Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    caducit¡é de la poudre noire

    avatar
    Invité
    Invité


    caducit¡é de la poudre noire Empty caducit¡é de la poudre noire

    Message  Invité Lun 25 Fév 2008 - 7:13

    combien de temps peut rester une arme a poudre noire chargé .
    c'est une question que j'ai demande plusieurs fois et on ma donne de réponses complètement contradictoires il n'y a qui disent que peut rester chargé toute la vie en disant que on a trouvé d'armes charges depuis 150 ans , et elles on fonctioné ncore ,et par contra il y a na d'autres que dissent que après quelque mois la poudre vient dure comme une pierre très difficile l'enlever
    salut
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    caducit¡é de la poudre noire Empty Re: caducit¡é de la poudre noire

    Message  Admin Lun 25 Fév 2008 - 9:41

    Pour être honnête, pas plus d'une journée.
    Certains vont la garder chargé plusieurs jours voir même des semaines.
    Jusqu'a date AUCUNE poudre est entierement a l'épreuve de l'humidité et cette humidité lié a la poudre va avoir un effet de corrosion dans le canon,et sur l,arme .Je sais que plusieurs vont dirent que c,est faux, mais relisez l,article de Jeanot Ruel dans Sentier Chasse-Pêche , et vous aller voir la corosion ,imperceptible a l'oeil nu, mais qui détériore l'intérieur de l'ame du fusil.
    Moi ,je nettoie mon arme tous les soirs, et jusqu'a date tous mes fusils à poudres noires ont été impeccable et sans résidus de poudre dans les vrilles de filets du canon et des vis sur le fusil.Vous seriez surpris des résidus de poudre que je peux déloger meme apres 15 a vingts patches avec un nettoyant reconnu.Comme on dit ," C'est votre arme ,vous en faite ce que vous voulez mais pour moi ,mon fusil sera une arme neuve toute ma vie,si je continue a en prendre soins de cette facon.
    Maurice L
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    caducit¡é de la poudre noire Empty Re: caducit¡é de la poudre noire

    Message  Christian Belec Lun 25 Fév 2008 - 10:00

    Merci pour ses conseil Maurice L Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    caducit¡é de la poudre noire Empty Re: caducit¡é de la poudre noire

    Message  Invité Lun 25 Fév 2008 - 17:08

    avant tout je crois que tu as raison surtout si on parle des armes ou la poudre s’allonge dans le canon mais dans mon cas ,quand je parle d’armes a poudre noire ,je fait référence aux revolvers dans ce cas la poudre s’allonge dans las chambres du barillet et à différence du canon le barillet est toujours bronzé à l'intérieur
    aussi il y a d'autres choses à remarquer,a le époque ces armes on les utilisée pour se défendre et je pense pas que tous les soir on décharge les armes pour retourner les charger le lendemain
    salut
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    caducit¡é de la poudre noire Empty Re: caducit¡é de la poudre noire

    Message  Admin Mar 26 Fév 2008 - 9:21

    Jordi,la raison des précisions que j'ai apportés sur la poudre noire est que,ici au Canada le revolver est un arme a utilisation restreinte et défendu pour la chasse,elle peut etre utilisé seulement a un champs de tir officiel.
    Maurice L

    Contenu sponsorisé


    caducit¡é de la poudre noire Empty Re: caducit¡é de la poudre noire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:21