Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Balles de 12

    avatar
    Invité
    Invité


    Balles de 12 Empty Balles de 12

    Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 22:28

    salut j'aimerais savoir je viends de m'acheter des balles de 12 et j aimerais savoir ci c'est une bonne balle pour la sauvagine,je viends de m'acheter de la Winchester Xpert HI-Velocité 3 pouces du BB et je voudrais savoir jpeux tuer un Outardes jusqua combien de pied Maximun sans probleme avec cette balle?

    PS j ai un Remington Pompe avec Un Canon modifier

    merci

    Jeff
    avatar
    Invité
    Invité


    Balles de 12 Empty Re: Balles de 12

    Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 17:05

    Pour répondre à ta question, les billes #BB sont un peu trop gros pour le canards, c'est question d'avoir une bonne densité de billes dans la gerbe (patron). Pour le canards le 4, 3, 2 sont plus appropriés. Moi je tire du 4 1 1/4 en début de saison et du 2 en fin de saison sur le garrot et autres.

    Pour l'oies et l'outardes le 2 et le BB font très bien. C'est sûr qu'il faut oublié les longues shots car l'acier perd son énergie très rapidement, 150 pieds me semble être la porté maximum réaliste pour les billes d'aciers ( selon bien entendu avec des billes #2), on est loin des portés au billes de plomb de 200-220 pieds avec les mêmes grosseurs de billes.

    c'est la raison principale qu'on doit utilisé tout un set-up des dernières nouveautés pour être le plus réaliste pour que les canards et les oies viennent plus près, sinon ça peut coûté bien cher en cartouche :3d19:

    Ton choke modifié est à mon avis idéal car il ne faut pas oublié que les gerbes de billes d'acier sont beaucoup plus serré qu'avec le plomb. Je préconise une gerbe plus ouverte pour être sûr de touché les canards et oies qui passe à bonne porté que d'essayé avec un choke plus serré, de touché des canards ou oies hors porté car bien que la gerbe sera plus serré, l'énergie des billes d'aciers ne permettera pas de tué proprement le gibier et causera beaucoup de blessé.

    c'est comme je dis toujours: si tu es à la bonne place (là est tout l'importance d'une bonne prospection) les canards et les oies vont rentré à bonne porté! Car lorsque tu es oubligé de chassé avec de la chevrotine (BBB, T,TT) et faire de tir de fous... il y a comme un problème :3d10:
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Balles de 12 Empty fusil Remington 870 express

    Message  DaveChamp1987 Mer 8 Oct 2014 - 16:12

    Bonjour!

    Est-ce que le remington 870 express est vendu avec un choke de bonne qualité pour les billes d'acier? Est-ce que la barrettes pour limiter le nombre de balles est toujours vendu avec le fusil au Québec?

    Je n'ai jamais acheté de fusil et je magasine. Par contre, je veux connaître un minimum mon affaire avant de faire face à un vendeur! 


    Merci!
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Balles de 12 Empty Re: Balles de 12

    Message  Fox Hound Mer 8 Oct 2014 - 20:26

    Dans tous les fusils pompeux que j'ai acheté le bloc venait avec. Pour ce qui est du choke, il te faudra en acheter un spécifique car les full choke d'origine ne sont pas conçu pour la bille d'acier. Par contre tu peux mettre un choke modifier d'origine et ça fonctionne en attendant mais j'ai blessé plus qu'autre chose jusqu'à ce que je m'achète un full choke, il m'a coûter autour de 60$ je crois. Ca vaut vraiment la peine !
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Balles de 12 Empty Re: Balles de 12

    Message  DaveChamp1987 Mer 8 Oct 2014 - 21:45

    Merci pour l'info!

    Je suis beaucoup mieux informé maintenant!

    Contenu sponsorisé


    Balles de 12 Empty Re: Balles de 12

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:52