Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Traverse de Wapiti

    avatar
    Invité
    Invité


    Traverse de Wapiti Empty Traverse de Wapiti

    Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 16:16

    ☀ Non mais ce serais tu le fun si on avait ça ici pour les chevreuils.
    Traverse de Wapiti Wapiti11
    avatar
    Invité
    Invité


    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 16:45

    c,est assez special ca GROS TOURS me semble que ca pas de bon sens
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  Christian Belec Mar 29 Jan 2008 - 16:50

    Ses pas pire :lol: :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 10:30

    C'est vrai LeChef que ça semble incroyable mais dans l'article qui accompagnait la photo il était écrit que c'était une passe naturel que les wapiti empruntaient et que les autorités avaient décider de construire une passerel pour réduire les accidents d'autos qu'il y avaient à cette endroit et que les wapitis se sont mit à l'utiliser naturellement.Chose certaine c'est que moi je ne l'ai pas vu de mes yeux donc libre à chacun d'en tirer ces conclusions.Peut-être y a t'il un membre sur ce forum qui vient de l'ouest Canadien et qui pourrait nous éclairer!
    avatar
    Invité
    Invité


    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 10:50

    ☀
    Je suis content que tu es mis la photo ici sur notre forum....car quand je l'avais regardée après que tu me l'aie fait parvenir par courriel..je n'en revenais pas .....
    Et moi,je dis que c'est certainement vrai......on a juste à penser aux troupeaux de caribous ...quand ils décident de passer à tel ou tel endroit ...il n'y a rien pour les empêcher !
    Bravo de nous faire partager çà !
    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 18:56

    pour les traversées de grands animaux en france on a aussi des passerelles.
    elles sont toujours construites au dessus ou en dessous des grands axes routiers et ils sont amenagés avec de la terre et l'etat plante des arbres dessus avec des ronces ou autres vegetaux.
    les animaux ont vite fait de comprendre a quoi ca sert et ils passent dessus sans probleme
    avatar
    Invité
    Invité


    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 19:15

    Content de voir que ça existe ailleurs et que ça fonctionne.Merci du renseignement Indian Wolf.
    avatar
    Invité
    Invité


    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 19:29

    j'y suis passé par la ya 2 étés et j'ai pas remarqué les traverses. Mais j'y crois car sur le coté de l'autoroute à a peine 10 pieds de nous on pouvait en photographier, et des gros bucks. On arretait la moto, on prenait la photo et on repartait et les wapitis nous ignoraient totalement. Et c'est dans les environs du Lake Louise comme sur la photo.

    euh j'essaie de mettre une photo mais j'suis pas capable...si qqn peut m'aider svp
    avatar
    Invité
    Invité


    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 20:00

    Je vais essayer de t'expliquer mais si tu est comme moi et qu'il faut que tu le vois tu vas peut être avoir de la difficulter,moi c'est mon ami Cigare qui me l'a montrer.
    Tu fais comme si tu envoie une réponse.Tu commence par mettre un soleil ensuite tu écris ton texte.ensuite tu regarde dans les petits carrés et tu clique sur Héberger une image.
    Sa va t'amener sur un site où tu t'inscrit c'est gratuit.
    Quand tu est inscrit tu fais parcourir et tu choisis ton dossier mes images.
    Tu choisis ton image en double cliquant dessus et son adresse apparait dans la ligne.
    Tu fais envoyer juste en dessous,la ton image va apparaitre.
    Tu descend a la 3ième option et tu clique dessus avec le bouton de gauche de ta souris.
    en bas tu clique sur poster une réponse avec ton bouton de gauche.
    Au bout de ton texte que tu as écrit tu clique avec ton bouton de gauche.
    ton curseur apparait,fait enter pour descendre ton curseur,
    tu pese sur ton bouton de droite puis sur coller avec ton bouton de gauche et finalement sur envoyer message.Bonne chance
    avatar
    Invité
    Invité


    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 22:02

    désolé, a la partie : tu clique a la 3eme option... ben la seule 3eme option que je vois c'est copier et ca donne rien... alors si t'avais le nom du piton a peser ca m'aiderait bcp merci
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  SNIPER Jeu 31 Jan 2008 - 19:34

    SUPER POUR LE GIBIER ,IL DEVRAIT FAIRE CA DANS LES RESERVES POUR LES ORIGNAUX...TRES BONNE IDEES... :3d18: :3d18: :3d18:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  hunter441 Jeu 31 Jan 2008 - 21:45

    simon a écrit:j'y suis passé par la ya 2 étés et j'ai pas remarqué les traverses. Mais j'y crois car sur le coté de l'autoroute à a peine 10 pieds de nous on pouvait en photographier, et des gros bucks. On arretait la moto, on prenait la photo et on repartait et les wapitis nous ignoraient totalement. Et c'est dans les environs du Lake Louise comme sur la photo.

    euh j'essaie de mettre une photo mais j'suis pas capable...si qqn peut m'aider svp




    oui evoy moi les je vais tes metre

    Contenu sponsorisé


    Traverse de Wapiti Empty Re: Traverse de Wapiti

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:54