Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux - Page 2 Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 11:05

    Explorateur a écrit:Moi aussi je fais la chasse au pigeon depuis le début de l'année. Les fermiers sont en général très réceptifs. J'ai environs une douzaine de fermes où j'ai maintenant accès. Mais je dois manquer énormément d’expérience. Ma plus belle chasse a été de 5 pigeons pour 49 cartouches!!! Il faut dire que je n’ai pas encore trouvé la combinaison idéale étrangleur/#grenaille. Quoi qu’il en soi c’est une chasse très active et plaisante.

    Au fait, quelqu’un connaît une bonne recette de pigeon?

    Explorateur, dans quel coin es-ce qu'elle sont tes fermes?

    Moi aussi je suis a Montreal mais j'ai un terrain a St-Philippe de Laprairie. Je vais voir si un jour je peut avoir une arme hehe

    J'aimerais chasser la corneille, le pigeon, la marmotte et autres "vermines".
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux - Page 2 Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 11:54

    JRoy a écrit:
    Explorateur, dans quel coin es-ce qu'elle sont tes fermes?

    Moi aussi je suis a Montreal mais j'ai un terrain a St-Philippe de Laprairie. Je vais voir si un jour je peut avoir une arme hehe

    J'aimerais chasser la corneille, le pigeon, la marmotte et autres "vermines".
    Bonjour JRoy,

    Les fermes que j'occupe sont déjà partagées entre mon copain et moi. En fait, les fermes sont partagées entre ceux qui en font la prospection. Par contre, si tu as une arme et un permis en règle pour le petit gibier, et si ça t’intéresse, je pourrais aller faire de la prospection avec toi pour trouver quelques fermes dans un autre secteur question de faire des bonnes chasses à l’année.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux - Page 2 Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  jack Lun 15 Fév 2010 - 16:42

    félicitations pour ces belles chasses aux pigeons Messieurs.

    voici encore quelques recettes de pigeons.

    http://www.recettesdecuisine.tv/recette-i172-f11/pigeons/recette+pigeons.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux - Page 2 Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 8:17

    Bonjour à tous,

    Voici une photo de ma dernière chasse aux pigeons. Je me suis amélioré un peu depuis le début. Il faut dire que je chasse les pigeons lorsqu’ils s’envolent du dessus des silos et que certains silos sont à la limite de la portée de mon fusil. Cette journée j’en ai eu 15 mais, ils ne sont pas tous sur la photo. Pour reprendre « Dark » C'est très dûr de se discipliner à bien observer où ils tombent avant de tirer de nouveau, quand ils décollent l'adrénaline nous envahit et on veut tirer partout! :

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux - Page 2 Chasse10
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux - Page 2 Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  columbia071 Mar 16 Mar 2010 - 18:43

    Bravo Explorateur!
    Belles chasses!
    La marmotte, la corneille et le pigeon, c'est plutôt simple d'avoir des permissions et ce sont de bonnes entrées en matière pour d'autres chasses...comme le chevreuil et le dindon... Au lieu de louer la terre...tu demandes des permissions de chasse qui se pratique durant l'été comme La marmotte, la corneille et le pigeon et quand arrive l'automne, le cultivateur te connaissant, t'as plus de chance qu'il te dise Oui!
    Je serai en ville(Sorel) la semaine prochaine... J'apporterai mon fusil et j'essaierai ces chasses!
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux - Page 2 Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 20:14

    columbia071 a écrit:Bravo Explorateur!
    Belles chasses!
    La marmotte, la corneille et le pigeon, c'est plutôt simple d'avoir des permissions et ce sont de bonnes entrées en matière pour d'autres chasses...comme le chevreuil et le dindon... Au lieu de louer la terre...tu demandes des permissions de chasse qui se pratique durant l'été comme La marmotte, la corneille et le pigeon et quand arrive l'automne, le cultivateur te connaissant, t'as plus de chance qu'il te dise Oui!
    Je serai en ville(Sorel) la semaine prochaine... J'apporterai mon fusil et j'essaierai ces chasses!
    Bonjour Columbia071,

    Effectivement, j'essaie de tisser des liens avec les cultivateurs pour avoir un petit passe-droit au moment de la chasse au gros gibier. Les fermiers sont en général très sympathiques et accueillants. J'ai pu observer qu'ils ont horreur du braconnage et des chasseurs qui s'invitent sur leurs terres sans autorisation. Et malheureusement, il y en a plusieurs. Avec le temps, comme ils peuvent voir ma façon de chasser dans le respect des lois et de leurs propriétés, c'est vrai qu'ils sont plus en confiance. J'ai déjà reçu une offre pour le chevreuil ;)
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux - Page 2 Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  le coyote Mar 16 Mar 2010 - 20:54

    le principale est de gagné la confiance et le respect des cultivateur
    c'est normal qui on peur a leur animaux et le bruit d'un fusil effraie

    Contenu sponsorisé


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux - Page 2 Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:46