Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    oie printemps

    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty oie printemps

    Message  Invité Mer 20 Fév 2008 - 21:37

    Est-ce que la chasse a l'oie blanche au printemps est seulement dans les champs ou elle peut etre sur les battures du fleuve?
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 21:01

    Salut Simon!

    La chasse printanière se fait seulement sur les terres, la raison en est bien simple c'est pour éloigné les oies des cultures pour qu'ils ne mangent pas les semailles. Donc le but de la chasse au printemps et d'envoyé les oies à leurs lieux ancestral qu'est les battures. Alors il est évident que la chasse sur les battures le printemps est prohibé dans le but d'encouragé les oies à y rester. C'est pour la même raison que l'association des cultivateurs engages des effaroucheurs pour éloigné les oies des champs et ainsi protégé les récoltes.

    Le problème ne se pose pas l'automne car lorsque les oies reviennent les récoltes sont déjà faites ou du moins elles ne peuvent pas y nuire.
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 0:18

    merci duckyduck, réponse complete!
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 10:50

    C'est cool ca.. Je savais pas ca... Merci DuckyDuck! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Mer 5 Mar 2008 - 12:24

    Avec toute cette neige on n'est pas prêt de chasser l'oie blanches tout de suite et celà c'est sans compté les champs qui seront détrempé pour un bon bout de temps, il va y avoir de quoi à épaissir les semelles de bottes!
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Mer 5 Mar 2008 - 19:24

    duckyduck a écrit:Avec toute cette neige on n'est pas prêt de chasser l'oie blanches tout de suite et celà c'est sans compté les champs qui seront détrempé pour un bon bout de temps, il va y avoir de quoi à épaissir les semelles de bottes!

    Héhé! :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Mer 5 Mar 2008 - 20:19

    Le danger de parcourir les champs tôt au printemps; c'est les fossets que la neige couvre le dessus comme une voûte mais que le dessous est fondu ou plein d'eau. La fonte des neiges ajouté à une pluie et vous retrouvé avec un fosset qui peu doublé de volume et cela c'est sans compté le courant.

    Il y a quelques années un de mes amis s'est prèsque noyé dans un fosset, je peux tu vous dire qu'il a eu la peur de sa vie et nul été de la rapide intervention de mon autre chum et bien s'en était fait de lui. Il m'est arrivé à moi aussi de calé jusqu'au épaules dans un fosset et pourtant j'avais déjà traversé ce même fosset quelques pas plus loin pour aller cherché une oie tombé dans l'autre champs. La neige et la vieille glace cachaient un écart de 5 pieds.

    Alors redoublé de prudence les amis!
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Jeu 6 Mar 2008 - 6:29

    Merci pour ses renseignements utile duckyduck.Et des mises en gardes des dangers que représente les fossets le printemps
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Christian Belec Jeu 6 Mar 2008 - 9:25

    Merci pour ses renseignement Duckyduck ,on apprend a tout les jour Smile
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  columbia071 Mar 18 Mar 2008 - 20:07

    J'espère que la neige aura fondu et que les champs dans le coin de Sorel seront chassables durant la semaine du 2-3-4-5 Avril car je serai dans le Sud(i.e.: Montréal) et j'ai pris ces journées de congés expréssement pour chasser l'oie!
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 23:28

    Sors ton chapelet colombia071! Blague à part je ne connais pas la situation dans ce coin là mais par ici c'est terrible la quantité de neige qu'il y a! Et les températures à long terme ne sont guère encourageantes. scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 15:57

    J'ai un petit doute que les oies soient arrivé à la première semaine d'avril compte tenu de la quantité de neige. Tu devrais selon moi retardé ta semaine de congé d'au moins une semaine sinon tu risques d'être déçu!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  columbia071 Jeu 20 Mar 2008 - 5:32

    duckyduck a écrit:J'ai un petit doute que les oies soient arrivé à la première semaine d'avril compte tenu de la quantité de neige. Tu devrais selon moi retardé ta semaine de congé d'au moins une semaine sinon tu risques d'être déçu!
    J'voudrais bien mais je peux pas... J'ai une formation à Montréal et un p'tit lousse au bureau, 2 opportunités qui font que je peux me rendre dans le SUD...Avec la pluie d'hier ce devrait être un bon début?
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Sam 22 Mar 2008 - 8:42

    columbia071 a écrit:
    duckyduck a écrit:J'ai un petit doute que les oies soient arrivé à la première semaine d'avril compte tenu de la quantité de neige. Tu devrais selon moi retardé ta semaine de congé d'au moins une semaine sinon tu risques d'être déçu!
    J'voudrais bien mais je peux pas... J'ai une formation à Montréal et un p'tit lousse au bureau, 2 opportunités qui font que je peux me rendre dans le SUD...Avec la pluie d'hier ce devrait être un bon début?


    aujourd'hui moins 10 chez moi et du froid il en annonce pour quelques jours

    et ont est a la fin du mois presque scratch
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  columbia071 Sam 22 Mar 2008 - 9:03

    Salut Serge,
    oui, si t'es à PierreVille, t'es pas loin d'où je compte me rendre chasser...Est-ce que tu vois au moins les tiges restantes(coton) de blé d'inde dans les champs ou s'il y a plus d'un mètre de neige... Pour me faire une idée... Ça change vite à ce temps-ci de l'année et avec des fontes de 15-30 centimètres par jour, tu peux te retrouver dans un champ chassable du jour au lendemain...
    Sinon je me rabattrai sur la corneille!
    avatar
    Invité
    Invité


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Invité Dim 23 Mar 2008 - 7:52

    columbia071 a écrit:Salut Serge,
    oui, si t'es à PierreVille, t'es pas loin d'où je compte me rendre chasser...Est-ce que tu vois au moins les tiges restantes(coton) de blé d'inde dans les champs ou s'il y a plus d'un mètre de neige... Pour me faire une idée... Ça change vite à ce temps-ci de l'année et avec des fontes de 15-30 centimètres par jour, tu peux te retrouver dans un champ chassable du jour au lendemain...
    Sinon je me rabattrai sur la corneille!

    Salut colombia , j'espere pour toi que ca fondra mais la pour le moment je peut te dire que on vois qu'un grand desert blanc et il fait moins 12 ce matin :lol:

    tiens une photo du champ de ble dinde a coté de ma maison elle est de jeudi
    et ca a pas bougé depuis :lol:
    oie printemps Divers11
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  columbia071 Dim 23 Mar 2008 - 9:23

    Je te remercie Serge 1957.
    Un peu décourageant... J'vais voir au jour le jour!

    Contenu sponsorisé


    oie printemps Empty Re: oie printemps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 12:23