Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    TRES INTÉRESSANT

    avatar
    Invité
    Invité


    TRES INTÉRESSANT Empty TRES INTÉRESSANT

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 21:50

    REGARDEZ MOÉ CA LES GARS ,EN FOUILLANT DANS MES ARCHIVES CE SOIR ,J,AI TROUVER CECI , CA VA SUREMENT INTERESSEUR DES CHASSEURS D,AGE MURE (sans dire les vieux )

    LES STATISTIQUES DE CHASSE AU QUEBEC DEPUIS 1961 (vous étiez ptit les gars)

    RINCEZ VOUS L,OEIL LES BOYS

    TRES INTÉRESSANT Touco_82


    Dernière édition par Le chef le Jeu 11 Déc 2008 - 19:29, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    TRES INTÉRESSANT Empty Re: TRES INTÉRESSANT

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 22:18

    ☀
    Je suis très heureux mon ami que tu aies en ta possession cette liste ....nous démontrant ce qu'était la chasse autrefois ! :geek:

    Moi ....à 59 ans ...vous comprendrez très facilement que j'ai vécu cette période de chasse .....ou tu voyais une piste de chevreuil ..et tu ne la lâchais plus jusqu'à la noirceur ! cheers

    De nos jours ...avec le cheptel si grand .....bien des chasseurs plus jeunes ..ne semblent pas être capable de comprendre la misère qu'on avait à abattre un chevreuil ......

    Je ne crois pas que beaucoup de chasseurs d'aujourd'hui ...qui n'ont pas vécus ces années de misère à la chasse......continueraient de chasser dans de telles conditions ! scratch

    Et les appâtages ....n'existaient pas en ce temps-là ! scratch
    Les belles caches chauffées ....n'étaient pas encore dans nos pensées ! :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    TRES INTÉRESSANT Empty Re: TRES INTÉRESSANT

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 22:26

    Cigare a écrit:☀
    Je suis très heureux mon ami que tu aies en ta possession cette liste ....nous démontrant ce qu'était la chasse autrefois ! :geek:

    Moi ....à 59 ans ...vous comprendrez très facilement que j'ai vécu cette période de chasse .....ou tu voyais une piste de chevreuil ..et tu ne la lâchais plus jusqu'à la noirceur ! cheers

    De nos jours ...avec le cheptel si grand .....bien des chasseurs plus jeunes ..ne semblent pas être capable de comprendre la misère qu'on avait à abattre un chevreuil ......

    Je ne crois pas que beaucoup de chasseurs d'aujourd'hui ...qui n'ont pas vécus ces années de misère à la chasse......continueraient de chasser dans de telles conditions ! scratch

    Et les appâtages ....n'existaient pas en ce temps-là ! scratch
    Les belles caches chauffées ....n'étaient pas encore dans nos pensées ! :3d10:


    TU AS TOUTE A FAIT RAISON MON CIGARE IL Y EN AURAIT UN TAS DE CHASSEUR QUI DÉMISSIONNERAIT SI CA REVENAIT COMME CA.

    QUAND J,AI MIS LA MAIN LA DESSUS J,AI TOUT DE SUITE PENSEZ A TOI ET LES AUTRE ,JE ME SUIS DIT LES GARS VONT ETRE BIEN CONTENT DE REVOIR LES STATISTIQUES DE CES ANNÉES LA,ON EN PARLAIT Y A PAS SI LONGTEMPS.
    avatar
    Invité
    Invité


    TRES INTÉRESSANT Empty Re: TRES INTÉRESSANT

    Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 0:05

    c'est super la formule le chef j'étais trop jeune
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    TRES INTÉRESSANT Empty Re: TRES INTÉRESSANT

    Message  Admin Dim 7 Déc 2008 - 1:20

    Non,on avait pas de cache.Et je dormais dans un sleeping bag à la belle étoile,c,est a dire pas de tente .Ça c.était de la chasse.Je demeurais à St-Jérome , je prenais l'autobus jusqu'a Ste-Véronique, et je marchais jusqu'au lac Mc caskill, et je couchais dans le bois.Quand en une semaine tu voyais un cevreuil au loin , tu étais chanceux ,moi à l'arc ,sans appatage, fallait le vouloir et aimer cela.
    Taureau noir :geek: :3d18: :3d18: :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    TRES INTÉRESSANT Empty Re: TRES INTÉRESSANT

    Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 8:03

    Taureau noir a écrit:Non,on avait pas de cache.Et je dormais dans un sleeping bag à la belle étoile,c,est a dire pas de tente .Ça c.était de la chasse.Je demeurais à St-Jérome , je prenais l'autobus jusqu'a Ste-Véronique, et je marchais jusqu'au lac Mc caskill, et je couchais dans le bois.Quand en une semaine tu voyais un cevreuil au loin , tu étais chanceux ,moi à l'arc ,sans appatage, fallait le vouloir et aimer cela.
    Taureau noir :geek: :3d18: :3d18: :013:
    ☀ ☀
    Callin ..on en aurait long à se raconter au bord d'un bon feu de camp....dans le fond des bois ..quelque part dans le Nord .....avec Sniper et Le Chef qui nous serviraient nos bières à nous .....leurs aînés ! :3d11: :3d13: :3d14: :3d25: :3d27: :3d15:

    Sans rancune ls gars .......on agace ceux qu'on aime ! :3d27: :3d27: :3d18: lol!
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    TRES INTÉRESSANT Empty re

    Message  le coyote Dim 7 Déc 2008 - 9:07

    je me rapelle très bien se temps la mon père était guide et quand on a pus le suivre et bien nous aussi on guidait ,, on marchait les bois pour faire des runs
    pour des clients et les pistes était rare mais il en avait on réussissait malgré
    tout a faire tuée 1couple de chevreuil mais c'était de l'ouvrage
    quand le ministere a décidé de faire le contrôle des femelles les chasseurs
    ils en a plusieurs qui ons pris leur pensions de la chasse mais le cheptel lui a monté en flèche
    avatar
    Invité
    Invité


    TRES INTÉRESSANT Empty TRES INTÉRESSANT

    Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 9:22

    Merci Chef, comme j'avais mention auparavant sur la chasse en 1974 qu'il y avait eu au environ de1200 cerfs de récoltés j'étais pas très loin avec 1141cerfs pour la 1er année du de la loi du mâle .On a pas trop en s'en faire je ne pas crois pas que le cheptel descendra aussi bas.C'est sur que c'est plaisant de voir des chevreuil a tous les jours, l'attente est mois longue mais c'est la qu'on va voir les vrais passionnés.
    avatar
    Invité
    Invité


    TRES INTÉRESSANT Empty Re: TRES INTÉRESSANT

    Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 12:01

    rignalo a écrit:Merci Chef, comme j'avais mention auparavant sur la chasse en 1974 qu'il y avait eu au environ de1200 cerfs de récoltés j'étais pas très loin avec 1141cerfs pour la 1er année du de la loi du mâle .On a pas trop en s'en faire je ne pas crois pas que le cheptel descendra aussi bas.C'est sur que c'est plaisant de voir des chevreuil a tous les jours, l'attente est mois longue mais c'est la qu'on va voir les vrais passionnés.


    en tout cas mon RIGNALO ont est loin de ca avec les 80000 chevreuil qu,on peut tuer maintenant

    Contenu sponsorisé


    TRES INTÉRESSANT Empty Re: TRES INTÉRESSANT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:35