Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    CHANGEMENT DE DESTINATION

    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 11:21

    salut les gars j,ai changer de destination pour la chasse a l,orignal dans la zec ,beaucoup trop de complication avec le gars qui m,avait inviter a aller avec lui,beaucoup de probleme de communication pour le rejoindre pour aller visiter les lieux comme il faut,alors c,est canceller.....

    il y a un de mes chum qui vient d,acheter un chalet dans les monts valins au nord de chicoutimi et a au moins 50 klm.carrer de territoire et a deja 5 caches de faite sur 3 plans d,eau et une saline en action,ca va etre pour la saison de la carabine l,ouverture est pour le 27 septembre et ont par le 25 pour qu,il puise me montrer toute ces instalations ,le proprietaire avant lui tuait a toute les années selon lui,alors ca devrait etre beaucoup plus intéressant....ca va etre du 25 sept au 6 octobre ca va nous donner un peut de temps et c,est un gars tres relaxe,alors pas de stress....

    d,apres vous autre je devrait tomber dans le temps du call et quel devrait etre la meilleur approche dans ce temps la de l,année.

    j,aimerait avoir vos opinions les gars S.V.P. ☀ ☀ ☀
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Christian Belec Jeu 4 Sep 2008 - 11:40

    Salut Le Chef je croit que le call devrait commancer a peut pret au alentour du 27 ca devrait etre bon j'aimerai bien avoir l'avis de Bernard la dessu Smile
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Jeff Jeu 4 Sep 2008 - 12:12

    Salutation a tous,

    Salut le chef,je suis bien content pour toi,je ne suis pas revenu pour mon oppinion sur les photos de ton autre site,car a partir des photos c'a m'a donné l'impression que la foret se pretait plus au chevreil qu'a l'orignal et je n'ai jamais chassé dans une foret ou le chevreuil et l'orignal se disputent le terrain et je suis certain que c'a change bien des choses .

    Cependant ,l'a tu chasse dans la zone 28,la meme zone que moi,je connais pas mal le coin ou tu ira chassé pour l'avoir fréquenté pour la peche et je connais plusieurs personnes qui ont des chalets dans le coin ,dans quel secteur chasse tu ,sur la zec,hord zec ou dans le coin de la réserve chicoutimi.

    Le secteur des mont valin n'a jamais été reconnu comme ayant une grande densité pour l'orignal,mais il y avait certain coin plus giboyeur et il y a eut plusieurs coupes a blanc dans ce coin et jumelé au plan de gestion , l'orignal a augmenté depuis quelques années dans le coin.


    Cette année avec la regle du 25 septembre qui est en vigueur ,la semaine de chasse recule d'une semaine,pour moi qui chasse dans la 28 c'est une bonne nouvelle,car j'espére qu'il fera moin chaud ,car depuis quelques années ,c'est de la chasse d'été qu'on fait,mais il n'i a rien de garanti de ce coté.

    Cependant chaud ou pas chaud le rut se déroule pareil,comme l'année derniere c'était chaud ,on était une semaine plus tot,on a tué a l'ouverture un jeune male,,mais les matures étaient tres discret,l'orignal marchaient de nuit car il profitaient de la fraicheur de la nuit contrairement a l'habitude,on n'a pas beaucoup entendu de call.
    Cependant on est remonté sur la fin de la deuxieme semaine et l'orignal était beaucoup plus bruyant.
    D'un maniere ou d'un autre dit toi que quand la chasse ouvre a cette date male mature et femelle sont ensembles et le male mature n'a pas tendence a venir sur tes calls,cette année,je pense que le call va étre bon,car plus on se rapproche du début octobre,plus les chances de faire déplacer le mature sur un call sont bonne . Pour cette raison je pense qu'on est bon cette année pour un 4 et demi :lol:
    Si le coin ou tu va a été travaillé et que les chasseurs y avaient du succes,il ne te reste plus qu'a faire une bonne propection pour faire l'ouverture a la bonne place et ainsi mettre toute les chances de ton bord,car c'est toujours les trois premier jours de chasse qui sont les plus important,car l'orignal n'a pas encore été perturbé par tous les bruits et senteurs qu'amene avec eux les faux orignaux... :lol:

    Bonne chance dans ton nouveau coin.
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 13:03

    un gros merci mon JEFF pour ta reponse je chasse dans la zone 28 et assez pres de la zone 18 d,apres mon chum et un peu plus bas que le reservoir pipmuacan,est-ce que tu te situe ???
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 13:39

    ☀
    Je crois que tu vas passer de plus belles vacances de chasse avec ton vrai copain !
    Et fais attention en allant visiter le territoire juste avant l'ouverture ....soyez discret et mettez vous de la senteur de terre noire pour camoufler votre odeur ! :3d18:

    Et si jamais u trouvais un coin qui a l'air d'avoir des traces fraĉhes et que le secteur semble propice pour le coin du rût ....eh bien , la veille fais ce que je t'avais mentionné et tu devrais avoir de l'action à l'ouverture ! ☀

    Mais surtout ....ne caller pas avant d'être en train de chasser ! cheers
    Il est vrai qu'à cette date ....les big foot sont plus dur à faire sortir...mais un beau p'tit buck ...ça fait la job aussi ...n'est-ce pas ?

    Et si jamais ....vous n'avez pas abattu d'orignal à l'ouverture ......à la fin de votre séjour ...les big foot seront plus à l'écoute des calls d'autres femelles !

    Mais ...au début de la chasse à l'ouverture ....fais des scénarios ....c'est à dire du ratling accompagné de plaintes de femelle et de réponse du mâle ....et tu recommences .....en te déplaçant un peu ...et écoutes attentivement le moindre son suspect !
    Et si le buck s'approche et répond ...fais taire la femelle et répond lui ou fais tout simplement du ratling ! ☀

    Bonne chasse mon chum ......et tu vas t'amuser c'est certain ! lol!
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Jeff Jeu 4 Sep 2008 - 13:39

    Salut le chef,

    OK,l'ancienne zone 18 est ,selon moi si tu es pas tres loin du pipmuncan,vous devez etre sur le territoire ce ce qui est appellé la réserve de chicoutimi,c'est une zone libre,comme je disais,il y a des anciennes coupes dans ce secteur et je sais qu'il se sort plusieurs betes de ce coin.

    Selon moi vos chances de succes sont tres bonne et vous allez avoir pas mal les memes conditions de chasse que nous autres et sa sera une bonne semaine de chasse .
    Le chef,dans la zone 28 la grande majoritée des orignaux sont abattus la premiere semaine,remarque c'a doit etre un peu comme c'a partout...

    Coin giboyeux,bonne preparation et connaissance du gibier ,normalement tu ne te trompe pas.

    Je t'en souhaite un gros ,on s'en reparle :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 13:47

    un gros gros merci a toi CIGARE et a toi JEFF ca me reconforrte de vous lire ,j,ai bien hate de monter la,vous en aurez des nouvelle ...c,est certain ☀ cheers ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  SNIPER Ven 5 Sep 2008 - 18:23

    SALUT MON CHUM,,,OUINNNNNNN,,,SA COUPE UNE CHASSE COURTE CA ,CHEF,,,,MAIS JE SUIS TRES CONTENT QUE TU PARTES AVEC DES VRAI CHUM,,,,TU VAS AVOIR DU FUN ET SURTOUT AVEC DES GARS INTERRESSER A CHASSER AVEC TOI,,,,,,,,,,,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 10:10

    Christian Belec a écrit:Salut Le Chef je croit que le call devrait commancer a peut pret au alentour du 27 ca devrait etre bon j'aimerai bien avoir l'avis de Bernard la dessu Smile
    Bonjours christian le 27 sept le call des femelles plaintive est déja commencer La moitié des males matures ont unes femelle et selon toute mes expériences des 20 dernières année mème si ca fait plus de 35 années que je chasse l,orignal .Les femelles commences le call plaintif autour du 24 au 25 sept c,est a dire tout de suite pendans que les souilles son encore active pour moi la date top pour le call plaintif c,est le 26 sept qui se maintien le 27 et le 28 et diminu par la suite et a partir du 29 sept 80% des femelles on des malles et a partir du 30 sept je ne fait que du malle .Mais attention tout ces dattes peuve changer de 1 a 2 jours = La température=Si du 26 au 29 i vente tres fort sa peux dé placer =Non pas lostrus des femelles = Mais la possibilité de renconte entre malle et femelle .Mais ce qui ne se déplasse pas c,est tout ce qui se passe du 1 au 24 sept ..en passant je suis nul sur le clavier Dun coté sa évite le baratinage scratch cheers cheers ☀ bonne chasse 2008 cheers yves n
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 10:25

    Le chef a écrit:salut les gars j,ai changer de destination pour la chasse a l,orignal dans la zec ,beaucoup trop de complication avec le gars qui m,avait inviter a aller avec lui,beaucoup de probleme de communication pour le rejoindre pour aller visiter les lieux comme il faut,alors c,est canceller.....

    il y a un de mes chum qui vient d,acheter un chalet dans les monts valins au nord de chicoutimi et a au moins 50 klm.carrer de territoire et a deja 5 caches de faite sur 3 plans d,eau et une saline en action,ca va etre pour la saison de la carabine l,ouverture est pour le 27 septembre et ont par le 25 pour qu,il puise me montrer toute ces instalations ,le proprietaire avant lui tuait a toute les années selon lui,alors ca devrait etre beaucoup plus intéressant....ca va etre du 25 sept au 6 octobre ca va nous donner un peut de temps et c,est un gars tres relaxe,alors pas de stress....

    d,apres vous autre je devrait tomber dans le temps du call et quel devrait etre la meilleur approche dans ce temps la de l,année.

    j,aimerait avoir vos opinions les gars S.V.P. ☀ ☀ ☀
    Salut mon chef je suis tres content pour toi et surtout noubli pas la chance du débutant et je te la souette si tu veux quelque réponces a tes question va voir plus haut dans ton post j,ai écri a Christian Et surtout bonne chance et bonne chasse cheers cheers cheers cheers ☀ ☀ ☀ yves n
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 12:24

    merci bien les gars c,est super tout vos conseil,j,aimerais bien tuer cette année je serait rendu a mon troisieme.. ☀ ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 13:39

    Salut chef quand tu sera a t,on nouveau coin de chasse et des que tu Écoutera ce fameux cris du Hibou prend des photos ou enregistre le j,aprécirais beaucoup .Parceque moi en 35 années de chasse a l,orignal Jai j,amais entendu ce Wou wou wououou mais régulièrement Hou hou hououou . j,ai remarquer que de nos jours beaucoup de jeunes chasseur avec peux d,expérience l,entendre régulièrement et dans les vieux chasseur que je connais tres peu d,entre eux l,on entendu scratch scratch bonnes chasse 2008 yves n flèche perdue ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 13:48

    salut mon FLECHE PERDUE je vais porter une attention particuliere a ce cri ,mais ou je vais il ny a pas une super grosse concentration d,orignaux,alors ont ne sais jamais......

    j,ai hate en SIMONAC croit moé. :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 16:23

    ☀
    Le Chef ....je te le dis ....cette année ...tu pogneras un orignal ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 16:34

    Cigare a écrit:☀
    Le Chef ....je te le dis ....cette année ...tu pogneras un orignal ! lol!

    je te remercie mon CIGARE et je suis tres positif....croit moé ☀ ☀ ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  SNIPER Dim 7 Sep 2008 - 22:05

    SOIS POSITIF ET TRES ATTENTIF ,CHEF,,,A TOUT CE QUI SE PASSE AUTOUR DE TOI DANS LE BOIS ET TU VERRAS MON CHUM,,,,TU NE REVIENDRA PAS BREDOUILLE,,,,,,,,VISUALISE TOI AVEC TON TROPHE ,ET NE PENSE QU'AS CA,,,MOI JE FAIS CA ET SA MARCHE ,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 22:10

    Cigare a écrit:☀
    Le Chef ....je te le dis ....cette année ...tu pogneras un orignal ! lol!
    OU une danseuse de baladi affraid :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 23:26

    salut FLECHE PERDUE ma blonde suis des cours de baladi depuis pres de 3 ans.....alors je l,ai ma danseuse du ventre...ca brasse s,t,affaire la :3d10: :3d10: :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 23:38

    Le chef a écrit:salut FLECHE PERDUE ma blonde suis des cours de baladi depuis pres de 3 ans.....alors je l,ai ma danseuse du ventre...ca brasse s,t,affaire la :3d10: :3d10: :3d10:
    bin la mon chef tu ma bloquer :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty destination

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 23:52

    salut chef je te lé prédit tu vas meme avoir le choix donc assez le stress tu pars avec un bon chum va profité de la nature et fais une bonne chasse et oubli pas sa quand tu vas voir les 2 tu pensera a ses parole andré me l avait prédit ha. ha bonne chasse chef..

    andré
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 23:56

    wow le chef tu doit mener une bonne vie lol! lol! etre chanceux comme toi changer de coin a la derniere minute et en plus tu a allire d avoir un bon spot en tout qua bonne chasse cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    CHANGEMENT DE DESTINATION Empty Re: CHANGEMENT DE DESTINATION

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 2:12