Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    avatar
    white ta
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  white ta Sam 10 Déc 2005 - 15:09

    moi je dit en juillet les mouche les moustique pour moi c la il a ralle bolle et son caractaire est plus ferosse
    avatar
    rambo
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  rambo Mer 15 Fév 2006 - 1:40

    Ben non
    le pire temp est au printemp quand qu'il a fin,mais je dit pas qu'il va te manger mais c'est aussi le manger et la derniere porter.Il sont plus sauvage au printemp.Mais cest sur que si tu en pogne un gros ,tres gros ben eux autre c,est gros la il feel jamais.
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  Marclau Mer 15 Fév 2006 - 8:41

    l'ours est toujours a la recherche de manger ,mais plus actif
    quand les fruits sauvages ne sont pas encore sorti
    avatar
    Invité
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  Invité Mer 15 Fév 2006 - 9:52

    lours est de nature craintif,donc ses tres rare dans voir en foret a pieds.facile dans voir si on les nourie.ce quil faut faire atention ses les femelle.ses pratiquement toujours une femmelle qui a fait des attaques.il suffit d'écouter quand vous marcher en foret,une femmelle avertie toujours avant d"attaquer.une seul chose que je peut vous dire,ses lorsque vous tuer un ours,si ses en mai ya pas de problème,mes plus vous le tuer tard en juin la il faut faire attention.ses la saison des amours,donc il ce pourais par exemple si vous tuer une femmelle,que son male cherche a la protéger et sa mais déja arriver.
    voila,vous avez pas a avoir peur des ours,écouter quand vous marcher et jamis vous naurer de problème.
    philippe a+
    avatar
    sportych
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  sportych Mer 15 Fév 2006 - 10:48

    :lol: Moi c est toujours une femelle avec ses petits donc je me méfit le plus ,il est primordial de jamais se retrouver entre les petits et la maman,parceque la c est sur que la mere va paniquer pour ses petits et foncer ;ca mets arriver que un des petits coure vers moi pour s amuser et je vs assure que la mere a pas aimé ma présence trop pres du petit indicipliné.
    J était a la peche et c est pas avec un lancer léger que lon peut faire un carton sur un ours.
    J ai du quitter le bord du plan d eau rapidement et m éloigner du petit ours pour éviter un affrontement avec la mere ours qui s était levé debout en colere en grondant a vous faire monter les cheveux sur la tete ,c était pas une petite femelle non plus je vs assure!
    En résumé quel que soit la saison un ours est un ours et vaut mieux garder c est distance d autant plus que j ai limpression que ces betes la n ont pas une tres bonne vision et s il ne vs on pas senti il continu d avancer vers vs nonchalemment sans tenir compte de vs;faut pas attendre qu il soit rendu collésur vs pour changer de trail,si vs n avez pas d arme et ne chassez pas lours et bien l aisser la place a lanimal et aller joué plus loin! :geek: lol!
    avatar
    Fenwick
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  Fenwick Mer 15 Fév 2006 - 12:07

    le pire temps pour se faire attaqué c la journée de l'attaque
    avatar
    Moose25
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  Moose25 Mer 15 Fév 2006 - 12:38

    si vous éviter de sentir la nourriture que vous éviter les mères et leurs petits selon moi juste en chantonnant dans le bois vou n'aurai aucun problèmes .
    avatar
    bob
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty le pire temp pour ce faire ataquer par l'ours

    Message  bob Mer 15 Fév 2006 - 17:06

    je vais vous en renconter une

    mon grand pere voulais aller peche dans un de c lac ensemencer c un maniaque ca fait ok j'va yaller avec toi on monte en pik up jusqau pied de la montagne pi a partir de la c a pied environ unne demie heure de marche rammasse les canne a peche pi l'huile a mouche pi on commence a monter pi moé qui a deja peur de ca d'avance c os..e d'our la ca fait on marche pi toute est beau a par que les mouche le grand pere s'enfargais dans quel qe ostacle tombas par terre il riais de ca nous marchion depuis une dizaine de minute on parlais mai lui parlais i fait rienque ca parler a une mandener i me dit gar ar gar un petit d'our pi aprers avoir apercu le petit ours il lui lache un crie heille toé tu fait la toute en tapant des main tu c ben que le petit ours est pas rester bien longtemp dans trail yé partie sur une fripe aaaaaa moi jétais mord de rire avoir qe cétais ci peureux ca fait je d'un pas je passe devant le grand pere tout en riant ooups en une fraction de seconde que je voie la mere a trois quatre pied de nous dans s'une tale d'aune il ne falut qe le moment de gar gar la mere est la quel surgie de son buison pour nos faire face le grand pere un réflexe aussi vite qe la mere saute sur un bout bois qui etais a cote de lui par azard et aussitot qe la mere la changer lui a foutu le baton en plein sur le museaux au elle avais ete sur prie pour moé parceq elle a reculer d'une dizaine de pied tout en siflait et rendu a 10 pied de nous elle rechangais en direction du grand pere lui toujour en lui fesant face et en criant tres fort et lui lacant des bout bois elle a changer une bonne dizaine de fois en direction de mon grand pere la voyant quel etais pas capable de le changer de face elle essaiyais de le changer par deriere en fesant des demie lune c a ce moment le grand pere me lache un crie heille laisse moé pas icite tout seul parceque javais prie du recule je temblais de tout mon corp ca fait je me raproche de lui et prend du bois aussi elle contuniais de faire des demie lune alors je me suis mie a lancer des bout bois aussi enver elle toute en vaporisant l,huile a mouche enver elle ci vous aurier vue ca elle siflait et ce graponait les grifie dans sol cetais l'enfer elle meme, a oui pi le grand pere toute en lui lancant des bois et criant lui disant vaten ma je veut aller peche envoye autetoé je veut aller peche finalemen ca durer une bonne vingtaine de minute avant quel decide d'aller retrouver son pettit c alors qont a nais revenue au pik up parceqe moi tu c ben que je voulais plus aller peche envoye vientant parceque lui il voulais aller peche pareil tout qe bohomme ca fait ok on sen va on ce prend un bout de bois pi on redecend au pik up mai je peut te dire qon na decendu de reculons tout en regardant ci elle ne revenais pas je peut tu vous dire qe jétais content de voir le pik up jai eux une de c peur je croiyais qe cetais mon heure quand on a rencontrer cette mere ours ,sa fait il vient me porter a la maison pi moi croyant quil allais aller se bercer ben non le lendemain il me dit jai remonter toute suite apres tavoir deposer cher vouz avec ma carabine et il ne la pas revue mai il ma dit quel nous avais suivie pratiquement jusqau camion sen qon la voie je peut vous dire que je nai jamais retourner depuis ce temp la a la peche a ce lac non merci


    va me rapeler de ca de toute ma vie pi qui oublirais une experience comme ca, ouais rienque a i penser ci javais ete toute seul moi cerai pas la pour ecrit ca, c grace mon grand pere je croi qon ais ici pour renconter ca il me disait ci je ne lavais pas vue elle nous aurais sauter dans le dos par chance qe je lai vue quil ma dit heille moi jetais mort de rire quand jai vue le petit ce sauver mai apres avoir vue la mere je riais jaune et il ma dit d'apres lui une chance quel etais une jeune femelle parceque elle ne cetais pas lever sur ses deux patte

    faite leur face ci cela vous arrive et ne lui vire pas le dos


    je ne souhaite pas ca personne mai ci sa vos arrive faite lui face et montre lui qe c vous le boss
    avatar
    sportych
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  sportych Mer 15 Fév 2006 - 20:33

    :lol: Il n a pas un ours qui réagit pareil,moi lété passé en entrant ds mon pach de travail de débroussaillage remplit de framboise ,j en est levé souvent des ours ,parfois ils se sauvent tout de suite et parfois il se monte debout ,puis s en vont quelque temps apres en grondant;ce que lon peut en tirer comme lecon s est de se tenir sur ses gardes et ne jamais s approcher d un ours de trop pres par expres;ca demeure toujours des animaux sauvages.
    Moi en foret lorsque je suis seul et que je ne suis pas en mode chasse,je fait ben du bruit et aussi je tape ds les mains pour leurs faires peurs,J ai eu un contremaitre qui se trainait un sifflet et ma dit que c était très efficace! lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  patrick Jeu 16 Fév 2006 - 8:25

    pour moi le pire temps c'est quand la femelle a mit cest petits aux mondes l'instinc naturelle ou bien encore un animal blesser mais ses pour cest deux raison la que je craindrais le plus mais avec ma carabinne...
    avatar
    Moose25
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  Moose25 Jeu 16 Fév 2006 - 9:11

    tres beau récit bob l'été passer vers la fin de l'été je pars a la truite pour essayer un loac 3 milles a pied pour me rendre alors je pars d'un bon pas tranquilement pas vite question de garder mon énergie pour faire le tour du lac et a ma surprise dans une section de chemin presque fermer je remarque de l'eau dans le chemin je ne fais pas de cas vis a vis cette trainé d'Eau que je croyais que c'étais un castor qui avais fais ca car tout étais dammé labas j'enttend un grondement qui ma fais raidir tout le poil sur le corps j'étais a mis chemin des chalets du lac je peux te dire que la route as été longue car il se tenais a l'équart dans le bois et ne voulais pas cesser de me suivre rendu au lac j'ai commencer a pêcher a la mouche je n'enttendais plus de grognement ni de craquement je décide de changer de place et en revenant sur mes pas je vois ses pistes il m'avais observer de la trail menant au lac en dernier j'ai entendu des vtt venir dans le chemin j'ai piquer une coursse et j'ai demander un lift as un des gars apres lui avoir conter mon histoire il ma tout de suite dit de monter et ont as faite tout une descente parrais que cette ours s'amuse a suivre le monde dans le bois je ne sais pas pourquoi mais selon les pistes c'Est pas un jeune celui la de tres grosses pistes. a tous a l'avenir nous devrions s'Achetter des gadget pour repousser les animaux en cas d'attaque des flare un genre de gros stylo qui lange une fusé de détresse ca leur fais peur parrais que c'Est tres éficasse.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  columbia071 Jeu 16 Fév 2006 - 16:10

    Voici une source d'information intéressante sur les ours!
    À lire attentivement! http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/faune/ours/Fiches_420.pdf
    avatar
    Moose25
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  Moose25 Jeu 16 Fév 2006 - 17:58

    merci l'ami pour ta documentation ;) en passant qu'attend tu pour avoir msn :P j'aimerais bien ca te piquer une jasette :P
    avatar
    white ta
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  white ta Ven 17 Fév 2006 - 20:19

    c bien ce lien merci l ami
    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    avatar
    Invité
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  Invité Ven 17 Fév 2006 - 20:33

    ben en fait je sais pas si je vais venir scratch lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  white ta Sam 18 Fév 2006 - 11:11

    hey pourquoi nous on a attacher un ours pour toi la :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    avatar
    Invité
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  Invité Sam 18 Fév 2006 - 11:40

    c'est pour pas qu'il me bouffe pardi!!!!!

    je verrai pareil avec mes sangliers lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  white ta Dim 26 Fév 2006 - 9:53

    lol! lol! lol! lol! laise les courir et leur liberter il reste pas grand temp

    Contenu sponsorisé


    le pire temps pour ce faire attaquer par l ours Empty Re: le pire temps pour ce faire attaquer par l ours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:50