Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Question

    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Question

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 13:48

    Bonjours à vous tous,

    J'ai plusieurs questions que je me pose en ce qui concerne la chasse au chevreuil.

    La première: J'ai un 4 pointes sur mon territoire et je l'ai seulement photographié 2 fois en 2 semaines, est-ce que j'ai des chances de le revoir et comment faire pour l'attirer, quel call dois-je utiliser(femelle, buck ou faon)...ect....

    La deuxière: Si il pleut beaucoup et vente à plus de 30 km/h, quelle est la meilleure stratégie pour chasser, la chasse fine en callant, la fameuse chasse à l'affût ect....

    Si c'est la chasse fine, comment faite vous celà, ça serais ma première foit que j'essayerais cette chasse alors je suis pas un expert là-dedans.

    Sur sa, bonne chasse à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 18:16

    les vents de 30km/h je reste a la maison bonne chasse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 18:35

    Une journée de grand vent n'est pas nécesserment perdu mais il faut choisir ses place pour chasser, le gibier se déplace quand meme mais a des heures de bouffe ou d'activité plus racourcit cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 19:33

    Merci pour ta réponse shouter, mais a grand vents, sa serais tu mieux faire de la chasse fine ou a l'affût.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 19:41

    moi personnellement j,aimerait mieux faire de la chasse a l,affut dans une cache ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 19:45

    Moi aussi Chef j'aime mieux etre dans ma cache quand il vente mais y faut pas etre trop a découvert car le gibier est plus craintif cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 20:31

    Ok parfais, merci pour vos réponses, j'en prend note :004: :013:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Question Empty Re: Question

    Message  SNIPER Dim 9 Nov 2008 - 23:10

    D'APRES MOI,,,TU ES MIEUX A L'AFFUT,,,MAIS ,,,PAR TRES GRAND VENT LES CHEVREUILS NE BOUGE PAS BEAUCOUPS,,,LA CHASSE FINE EST TRES BONNE AUSSI,,,,MAIS ,,,FAUT SA VOIR OU LES TROUVER,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 5:16

    ben moi je te dirais personnellement, le vent ces pas un gros problème si tu l'as dans la face ces presque un atout tes odeurs y parte a 30 km/h en arrière ,mais arrange toi pour ne pas l'avoir dans le dos car tu verras probablement rien.

    la chasse fine a mon avis ces la chasse la plus lfun , pis le vent dans face avec un terrain mouiller ces l'idéal pour voir du chevreuil , mais faut vraiment pas marcher vite car le jeu ces de le voir avant qu'il te voit , ces souvent ca le hic, mais j'ai eu beaucoup de bon résultat et surtout vu beaucoup de beau buck comme ca , mon cousin v'la quelque année a tué un vrai beau buck de cette facon, un vrai gros 9 pointes qui l'a jamais entendu arriver ,il était couché et il ne s'est jamais relevé il était a environ 75-80 pieds de lui (de très très bonne jumelle compact est un gros atout dans ce genre de chasse) et faut pas avoir peur de s'en servir pour rien ,au moindre doute tu regardes car un chevreuil couché ces dure a voir en simonac.


    Essaye la chasse fine tu vas voir si tu aimes ca , pense toujours juste a ne pas faire de bruit ,regarder 2 fois plutot qu'une et surtout le vent dans la face le plus possible. (moi ces ma chasse préfèré si t'a pas remarqué :geek: )

    je te souhaite une bonne chasse et redonne des nouvelles
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question Empty Re: Question

    Message  Admin Lun 10 Nov 2008 - 8:57

    François, tu as raison ,la chasse fine est le summum .Tu es sur l'adrénaline surtout si tu sais que le secteur est bon pour les gros bucks.
    Bonne journée
    Taureau noir :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 11:51

    pour moi aussi a laffut cest bon aussi mais je reste en bas des montagne dans des petit sous bois le vent est mouin fort que sur les top de montagne cest plus nous qui est mouins patiens et ont se decourage plus vite,,,, pour la chasse fine si tu connait bien ton territoir et les ronne way des chevreuils du matin et du soir et tres tres lent et bon observateur tu arriver a - de 100 pied mais fait attetion quand tu voix des femelle pour pas les faire partir en crie dalarme comme dit francois fault que tu les voit le premier tout un trip,,bonne chasse,,
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 21:04

    Ok parfais, merci pour vos réponse, très apprécié. cheers :013: :004:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Question Empty Re: Question

    Message  SNIPER Mar 11 Nov 2008 - 21:48

    J'ESPERE QUE SA VA T'ECLAIRER MON CHUM,,,,,,,,,,,,,,,ET BONNE CHASSE,,,,,,, cheers cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Question Empty Re: Question

    Message  sportychevreuil Mer 12 Nov 2008 - 10:06

    Personnellement,je te dirais d être a l affut durant les meilleurs heures,c est a dire le matin et la fin de l après midi,personnellement je fait de la chasse fine pour explorer un nouveau territoire ou territoire secondaire,je m explique:
    J évite de marcher mes territoires de chasses principal pour éviter de contaminer par mes odeurs et aussi de faire souffler des felles et ou buck ce qui aura pour effet temporaire de les mettent plus sur leur garde et qu ils se mettent a marcher de nuit!
    Et de grace si tu fait de la chasse fine évite de marcher dans leurs trails sinon tu vient de bruler ton territoire!
    Pour le vent et mauvaise température c est l idéal de prolonger ses séances d affuts et aussi le lendemain d une bordé de neige,les gros bucks se décident souvent a se déplacer et ce a des heures inhabituel ,regerde mon avatar c est comme ca que j ai récolté l an passé ce mature plus de la provocation les jours précédent(faux graté)!
    Toutes les manières de chassé sont excellent lorsque bien fait mais l affut demeure celle qui rapporte le plus et ou il a moins de chance de commettre des erreurs!
    En passant si tu opte pour la chasse fine porte une attention particulière au zone de transition forestière(c est a dire comme le passage d une foret de résineux a une foret de feuillu.etc.)Et comme on te la déja dit la direction des vents c est primordial!
    Bonne chasse! :013: lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 17:52

    Merci les boys pour vos réponses et merci pour tes réponses sportychevreuil j'en prend note study
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Question Empty Re: Question

    Message  SNIPER Mer 12 Nov 2008 - 22:46

    JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC SPORTY,,, :3d18: :3d18: cheers

    Contenu sponsorisé


    Question Empty Re: Question

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:06