Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    question pour les connaisseur

    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty question pour les connaisseur

    Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 22:08

    j'aimerai faire la pêche a la ouananiche et a la moulac. j'aimerai savoir comment vous pêché ses poisson. dans quelle environemment qui vie, esque qui vie dans la même enviroment que la moucheté. quelle son vos leurre que vous utilisé pour se tip de poisson. si possible pouvez vous métre des photo de vos leurre. en réalité j'aimerai tout savoir sur ses deux poisson.
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 18:39

    ouin. il a pas beaucoup de pêcheur qui connais ses poisson. Ni la pêche. Bon OK on va faire comme j'ai l'abitude de faire on va utilisé le système D.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Christian Belec Mar 15 Juil 2008 - 18:51

    Salut Pierre ,je suis pas un grand pecheur de truite mais dans le dernier Sentier Chasse Peche il a une thecnique pour la grise et ouananiche il appelle ca la pecher a la feuille morte ca l'air pas pire Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 22:17

    ok merci christian je vais le ragardé sa. dans les jour qui suis. merci encore. je te donne des nouvelle
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Christian Belec Mar 15 Juil 2008 - 22:22

    Salut Pierre donne moi des nouvelle pour sur ca vas peut-etre finir par me pousser et esseiller la peche a la grise ☀
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  tou-ptit Mar 15 Juil 2008 - 22:38

    Salut Pierre en ce temps ci de la saison il sont en profondeur ce sont des poissons d'eau froid en tout qu'a pour la ouananiche pour la moulac je ne sais pas trop son côté grise devrais chercher les profondeurs, ou sont côté moucheté les eaux oxigêné et rapide je ne connais pas vraiment ce croisement hybride il n y en a pas dans ma région......
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 8:23

    ☀
    En été , la ouananiche se tient en eau plus froide..mais pas comme la grise....elle se tient généralement entre deux eaux et non au fond !

    Tu peux la pêcher avec des streamears ou des petits rapalas !
    Si tu trouves réellement ou elles se tiennent.....tu peux pêcher , le bateau ancré ..ex: sur un fond de 75 à 100 pieds , tu comptes tes pieds de fil que tu mets à l'eau ex. 30 pieds et tu arrêtes ta ligne là appâté d'un beau gros vers de terre et si ça ne mordait pas ..tu continue à descendre ta ligne ( en comptant les pieds de fil )car lorsque tu trouveras la profondeur ou elles seront ......elles seront toutes là et tu dois remettre ta ligne à cette profondeur exacte !

    P.S. Lorsqu'une ouananiche mord sur un appât naturel , tu ne la sens pas beaucoup...tu penses que c'est un petit poisson qui mord !

    Si tu as un down-rigger .....c'est la même chose.....tu dois connaître la profondeur ou tu la feras mordre ....mais n'oublie pas ...à cette date , elles sont toutes entre deux eaux !

    Pour ce qui est de la Moulac ...je ne connais pas ce poisson.....mais j'opterais comme Tou-ptit l'a mentionné de la pêcher en fonction de ses deux mélanges de truites..........eau froide et oxigéné.....je croirais qu'elle peut se tenir soit au fond et même entre deux eaux !

    Bonne Pêche Pierre ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 11:16

    pafait cigare. cigate connait-tu la zone de confort que la ouananiche recherche. comme par exemple la grise recherche des zone 9 a 10 degré celcius.

    la ouananiche esque elle remonde dans les barre. comme de queule de ruiseau pour se nourire (le soir ou le matin trés tot) ou elle reste entre deux eau tout le temps de l'été.

    quant du pêche entre deux eau esque que tu pêche aura des stuture comme, aura des ilot rochose par exemple. ou tu peux la trouver un peu par-tout sur le lac puis il faut que tu fase une chasse au trésar pour la trouvé.

    je vais allé pêché a manic 5 au début aouts l'eau devrai être froide je croi quelle devrai se tenir aura des geule de ruiseau . quant pensée vous cigare et tou-ptit.
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 21:42

    ☀
    La zone de confort de la ouananiche est semblable à celle de la grise .....juste un peu moins.....mais c'est sa méthode de chasse pour se nourrir qui est différente !

    Je suis déjà allé pêcher au réservoir de Manic5.....mais c'était plus vers le 24 Juin.......j'y suis allé 3 fois et les ouananiches , on les prenait dans les petites rivières qui se déversaient au fond des baies.

    Certainement qu'au mois d'Aout .........la pêche sera différente.........mais elle devrait être selon moi ......quand même assez près de ces petites rivières .......mais sur le lac !

    Tou-ptit...pourraît te renseigner d'avantage car il demeure plus dans cette région !
    Une chose est certaine ........en trouvant le poisson fourrage du lac .....tu trouves les ouananiches ! cheers

    P.S. ..va jeter un coup d'oeil dans la section " Poissons Sportifs "
    et va voir la section " ouananiche "
    Il y a beaucoup de sujets !

    Bonne chance Pierre ! lol!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  tou-ptit Mer 16 Juil 2008 - 21:54

    Dans quel coin du manic va tu.... si tu pêche sur les grosses rivières tu devrais en prendre entre 15 et vingt pieds, pour les peties rivières, je dirais comme mon oncle Cigare un peut plus sur le lac, si tu a un sonar ca pourrais t'aider a trouver des banc de poissons ici le poisson fourage c'est le corégone ou du meunier ceuci colle le fond, tandis que le corégone viens marsuiné a la surface.... ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 23:11

    je vais sur le grand lac. pour te situer pas loin de l'ils rené lavasseur.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  tou-ptit Jeu 17 Juil 2008 - 22:49

    Par quelle endroit que tu va passer pour aller vers l'ile....
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 0:45

    j'ai aucune idée. ses mon copain qui m'aporte là bas. on va se rendre a bais-comeau puis prendre le chemin qui monte juste au barrage de manic 5. le reste je sais pas. pourquoi il on tu ploqué le chemin pour se rendre.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  tou-ptit Ven 18 Juil 2008 - 8:05

    Non non c'est pour savoir de quel grosse rivières que tu pouvait être proche ....
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 19:49

    je vais virifier sur ma carte. je me rappel un nom d'une baie. je vérifi et je revien avec le nom.
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 22:10

    salut mon PIERRE tu doit parler de la grande baie gabriel au 101 klm en haut du barrage....si tu part de cette endroit pour aller sur les rivieres a TOU_PTIT ca te fait un simonac de bon bout tu est mieux de te rendre sur la tete du reservoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 0:04

    ☀
    Il y a une belle petite rivière ...un peu avant d'arriver à la Baie Gabrielle .........mais elle est bonne au printemps pour la ouananiche !
    Cigare et Grostours avec de belles ouananiches de cette petite rivière ......on s'était bien amusé ....les deux pieds sur la rive pour pêcher ces ouananiches !
    question pour les connaisseur Ouanan13
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 1:09

    c'est de la belle oulaniche ca. la baie gabrielle elle est tu colecté avec le manicouagan. par se que les deux seul baie que je vois sur ma carte ses la baie du nord et la baie mémory. nous vison le résévoir manicouagan. il a oussi la truite grise sposément.
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 8:30

    salut PIERRE la baie gabriel est celle a droite de la baie mémory.

    question pour les connaisseur Ntdb_m23
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  tou-ptit Sam 19 Juil 2008 - 12:09

    Salut Pierre je connais ces deux baies, la baie Memory est situer du côté sud est de l'ile René Levasseur c'est un très belle endroit a cause de la vue sur les mont- groulx et un bon spot pour la chasse je connais deux groupe d'amis qui y sont installer ,mais c'est une très grande baie de trente a quarante milles de creux ....pour la baie du nord c'est a un bon bout de la baie memory elle ce situe assez loin vers le nord c'est un endroit qui brasse beaucoup en bateau lors qu'il vent ca prend un bon bateau pour prendre les vagues(8 a 10 pied) a cause des vents d'ouest ....mais une bonne baie pour la grise et le brochet pour la ounaniche il y a plusieurs petites rivières que si tu a une bonne profondeur ca pourrais être bon ou si tu pêche a l'entré de ces même rivières sur le manic....comme tu voie sur la photo satélite les grande rivières sont toutes au nord entre L, entré de la première et la dernières il y a 91 milles et si tu veut les pêcher il faut les monté jusqu'a leurs têtes, comme tu peu voir c'est immence .... bref il y a plusieurs bon spot pour la pêche..... ☀



    question pour les connaisseur Lastsc15
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 12:34

    merci les boys. tou-tit ses énorme effectivement. donc la bais du nord et les petit rivière de tête au bout serai bon. la bais gabrielle est a gauche de la bais memori. c'est le trous que je vois juste en dessous du no: 22n9 sur ta map le chef est-ce que c'est bien ca .
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 14:53

    ☀
    Je sais que pour la Baie Gabrielle ....il y a le chemin juste à côté......et il y avait une pourvoirie avec un dépanneur......mais pour les autres baies ...je ne les connais pas.

    Est-ce que le chemin passe assez près ouy s'il faut faire de grandes distances syur cette mer des eaux intérieurs.....

    J'ai déjà connu une tempête de vent et de pluie sur le Manic 5...un peu plus bas que la baie Gabrielle ...je ne sais pas le nom de cette baie .......il y a une île tout près de rivière et la baie fait environ 5 milles de long .mais en se montrant la face en haut sur lke gros manuc 5 ...ça brassait à en être épeurant ( 8 pieds de vagues et j'avais un bateau de 15 pieds avec un vieux 35 forces )

    Mais les autres fois ,,,,,,,,c'était très beau !
    Et de la grise .....on en a pris de la belle grosse et du gros brochet ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 16:59

    non PIERRE c,est celle a coté de 22o5 juste ou la riviere dechene se jette il y a plein d,ile a l,entrée de la baie
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 17:43

    on va être trés bien équiper pour cette pêche sur cette mer. on devrai pas avoir de misère même en grand vent. le chef je les inscrit le nom bais gabrielle sur ma map topo. je vais allée le prospecté tu être sur. le chef a tu pêché toi aussi dans cette bais. la bais gabrielle ??? je vais vous dire cette année j'ai pas faite mon voiyage de pêche au doré. mais se voiyage la je le manquerai pas sa ses sur. je suis préte sa va fAIRE deux semaine que mon stock et prés et qui attent de partire. un lac que j'aimerai faire un jour et ses un lac de mé rêve ses le lac mistassini. un jour je vais allé a pêche sur se lac.
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 18:11

    oui mon PIERRE j,ai pecher sur la baie gabriel en 1986 j,avait monter dans le debut de juillet pendant
    9 jours et nous avons pecher le brochet avec succes dans cette superbe belle grosse baie,j,ai essayer la grise a la sortie de la baie avec des donwriggers mais sans succes,attend de voir ca c,est reellement un super de beau gros plan d,eau tu devrait monter sur les riviere plus haut a la tete du reservoir.

    Contenu sponsorisé


    question pour les connaisseur Empty Re: question pour les connaisseur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:38