Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    les caribou qui ce sont noyer

    avatar
    white ta
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty les caribou qui ce sont noyer

    Message  white ta Sam 10 Déc 2005 - 15:13

    avec tous les barage qui font le gouvernement il a boucoup de caribou qui ne font pas leur migration avec vous ettendue ca il y a une coupe d anner que il avais un troupeau complet qui c noyer
    avatar
    sportych
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  sportych Sam 10 Déc 2005 - 15:32

    :lol: Oui Stéphane ,ca fait déja plusieurs années mais c est vague ds ma tete et ca avait fait les manchettes longtemps et avait le vé tout un tolé de manifestation des écolos ;surement qu un membre pourrait ns en parlé plus précisément! lol!
    avatar
    Hibou
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  Hibou Sam 10 Déc 2005 - 19:06

    Oui en effet ca fait bien longtemps, si ma memoire est encore bonne, c'etait au moment de remlir le reservoire principal lorque la construction etait acheve. Les peuples des premieres nations avaient brasses de la merde en quantite industriel et le gouvernement leur a donne une dixaines de millions pour qu'ils se ferment la gueule.
    avatar
    white ta
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  white ta Sam 10 Déc 2005 - 20:20

    mes ca derange tu encore les caribou
    avatar
    Hibou
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  Hibou Sam 10 Déc 2005 - 23:48

    Non je ne le crois pas, depuis le temps le cheptel a reussi a se reconstitue.
    avatar
    white ta
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  white ta Dim 11 Déc 2005 - 8:59

    un jour j aimerais bien aller voir ca et connaitre plus sur les caribou et leur monde de vie leur migration
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  Admin Mer 21 Déc 2005 - 7:55

    Pour cela tu auras a venir te pratiquer a la marche avec moi,au moins une couple d'années car un caribou est en déplacement a l'année.
    santa santa
    Joyeux Noel
    Maurice
    avatar
    white ta
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  white ta Ven 23 Déc 2005 - 16:05

    cool taureau noir c un pack ca :twisted:
    avatar
    Hibou
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  Hibou Ven 23 Déc 2005 - 17:36

    Voici de la lectures sur le caribou.
    Malheureusement c'est en anglais.

    http://raysweb.net/specialplaces/pages/caribou.html

    http://www.beingcaribou.com/

    http://www.nps.gov/bela/html/rangifer.htm
    avatar
    white ta
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  white ta Ven 23 Déc 2005 - 19:19

    merci je c le lire un peux mais ecrir non pas du tous
    avatar
    iniouk
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  iniouk Mar 27 Déc 2005 - 11:43

    white tail a écrit:un jour j aimerais bien aller voir ca et connaitre plus sur les caribou et leur monde de vie leur migration

    Voici ce qui pourrait être un début:

    http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-caribou/pdf/caribou_05_06.pdf

    http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/cartes-caribou/

    Iniouk
    avatar
    iniouk
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  iniouk Mar 27 Déc 2005 - 11:58

    sportychevreuil a écrit::lol: Oui Stéphane ,ca fait déja plusieurs années mais c est vague ds ma tete et ca avait fait les manchettes longtemps et avait le vé tout un tolé de manifestation des écolos ;surement qu un membre pourrait ns en parlé plus précisément! lol!

    Voici un reportage de Radio-Canada fait à l'époque sur le sujet ainsi que quelques liens d'intérêt.

    http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-13-306-1619-20/index_souvenirs/desastres_tragedies/caribous_noyade


    Iniouk
    avatar
    Hibou
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  Hibou Mar 27 Déc 2005 - 12:46

    Merci pour les liens mon ami ca va faire de la bonne lecture.
    avatar
    white ta
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  white ta Mar 27 Déc 2005 - 12:58

    merci c degeulase quand meme de voir ca tous c caribou le mort pour de l electriciter pour les etat us ca fais c %?&
    avatar
    sportych
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  sportych Mar 27 Déc 2005 - 17:15

    :( C est malheureux oui ,c est ca les avancements technologiques ,fock la faune et l environnement,l important c est $$$ qui rapporte au coffre de l état ! :evil:
    avatar
    white ta
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  white ta Mar 27 Déc 2005 - 19:08

    l etat des autre en plus :evil: :evil: :evil:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  Admin Jeu 29 Déc 2005 - 7:50

    Et apres on nous parle d'aménagement et d'environnement ,mon oeil,c'est comme le braconnier qui irait se plaindre au gouv.qu'il y a de moins en moins de chevreuils. affraid :pale: :3d2: :3d2: :3d2:
    avatar
    sportych
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  sportych Jeu 29 Déc 2005 - 9:51

    :lol: Tu a tout a fait raison Maurice,mais essayons donc de changer ca!
    Mission impossible! :evil: lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  white ta Jeu 29 Déc 2005 - 11:16

    nous somme des marionette :!:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  Admin Lun 2 Jan 2006 - 16:52

    Il est possible de changer cela,on a l'opportunité dans un mois de changer les choses. :joker: :joker: lol! :3d17:
    avatar
    white ta
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  white ta Mer 4 Jan 2006 - 18:55

    tu vois taureau noir c imposible a faire ca il vont toujour nous tenir comme ca et plus meme
    avatar
    black po
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  black po Lun 9 Jan 2006 - 22:13

    Hibou a écrit:Oui en effet ca fait bien longtemps, si ma memoire est encore bonne, c'etait au moment de remlir le reservoire principal lorque la construction etait acheve. Les peuples des premieres nations avaient brasses de la merde en quantite industriel et le gouvernement leur a donne une dixaines de millions pour qu'ils se ferment la gueule.


    eh oui HIBOU cet en 1990 que hydro a ouvert lecluse pour baisser le niveau dans le resevoir CANIAPISCEAU .le 16 sept 2005 j'ai monter avec mon group de chasseur ..je eu le loisir de photgrapher lecluse ..


    les caribou qui ce sont noyer P1010001copy4pk
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  Admin Mer 22 Mar 2006 - 8:04

    Je me rappelle de cela et ca avait fait les manchettes pour des semaines
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  tou-ptit Lun 21 Jan 2008 - 19:00

    vous savez sans doute que certain troupeau de caribou font jusqu' a 6000 km par année, leurs migrations les amênent a traverser des lacs depuis des millénaires quelque fois il arrive des incidents érreur de jugement et il s se fond prendre,surtout si ils se déplacent en très grand nombres, comme ca fut le cas avec cette histoire repris par les média... regarder la migration des gnoux en afrique lors qu'ils travers des rivières remplient de crocodiles touts ceux qui se noient dans la panique.. mais c'est leurs natures et quelque fois la nature est cruel...
    avatar
    Invité
    Invité


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 14:54

    Bonjour à tous,
    j'étais présent à Kujuaak, quand il y a eu la noyade des caribous en 1981. Je travaillais en hélico pour les Ressources Naturelles du Canada. Il y en avait près de 3 à 4,000 carcasses de caribous, le long des berges de la rivière à Kujuak. Au village à ce moment , il y avait un jeune journaliste, avec une connaisance très limité du Grand Nord et celui-ci a immédiatement publié un reportage sensationnel avec l'A P ( Associated Press). Les authoctones qui cherchaient des moyens de faire avancer leur réclamations ( ... financières ... ) avec le gouvernement du Québec ont sauté sur le tremplin pour blamer le projet de la Baie james et Hydro-Québec.
    J'avais travaillé l'année d'avant sur le recensement du troupeau de la rivière Georges et on l'estimait à 400,000 têtes (MLCP). Plusieurs années auparavant, alors que je pilotais dans la région, j'avais été témoin de plusieures noyades massives soit sur la Kosoak ou la Caniapiscau. Sur la Kosoak, une année j'avais vu les berges couvertes de carcasses à un endroit pour une distance de 3 à 4 milles et il devait y avoir plus de 10,000 caribous de noyé , seulement à cet endroit.
    Voiçi la situation: En 1980, j'étais sur la Kosoak et j'ai vu un troupeau de 8 à 900 têtes qui s'apprètait à traverser la rivière. Il faut savoir que c'est toujours une vieille femelle qui dirige un troupeau lors de ses déplacements et que, ou elle passe, le troupeau va y passer. Celle-ci décida de se jeter à l'eau à la tête d'un énorme rapide qui avait environ un demi-mille de long avec des vagues de 6-7 pieds et d'énormes tourbillons. Je pouvais voir les caribous se faire culbulter dans les vagues et les remous et tous se noyait. J'ai alors amener mon hélico en avant du troupeau, au dessus du rapide, pour essayé de pousser le troupeau vers un endroit plus bas ou ils auraient une meilleure chance de faire la traversée.
    Pour plus de 20 minutes, plusieurs fois, j'ai essayé mais rien n'y fit, ils ont tous sauté à l'eau à l'endroit ou la femelle avait entré à l'eau. Tout le troupeau s'est noyé et ça n'a rien à voir avec les barrages d'Hydro-Québec.
    En 1997, j'ai travaillé avec l'équipe de David Suzuki, sur le troupeau de la Rivière Georges, pour filmer le
    documentaire '' Ghosts of the Tundra''. Le troupeau de la riviére Georges était estimé à ce moment à 1,200,000 têtes (MLCP) soit le triple de 1981. A ce que je sache, les barrages d'Hydro-Québec étaient toujours en place. Il ya ce qu'on appelle de l'information et il y a aussi de la ''DÉSINFORMATION''. Sans commentaires. Yvanhoe


    Dernière édition par Yvanhoe le Lun 2 Mar 2009 - 21:49, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    les caribou qui ce sont noyer Empty Re: les caribou qui ce sont noyer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:49