Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Doré

    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 11:45

    Dan Robitaille a écrit:Salutations,

    Voilà un poisson que j'aime beaucoup, probablement celui que j'ai le plus pêché en 2007.

    L'un des défis de ce poisson est d'apprendre à connaître ces déplacements. Ils bougent beaucoup plus que d'autres espèces comme l'achigan et le brochet.

    On lui reproche parfois son manque de combativité... c'est vrai pour des petits spécimens mais les dorés de 3 lb et plus donne un bon combat. J'ai été témoin cette année de dorés qui ont donné des combats assez incroyables au point de sortir de la ligne à plusieurs reprises malgré un frein relativement serré.

    Dans l'assiette... le nec plus ultra!

    :-))

    Dan Robitaille
    www.guide-dan-robitaille.com

    Tu as tout à fait raison Dan. Les gros spécimens sont très combatifs. Un ami du bas du fleuve qui n'avait jamais pêché le doré l'a constaté quand il est venu sur le fleuve avec moi cet été.
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 17:04

    salut LUCIANO tu reste a trois riviere ca ne te fait pas trop trop loin pour pecher le lac st-pierre ,c,est le fun tu doit avoir des bons spot dans ton coin
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 17:34

    Le chef: Je pêche uniquement dans ce secteur (vauvert et sortie de la Péribonka) pour le doré et la ouananiche. On est allé quelque fois envers saint-méthode pour le doré, toujours en embarcation mais ça s'équivaut. Mais chambord est un endroit renommé et c'est un excellent choix pour la ouananiche et les photos que tu as prises font honneur à la réputation de ce coin. D'ailleurs, presque tous les pêcheur se retrouvent à chambord pour l'ouverture. c'est un 'must'. Si tu veux des endroits de pêche précis fais moi signe je te conseillerai si tu veux venir essayer mon coin.


    Cigare: On pêche principalement à la traine au lac saint-jean. Les seules fois ou ont pêche encré c'est pour pêcher le doré au jig. La pêche aux méné est interdites (trop productive).

    Pour la ouannaniche: Sutton 61 (vente seulement au USA), 44 argent et or et argent. william mooselook (surtout la rouge et or), les Majik et toronto wobbler avec un streamer avec vers de terre, thin fin orange (a essayer en premier, mets en au moins 6 dans ton coffre cest ton meilleur ami), les articulé orange, les yo-zuri couleur éparlan....

    Pour le doré: Jig, marcheur de fonc avec troll monté avec vers, ******THIN FIN ORANGE, ORANGE ET OR ET ROUGE ET ARGENT******* de grosseur 6 qui va de 3 a 6 pied de profond. Quand l'eau réchauffe fou les sur un marcheur de fond qui va a 12 pied au moins....

    C'étais mes petits trucs (garder les pour vous ) Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 18:25

    hé DRILLSANSFIL je veux essayer ton coin cette annee pour faire changement ,je peche toujours entre desbiens et roberval,aussi beaucoup a val jalbert et je m,installe au manoir des chutes ,je connais bien le proprietaire,une question comme ca en passant ,quand c,est le vent du nord et nord ouest est-ce bien venteux de ton coté
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 18:43

    Un vent du nord et du nord-ouest le vent viens des terres donc il vente mais il n'y a pas de vague. Un vent d'ouest qui viens de st félicien et saint-méthode ca fais de la vague mais à 25 kilomêtre à l'heure et moins c'est pêchable (si t'as une bonne embarcation tu va pouvoir y aller avec plus de vent encore). Les pires vagues viennent de l'est (st gedeon. chambord ect). C'est les plus grosses et celles qui brouille le plus l'eau.


    Si t'a un vent nord ou nord-ouest casse toi pas a tête tu peux embarquer c'est sur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 21:02

    Le chef a écrit:salut LUCIANO tu reste a trois riviere ca ne te fait pas trop trop loin pour pecher le lac st-pierre ,c,est le fun tu doit avoir des bons spot dans ton coin

    Salut Le chef, c'est vrai que je ne suis pas tellement loin du lac St-Pierre mais je pêche le doré un peu plus bas. Je vais sur le lac à l'occasion seulement. En fait je suis dans la partie la plus à l'est de Trois-Rivières et la descente de bateau la plus près est à 5 minutes de chez moi alors j'en profite à fond.

    Et comme le soleil se couche tard l'été j'y vais souvent quand je finis de travailler. De plus, fiston semble vouloir suivre mes traces alors que demander de mieux que de pêcher en compagnie de son fils! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 21:11

    ok je te remercie beaucoup ,ca me donne une bonne idée ,parce que moi quand je suis a chambord avec un vent do nord ,on se fait brasser en ti-pecher,je remonte cette année et si y annonce des vents du nord,je traverse de l,autre coté,dit moi DRILLSANSFIL ou est le meilleur debarquadere dans ton coin pour mettre une embarquation a l,eau, j,ai une 16 et demi ,c,est assez lourd.
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 22:22

    C'est le débarquadaire de Péribonka qui donne sur la rivière Péribonka qui elle donne accès direct au lac (tu le vois de la rampe de mise à l'eau).
    Pas de trouble pour ta chaloupe mon ami y'a en masse d'eau et y'en a qui mette à l'eau avec des inboard.

    J'ai mesuré le trajet sur google map à partir du T de la 155 et de la 169 à chambord jusqu'au pied du débarcadaire. Ca donne un trajet de 97 km. Tu prend la 169 en direction d'Alma et tu la lâche jamais. Tu va traverser Alma et tu continue toujours tout droit (à alma elle devient la rue Du Pont). Tu lâche jamais la 169 et tu va arriver direct au débarcadaire de Péribonka (elle passe juste à côté). Tu peux aller coucher au motel chute des pères à Mistassini, c'est à environ 20 minutes de Péribonka. Pour te rendre à Mistassini et au motel tu continue encore sur la 169 et tu va arriver à Dolbeau-Mistassini, tu va passer une lumière et le chute des pères est situé sur le bord à gauche, sur le bord de la rivière Mistassini. Je n'ai jamais été dans les chambres mais c'est très propre et je peux te dire que le brunch du dimanche matin est excellent. Bonne pêche !

    Ah joubliais, si vous êtes équipé pour le camping il y en a un avec toutes les commodités à Péribonka !
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 22:45

    merci du renseignement l,ami
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 13:04

    voici une peche au doré pris a gué sur la riviere beauport ou ce quel se jete dans le fleuve a marée haute..

    Doré - Page 2 Test11
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 13:45

    MAUDITE belle pêche mon chum
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  jack Dim 13 Jan 2008 - 14:27

    :3d27::3d27: très belle pêche Le chef tu as du te régaler avec

    ces dorés .avec quelle technique de pêche les as tu sortie :3d27: :3d27:
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 14:44

    jack a écrit::3d27::3d27: très belle pêche Le chef tu as du te régaler avec

    ces dorés .avec quelle technique de pêche les as tu sortie :3d27: :3d27:

    vu que j,était a pied sur le bord du fleuve je faisait des lancer avec des petits jigs et aussi des rapalas style shad rap imitation de perchaude
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Admin Dim 13 Jan 2008 - 14:53

    Ca t'a bien réusssi a voir la récolte
    Bonne journée
    Taureau noir
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  jack Dim 13 Jan 2008 - 15:34

    merci Le chef je le pêche tout comme toi je le pêche
    avec de la tresse plutot que du monofilament c'est
    plus direct vu que souvent les touches ne sont pas
    franche avec le doré .
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 16:03

    jack a écrit:merci Le chef je le pêche tout comme toi je le pêche
    avec de la tresse plutot que du monofilament c'est
    plus direct vu que souvent les touches ne sont pas
    franche avec le doré .

    moi c,est pareil JACK depuis que j,ai essayer de ligne tresser (fireline ) je ne peu plus m,en passer ,il n y a plus élasticiter ,c,est direct ,ca ferre tres bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 22:56

    Le chef a écrit:voici une peche au doré pris a gué sur la riviere beauport ou ce quel se jete dans le fleuve a marée haute..

    Doré - Page 2 Test11
    Salut Le chef,belle pêche mon chum!!! mais je constate un corps mort brun parmi cette photo!!!Pourrais tu nous décrire ce poisson s.v.p.!???


    lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 12:11

    salut REN pour le corps mort je ne sais pas qui a mis cela la,en tout cas ca donne la soif une peche comme ca ,il devait faire tres chaud.ha ha ha
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  hunter441 Mar 15 Jan 2008 - 13:05

    Ren a écrit:
    Le chef a écrit:voici une peche au doré pris a gué sur la riviere beauport ou ce quel se jete dans le fleuve a marée haute..

    Doré - Page 2 Test11
    Salut Le chef,belle pêche mon chum!!! mais je constate un corps mort brun parmi cette photo!!!Pourrais tu nous décrire ce poisson s.v.p.!???


    lol! lol! lol!


    belle peche ca oui avoir cace corps mort ca donne le gout de la peche




    merci belle photo
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  hunter441 Mar 15 Jan 2008 - 13:07

    drillsansfil a écrit:Effectivemet le doré est un poisson digne des grands restaurant pour le goût de sa chaire. J'aime le pêcher à la traîne aux thinfin de différentes couleurs. Quand on trouve le banc, ouf sa donne un gout et c'est vraiment stimulant. Voici une pêche au doré faite l'été dernier par un après-midi de juin au lac saint jean. Nous les avons pris dans 6 a 7 pied d'eau au gros soleil avec un thinfin orange et or.

    Doré - Page 2 125_2510

    Si vous avez des questions gênez-vous pas !






    belle peche moi aussi je peche presque toujours a la traine avec des tinfin ou rapala
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  hunter441 Mar 15 Jan 2008 - 13:08

    Marclau a écrit:On peux voir la difference sur cette photo
    Doré - Page 2 P1030386




    au lac la treve on en attrape assez régulierrement des bleu
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  hunter441 Mar 15 Jan 2008 - 13:09

    Le chef a écrit:voici une photos de ma douce avec un beau doré de 5 lbs pris sur le fleuve st-laurent a la hauteur de neuville

    Doré - Page 2 Dore10





    bravo ca commence a etre pas mal beaux ca ca vea la peine de sortir l'épuissette bravo a ta conjointe
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Marclau Mar 15 Jan 2008 - 13:27

    celui ci je l,ai pris au lac St Francois (parc Frontenac)
    a la ligne plombé dans 35 pieds
    avec un f 13 original de rapala en grattant le fond ,
    a ce spot il y en a du gros mais je perds des rapala
    et il ne mordre pas regulierement ,j'ai deja pris 4 doré
    dans 1 hrs et le plus petit avais 22 pouces
    c'est ca la pêche il faut que tu sois la au bon moment

    Doré - Page 2 Dore
    avatar
    Invité
    Invité


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 14:16

    merci HUNTER 441 toi tu est bien situer en abitibi pour le doré , a ce que j,ai vu sur ton diaporama tu te paye la traite mon homme ,au doré tu doit te faire des bons lunchs...


    et toi MARCLAU pour le lac st-francois il y a de tres beau doré dans ce lac il n,abonde pas mais il y a de tres gros morceaux dans ce plan d,eau ,un coup j,ai parler avec des agents de conservation et ils m,ont dit que durant la fraye il y avait des doré de 10 et 12 lbs en bonnes quantité
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Marclau Mar 15 Jan 2008 - 14:24

    En effet il y a de gros doré ,je vais les voir frayer le printemps
    et c,est tous de beau doré ,mais je te dirais que vla 15 ans
    tu en appercevais plus que le double ,
    il faudrais que tu monte voir cela ce printemps

    Contenu sponsorisé


    Doré - Page 2 Empty Re: Doré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:52