Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Trucs pour preparer le brochet

    avatar
    Invité
    Invité


    Trucs pour preparer le brochet Empty Trucs pour preparer le brochet

    Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 13:17

    Bonjour,

    J'écris ceci pour aider les nouveaux pêcheurs de brochets. On entend beaucoup de commentaires négatifs au sujet de ce poisson qui en fin de compte, si il est bien traité du moment ou on l'a pêché jusque dans votre assiette peut être un poisson extrêmement délicieux. Je vais sauter la partie appats et le pêcher car je pourrais écrire jusqu'a demain mais une fois qu'il est péché, il est primordial de le mettre tout de suite ou le plus vite possible sur la glace. Cela lui enlèvera le mauvais goût dont plusieurs se plaignent. Pour le couper, les filets sont excellents. Pour les débutants qui regardent toutes ces arrêtes en se demandant comment le couper, le document www.reservoir-gouin.com/fr/brochet.doc est un bon mini-guide pour faire 5 beaux filets de vôtre brochet. Pour le reste une bonne recette et vous aurez un poisson aussi bon que le doré dans votre assiette.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trucs pour preparer le brochet Empty Re: Trucs pour preparer le brochet

    Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 14:12

    math a écrit:Bonjour,

    J'écris ceci pour aider les nouveaux pêcheurs de brochets. On entend beaucoup de commentaires négatifs au sujet de ce poisson qui en fin de compte, si il est bien traité du moment ou on l'a pêché jusque dans votre assiette peut être un poisson extrêmement délicieux. Je vais sauter la partie appats et le pêcher car je pourrais écrire jusqu'a demain mais une fois qu'il est péché, il est primordial de le mettre tout de suite ou le plus vite possible sur la glace. Cela lui enlèvera le mauvais goût dont plusieurs se plaignent. Pour le couper, les filets sont excellents. Pour les débutants qui regardent toutes ces arrêtes en se demandant comment le couper, le document www.reservoir-gouin.com/fr/brochet.doc est un bon mini-guide pour faire 5 beaux filets de vôtre brochet. Pour le reste une bonne recette et vous aurez un poisson aussi bon que le doré dans votre assiette.
    ☀
    Merci Math ...pour ces précieux renseignements !
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Trucs pour preparer le brochet Empty Re: Trucs pour preparer le brochet

    Message  hunter441 Dim 15 Fév 2009 - 15:01

    merci tres aprecier
    avatar
    Invité
    Invité


    Trucs pour preparer le brochet Empty Re: Trucs pour preparer le brochet

    Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 15:26

    Merci Math clin d\'oeil :3d-sautille.gi
    avatar
    Invité
    Invité


    Trucs pour preparer le brochet Empty Trucs pour preparer le brochet

    Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 15:51

    Ca me fait plaisir. Tout pour aider. Et en plus je l'ai écrit parce que il y a quelques années je cherchais le même style d'info. :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Trucs pour preparer le brochet Empty Re: Trucs pour preparer le brochet

    Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 16:50

    tu as bien raison mon MATH...

    c,est un poisson délicieux ☀

    Contenu sponsorisé


    Trucs pour preparer le brochet Empty Re: Trucs pour preparer le brochet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:24