Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Considère chasser l'ours

    avatar
    Invité
    Invité


    Considère chasser l'ours Empty Considère chasser l'ours

    Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 11:37

    J'ai décidé de reposter ces 2 questions à un endroit plus approprié.

    Il y a beaucoup d'ours dans le coin ou je chasse. Mes amis et moi considérons essayer la chasse à l'ours cet automne (en Ontario l'ours se chasse seulement en automne maintenant).

    Deux questions:

    Avec combien d'avance est-ce que je devrais commencer à appater mon site?

    Est-ce que je risque d'effrayer les chevreuils si j'appate sur la même terre ou je chasse le chevreuil. Quelle proximité est permissible?
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  hunter441 Sam 19 Jan 2008 - 11:51

    ici au quebec il a une date quon peut comencer et pas avant
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  Christian Belec Sam 19 Jan 2008 - 12:06

    Salut Tsernewanda ,au Quebec il a une date comme hunter441 dit ,pour ce qui est du chevreuil moi j'appate l'ours avec du mais et l'automne qui vien de passer j'ai tuer mon chevreuil sur la meme passe ,le chevreuil passait de jour et l'ours de nuit Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 10:19

    Je ne crois pas qu'il y est un problème à appâter dans le même coin,surtout si tu appate avec des pommes et du maïs à l'automne.
    Je me souviens d'un soir où j'étais dans mon mirador à la chasse à l'arc au chevreuil.Mon site était appâter avec justement des pommes et du maïs.Vers 16h. il est arriver 3 chevreuils,une femelle avec ses 2 petits.Ils ont manger quelques pommes et sont parti nerveusement.Cinq minutes plustard un ours est arriver en passant à deux pieds de ma cache pour se diriger aux pommes.Il s'est coucher à plat ventre et s'est mit à manger dans le tas de pommes.Vingt minutes plus tard il s'est lever d'un bond et s'est mit à fixer un endroit et s'est enfui dans la direction contraire.Quelque minutes plus tard j'ai entendu une branche casser et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir arriver un orignal mâle.J'avais mon permis et s'était la saison mais il ne m'a pas offert une chance de pouvoir effectuer un bon tir.Il a regarder dans ma direction et a rebrousser chemin.Un peu plus tard mes 3 chevreuils sont revenu.
    J'ai aussi pris des photos l'automne dernier avec ma caméra de surveillance où des chevreuils et des ours sont venu dans la même nuit.
    Il faut que tu t'informe car ici au Québec on ne peut appâter avant une date précise.Bonne chance!
    avatar
    Invité
    Invité


    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 15:22

    salut tsernewanda

    tout dépant la grandeur de ton téritoire si tu assez grand moi j'irrai pour deux site un pour l'ours et l'autre pour le chevreuil. pour pas attirer les deux a la même plase. si tu as plusieur ours dans ton téritoire dison 6 et les six von a ton site a chevreuil et même si tu en tue 2 il va tend resté 4 qui va continer aller a ton site a chevreuil et la sa va te couter cher en pomme. le but et les attirer or de ton site a chevreuil donc tu te trouve un coin le plus éloigné et le plus sécuritaire pour l'ours et tu mais des appat a ours.est fait sur de pas métre des appat pour ne pas attiré le chevreuil. pour se qui du site a chevreuil. un chevreuil mange pas beaucoup de pomme 4 pommes gros max si tu as dison 3 chevreuil qui viens mais pas plus que 25 pomme. il faut décourager l'ours avenir sur ton site a chevreuil. mais pour ton site a ours tu peux métre de la nouriture en cantiter si tu veux pour l'oubliger a manger a ton site d'ours. lui l'ours son but en autone est de se nourire avec le moins déford posible pour avoir le plus de gras posible. donc si tu idonne tout dans un coin du téritoire pour lui il ne vois pas léportense de marcher un km plus loin pour se nourire.

    Avec combien d'avance est-ce que je devrais commencer à appater mon site?

    sa pas déportense si tu as des ours en bonne quantité dans ton téritoire 1 a 2 jours l'ours va trouver tes site.

    p.s si tu utise cette tecnique. dans ton site a ours vari ta nouriture tendi dans ton site a chevreuil reste juste au pomme. parse que si tu vari pomme mais moulé ect tu va forcé les l'ours a vésité les deux site.
    avatar
    Invité
    Invité


    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 15:25

    ☀
    Je crois que pour ce qui est d'appâter avec des pommes et du mais , à l'automne , il n'y a pas de problème pour le date ...........
    C'est au printemps qu'il y a une date pour l'appâtage !

    Et les ours et les chevreuils ont appris à manger dans les mêmes places , ils se tolèrent sans aucun problème.......

    Mais pas au point de manger un à côté de l'autre ....
    mais , chacun son tour !

    C'est sûr qu'à l'automne , par contre si tu appâtais au même endroit, ne mets pas de viande ou de poissons.........
    les chevreuils n'aimeront pas ça ! ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  SNIPER Mar 4 Mar 2008 - 18:37

    SALUT TSERNEWANDA ,MOI JE TE CONSEIL LA MEME CHOSE QUE LES COPAINS ,DES POMMES ET MAIS,,,COMME CA TU N'EFFRAIE PAS LE CHEVREUIL,,,,,ET A L'OURS VAS Y AVEC DE LA 165 GRAINS MINIMUM POUR TA .308.... :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  Invité Jeu 6 Mar 2008 - 9:55

    Merci les gars.

    Je crois bien que je vais m'essayer. Il y a beaucoup d'ours sur mon territoire. J'ai déjà vu une femelle avec 4 oursons en fin d'été. Une partie à l'extrémité sud a été vendue pour faire un dépotoir et ça attire les ours comme un aimant. Il y en a qui viennent manger des pommes sur le parterre du camp. Donc je crois pas que ça me prendrait trop de temps les attirer à un site appaté.

    Si je comprends bien il faut appâter l'ours avec des pommes et du mais pendant l'automne??
    avatar
    Invité
    Invité


    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  Invité Jeu 6 Mar 2008 - 19:56

    tsernewanda. j'ai juste une question a te posé. fait tu la chasse a ours a même temps que le chevreuil. si oui la raison pourquoi que je te diser pour avoir deux secteur, c'est pour enpécher de brulé ou comme j'aime bien dire souiller ton secteur a chevreuil.(QUANT JE DIT BRULÉ UN SECTEUR. SÉQUANT TU VA RÉCOLTÉ TON OURS TU VA LÉSER DES ODEUR OU TU VA PROPLABEMENT CHANGER UN PEU L'ENVIRONNEMENT SOI EN COUPENT OU EN NÉCRASSENT DES ARBE AVEC TON VTT ET MÊME UN COUP DE FEU PEU DÉRENGER TON CHEVREUIL. ET TU VA CRÉÉ UNE MÉFIANSE A TON MASTER BUCK) parse que si tu souille ton secteur entuent des ours a ton site a chevreuil. problablement tu va entendre lontemps pour ton gros buck. soi qui vienne plus - soi qui va venir dans la nuis ou sa peux prendre une a deux semaine avant qui se montre la fraise. mais ton secteur et bon. l'ours va avoir déja son site ta juste a trouver sa trail et ping go il et mort. TA JUSTE A LONGER LE BARE DU BOIS DU DÉPOTOIR PUIS TU VA TROUVÉ SA PASSE. un peu d'appas et c'est faite. pour se qui des appas casse te pas tros la tête avec sa. un ours mange néporte quoi fait juste faire sur que sa sans un peu puis il va le trouver en quelque jour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  Invité Dim 9 Mar 2008 - 10:50

    pierre

    je vais probablement faire la chasse à l'ours la fin de semaine de la fête du travail. c'est donc un bon mois et demi avant l'ouverture du chevreuil.
    je crois que je vais chasser l'ours à l'extrémité sud du terrain car je ne veux pas attirer les ours trop près des habitations. ça va être un site séparé de mes sites pour le chevreuil et les ours auront le temps de se désinteresser avant l'ouverture de la chasse je crois. je pense que comme ça je ne bûlerai pas mes sites de chevreuil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  Invité Dim 9 Mar 2008 - 18:34

    la tsernewande tu parle comme un profesionnel

    parse que quant tu parle sourtout.

    je ne veux pas attirer les ours trop près des habitations.

    beaucoup de chasseur et trappeur inexpérimenter fond de telle érreure. voici un exemple. un fermier a de la misère avec un ou deux canider ou d'autre béstiolle et il fait apelle a un trappeur ou chasseur. le trappeur mais ses appas et pas trop loin de la ferme. ( dans le fond du champs par exemple) pour attirer les canider par exemple. mais le canider pile dans ses appat et il mais des odeur partout et attire d'autre canidé donc le fermier n'ez pas pri avec un ou deux canider mais DES canider. puis tu peu agouté d'autre bestiolle comme le raton la moufette qui va venir au site. VOILA POURQUOI C'EST IMPORTENT AVOIR UN SITE SPÉSIFIQUE AU GIBIER QUE TU VEUX CONVOITÉ.

    puis un bon site ou l'ours va se sentir en sécurité trouve un foret ou les arbe son assez gros. pour lui ses sucuritaire. et il va moins porter a venir dans la nuis

    Contenu sponsorisé


    Considère chasser l'ours Empty Re: Considère chasser l'ours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 1:30