! ........j'ai fait tout un sault ......le lièvre .était à 20pieds de ma cache ...alors mon frère me dit ...on est rendu à 10 lièvres .....va faire l'autre boutr de tobn sentier ...alors je pars jusque vers la bug ...sans voir aucun lièvre ...et revenant sur mes pas vres ma cache ou mon frère m'attendait ...je vois soudainement un beau lièvre blanc bien assis à environ 20 pieds de la cache , mais du cp^té opposé du sentier d,ou mon frère avait abattu le 10ème livre ...j'étais rendu tout près de mon frère ..et lui disait ...eh ! 10 lièvres c'ets boinb en simonac ....et soudain ...ENCORE BOUM !

    MAIS 11 ...CE SERA ENCORE MIEUX !
    ON ÉTAIT HEUREUX......çà faisait tellement longtemps qu'on avait fait une aussi belle chasse aux lièvres !
    Nous sommes retournés vers le stationnement ...il était rendu seulement 15:30 heures...on a arrangé nos 11 lièvres ...non pas sans que je prenne des photos avant !

    Et à 16:00 heures on était rendu en avant de l'endroit ou j'en avais abattu un le Jeudi ...mais on décida que malgré la demie-heure qu'il restait avant la noirceur ...il était temps d'aller vers les roulottes ..on avait du matériel à charger ..et on voulait changer de bottes avant le départ !

    Alors voici les photos de notre merveilleuse partie de chasse aux lièvres !
    Je remercie notre Dieu tout puissant ....car il nous a permit de pouvoir chasser ensemble cette année ...car mon frère avait été tellement malade l'an passé !
    Espérant avoir été à la hauteur de vos attentes ..des belles histoires devenues plus rares ..de votre ...Mon Oncle Cigare ! respect

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! 100_0311

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! 100_0312

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! 100_0313

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! 100_0314
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Admin Mar 1 Déc 2009 - 12:34

    Félicitation à vous deux .tres belles chasse,et comme tu dis Cigare,de bons ragouts en perspective Applaudissements Applaudissements
    Taureau noir
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  le chat Mar 1 Déc 2009 - 12:53

    WOW mon ami cigare félicitation et a ton frère pour c'est magnifique chasse au lièvre moi aussi je suit un amateur de chasse de p'pit gibier c'est vrait que c'est rare de abattre 11 lièvres la même journée..... Applaudissements ps l'oncle cigare regarde dans section "recette" j'ai écrit une recette,(creton au lièvre)..
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  SNIPER Mar 1 Déc 2009 - 13:00

    YESSSSSSSSS,,,QUE JE SUIS CONTENT MON CIGARE,,,TU NOUS A MIS DE TTRES BELLE PHOTOS DE VOTRE CHASSE AUX PETIT GIBIERS MON AMI,,,BRAVO,,,TON HISTOIRE EST DIGNE DE TOI MON CIGARE,,,,,FELICITATION POUR TA CHASSE,,,MERCI DES PHOTOS,,,,, Applaudissements Applaudissements Applaudissements clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 13:35

    simonac mon CIGARE une tres belle chasse et de belles photos avec ton frangin c,est super. respect


    ma tante CAROLE a pas fini d,en faire du ragout clin d\'oeil
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  hunter441 Mar 1 Déc 2009 - 13:40

    Taureau noir a écrit:Félicitation à vous deux .tres belles chasse,et comme tu dis Cigare,de bons ragouts en perspective Applaudissements Applaudissements
    Taureau noir



    bravo Applaudissements
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Wanabee Mar 1 Déc 2009 - 13:47

    Applaudissements

    une bien chasse Cigare ... ca nous rammene a notre jeunesse la chasse au petit gibier..

    Bon recit et bonne photo

    er surtout bon apetit mononcle lol!
    trappeur
    trappeur
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 468
    Age : 74
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  trappeur Mar 1 Déc 2009 - 14:02

    [url=https://chasseursetpecheurs.actifforum.com/javascript:emoticonp('Que de plaisir à chasser le lièvre ! 463565')]Que de plaisir à chasser le lièvre ! 463565[/url] felicitation belle chasse c est plaisant quand le lievre est blanc
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  jack Mar 1 Déc 2009 - 14:26

    bon récit et belles photos de cette chasse aux lièvres Cigare, félicitations
    pour à ton frère et à toi pour cette belle chasse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 15:11

    wow, ca c'est une belle tite recolte,
    felicitation mon oncle cigare Applaudissements
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 15:15

    Félicitation pour votre belle chasse aux lièvres mon ami Cigare. cheers 11 lièvres, ça en fait pas mal lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 18:16

    Moi aussi mon Cigare je te dit Merci
    pour les belles photos et un très bon récit de chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 23:20

    Félicitation à vous deux tres belle chasse et tres beau récit Merci pour les photos
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 23:31

    Merci À vous mes amis ......çà fait chaud au coeur de partager avec vous mes sorties en forêt et de savoir que vous appréciez ces bons moments ! clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Déc 2009 - 3:01

    Belles châsse et beau récits mon Oncle Cigare Applaudissements clin d\'oeil
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  columbia071 Mer 2 Déc 2009 - 7:19

    Ainsi donc, c'est dans ton coin que tous les lièvres sont rendus...
    Je me demandais bien où ils étaient...
    Plus sérieusement, Sincères Félicitations pour cette belle chasse, plutôt chanceuse...
    Dans mon cas, pour le petit gibier, l'automne 2009 se placera dans la colonne Chasse Pourrie!
    J'ai fait plusieurs courtes sorties, plus de 10, entre 1h00 et 3h00 de chasse à chaque fois, dans des endroits où j'avais l'habitude de récolter quelques perdrix. Je n'ai que 4 perdrix récoltées en tout!
    Ça fait du bien de voir que dans l'Arche de Cigare, il y a encore du gibier!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  SNIPER Mer 2 Déc 2009 - 7:40

    MAINTENANT ,,,J,AI BIEN HATE D,AVOIR TON RECIT DE CHASSE AUX CHEVREUILS,,,,,ET UNE BONNE HISTOIRE COMME TOI TES CAPABLE DE RACONTER MON CHUM,,,,YESSSSSSSSSSS,,,,,,,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 10:44

    Merci Pour les photos,et recit tres aprécier Applaudissements
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 13:46

    SNIPER a écrit:MAINTENANT ,,,J,AI BIEN HATE D,AVOIR TON RECIT DE CHASSE AUX CHEVREUILS,,,,,ET UNE BONNE HISTOIRE COMME TOI TES CAPABLE DE RACONTER MON CHUM,,,,YESSSSSSSSSSS,,,,,,,,,, cheers cheers
    Bonjours
    Meci bien les amis ...c'est très, très apprécié ! cheers

    Oui mon chum ...promis je vais l'écrire cette semaine de chasse à la poudre noire ...et avec de belles photos en plus !

    Mais je ne pense pas avoir le temps avant ce Samedi ou Dimanche ...car çà va être long à écrire ! rire
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  tou-ptit Mer 2 Déc 2009 - 15:19

    Ca va sentir le ragout chez m'oncle Cigare,,,,, lol! ..... félicitation pour cette belle chasse avec de super photos et ce beau récit , moi je m'enuis de ca la chasse au lièvre, ici a Fermont il y en a pas beaucoup, j' ai récolter deux en vingt ans......

    Moi aussi j'ai hâte de lire t'on histoire de chasse au chevreuil... study Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 18:49

    Félicitations Cigare pour votre chasse aux lièvres. Cela me rappelle mes années ou je pouvais ici en montérégie récolter facilement des lièvres. Aujourd'hui ce n'est plus possibles, il n'y a plus de lièvres ou très peu.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  SNIPER Jeu 3 Déc 2009 - 7:29

    Cigare a écrit:
    SNIPER a écrit:MAINTENANT ,,,J,AI BIEN HATE D,AVOIR TON RECIT DE CHASSE AUX CHEVREUILS,,,,,ET UNE BONNE HISTOIRE COMME TOI TES CAPABLE DE RACONTER MON CHUM,,,,YESSSSSSSSSSS,,,,,,,,,, cheers cheers
    Bonjours
    Meci bien les amis ...c'est très, très apprécié ! cheers

    Oui mon chum ...promis je vais l'écrire cette semaine de chasse à la poudre noire ...et avec de belles photos en plus !

    Mais je ne pense pas avoir le temps avant ce Samedi ou Dimanche ...car çà va être long à écrire ! rire

    YESSS,,,J,AI BIEN HATE DE TE LIRE MON CIGARE,,,,ET AUSSI DE VOIR TES PHOTOS DE CHASSE AUX CHEVREUILS,,,, cheers cheers
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Neely Jeu 3 Déc 2009 - 12:52

    Mon oncle ne niaise pas avec la poc affraid

    Wow quel tableau!

    Bon civet mon ami... :loisir-chasse0
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 19:41

    Cigare a écrit:
    SNIPER a écrit:MAINTENANT ,,,J,AI BIEN HATE D,AVOIR TON RECIT DE CHASSE AUX CHEVREUILS,,,,,ET UNE BONNE HISTOIRE COMME TOI TES CAPABLE DE RACONTER MON CHUM,,,,YESSSSSSSSSSS,,,,,,,,,, cheers cheers
    Bonjours
    Meci bien les amis ...c'est très, très apprécié ! cheers

    Oui mon chum ...promis je vais l'écrire cette semaine de chasse à la poudre noire ...et avec de belles photos en plus !

    Mais je ne pense pas avoir le temps avant ce Samedi ou Dimanche ...car çà va être long à écrire ! rire


    MOI AUSSI MON CIGARE J,AI BIEN HATE DE LIRE TON HISTOIRE DE CHASSE. clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 19:44

    LE CHEF a écrit:
    Cigare a écrit:
    SNIPER a écrit:MAINTENANT ,,,J,AI BIEN HATE D,AVOIR TON RECIT DE CHASSE AUX CHEVREUILS,,,,,ET UNE BONNE HISTOIRE COMME TOI TES CAPABLE DE RACONTER MON CHUM,,,,YESSSSSSSSSSS,,,,,,,,,, cheers cheers
    Bonjours
    Meci bien les amis ...c'est très, très apprécié ! cheers

    Oui mon chum ...promis je vais l'écrire cette semaine de chasse à la poudre noire ...et avec de belles photos en plus !

    Mais je ne pense pas avoir le temps avant ce Samedi ou Dimanche ...car çà va être long à écrire ! rire


    MOI AUSSI MON CIGARE J,AI BIEN HATE DE LIRE TON HISTOIRE DE CHASSE. clin d\'oeil clin d\'oeil

    Moi aussi clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Que de plaisir à chasser le lièvre ! Empty Re: Que de plaisir à chasser le lièvre !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:15