Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
hunter441
Admin
SNIPER
7 participants

    LES SUPER MAGNUM

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LES SUPER MAGNUM Empty LES SUPER MAGNUM

    Message  SNIPER Lun 12 Jan 2009 - 19:08

    QUE PENSEZ-VOUS DES SUPER MAGNUM,,,LA 7MM ULTRA MAG,300 ULTRA MAG,338 ULTRA MAG,,,,,TOUS DE REMINGTON,C'EST CERTAIN QUE SA FAIT COMPETITION A WHEATERBY,MAIS ,,,A T-ONT BESOIN DE CES CALIBRES SUPER PUISSANT POUR CHASSER NOTRE GIBIER ,ICI AU QUEBEC,,,,,JE CROIS QUE C'EST UN CHOIX PERSONNEL AUSSI,,,,,LE PRIX ,LES CARTOUCHES,LE TELESCOPE,,,,,SA PEUT MONTER MINIMUM A ENVIRON $3000.00 POUR UN TRES BON KIT ET MEME PLUS,,,,QUE PENSEZ-VOUS ,,,,,,,,,,, scratch scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 19:21

    C'est sûr comme tu dis mon Sniper un choix personnel
    mais moi j'aime bien mes armes de chasse
    pour le territoire ou je chasse c'est no:1 pour moi
    et je devrais être correct jusqu'a la fin de mes jours cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 19:25

    Personnellemente je pense que ça dépend de ce qu'il y a quelques pouce derrière le scope. Car il y en a qui s'acchète ses carabines car il pense qu'ils vont tiré plus loins mais il font leurs ajustement bull à 100 verges et en plus ils se contente d'un grouping médiocre de 2 à 3 pouces.

    Si tu leurs demande ou tire leurs carabine à 500 ou 600 verges ils vont te répondre qu'il ne tirons pas aussi loins car il chasse dans le bois.

    Pour quelqu'un qui pratique et qui tire à de longue distance l'aventage que ce apporte c'est une plus grande force de frappe mais pas nécessairement une meuilleur précision.

    J'ai un de mes copain qui a une 308 cannon lourd avec un scope assé débile qui est bull à 500 verges avec des lignes qui lui donne de 100 verges à 100 verges. Lui sa passion c'est le tire à longue distance. Présentement lui et un autre sont rendu assé précis pour tiré un coyotte à 1000 verges.

    Y a deux ans j'étais avec lui à l'orignal et il a tiré un orignal à 560 verges directement dans le coeur. Pour ceux qui pense que c'est un shit shot détrompé vous car c'est moi qui étais a coté de lui et qui lui disait la distance que j'avais lis sut mon range finder.

    C'est assé impressionnant voir un orignal couché èa plus de 500 verges.

    En conclusion pour moi la précision est plus imortante que la force de frappe car une bonne force de frappe a plus de 500 verges dans un épaule peut blaissé une bête mais une balle précise dans le coeur ne donne aucune chance au gibier.

    Qu'en pensez vous?

    :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 19:37

    tres bien décrit mon deer144 lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Admin Lun 12 Jan 2009 - 20:10

    C,est ça la différence entre un chasseur et un tireur d'élite.
    Taureau noir cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  SNIPER Lun 12 Jan 2009 - 21:01

    TRES BON COMMENTAIRE DEER144,,,JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI,,,,MOI J'AI UNE 7MM REM MAG ET ELLE TIRE SUPER MON AMI,,,A 300 VERGES BULL DEDANS,,,MON GROUPING D'ENVIRON 3/8 A 1/2 POUCES,,,AVEC DE LA WIN SUPREME ACCU-BOND 160 GRAINS,,,,SUR UN CHEVREUILS ET ORIGNAL,C'EST MORTEL,,,, cheers cheers cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  SNIPER Lun 12 Jan 2009 - 21:25

    MAIS QUE PENSEZ- VOUS DELEURS FORCES DE FRAPPE,,,SUPER LES GARS,,,,UNE VRAI LOCOMOTIVE EN PLEIN FOUET,,,,QUAND TU DIS QUE LA 300 ULTRA MAG AVEC UNE 180 GRAINSSWIFT SIROCCO BONDED A 300 VERGES,LA FORCE DE FRAPPE EST DE 2853 LBS,,,,WOW,,,,,,SA FRAPPE EN SIMONAC.ET AVEC UNE VITESSE DE 3250 PIEDS AU CANON,,,,C'EST VITE EN TITI,,,,ELLE BAISSE DE SEULEMENT DE -2.8 POUCES A 300 VERGES,,,,C'EST DU STOCK LES GARS,,,,,,MAIS L'EPAULE MANGE TOUT UN COUP,JE CROIS QUE C'EST ENVIRON 35 OU 38 LBS DE PRESSION A L'EPAULE,,,,HUMMMMMMMMMMM,SA BUCHE EN SIMONAC,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 21:37

    Je suis d'accord avec toi si tu combine force de frappe avec précision la tu est en affaire.

    :013: :013: :3d26: :3d26:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  hunter441 Lun 12 Jan 2009 - 21:42

    deer144 a écrit:Je suis d'accord avec toi si tu combine force de frappe avec précision la tu est en affaire.

    :013: :013: :3d26: :3d26:



    la tu jase mon chum :013: :013: :013: :004: :004: :3d26: :015: :015: :015:
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 21:46

    c'est trop puissance pour moi mon Sniper les orignaux vienne en coté ma cache.
    deux buck tué en 125 pieds merci
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  tou-ptit Lun 12 Jan 2009 - 22:03

    Ca demeure un choix personnel c'est sur quand quelqu'un a une peur bleu du (recoil) ces calibres ne conviennent pas, mais pour ceux qui aime un calibre ayant des performances balistiques reliés a ces calibres pourquoi pas ..je conseillerais a quelqu'un d'intéresser de l'éssayer avant d'en acheter une... vos mieux prevenir que de gérir, comme ca l'idée serais faite ,,,et ca serais bon pour touts les types d'armes....moi j'ai une 300 rum et je l'aime bien j'ai fais installer un anti recul et sa pousse environ comme une 30-06 et de plus remington vien de sortir 3 nouveau type de mmunition avec différente charge de poudre pour s'adapter a différente chasses ... chevreuil ...wapeti...orignal et grizzly.... ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  SNIPER Mar 13 Jan 2009 - 7:26

    OUI,CONCERNANT LES MUNITIONS,REMINGTON A FABRIQUER LE ,LEVEL 1,,,LEVEL2,,, ET LEVEL 3,,,,DONC LE 1 POUR UNE FORCE DE FRAPPE COMME LA 30-06,LE 2 COMME LA 300 WIN MAG ET LE 3 POUR LA 300 ULTRA MAG,,,,DONC ,TU T,ACHETE UNE 300 ULTRA MAG ET TU PEUT Y TIRER LES MUNITIONS ,LEVEL 1,2 ET 3,,,TOUT CA ,DANS LA MEME ARMES,,,3 ARMES POUR UNE SEUL,,,,,,,SUPER,,,,,,,,,,,,, cheers cheers cheers
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  patrick Mar 13 Jan 2009 - 8:42

    c'est plus un choix personelle d'avoir un magnum aux autre apres que ta gouter a sa comme moi jai debuter a chasser l'orignal dans une savanne dans une cedriere qui dans temps la avait a peu pres 100pieds de grand ma 308etait en masse apres que les abateuse on passer elle a agrandit pas mal rien que ma watch presque 2000 pieds sur un bord et presqu au temps sur l'autre avant de rejoindre se qui on laisser de bois debout c'est pourca que j'ai acheter ma 300weatherby mag pour aller chercher la bete meme si elle est a une distence respectable rien que cette annee jai fait un tir a 404 metres avec ma 308 saurait ete un autre affaire pis cest assez difficile de faire approcher un orignal dans un buche asser proche quand il a meme plus un arbre debout.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  SNIPER Mar 13 Jan 2009 - 12:58

    C,EST EXACT MON PATRICK,,,C,EST POUR CA QUE LES CHASSEURS AYANT BESOIN DE SES SUPER CALIBRES LE FONT,,,,SI TU CHASSES DANS UNE SWOOPE D,ENVIRON 300 PIEDS CARRES,ET BIEN UNE 308,OU 30-06,270 VA SUPER MON CHUM,,,MAIS AVEC DES SHOT COMME MOI JE FAIS 300 VERGES ET PLUS,,,,,J,AIME BIEN UNE MAGNUM,,,, :3d18: cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 13:08

    C'est sûr selon moi que les magnums et super mag ne sont pas nécessaires pour chasser le chevreuil ou l'orignal. Par contre, pour quelqu'un qui pratique :3d26: comme toi sniper ou l'ami de deer144 c'est certain qu'il est possible de profiter de la puissance accrue de ces calibres si le terrain est assez ouvert pour en prendre avantage. C'est définitivement un choix personnel. Par contre, ceux qui choisissent ces calibres se doivent d'être de bon tireurs qui pratiquent s'ils veulent en prendre avantage. Sans ça ils font juste manger du recul. J'ai essayé une 300 mag. l'autre jour et c'était tout comme si j'avais mangé une volée :3d10: .
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  SNIPER Mar 13 Jan 2009 - 18:56

    SIMONAC,,,FAUDRAIT PAS QUE TU TIRES AVEC UNE 300 ULTRA MAG,,,,LE RECUL DU .12 N'EST RIEN A COMPARER,,,, scratch JE TROUVE QUE LE RECUL DE 300 ULTRA MAG,EST SEMBLABLE A UN CALIBRE .10,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 15:10

    Deux anciens confrères de travail chassaient l'orignal en Abitibi, leur taux de succès était d'environ 90%. Leur territoire de chasse leur permettait des tirs de 500 verges et plus, eux chassaient avec des 338. Faut dire qu'ils avaient le physique pour tiré avec ces calibres, le plus petit des deux pesait 230 lbs!
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 15:26

    sniper a écrit:SIMONAC,,,FAUDRAIT PAS QUE TU TIRES AVEC UNE 300 ULTRA MAG,,,,LE RECUL DU .12 N'EST RIEN A COMPARER,,,, scratch JE TROUVE QUE LE RECUL DE 300 ULTRA MAG,EST SEMBLABLE A UN CALIBRE .10,,,,, :3d18: :3d18:

    Bien que le recul d'une carabine peut être identique à celui d'un fusil, l'effet sera plus saisissant avec la carabine car plus court dans le temps ( les poudres les boulets de carabine permettent des très hautes vélocités, ce qui donne un coup sec) en ce qui concerne la poudre utilisé pour les fusils sont plus lente car ils ont une charge plus lourde à déplacé ce qui produit une bonne poussé qui peut être équivalente mais moins sec qu'une carabine.
    Je tir beaucoup au fusil des grosses charges 3 1/2'' 1 9/16 once et je dois avoué que lorsque je tir à la carabine ( 7 mm ) le recul plus sec me surprend toujours un peu sur le premier coup! C'est du moins mon impression!

    Quand penses-tu Sniper?
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:16

    Je suis d'accord avec toi ducky. Un autre facteur qui donne l'impression que la carabine kicke plus est la lunette. Je trouve que quand j'ai une lunette qui rentre vers mon oeuil j'ai toujours l'impression que l'arme kicke plus. Aussi on s'accotte plus pour tirer des carabines ce qui fait que le recul se dissipe moins à partir de notre épaule et le coup est plus directe. J`ai tiré le 20 de mon ami à partir d'un appui pour le patterner et ça kickait plus que ma .308. Pourtant ce fusil ne kick pas du tout quand je le tire debout.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:37

    Effectivement Tsernewanda, lorsque tu mires sur une cible pour patronné ça kick plus alors qu'avec la même charge à la chasse on ne ressent pratiquement pas le recul, tellement que des fois on ne sais plus trop combien de coups on a tiré! (je parles en début de saison lorsque l'on a pas épais de linge sur le dos)
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  SNIPER Sam 17 Jan 2009 - 18:24

    OUI DUCKY C'EST BIEN VRAI,,,MAIS LE RECUL D'UN FUSIL EST COMME UN COUP DE POING ALLONGER SUR L'EPAULE ,TANDIS QUE LE RECUL D'UNE CARABINE EST COMME UN COUP DE POING TRES SEC,TU N'AS PAS LE TEMPS DE REAGIR,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: INSTANTANNER,,,, :3d18: :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Max le Bizouneux Lun 19 Jan 2009 - 9:38

    Les gars! c'est parce que vous avez jamais essayer un fusil Cal.8 méchant pète nez,çà cogne en STIE,voilà environ 15 ans un de mes chûms qui est maintenant décédé ma fait tirer aveç son Cal.8 justaposer (side by side) fabriqué en Angleterre qu'il avait hériter de son père millionnaire et il ma même donner ma cartouche vide en souvenir, tu tire 1 coup aveç çà et t'en à plein ton casque.

    phôto que je vient de prendre aveç mon APN, 1 cartouche de Cal.12, 3 pouces Federal et la cartouche de Cal.8 de marque Leader

    LES SUPER MAGNUM Img0067mp1
    LES SUPER MAGNUM W800LES SUPER MAGNUM Img0066yt5
    LES SUPER MAGNUM W800
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 9:44

    bonne différence
    ma dire comme toi ça gogne scratch scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Max le Bizouneux Lun 19 Jan 2009 - 9:50

    panache001 a écrit:bonne différence
    ma dire comme toi ça gogne scratch scratch
    Oui! pour un gars de 140/145-lbs comme moi çà rhue pi çà cogne pas mal,son père c'était un gars de 250/260-lbs
    avatar
    Invité
    Invité


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 12:58

    Ouin... ça a l'air d'un méchant calibre ça. Tu es quand même chanceux d'avoir pu l'essayer c'est asez rare. À quoi ça sert du calibre 8 scratch ? Chasser des autruches... :3d18: !?!

    Contenu sponsorisé


    LES SUPER MAGNUM Empty Re: LES SUPER MAGNUM

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:09