Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Admin
tou-ptit
columbia071
7 participants

    ou placer sa balle

    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty ou placer sa balle

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 12:51

    ou placer sa balle ou fleche

    ou placer sa balle Bearan10
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 13:19

    WOW! LeChef c'est une bonne photo que tu as trouver là,c'est assez explicite.Dans cette position j'irais pour le coeur soit derrière la patte avant dans la parti inférieur de la cage mais personnellement je préfère attendre qu'il soit placer bien en face de moi et lorsqu'il penche la tète pour saisir l'appât je vise la nuque.Mais ça c'est ce que moi je ferais,j'ai hâte de voir l'opignon des autres.
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 13:57

    je pense que ton tir sera bien sure mortel mais si tu chasse a la carabine seulement .
    pour la chasse à l'arc il vaut mieux attendre qu'il soit dans cette position pour que la fleche entre au bon endroit derrière la patte avant.
    par contre je suppose que les poumons sont juste au dessus du coeur ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 14:00

    lol! lol! lol! Ça fait drole de voir un ours tout nue lol! lol! lol!
    Moi, j'irais dans le même sans que Grostours dans le défaut de la patte comme on dis par chez nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty ou placer vous votre balle

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 15:50

    en arriere de la patte d'en avant je pense que c'est la meilleur place pour avoir une chasse qui fini bien.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  columbia071 Mar 22 Jan 2008 - 16:33

    Quelle excellente photo, Le Chef! On voit très bien le coeur...Une cible de choix!
    J'vais y aller comme la famille... En arrière de la patte avant...Encore mieux s'il a la patte de devant légèrement tendu pour bien libérer la cage thoracique!
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 16:59

    Chus sur que Brigitte Bardot aimerait ca voir cette photo la. lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 17:51

    BirdMaster a écrit:Chus sur que Brigitte Bardot aimerait ca voir cette photo la. lol! lol!

    Brigite comment tu dis , connais pas lol! lol! lol! lol! lol!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  tou-ptit Jeu 24 Jan 2008 - 18:14

    Beau montage le chef ,moi je dirait plein coffre

    en passant il aurait eu fret chez nous cette semaine, - 57 avec le facteur vent
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Jeu 24 Jan 2008 - 19:22

    Merçi bien le chef. C'est une très belle job. Moi j'y vais pour le certre du coffre.
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 17:19

    desolé de jouer le rabat joie mais si vous chasser l ours a la carabine je vous suggere de tirer dans la tete, preferablement derriere la nuque ou en plein front ,tire dans les partie vitale est bon mais vous allez chercher votre ours dans le bois et un ours sa saigne pas beaucoup due a la graisse qui referme la plaie et en prime chercher un ours noir dans le noir pcq c est souvent a la brunante que vous allez tué ,je vous dit que c est pas drole du tout surtout s il est juste blessé,
    si vous pratiqué votre tir tout le monde peut faire ca pratiquer a la meme distance que vous chasser et si vous mettez 3 en 3 dans 2 pouces carrée vous etes pret ,pas avant et un tir de ce genre ne se fait a n importe comment ca se fait appuyer c est un tir de sniper alors a vos champs de tir cheers

    bigbear
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Admin Ven 21 Mar 2008 - 18:35

    Bigbear, jamais la tête pour la bonne raison,que si ta balle n,est pas a 90° sur la tête ,la balle peut ricocher et seulement blesser l'animal.Si tu as suivie des cours de chasse, tout animal, et peu-importe l,arme le seul tir accepté est un tir dans le vital.C'est mortel,sinon m risque d,avoir des surprises.surtout a l,ours.
    Meme si certains guides préconise la tête,moi, je m,en remets a un tir 100% mortel.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 19:21

    tu m excuseras taureau noir mais j ai plus de 20 ours a mon actif et le seul que j ai tiré dans le vital je l ai retrouver 1000 pieds plus loin ...le lendemain tout les autre dans la tete on tombé sur place...
    chacun ses croyance ...

    bigbear
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Christian Belec Ven 21 Mar 2008 - 22:30

    Salut a vous ,le printemp passer j'ai tuer mon premier ours je l'est tirer dans le vital et si je me fie a la photo plus haut ca du etre tres pret du coeur l'ours est tomber sur place je chassait avec un 12 cette annee ca sera avec un poudre noire et j'ai l'intention de visé vital encore j'ai toujours ce video et si je peut finir qu'a savoir comment metre ca sur le forum je vous montrerai ca ,l'important quand on tire vital ses d'attendre qu'il avance la patte de cette facon il na aucun os qui bloque la trajectoire de la balle ou la fleche Smile
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  columbia071 Sam 22 Mar 2008 - 7:47

    Christian Belec a écrit:Salut a vous ,le printemp passer j'ai tuer mon premier ours je l'est tirer dans le vital et si je me fie a la photo plus haut ca du etre tres pret du coeur l'ours est tomber sur place je chassait avec un 12 cette annee ca sera avec un poudre noire et j'ai l'intention de visé vital encore j'ai toujours ce video et si je peut finir qu'a savoir comment metre ca sur le forum je vous montrerai ca ,l'important quand on tire vital ses d'attendre qu'il avance la patte de cette facon il na aucun os qui bloque la trajectoire de la balle ou la fleche Smile
    Intéressant témoignage Christian,
    AS-tu tirer à la slug ou la grosse chevrotine? À quelle distance?
    racontes nous un peu comment ça s'est passé, je serais peut être intéréssé à amener un néophyte avec moi et il pourrait utiliser mon fusil pendant que je filme...
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Christian Belec Sam 22 Mar 2008 - 18:03

    Salut Columbia071 ,j'ai tirer cet ours avec une slug 3 pouces mag a 23 metre ses la distance maximum que je pouvait tirer avec precision ses un 12 full choke et j'ai su par apret qu'il n'est pas recommander de tirer de la slug avec un full choke Smile
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  columbia071 Sam 22 Mar 2008 - 19:00

    Tu m'en aurais parlé que je te l'aurais dit... J'ai fait mes tests avec de la slug et mon choke WadWizzard était resté sur le 12... Mauvaise, TRÈS mauvaise idée... Il était bien lubrifié mais il quand même collé dans le canon... J'ai réussi de peine et de misère à le défaire... J'ai appris cette journée, j'ai tu besoin de te le dire...
    LA slug, est-ce que ça fait beaucoup de dégâts pour la fourrure et la viande?
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Christian Belec Sam 22 Mar 2008 - 19:36

    Salut Columbia071 ,pour la fourure ca ma pas beaucoup deranger elle n'etait pas tres belle mais pour un taxidermiste ca aurait ete asser facile a camoufler , j'ai garder le crane seulement pour le faire blanchir vue que c'etait mon premier je tenait a avoir un souvenir j'ai adorer cette chasse pour la viande ca ete pas si pire que ca ,et de l'ours ses excellelent Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Sam 22 Mar 2008 - 22:45

    quant vous voulez faire un bon tire il faut immaginer la direction de la balle dans le gibier.

    si vous être a terre puis vous tiré un ours. la balle va être droite elle va passé bar en bar de l'ours. exemple: les deux poumon.

    mais si vous être plus haut sur un stane a 15 pieds de hauteur la balle aurrai pas la même chemin que celui tiré a terre.

    ou si vous être plus bas dison en bas d'une coline puis l'ours et en haut la balles aurrai pas même chemin que celui qui va tiré plus haut.

    moi quant je tir un gibier en hauteur je tir plus haut. je tir la balle dans le haut des poumon et elle va sortir au centre de l'autre poumon.

    si je suis plus pas du gibier je vais tiré le bas du poumon. donc la balle elle va frappé le bas du poumon puis elle devrai frapper l'autre poumon au centre. donc les deux poumon son toucher. l'ours ne devrai pas aller loin.

    si vous être en hauteur puis vous tiré au relativement bas vous risqué de touché un seul poumon. et la préparévous a faire une bonne marche.

    si vous avez a domé chevreuil ou un ours. prener une fléche méter la en angle dans le gibier et si votre fléche cherche a sortir pour le ventre ses pas bon. mais si votre fléche elle sort juste dérière la patte de l'autre coté votre gibier. votre gibier éra pas bien loin. et sa sa peux faire une diférense entre une réusite ou un échéc. je sais pas si vous comprener se que je veux dire.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Christian Belec Sam 22 Mar 2008 - 23:30

    Tout a fait d'accord avec toi Pierre Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 2:57

    moi sur 4 ours un tirer au coffre et trouver pres de 600 pied plus loin deux autre tirer a la tete avec calibre 308 tomber drette la mais pas de tete pour trophée et l an passée j ai tirer dans le coup juste a l avant des patte a la hauteur de la colonne et il est tomber raide la c est vrai que j etais avec un calibre tres puissant comme 7 mm remington ultra mag avec balle de 160 grains nosler partition
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  SNIPER Lun 24 Mar 2008 - 9:41

    TOUT DEPEND COMMENT L'OURS EST PLACER ,MOI ,C'EST CERTAIN QUE LE VITAL ,TU PEUS PAS MANQUER,MAIS SI TU ES BIEN PLACER COMME CA ET ,TU CONNAIS TA CAPACITER DE TIREUR ET TON JOUJOU,,POURQUOI PAS LE COU.... :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 14:10

    le cou c'est bien mais il y a peut-etre un risque de trouvé l'ours au baril mais pas tout a fait mort .. study

    sinon je pense aussi que le gars qui est capable ( et tout les chasseurs devraient l'etre) un tir dans la tete est mortel.
    par contre je tirerai avec un plus petit calibre.
    au sanglier chez nous les gars tirent à la 222 ou a la 243 et croyez moi le cochon tiré dans la tete ne fait pas un pas de plus.
    Taureau noir tu penses vraiment qu'une balle de 100 ou 150 grs qui arrive à 1000M/seconde va rebondir ?
    perso je ne pense pas ou alors ce sera un angle bien precis qui va arriver un fois sur 100 ou sur 1000.
    avatar
    Invité
    Invité


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 16:48

    salut indiant wolf

    taureau noir a raison oussi. moi j'ai tiré un orignal a 800 pied avec une 30-06 180gr et la balle a ricocher. j'ai assomer l'orignal. quant j'ai arriver a lui il c'est lever puis la je les coffré. j'ai vu une cartelle de peau au frond arracher. mais elle a pas briser l'os du crane. la raison que je pense pourquoi la balle elle a pas pénétrer. je pense a la forme de la tête. quant tu tir un gibier de face la tête est faite un peu comme un capeau de voiture. sa par petit en montent. donc la balle elle est petêtre tendanse a ricocher. mais si tu tir corément de coté juste en dessous des oreille ca sa pardonne pas. et comme je disé plus haut sa depent toujour comment vous être plaser parrapart au gibier. moi je vais tiré mais ours a .22 la balle est 1640 fps. mais je vais les tiré de coté une balle au cerveau. mais j'amais de face parce que je risque la balle va ricoche.

    ps. c'est ilégal de chassé avec .22
    c'est juste les trappeur qui peuve utiliser se tip de calibre pour tuer leur gibier prix au piège.
    marc beaudry
    marc beaudry
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 98
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/01/2007

    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  marc beaudry Lun 24 Mar 2008 - 17:36

    pour moi cette anne je veut nettoyer le territoire pour donner la chance a l'orignal.....on est 5 proprietaire et on veut 5 ours ,deux releve et trois adulte,et moi je n'est pas le gouts de courir dans le bois pour mon ours car la distance de tir est de 60 metres ,dans la tete et il tombe comme une poche,en plus a la poudre noir et tout sera filme avec mon bon ami christian belec.. :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:

    Contenu sponsorisé


    ou placer sa balle Empty Re: ou placer sa balle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:18