Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Pêche en Estrie

    avatar
    Invité
    Invité


    Pêche en Estrie Empty Pêche en Estrie

    Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 19:47

    Je monte en Estrie (Baldwin Mills) avec ma blonde pour la semaine après la fête du travail. Je voulais l'amener pêcher. Ce serait une de ses première fois. Je demandais si vous connaissiez un bon spot le fun ou il est possible de pêcher à gué. Je ne tiens pas à attraper un trophée mais ce serait le fun que ça morde assez puisqu'elle est débutante.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêche en Estrie Empty Re: Pêche en Estrie

    Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 20:08

    ☀
    À Baldwin Mills...il y a le petit lac Baldwin Pound ....en arrière du lac Lyster !
    À cet endroit ....ils louent des chaloupes ..et tu paies pour chaque heure de location de chaloupe ! cheers

    Tu y pêches de la truite mouchetée....je ne sais pas si ça va mordre à cette date ....mais c'est un lac ensemencé !
    Donc ....ça devrait mordre ! ☀

    J'y ai déjà capturé des truites mouchetées presque géantes dans ce petit lac !
    C'était des géniteurs qui provenaient de la Pisciculture pas loin de là !

    IL y a un camping au Lac Lyster et tu as une belle vue sur la montagne qui porte le nom de " Mont Pinacle " :3d18: ☀ cheers lol!

    Très bel endroit ......si tu y allais.... prends des photos mon ami ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêche en Estrie Empty Re: Pêche en Estrie

    Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 22:27

    Merci Cigare!!! ☀

    Je vais rester dans la maison de ma tante qui habite sur le chemin Perkins qui débouche sur le club de golf au bord du lac Lyster. Le camping appartient à mon ''oncle'' Denis Séguin.

    Je planifie définitivement de monter le Pinnacle. Je mettrai les photos sur mon diaporama. La vue de là haut est époustouflante.

    Qu'est-ce que tu conseille comme leurre/appât pour la mouchetée? Je me connais plus au doré/brchet/achigan.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêche en Estrie Empty Re: Pêche en Estrie

    Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 0:01

    ☀
    Une cuillère ondulante dont tu enlèves le trépied ( Toronto Wobler par exemple ) et tu mets un bout de monofilament d'environ 24 à 30 pouces de longueur ....tu y mets un hameçon et un beau gros vers de terre !

    Ou tu peux aussi pêcher la mouchetée en mettant une petite cuillère tournante ou spinner pack ....appâté d'un vers ! cheers

    Tu peux la prendre aussi en pêchant au vers ...avec un petit flotteur de style debout ( allongé ) car avec ce modèle ...la truite ne ressent pas de pression lorsqu'elle gobe le vers !

    Tu peux donc laisser caler la petite flotte un certain temps avant de ferrer...la truite aura l'hameçon dans l'estomac ! lol!

    Bonne pêche ....et n'oublie pas qu'à cette période , la truite se rapproche du bord ...car le temps de la fraye approche pour ces poissons !

    Vérifie si tu voyais des gobages à la surface .........ça te dirait ou elles sont à ce moment ! cheers
    N'oublie pas de vérifier par contre la date de fermeture de la pêche à la mouchetée dans la zone 4 !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêche en Estrie Empty Re: Pêche en Estrie

    Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 22:09

    Super cigare!! cheers Merci beaucoup.

    Je crois bien que je vais m'essayer à l'étang Baldwin. Ça va être le fun!!! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêche en Estrie Empty Re: Pêche en Estrie

    Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 16:22

    bonne peche tsernewanda essaie de nous prendre quelques belle photo si tu y va..................bonne peche ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêche en Estrie Empty Re: Pêche en Estrie

    Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 18:15

    merci le chef!!! ☀ je vais essayer de pas oublier mon appareil photo.

    Contenu sponsorisé


    Pêche en Estrie Empty Re: Pêche en Estrie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:40