Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
Christian Belec
Admin
6 participants

    chasse au coyote

    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  Dominic Imbeau Mer 19 Déc 2007 - 20:15

    Ça sera toujours mon plaisir grostours. Je m'en vais à Calgary en fin de semaine qui s'en vien pour les fêtes, je vais essayer d'aller me varloper quelques coyotes lors de mon séjour. J'affiche des images dès mon retour si j'ai la chance d'y aller.

    Dominic.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  sportychevreuil Mer 19 Déc 2007 - 20:53

    cheers merci Dominique c est super d avoir ton expertise sur le coyote,question dossard si j ai bien compris avec arme a feu ca prend le dossard et a la fleche pas de dossard! scratch lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  Christian Belec Ven 25 Jan 2008 - 19:56

    Salut les gars je part dimanche matin je vais finalement a mon chalet pour une premiere chasse au coyote ca va me faire du bien de prendre de l'air pur ,j'ai pratiquer en masse avec le call que je me suis acheter et j'espere bien vous ramener des photo ,j'espere que la chance du debutant sera au rende-vous Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  Invité Ven 25 Jan 2008 - 20:48

    Nous te souhaitons le succès Christian Belec face a cette première expérience de chasse au coyote.On attend de tes nouvelles
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  Christian Belec Ven 25 Jan 2008 - 21:12

    Vous pouver etre sur que vous aller avoir de mes nouvelle Smile
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  columbia071 Sam 26 Jan 2008 - 8:04

    sportychevreuil a écrit:cheers merci Dominique c est super d avoir ton expertise sur le coyote,question dossard si j ai bien compris avec arme a feu ca prend le dossard et a la fleche pas de dossard! scratch lol!
    Salut Sportychevreuil,
    entre le 1er Décembre et le 31 mars à la chasse aux loups et coyotes, le dossard n'est pas obligatoire... Mais le camo couleur neige est essentiel!!
    J'ai bien hâte de voir tes photos Christian!
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  Invité Sam 26 Jan 2008 - 10:35

    entre le 1er Décembre et le 31 mars à la chasse aux loups et coyotes, le dossard n'est pas obligatoire... Mais le camo couleur neige est essentiel!!
    J'ai bien hâte de voir tes photos Christian![/quote]

    Salut Colombia071

    Est-tu certain de ta source, parce que j'ai poser la question et les avis etais partager sur le sujet, et je vais peut-être y aller aussi au coyote et je ne voudrais pas me faire prendre en defaut sans le savoir...

    Merci !
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  columbia071 Sam 26 Jan 2008 - 13:36

    Salut Ti-Yack!
    pour la reglementation je ne me fie à personne d'autre qu'à moi-même en faisant mes recherches...Je ne me fie jamais aux avis de ti-jos connaissant ou d'une madame travaillant derrière son bureau... Une anecdote, à la ville de Baie-Comeau, je me suis fait dire: " T'as pas le droit de chasser dans les limites de la Ville!" par une madame derrière son bureau...Mais après vérifications avec le Greffe, j'ai obtenu copie du règlement et je suis allé chasser sur la Plage Champlain...parce que j'étais à un kilomètre de toutes structures destinés aux activités humaines... Routes, parcs, maisons, entreprises...PIs qui je vois pas en revenant de ma chasse, la madame qui était derrière son bureau à la Ville, dans la cour arrière de sa maison avec vue sur la Plage...Elle m'a même avouée qu'elle faisait ça sciemment parce qu'elle voulait pas que le monde chasse les beaux canards!!! DONC, si je n'ai pas une réponse satisfaisante, je demande aux autorités officielles... que ce soit les agents de la Faune, la police, ou au Greffe de la municipalité où j'ai l'intention de chasser et pour être sûr de ne pas me faire prendre en défaut ou me faire "scrapper" ma chasse, je garde les règlements concernant la chasse particulière que je fais sur moi pour prouver mon bon droit si nécéssaire.
    Donc pour te rassurer voici le lien: http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/dossard.asp
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  Admin Sam 26 Jan 2008 - 13:50

    Merci Columbia071,ca réponds a toutes les questions concernant le port ou non du dossard.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  Christian Belec Sam 26 Jan 2008 - 13:57

    Merci pous ses renseignement Columbia071 ,ca vas etre plus facile de me camoufler demain Smile

    Contenu sponsorisé


    chasse au coyote - Page 2 Empty Re: chasse au coyote

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:18