Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+3
jean-pierre roy
SNIPER
tou-ptit
7 participants

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  tou-ptit Mar 10 Mar 2009 - 18:48

    Que feriez-vous site un male vous répond et semble craintif et demeure a distance..... scratch scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  SNIPER Mar 10 Mar 2009 - 19:01

    MOI,J'AVANCE VERS LUI,EN FESANT DE PETITE CALL FAIBLE ET EN CASSANT DES PETITE BRANCHES,,,,ET NE PAS OUBLIEZ ,,,METTRE DE L'URINE EN MARCHANT AUSSI,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  jean-pierre roy Mar 10 Mar 2009 - 22:13

    ca depend de la date, mais durant le rut j`avance dessus en faisant le buck plus du ratling!
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  le coyote Mar 10 Mar 2009 - 22:22

    c'est d'allé le cherché mais a 2 sa vas mieux le calleur reste 1 peu en retrait et l'autre marche en sa direction
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  tou-ptit Mer 11 Mar 2009 - 13:36

    Merci pour vos solutions et thecnique.....c'est toujour intéressant de discuter de stratégie..... cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 15:09

    le coyote a écrit:c'est d'allé le cherché mais a 2 sa vas mieux le calleur reste 1 peu en retrait et l'autre marche en sa direction
    bonne idee de topute facon il vaut mieux reagir que de ne rien faire
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 17:56

    le coyote a écrit:c'est d'allé le cherché mais a 2 sa vas mieux le calleur reste 1 peu en retrait et l'autre marche en sa direction

    Un gros merci pour l'information le coyote :3d18: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 21:35

    moi je dit que essayer ses aprendres . de pas avoir peurs ses dadopter un conprtement
    dorignal et un peut de parfunt durine avec queque bon petit cals et faires comme eux aller chercher le vent quand ses possible . cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 23:12

    tou-ptit a écrit:Que feriez-vous site un male vous répond et semble craintif et demeure a distance..... scratch scratch
    ☀
    C'est certain que dans une telle situation ....il faut réagir et très rapidement .......s'il répond , c'est que vous avez fait quelque chose ...et qu'est-ce que c'est ? :3d18:

    Car là ......mon comportement peut faire que je réagisse d'une telle ou telle manière ...mais toujours selon ce que j'ai fait pour qu'il soit tout de même intéressé un peu ...puisqu'il me répond ! cheers

    Donc s'il me répond parce que j'ai fait des calls de femelle en chaleur ....je continurai ce stratagème mais en avançant en sa direction .......bien sûr j'essaierai d'avoir le vent pour moi autant que possible ...mais j'enverrai de l'urine en l'air avec mon contenant vaporisateur qui me suit partout ....donc ça sentira la femelle en chaleur qui se déplace et qui lâche de petits calls plaintifs ...tout en broutant du feuillage ici et là !( avec un gant en main ..j'arrache des feuilles sur mon passage ...car la femelle continue de manger même quand elle est en mode de callages !) :3d18:

    Et là ,,,selon la suite des événements ...j'ajusterai mon comportement ....pouvant aller jusqu'à m'éloigner de lui ...s'il ne voulait pas sortir ...il sentira alors sa belle s'en aller ..et çà peut être assez pour qu'il se décide à sortir ! :3d18:

    Ensuite si malgré tout ça , il ne sortait pas ......ce sera le temps de faire un autre buck qui arrive sur les calls de cette belle femelle ! cheers
    Là avec quelques rots de buck et quelques ratlings sur les arbustes .....il devrait réagir ...car la jalousie sera à son comble ! lol!


    Dernière édition par Cigare le Ven 13 Mar 2009 - 15:44, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 23:42

    dacord avec ton cigars :sourire-roule. :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 8:19

    C'est une très bonne méthode Cigare, j'en prend note :3d18: cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  hunter441 Jeu 12 Mar 2009 - 13:28

    comme cigare dit ci il vien pas vers toi arrenge toi pour que toi tu alle le rejoindre il ah plusieur facon de le faire
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Admin Jeu 12 Mar 2009 - 13:53

    Làou j'ai un probleme c,est que là ou est ma saline et la passe pour monter au dortoir, c,est des vents tourbillonnants car je sui comme dans une cuve et le vent tourne autour.Par contre vers la fin d,apres-midi les vents tombent et le vent devient pour moi.La stratégie comme me disait Yves-P, serait de me rendre à mon spot vers 10 hres du matin et chasser pour l'apres-midi plutôt que le matin ,a moins de chercher un spot ou les vent seraient en ma faveur pour le matio et ensuite aller à mon spot apres 10hres.am.
    Taureau noir scratch
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Christian Belec Ven 13 Mar 2009 - 10:37

    tou-ptit a écrit:Que feriez-vous site un male vous répond et semble craintif et demeure a distance..... scratch scratch

    Petite question mais beaucoup de reponce et cela depend de sa reaction pour repondre a ta question une femelle va toujours rejouindre le male mais si le male est accompagnier d'une femelle la femelle vas repliquer elle aussi alors toi qui fait un call de femelle tu devra te montrer plus convainquante que la femelle qui l'accompagne ,il aura de l'agressiviter et la meilleur va gagner le male .
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 15:52

    Christian Belec a écrit:
    tou-ptit a écrit:Que feriez-vous site un male vous répond et semble craintif et demeure a distance..... scratch scratch

    Petite question mais beaucoup de reponce et cela depend de sa reaction pour repondre a ta question une femelle va toujours rejouindre le male mais si le male est accompagnier d'une femelle la femelle vas repliquer elle aussi alors toi qui fait un call de femelle tu devra te montrer plus convainquante que la femelle qui l'accompagne ,il aura de l'agressiviter et la meilleur va gagner le male .
    ☀
    Tu as bien raison mon Christian ...il y aussi cette possibilité que ce mâle soit accompagné d,une ou même de plusieurs femelles ...mais dont une presqu'en chaleur ...à ce moment , il est dur à faire sortir celui-là ...probablement qu'il ne sortira pas sur le call d'une autre femelle ........ :3d18:

    mais c'est à ce moment qu'il faut faire comme si un autre mâle arrivait sur les calls de la femelle en question ( qui est le chasseur en fait )

    Là ...il se peut bien qu'il réagisse ! cheers

    Mais attention aussi ...si a femelle qui est presqu'à son comble de chaleur est seule avec le mâle ....elle peut même venir vous chargez ....Ça m'est arrvé déjà ....et la 1ère fois ...tu ne t'attends pas vraiment à çà ! scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 15:55

    Taureau noir a écrit:Làou j'ai un probleme c,est que là ou est ma saline et la passe pour monter au dortoir, c,est des vents tourbillonnants car je sui comme dans une cuve et le vent tourne autour.Par contre vers la fin d,apres-midi les vents tombent et le vent devient pour moi.La stratégie comme me disait Yves-P, serait de me rendre à mon spot vers 10 hres du matin et chasser pour l'apres-midi plutôt que le matin ,a moins de chercher un spot ou les vent seraient en ma faveur pour le matin et ensuite aller à mon spot apres 10hres.am.
    Taureau noir scratch
    ☀
    Je vais aller étudier çà ....avec vous les amis ....et sur le terrain ....on trouvera une solution crois-moi ! lol!

    Tu vas pouvoir chasser toute la journée ....surtout que tu as un vaste territoire ! :009:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  SNIPER Ven 13 Mar 2009 - 19:31

    TAUREAU,,,AVEC CIGARE,TU VAS TROUVER UNE BONNE SOLUTION MON AMI,,,CROIS MOI,,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 20:01

    si tu ne resterait pas si loin mon CIGARE je t,amenerait faire un tour de 4 a 5 jours sur notre terre a orignal dans les monts valins,tu pourrait me donner ton opinion la dessus. :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  SNIPER Ven 13 Mar 2009 - 20:23

    MOE TOU,MOE TOU,,,, rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 23:52

    ☀
    Simonac les gars ....que je vous aime donc gros ! lol! cheers cheers cheers

    Et croyez-moi Le Chef et Sniper que ce serait avec le plus grand plaisir ! lol!

    Mais j'aimerais certainement tellement çà ...que je voudrais y retourner avec vous pour y chasser par la suite ! :3d10: :3d10:
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  jean-pierre roy Lun 16 Mar 2009 - 10:41

    sans vouloir choquer ni contredire personne, si l`orignal decsend vers nous et ¸on est deux , le calleur va rester en retrait du tireur , mais c`est un erreur de monter sur un orignal et de se mettre en retrait, il faut au contraire que le tireur soit coller sur le calleur, car l`orignal croit avoir a faire a un autre orignal, si il voit ou entend un autre bruit en arriere , on vient de le perdre!le calleur et le tireur doivent formé un seul individu!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  SNIPER Lun 16 Mar 2009 - 18:33

    jean-pierre roy a écrit:sans vouloir choquer ni contredire personne, si l`orignal decsend vers nous et ¸on est deux , le calleur va rester en retrait du tireur , mais c`est un erreur de monter sur un orignal et de se mettre en retrait, il faut au contraire que le tireur soit coller sur le calleur, car l`orignal croit avoir a faire a un autre orignal, si il voit ou entend un autre bruit en arriere , on vient de le perdre!le calleur et le tireur doivent formé un seul individu!
    JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI JEAN-PIERRE,,,,FAUT ABSOLUMENT QUE TU FASSES UN SEUL CORPS,,,TU COMPREND ,,,FAUT PAS DU TOU,,LE MOINS POSSIBLE QUE L'ORIGNAL VOIE DEUX CHOSE A LA FOIS,,,SINON,,,BYE,,,BYE,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  tou-ptit Lun 6 Avr 2009 - 17:54

    Dans les vidéos de l'homme panache ou de Michel Breton, eux il ce déplace en groupe , le calleur, le chasseur et le caméraman et quelques fois encore plus comme Michel Breton qui trainais un vieux chasseur et toute sa parenter pour qu'il puisse tiré un orignal trophé dans un de ces vidéos, je crois que l'odeur et le vent dominant qui est la première chose a vérifier avant de ce déplacer vers l'animal et d"être en confiance de ses calls,
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  SNIPER Lun 6 Avr 2009 - 18:13

    TOUPTIT A ECRIT;; je crois que l'odeur et le vent dominant qui est la première chose a vérifier avant de ce déplacer vers l'animal et d"être en confiance de ses calls,

    OUI MON AMI JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI SUR CE POINT MON TOUPTIT,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    _____________
    avatar
    Invité
    Invité


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 20:29

    ☀
    Oui les amis ....et en plus moi j'utilise toujours mon vaporisateur d'urine .....même avant qu'un orignal se soit manifester par un craquement ou une réponse !

    Contenu sponsorisé


    MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS Empty Re: MALE QUI RÉPOND ET QUI NE BOUGE PAS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 2:24