Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+3
jack
Marclau
tou-ptit
7 participants

    super saison pour moi

    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty super saison pour moi

    Message  tou-ptit Sam 20 Sep 2008 - 22:46

    Nous sommes entrer a notre camp du grand manic v le lundi après-midi .comme d'habitude le manic étais déchaîner des vent en raffale de 70 a 80 km, le vent venais de l'ouest et nous avons du traverser un bon bout dans la vague de face a 45 degré nous avons monté comme ca 10 km pour ensuite changer de cap avec la vague dans le dos et 45 degré ver l'autre coté.... ont c'est faite laver mais j'avais monter mon toît et ca c'est bien passer.... rendu dans notre baie le vent a couper du trois quart et ca allais beaucoup mieux...bref nous avons sortit les 4 roues et les remorques et nous somme grimper a notre camp qui se trouve sur un petit lac dans une belle valle a 4 km du grand manic .... dans la traile il y a quelques traces mais rien d'extraordinaire.....les arbres se balance avec c'est folle raffale, couvrant sans doute le bruit de nos motos ,,,, afin voila le camp il est 3 heures et nous somme fatiguer de notre voyage.

    nous entrons notre matériel a l'intérieur et allumont le poèle, nous mangeons un peut et la chaleur du poèle nous ferme le yeux nous en profitont pour faire un petit somme.......... je me réveil tout tranpe a cause du poèle , le vent est tomber sur notre petit lac , il ressemble a un mirrior, ma blonde dort encore , je décide de m'abillier et de me diriger ver le spot a mike en me dissant que si ma femme ce reveille, elle va ce diriger sans doute vers sa cache....alors je m'installe je scrute les lieux et la saline situer de l'autre côté de la baie , il n'y a rien , pas de bruit....


    Je me met en mode orignal , je décend au lac en cassant quelques branches histoire de faire savoir ma présence au residant du coin, je prend mon cornet , c'est un gros cornet fait de fibre de verre , je le remplit d'eau et le vide a bonne hauteur simulant une femelle en train d'uriné dans l'eau et je retourne a mon poste pour m'assoir et écouter,, il est 6 15 pm j'attend quelques minutes et je pousse un appel de femelle qui ce fait talonner par un buck trop presser en deux séquance de trois a quatre seconde et j'écoute.

    J,ai une réponse mais c'est loin et ca vien du bout du lac qui a 2.5 km de long , je me tourne dans cette direction et j'atrappe mes jumelles et je scrute l'horizon je vois une tache noir au loin , les premiers calle que j'avaient fait je les avaient fait sans mon cornet au cas que j'aurrais une réponse plus proche...

    Alors j'attrappe mon cornet et je pousse mon calle le même type ver la tache noir, ca pas pris 5 secondes que des wouf wouf wouf ce sont fais entendre et que le point noir se mettre a grossir révélant la grooseur du buck il a fait plus d'un km et s'arrêtat et écoutat a nouveau en placant son panache pour emplifier les son dans ma direction, je lui repousse le même call il ce met a cornouayer un petit boulot qu'il arrache sans problême et ce remet a l'écoute ....

    Je me met a casser plusieurs branches sec et j'attrappe mon cornet je le passe dans les branchage pendant 10 seconds et je pousse 3 a 4 wouf impossant et le voila allumer .. il me lanca une serit de wouf wouf et partit vers moi presqu'au trote sans jamais arreter et toujour a découver ....je l'avais d'applomb...


    ma femme pendant ce temps la avais sortit du camp et c'étais diriger ver sa cache , l'orignal étais de son côté du lac et ce dirigais tout droit vers elle, je lui avais dit qui si un orignal ce présentait que c'étais elle qui tirerais..... le buck alumé s'arretat de nouveau a environs milles pied et ce placa en mode écoute, je luis repousse 3 a 4 wouf et refais du rateling avec mon cornet et le voila repartit wouf wouf wouf et il ce idirige vers nous a bonne vitesse et toujour a découvert, il étais rendu a porter de tire pour ma femme environs 250 pieds et elle ne tire pas ,moi j'ai une bonne shot a prendre dessus, il s'arret et me donne tout son coté gauche comme cible, je suis environs a 500 pieds ,,alors voyant que ma femme ne tire pas, je m'épaule et je lache un coup plein coffre,

    il décolle en quatrième vitesse et s'arret sec deux cent pieds plus loin et me redonne son côté gauche , bang a nouveau a la même place et il redecolle je recharge et je fait feu a nouveau sur le même côté il est encore debout mais la je l'est perdu de vue , ma femme elle le voyais très bien et la vue s'écroulé et je l'est entendu crier, je savais alors que je l'avais toucher d'applomb, il étais 6 30 pm et il ne restais pas grand clarté pour le trouver et le travaillier, de plus il étais de l'autre côté du lac , il fallais préparer le bâteau pour traverser...


    aillant traverser et commecer la recherche. nous l'avons trouver il etais tomber a 150 pieds de mon dernier tire l'adrénaline dans le tapis moi et ma femme nous avons commecer l'évicération on la placer avec les tire fort et nous l'avon vider avec l'aide des lumières de front j'étais curieux de voir ou que je l'avais toucher avec mes tires les trois balles etaient dans les poumons et il étais encore debout c'est sur que si j'avais viser la bosse il ce serais écrouler sur place mais avec l'émauragie qui a suivit il ne reste presque plus de sang dans le corps ca va faire de la meilleurs viande.....

    rendu au camp je demande a ma femme pourquoi quelle na pas tiré et elle me dit quelle le voyais trop de face nous avions touts deux fait le bon choix et nous avion récolté un beau buck de 45 pouces et qui frolent le milles livres......



    super saison pour moi Origna14

    super saison pour moi Origna16
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Marclau Sam 20 Sep 2008 - 23:23

    Tou-ptit ,tres belle histoire de chasse ,on vois bien que tu as de l'experience
    sur la chasse a l,orignal ,ta femme aussi car elle n,a pas tiré ,
    tu as travaillé comme un pro et c'est la le resulta
    encore bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Invité Lun 22 Sep 2008 - 13:09

    super de beau récit mon TOU-PTIT et une tres belle chasse ☀ ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Invité Lun 22 Sep 2008 - 16:17

    wow belle chasse et bon récit aussi félicitations a vous deux
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  tou-ptit Mar 23 Sep 2008 - 10:39

    Merci les amis ☀ ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Invité Mar 23 Sep 2008 - 11:09

    ☀
    Wow ! Très beau récit mon Tou-Ptit........et quelle belle partie de chasse qui n'a pas durée longtemps pour la récolte de ce beau buck !

    Et de très belle photos ....on voit très biem le panache !

    Félicitations à toi et ta femme ! ☀ cheers :lol: cheers

    Est-ce que vous embarquez les 4 roues et remorque dans le bateau ?
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  tou-ptit Mar 23 Sep 2008 - 13:32

    Merci m'oncle Cigare ☀ .... pour les 4 roues nous avons un petit garage sur le bord du manic....
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  jack Mar 23 Sep 2008 - 13:45

    merci Tou-ptit de nous avoir conter cette belle aventure de chasse et
    félicitations pour la récolte de ce beau trophée .
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  tou-ptit Mar 23 Sep 2008 - 15:06

    Merci Jack ca fait plaisir ☀
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  tou-ptit Mer 24 Sep 2008 - 20:50

    je remerci touts ceux qui avais commanter lorsque les post se sont éffacé en fin de semaine passer.... ☀ ☀ ☀ ☀ ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Admin Mer 24 Sep 2008 - 20:53

    De rien Tou-ptit, on a eu juste le temps d'admirer tes photos et ton récit avant qu'elles disparaissent.
    Bonne soirée
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 23:40

    Félicitation a toi Tou-ptit et bravo pour le texte, ses tres éducatif. cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  tou-ptit Jeu 25 Sep 2008 - 10:41

    Merci Yvan.... et bienvenue sur le forum.... ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 18:17

    Wow , tout un buck ça! Et bien raconté en plus. Félicitation a toi et ta femme. cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  SNIPER Jeu 25 Sep 2008 - 21:30

    SALUT MON TOUPTIT,JE VIENS DE VOIR TON HISTOIRE DE TA CHASSE ,,,WOW,,,SUPER MON AMI,,,JE L'AI LU ET VECU AVEC TOI,,,TU AS EU UNE BELLE SHOT EN SIMONAC ET LA 7MM A RETENTI BOUMMMMMMMMMMM,,,,,TRES CONTENT POUR TOI MON AMI,,,FELICITATION A TOI ET TA CHARMANTE EPOUSE MON CHUM,,,,,,,,,,,,,,,,,,BRAVO ,TOUPTIT cheers cheers cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  tou-ptit Ven 26 Sep 2008 - 13:42

    Merci les amis...et bienvenue Steve.....ho oui ca été très plaissant avec beaucoup de feeling ....merci Sniper p.s c'est avec ma 300 rum.... :lol:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  SNIPER Ven 26 Sep 2008 - 17:33

    JE PENSAIS QUE C'ETAIT UNE 7MM ULTRA MAG,,,C'EST PAS GRAVE,,,CE QUI COMPTE ,C'EST QU'IL SOIT A TERRE,,,,,,,,,,,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Invité Sam 27 Sep 2008 - 23:17

    Désolé, félicitation Tout Ptit j'ai commenté avant et ca c'est volatilisé! Tres beau récit et merci de partager avec nous,content pour vous deux mon chum! cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  tou-ptit Dim 28 Sep 2008 - 9:49

    Oui c'est plate j'avais vu plusieurs noms que je ne me souvient plus , j'aurais aimer les remercier ....tout comme je vais le faire avec toi.... merci Shooter et je te souhaite de récolté t' on gibier cette automne..... ☀
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  hunter441 Dim 28 Sep 2008 - 22:49

    Le chef a écrit:super de beau récit mon TOU-PTIT et une tres belle chasse ☀ ☀ ☀



    un gros merci de partager ca avec nous
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Christian Belec Dim 28 Sep 2008 - 23:03

    Bon recit Tou-ptit et felicitation pour cette belle chasse Smile
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  tou-ptit Lun 29 Sep 2008 - 15:11

    merci les amis .... ☀ ☀
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  tou-ptit Dim 12 Oct 2008 - 11:28

    Nous avons terminé notre histoire de chasse hier en passant la journée a faire notre viande , nous nous somment gater on c'est acheter un sealer sous vide, belle petite invention ca travail très bien, et y parrais que l'ont double la durer de conservation au congélateur...l'avez-vous deja éssayer ?
    avatar
    Invité
    Invité


    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 12:50

    tou-ptit a écrit:Nous avons terminé notre histoire de chasse hier en passant la journée a faire notre viande , nous nous somment gater on c'est acheter un sealer sous vide, belle petite invention ca travail très bien, et y parrais que l'ont double la durer de conservation au congélateur...l'avez-vous deja éssayer ?


    salut mon TOU-PTIT j,en ai une depuis bientot 10 ans et je trouve ca merveilleux tu peux garder ta viande facilement deux ans si il ny a aucune bulle d,air a l,interieur,j,ai fait le test avec des filets de doré plus de 8 mois et c,est excellent...

    moi jete conseil de l,envelopper avec du sarah wrap avant de l,emballer tu va voir ces beaucoup mieux.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  tou-ptit Dim 12 Oct 2008 - 13:55

    Merci Chef c'est le fun ,je suis heureux d'apprendre que ca ce conserve long temps au congélateur et ce qui est pratique aussi tu peut faire les sacs la longeur que ta de besoin.... franchement une belle petite patente.... cheers

    Contenu sponsorisé


    super saison pour moi Empty Re: super saison pour moi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:11