Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  SNIPER Lun 22 Déc 2008 - 20:35

    SALUT LES GARS,,,JE FAIS MA PART ,,,JE BOYCOTTE LE TIRAGE AUX SORT DE LA SAISON 2009 POUR LA CHASSE AUX CERFS SANS BOIS,,,J'AI UNE PAROLE ET JE LE FAIT,,,,,QUE PENSEZ-VOUS DE CA,,,DONNEZ VOTRE IDDE OU BOYCOTTEZ VOUS AUSSI,,,,,,,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 23:46

    moi personnelement mon SNIPER si ca ne te fache pas ,je continue comme avant..... :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  SNIPER Mar 23 Déc 2008 - 7:32

    CHEF,,,AUCUN PROBLEME MON CHUM,,,JE RESPECTE TRES BIEN TON CHOIX,,,,,MAIS CE QUE JE VEUX EN VENIR,,,C,EST POUR LA ZONE 10,,,J,AURAIS DU PRECISER ,,,MAIS COMME JE VOIS,,,LES GARS DE LA ZONE 10 PARLE BEAUCOUPS ,,,,MAIS TRES PEUT ,,,SONT PRET A LE FAIRE,,,,,EN FIN JE PENSE,,,,CAR,A PART TOI ET MOI QUI A REPOND,,,,HUMMMMMMM,,,,PAS PERSONNE D,AUTRE,,,,,J,AURAIS BIEN AIMER AVOIR D,AUTRE REPONSE ,,,,, scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty BOYCOTTE,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 10:14

    Salut mon SNIPER

    Désoler pour répondre,un peu plus tard,je n'étais pas à la maison hier soir.Moi et mon père,ainsi que les membres de mon groupe,ça fait déjà quelques années que l'ont s'incrient plus au tirage dans la zone 4.Je considère avec la chasse à la poudre noir que la pression de chasse aux cerfs sans bois est déjà asser forte sans faire tomber d'autres femelles et veaux à la carabine.

    De plus ça nous coutent déjà asser cher pour pratiquer notre sport favoris et que le gouvernement viens constament chercher des sous dans nos poches que 7$ de moins que je lui donne c'est toujours ça de gagner
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 17:24

    Moi j'ai pas de problème que les gens participent au tirage au sort mais ça devrait être qui si tu est choisi a la femelle et bien tu chasse seulement la femelle.

    Une bonne majorité garde le permis de la femelle comme une assurance et que si il ne récolte pas de mâle là il vont s,en servir et souvent il vont abattre un spike plus petit qu'une femelle juste pour avoir le prestige qu'il ont un mâle de plus comme trophé. :noel_010.gif:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Admin Mar 23 Déc 2008 - 18:24

    Lorsque la pré-saison a l'arc a et installé, c'était pour baisser les cheptels dans certaines zone.On se rappelle dans la région entre Ste-Véronique et Lac Saguay, il y avait un ravage de plus de 2500 chevreuils.
    Sauf qu'ils n,ont pas défendu la chasse du buck, donc les chasseurs cherchaient le buck en premier ,et ensuite à la fin chassaient pour la femelle.La pré-saison à l'arc et l'arbalete devrait etre seulement pour la femelle , et si une zone avait trop de femelles un tirage pour saison carabine et poudre noire.
    Voila mon point de vue :et 4 pointes minimum pour chasser un buck.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 20:46

    ☀
    Pour ce qui est du tirage au sort pour les cerfs sans bois ....j'ai toujours pensé et dit ...ce que Rignalo a mentionné !

    Que les gens qui appliquent au tirage aie le droit d'abattre un cerf sans bois ....mais pas de buck ...si leur nom est sorti ! cheers

    Mais ...ils parlent de mettre des permis de groupe pour la chasse aux chevreuils ...c'ets déjà dans les discussions ....ça ....dans mon livre à moi ....j'appelle ça ......aider le braconnage ....car ce serait dans bien des cas ...le même chasseur qui abattrait tous les chevreuils du groupe ! cheers :3d10:

    Mais de boycoter les Réserves ...........là par exemple ,,,,j'embarque ! lol!
    Je ne dis pas çà ...parce que je n'y suis pas allé depuis quelques années ....car je pourrais appliquer si l'idée me prenait de chasser dans ces Réserves ...je l'ai déjà fait !


    Mais ..avec ce qu'on a vu à la tv l'autre jour ...non ..là c'est certain ...je ne suis plus intéressé du tout ....car il y aurait affrontement , c'est certain s'ils venaient nous faire le trouble ! :3d26:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  SNIPER Mar 23 Déc 2008 - 21:05

    CE SONT CES REPONSES LA QUE JE CHERCHAIS LES GARS,,,NOUS NE SOMMES PAS OUBLIGER DE BOYCOTTER LE TIRAGES AU SORT,,,MAIS TOUT SIMPLEMENT D'AVOIR UN MEILLEUR CONTROLE COMME VOUS DITES,,,JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS LES GARS,,,,,
    -SI TU SORT AU TIRAGE,TU CHASSE LE CERF SANS BOIS SEULEMENT,,,
    -ET NON A LA CHASSE AUX BUCK MOINS DE 4 POINTES,,,
    SA DEVRAIT ETRE COMME CA DANS TOUT LES ZONES D'APRES LEURS CHEPTEL,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: chasse

    Message  le coyote Mar 23 Déc 2008 - 22:59

    chez moi personne appliquent pour la femelle depuis environ 1 dizaine d'année
    ons est 5 qui chassent et on récolte a tout les ans 4 a 5 bucks
    c'est les femelles qui fabriquent les bucks et pour l'instant sa l'air de marché
    c'est mon opinion personnelle
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 7:02

    ben moi j'ai jamais participé au tirage au sort pour la femelle mais cette année je vais participer plusieurs vont p-e pas me trouver correct mais je me dis que si je gagne au tirage et je ne tuerai pas de femelle certain ben j'en aurai sauvé au moin une.

    je me dis que si on veut une femelle ben on a juste a chasser a la première saison et non c'en servir comme prix de consolation quant on ne voit pas mieu. ces mon opinion et je m'en excuse a ceux que mon comportement déplais.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  SNIPER Mer 24 Déc 2008 - 7:20

    SALUT COYOTE,,,,C,EST TRES BIEN COMME CA MON AMI,,,OUI,CE SONT LES FEMELLES QUI FONT LES BUCK,,,MAIS AUSSI LES FEMELLES,,,,MAIS CONTINUEZ COMME CA MON CHUM,,,,ET COMME TU DIS,,,SA FONCTIONNE POUR TON SPOT,,,C,EST SUPER,,,VOUS CONTROLER VOTRE CHEPTEL,,, cheers cheers :noel_010.gif: santa

    SALUT FRANCOIS,,,OUI,MOI AUSSI JE FESAIS CA,J,APPLIQUAIT ET SI JE SORTAIS ET BIEN C,ETAIT UNE FEMELLE DE SAUVEZ COMME TU DIS,,,TRES BONNE FACON DE CONTROLER AUSSI,,,SUPER,ET JE VOIS BIEN QUE DANS TON COIN ,TU AS DE BEAU BUCK AUSSI,,,D,APRES TES PHOTOS,,,,SUPER LES GARS,,,ONT DEVRAIENT TOUS CONTROLER NOS COIN DE CHASSE SEMBLABLE A CA,,,PEUT IMPORTE LE MOYENS QUE NOUS PRENNONS,,,,,
    SOI PAR LA CHASSE AU COYOTES,AU LOUPS,TRAPPAGE,OU AUTRES,,,,CE SONT DE TRES BON MOYENS AUSSI,,, :3d18: :3d18: :3d18: :noel_010.gif: santa
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 10:33

    j,ai bien hate de voir le nouveau plan de gestion pour la femelle,j,ai entendu dire que ca va baisser ,pis pas a peut pres..........nous verront bien. :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  SNIPER Mer 24 Déc 2008 - 13:03

    OUINNNNNNNN,,,NOS FAMEUX BIOLOGISTES,,,ONT PEUT-ETRE EU UNE SUPER IDEE ENCORE,,,,,,,,,, scratch scratch scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 13:39

    ☀
    Moi ....je suis comme dans une impasse ....à tous vos propos ! scratch

    Je dirais même que je suis complètement à part des autres .....car je n'ai pas un grand territoire de chasse ....une cache à tous les 1500 pieds sur le Club de chasse !

    Et de pouvoir abattre un chevreuil ......peut importe la grosseur ....panache ou pas .....d'abord qu'il soit en loi ......c'est déjà tout un exploie ! cheers

    Par contre , je comprends vos arguments.....vous qui chassez sur de grandes terres .....je ferais probablement comme vous ! lol!

    Mais ....faites juste essayer de comprendre aussi ...ceux qui n'ont pas ce privilège !
    Ça ne fait pas des mauvais gestionnaires de la faune pour autant ! study

    Je redis la même chose que j'ai écrite .....les gagnants d'un tirage au sort pour abattre un cerf sans bois ...devraient obligatoirement abattre un cerf sans bois ...sinon ...ne pas appliquer pour un tel tirage !

    Et vous me prouvez que ce que je pense .....c'est en plein ça que la plupart font ...c'est à dire ...juste pour sauver une femelle ....mais quand est-il des bucks ...la plupart d'entre vous ...désirer abattre toujours les gros bucks reproducteurs !

    En sommes......chacun devrait abattre le chevreuil en loi ....qui fait son affaire ......sans se faire montrer du doigt par personne !
    De toute façon ......moi j'ai passé ma vie ...à me priver de tout ..à la chasse !
    J'ai toujours réussis à abattre des chevreuils et des orignaux.......mais sans devoir les choisir ...une année un gros ...l'année d'après un minuscule ....pas de problème ! cheers

    Car je n'ai jamais eu de grands espaces pour chasser !
    Mais je prends ce que le Bon Dieu m'envoie ...et je le remercie par la suite ! cheers

    L'abondance de tout .....ce n'a jamais été pour moi .....mais je fais avec ! :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 14:07

    tu as entierement raison mon CIGARE.....

    moi cé pareil je prends ce que la nature me donne. :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 16:44

    Dans les régions ou il y a une saison a la poudre noir a la femelle il devrait pas avoir de tirage au sort ou bien tu émets plus de permis et si tu es choisi tu chasse seulement la femelle mais plus de saison à poudre.

    Le double abattage aurait même pas du existé,les chasseurs étaient pas dans l'obligation d'abattre son mâle dans la même zone ou le permis de la femelle était valide .Les chasseurs pouvaient donc récolté leur femelle dans leur zone habituel et sans que personne le sache et l' enregistrer ou bon leur semble.En tous cas on verra bien ce que nos gestionnaires de la faune ferons et ce que dame nature décidera de nous laissé après l'hiver. :noel_010.gif:
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 17:51

    rignalo a écrit:Dans les régions ou il y a une saison a la poudre noir a la femelle il devrait pas avoir de tirage au sort ou bien tu émets plus de permis et si tu es choisi tu chasse seulement la femelle mais plus de saison à poudre.

    Le double abattage aurait même pas du existé,les chasseurs étaient pas dans l'obligation d'abattre son mâle dans la même zone ou le permis de la femelle était valide .Les chasseurs pouvaient donc récolté leur femelle dans leur zone habituel et sans que personne le sache et l' enregistrer ou bon leur semble.En tous cas on verra bien ce que nos gestionnaires de la faune ferons et ce que dame nature décidera de nous laissé après l'hiver. :noel_010.gif:

    +1, tu as dis se que je voulais dire, rien à rajouter.

    Joyeuses Fêtes santa :noel_010.gif:
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Sam 27 Déc 2008 - 0:42

    A mon avis il devrait mettre la saison de poudre avant la chasse a la carabine ,comme ca si tu décide de prélever une femelle sur ton territoire parce que la densité le permet et bien tu ne peut pas t'en servir comme prix de consolation et enlever le tirage au sort.......... Ouille c'est radicale mais c'est ma facon de voir.
    Aussi comme le dit bien mon amis Cigare tout dépend de ton territoire de chasse mais a chacun son droit de prélever son chevreuil légalement comme bon lui semble sans se faire pointer du doigt par d'autre chasseurs car certain territoire ne permette pas de faire une vaste sélection faute de grandeur et de population de chevreuil.
    Alors pour ce qui est du tirage au sort moi je n'y applique pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 5:42

    Ben nous avons boycoter cette annee en 2008 ..ils ont monté le prix du permis ... et sont passé de 2000 quelque a 700 quelque permis y on voulu rire de nous ..

    Jai entendu entre les branches quil se peut qui enleve le permis de femelle pour un plan urgence .. meme si la loi est faite pour un ti boute encore ..coté plan urgence y peuve changer ce qui veule

    et jai une bonne source .
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty BOYCOTTE,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:08

    Une autre mesure qui pourrait être adopter,c'est qu'il devrait y avoir un numéro de zone sur le permis de chasse comme pour l'orignal.Cela éviterait qu'une zone comme la 4 soit envahie pendant la poudre noir,par une tonne de chasseurs.On sait que dans la zone 4,à la poudre ont a droit qu'aux femelles et aux veaux,or que dans d'autre zone,ils ont droit seulement qu'aux bucks.

    Plusieurs personnes traversent dans la 4 pour aller se chercher un chevreuil et que si il voit un buck,il le tire et vont l'enregistré dans leur zone et si il tire une femelle ou un veau il l'enregistre dans la 4.

    En mettant un numéro de zone sur le permis,je pense que cela diminurait de beaucoup la pression de chasse dans une zone en particulier.La personne qui prends son permis,choisit dès le départ sa zone et vit avec jusqu'a la fin de la chasse.Comme pour l'orignal,si je prend mon permis dans la zone 4,je n'ai pas le droit de chasser celui-ci dans une autre zone que la 4,ça devrait être la même chose pour le chevreuil.

    C'est seulement mon opinion,je ne dis pas que c'est la meilleur mais je pense que ça pourrait être une solution qui ne pourrait certainement pas nuire.De plus ça éviterait peut-être bien des chicanes entre chasseurs,imaginer que vous chasser sur le bord d'une prairie et que vous avez des chevreuils devant et que pour une raison ou une autre vous décider d'attendre pour tiré et que soudain «««BOOM»»»un chasseur qui passait dans le chemin,tire sans porté attention aux pancarte etc... que vous avez mis.Il vient de récolter sous votre nez et en plus de vous faire manqué votre chasse.Imaginez la guerre qui en suivra.

    SALUT LES BOY''SS
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:33

    Je suis d'accord avec toi à ce sujet. Il y aurais beaucoup moins de supposer accident de chasse scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 12:38

    c,est un solution qui me parait tres logique mon OURAGAN :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 19:31

    moi cette année j'ai pas chassé le chevreuil. s'avais trop bésser je pouvé pas les chassé. savais pas de sense. j'ai prix soin deux plutôt. et je les observé. j'ai bien attre de voir sa au printemps les fruit de mon travail. je vais avoir les ours oussi a l'oeil pour qui ne touche pas a mais chevreuil. moi j'ai pour mon dire une ou deux annéé perdu et dix de gagner. et toute facon j'allé au caribou. avec deux caribou je fais mon année en viande. personnellement même pour l'année 2009 je vais sauté une autre année. je vais voir au printemps

    et les boys ses a vous de gérer vos téritoire de chasse. la plus par chasse sur des terre privé. vous avec un aventage. donc..­.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  SNIPER Mar 30 Déc 2008 - 7:30

    OURAGAN a écrit:Une autre mesure qui pourrait être adopter,c'est qu'il devrait y avoir un numéro de zone sur le permis de chasse comme pour l'orignal.Cela éviterait qu'une zone comme la 4 soit envahie pendant la poudre noir,par une tonne de chasseurs.On sait que dans la zone 4,à la poudre ont a droit qu'aux femelles et aux veaux,or que dans d'autre zone,ils ont droit seulement qu'aux bucks.

    Plusieurs personnes traversent dans la 4 pour aller se chercher un chevreuil et que si il voit un buck,il le tire et vont l'enregistré dans leur zone et si il tire une femelle ou un veau il l'enregistre dans la 4.

    En mettant un numéro de zone sur le permis,je pense que cela diminurait de beaucoup la pression de chasse dans une zone en particulier.La personne qui prends son permis,choisit dès le départ sa zone et vit avec jusqu'a la fin de la chasse.Comme pour l'orignal,si je prend mon permis dans la zone 4,je n'ai pas le droit de chasser celui-ci dans une autre zone que la 4,ça devrait être la même chose pour le chevreuil.

    C'est seulement mon opinion,je ne dis pas que c'est la meilleur mais je pense que ça pourrait être une solution qui ne pourrait certainement pas nuire.De plus ça éviterait peut-être bien des chicanes entre chasseurs,imaginer que vous chasser sur le bord d'une prairie et que vous avez des chevreuils devant et que pour une raison ou une autre vous décider d'attendre pour tiré et que soudain «««BOOM»»»un chasseur qui passait dans le chemin,tire sans porté attention aux pancarte etc... que vous avez mis.Il vient de récolter sous votre nez et en plus de vous faire manqué votre chasse.Imaginez la guerre qui en suivra.

    SALUT LES BOY''SS
    TU APPORTES UN TRES BON POINT MON AMI,,,JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI,,,ILS AURAIENT DU FAIRE CELA DEPUIS LONGTEMPS D,APRES MOI,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Admin Mar 30 Déc 2008 - 10:38

    Ouragan ,tu apportes un tres bon point.
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009 Empty Re: BOYCOTTE ,TIRAGE AU SORT 2009

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:44