Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Peche de fin d'ete

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Peche de fin d'ete Empty Peche de fin d'ete

    Message  doum Ven 28 Aoû 2009 - 15:37

    Salut a tous , jai remarquer que ca mord beaucoup moin cest 3 derniere semaine... ya t'il une raison (chaleur, algue ect..)
    ou cest juste moi ! jai remarquer ce phenomene a toute les fin d'ete..... mais je ne connait pas la raison, car les poissons doivent manger quan meme!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Peche de fin d'ete Empty Re: Peche de fin d'ete

    Message  SNIPER Ven 28 Aoû 2009 - 19:03

    doum a écrit:Salut a tous , jai remarquer que ca mord beaucoup moin cest 3 derniere semaine... ya t'il une raison (chaleur, algue ect..)
    ou cest juste moi ! jai remarquer ce phenomene a toute les fin d'ete..... mais je ne connait pas la raison, car les poissons doivent manger quan meme!

    SA CE PEUT-TU QUE LES OISSONS EST LE VENTRE PLEIN BEN RAIDE lol! lol! ,,,, scratch scratch scratch OU TOUT SIMPLEMENT A CAUSE DE LA TEMPERATURE QUI CHANGE ET LE SOLLEIL QUI BAISSE PLUS VITE,,,, :3d18: :3d18:
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Peche de fin d'ete Empty Re: Peche de fin d'ete

    Message  doum Sam 29 Aoû 2009 - 9:55

    ou tout simplement que leurs nombres diminue a cause de la surpeche, de l'ete? en tout cas , pour moi ca mord beaucoup moi fin aout!
    avatar
    Invité
    Invité


    Peche de fin d'ete Empty Re: Peche de fin d'ete

    Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 11:15

    ☀
    Le mois d'Août est le mois ou l'eau est la plus chaude de l'été ....c'est pourquoi les poissons semblent être déréglés ....à cause que leur milieu de vie habituel à changé totalement !

    Les poissons recherchent l'eau un peu plus froide ....et pour ce qui est des poissons d'eau moins profonde ....qui tolèremnt plus une eau moins froide .....ils sont dans un décor qui semblent avoir trop changé ....comme l'apparition d'algues trop fournis etc ...... scratch

    Je me souviens d'une année ou un ami ...voulait sans faute que j'aille avec lui ....chez un pourvoyeur ou il avait fait une belle pêche à la truite mouchetée au début de Juin ....je lui ai dit ....çà me surprendrait que çà morde ....à moins qu'on trouve les truites ou ils seront ....mais on n'avait pas beaucoup de temps ....on couchait là seulement un soir ...et bien même avec tout notre bagage de connaissance ...nous sommes revenus bredouille ! :3d18:

    D'un autre côté ....celà dépendra du poisson pêché et du plan d'eau ....comme le Lac MemphéMagog ...le meilleur mois de l'année pour pêcher la ouananiche ( avec la méthode que j'avais découverte en faisant mes éternels tests ) ....
    c'était bel et bien le mois d'Août ....les limites de ouananiches à 3 pêcheurs dans le bateau ....et sans misère ne plus !

    Mais par contre ...il nous était devenu impossible de capturer une seule truite grise ....comme au début de l'été ! :3d18:
    Si tu pêches en rivière ....les meilleurs endroits ...seraient les grands bassins ...ou l'eau est plus profonde ..et j'ai remarqué que le soir était favorable pour pêcher en rivière au mois d'Août ! lol!

    Bonne pêche mon Doum ! :006:
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Peche de fin d'ete Empty Re: Peche de fin d'ete

    Message  doum Sam 29 Aoû 2009 - 13:23

    Merci Cigare, je vai esseyer en riviere dimanche , je chercherais les coin les plus profond!

    merci encore d'eclairer ma lanterne, vos connaissance sont tres precieuse!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Peche de fin d'ete Empty Re: Peche de fin d'ete

    Message  jack Sam 29 Aoû 2009 - 13:38

    exacte Cigare les eaux sont chaude et les poissons ont moins d'activité
    ils se calent dans des trous ou dans le courant ou l'eau est plus
    oxygénée. je connais ça Doum je me ramasse capote sur capote.
    si tu veux pêcher tu peux essayer de pêcher la carpe en cette pèriode
    elle mord assé bien juste pour le sport.

    Contenu sponsorisé


    Peche de fin d'ete Empty Re: Peche de fin d'ete

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:08