Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    amorces

    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty amorces

    Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 12:30

    quelle sorte d'amorces vous utilisez ,pour les revolvers à percussion ,j'ai toujours de problèmes avec les amorces ils se cassent en plusieurs morceaux empêchant rouler le barillet du revolver. J'ai un colt police uberti (regarder photo pirodex) et je m'en sers de les dynamit nobel 110,i y a d'autres plus appropriés je me demande souvent
    merci
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    amorces Empty Re: amorces

    Message  Admin Ven 22 Fév 2008 - 14:02

    normalement les caps a percussion sont du #11 .Pour des info plus approfondis,un site comme "Modern muzzleloader" en anglais pourrait t'aider.
    Maurice L
    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 21:16

    jordi a écrit:quelle sorte d'amorces vous utilisez ,pour les revolvers à percussion ,j'ai toujours de problèmes avec les amorces ils se cassent en plusieurs morceaux empêchant rouler le barillet du revolver. J'ai un colt police uberti (regarder photo pirodex) et je m'en sers de les dynamit nobel 110,i y a d'autres plus appropriés je me demande souvent
    merci

    Salut,

    J'ai un revolver à poudre noire Ruger Old Army...

    J'emploi les amorces no 11. Certains tireurs utilisent des No 10: mais ils doivent les "pincer" pour qu'elles tiennent en place. En outre, les 10 sont difficiles à trouver.

    J'avais le même problème que toi; essai différentes compagnies et tu vas sûrement trouver. Oublie les No 11.

    Etienne Brûlé
    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Invité Dim 24 Fév 2008 - 5:33

    excusez-moi Etienne Brulé pour mon ignorance mais je suis débutant dans ce genre d’armes Ici ou je habite je trouve les dynamit nobel 110 (boite rouge),
    le numéro 10 ou 11 veule dire le diamètre de l’amorce?
    est ce que tu peux me dire d’autres marques?
    Il parait que ce phénomène est très courent je l’ai demande dans autres forums de P.N et on ma dit que on ne peut rien faire pour éviter ce problème mais je pense que à la époque qu’on utilise ces armes pour se défendre l’arme devrait fonctionner sans problèmes parce que d’avoir un problème peut représenter la mort
    salut
    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Invité Dim 24 Fév 2008 - 6:39

    je m'ai trompée c'est le1075 le numéro de référence de mes amorces dynamits nobel que je utilise
    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Invité Dim 24 Fév 2008 - 10:57

    jordi a écrit:excusez-moi Etienne Brulé pour mon ignorance mais je suis débutant dans ce genre d’armes Ici ou je habite je trouve les dynamit nobel 110 (boite rouge),
    le numéro 10 ou 11 veule dire le diamètre de l’amorce?
    est ce que tu peux me dire d’autres marques?
    Il parait que ce phénomène est très courent je l’ai demande dans autres forums de P.N et on ma dit que on ne peut rien faire pour éviter ce problème mais je pense que à la époque qu’on utilise ces armes pour se défendre l’arme devrait fonctionner sans problèmes parce que d’avoir un problème peut représenter la mort
    salut

    Salut jordi,

    Je ne connais pas les amorces 1075; toutefois, j'ai un contact qui les utilisent.

    Il m'a dit que les 1075 sont légèrement plus larges que les CCI No 11 (que nous avons sur le continent américain). selon lui, il les écrasent un peu latéralement avant de les positionner sur le revolver.

    De toute façon, ca m'arrive aussi de temps en temps...

    C'est dur la vie de cowboy... Mais ça nous rappelle et nous fait "sentir" le far-ouest...

    amorces OldArmySS



    Etienne Brûlé
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    amorces Empty Re: amorces

    Message  Admin Jeu 6 Mar 2008 - 11:46

    est-ce ton revolver, Etienne Brulé?

    Deerslayer
    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Invité Jeu 6 Mar 2008 - 12:15

    Taureau noir a écrit:est-ce ton revolver, Etienne Brulé?

    Deerslayer

    Salut,

    Oui, c'est mon revolver à poudre noire. 35 grains de Goex dans chacune des 6 chambres.

    Toute une sensation !

    Etienne Brûlé
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    amorces Empty Re: amorces

    Message  Admin Jeu 6 Mar 2008 - 12:49

    C'est un vrai bijou, comme un neuf.
    Félicitation

    Deerslayer
    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 18:17

    Taureau noir a écrit:C'est un vrai bijou, comme un neuf.
    Félicitation

    Deerslayer

    Comme un neuf... Ouain, ça c'est quand il est sorti de la boite à l'achât. Il a qq cicatrices de guerre depuis..

    C'est toute une machine ce Ruger !

    Etienne Brûlé
    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 19:07

    Etienne Brulé a écrit:
    jordi a écrit:excusez-moi Etienne Brulé pour mon ignorance mais je suis débutant dans ce genre d’armes Ici ou je habite je trouve les dynamit nobel 110 (boite rouge),
    le numéro 10 ou 11 veule dire le diamètre de l’amorce?
    est ce que tu peux me dire d’autres marques?
    Il parait que ce phénomène est très courent je l’ai demande dans autres forums de P.N et on ma dit que on ne peut rien faire pour éviter ce problème mais je pense que à la époque qu’on utilise ces armes pour se défendre l’arme devrait fonctionner sans problèmes parce que d’avoir un problème peut représenter la mort
    salut

    Salut jordi,

    Je ne connais pas les amorces 1075; toutefois, j'ai un contact qui les utilisent.

    Il m'a dit que les 1075 sont légèrement plus larges que les CCI No 11 (que nous avons sur le continent américain). selon lui, il les écrasent un peu latéralement avant de les positionner sur le revolver.

    De toute façon, ca m'arrive aussi de temps en temps...

    C'est dur la vie de cowboy... Mais ça nous rappelle et nous fait "sentir" le far-ouest...

    amorces OldArmySS



    Etienne Brûlé




    tres belle arme ca mon ÉTIENNE
    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 19:46

    tres belle l'arme etienne tu chasse avec ça ou pour la pratique sur le cible.
    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 20:11

    claude a écrit:tres belle l'arme etienne tu chasse avec ça ou pour la pratique sur le cible.

    Salut,

    C'est pour la pratique à la cible. Six shots de poudre noire... Cibolo que ça fait de la boucane et que ça sent bon....

    Chasse ? C'est défendu de chasser avec des armes à autorisation restreinte que je sache.
    avatar
    Invité
    Invité


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 20:20

    ok merci Etienne
    c'est vrai ça sent bon la boucane.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    amorces Empty Re: amorces

    Message  Admin Jeu 13 Nov 2008 - 20:52

    Bonjours a toi Etienne Brulé,plaisant de te relire.
    Deerslayer
    cheers
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    amorces Empty Re: amorces

    Message  Den Lun 22 Déc 2008 - 11:21

    Salut Étienne.

    Très belle arme , ça doit ressembler au premier revolver utiliser dans le fortwest ! :3d18:

    Ça doit faire lever le poignait , ou tu tire à deux main ? scratch

    Contenu sponsorisé


    amorces Empty Re: amorces

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:09