Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    urine d'orignal

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    urine d'orignal Empty urine d'orignal

    Message  Christian Belec Mar 21 Aoû 2007 - 10:04

    Salut a tous ,y a t'il une facon de preserver de l'urine d'orignal pour l'annee qui vas suivre ?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Admin Mar 21 Aoû 2007 - 10:14

    Je crois qu'on peux la congeler.
    Demande a Bernard, il aura surement la réponse.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Christian Belec Mar 21 Aoû 2007 - 10:39

    Salut Taureau Noir je vais attendre ca reponce et si ses possible on vas metre une prioriter la dessu cette annee Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Mar 21 Aoû 2007 - 12:09

    Taureau noir a écrit:Je crois qu'on peux la congeler.
    Demande a Bernard, il aura surement la réponse.
    Taureau noir

    oui , je crois aussi qu'on peut la congeler!!

    Salutation
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  SNIPER Mar 21 Aoû 2007 - 17:44

    salut christian ,moi je me suis fait dire par un guide de papineau labelle ,de la laisser au frigo mais tres froid et la garder pour l,an prochain et mettre sur tes nouvelles saline de l,annee en cour...paul brunet est ce guide ,tu le connais peut-etre scratch scratch ?
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Jeff Mar 21 Aoû 2007 - 18:11

    Salut Christian,
    L' urine ,pour la conserver ,un bon truc,c'est une fois placé dans un contenant hermétique,c'est de faire un trou dans la terre de ton jardin et de l'enterrer.
    Comme bien des choses,c'est la lumiere du soleil qui est la plus domageable,dans la terre ,elle va rester sur le point de congellation et éviter les effets néfaste du soleil.
    C'est pas toujours évident de mettre c'a dans ton frigo :lol: :lol:
    Il y en a qui mettre un peu de préservatif dedans,surement que c'a aide un peu.
    Personnellement,je crois que pour l'urine de femelle en chaleur ,il n'y a pas de moyen efficace pour concerver toutes ses propriétés,car inévitablement,il y a évaporation de l'oestrogene.
    Salutation Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty urine d'orignal

    Message  Invité Mar 21 Aoû 2007 - 18:50

    moi je ne la congelerais pas je la metterais dans un endroit frais et sombre.j'ai demander a Yves leblanc un pro de la chasse a l'orignal et quide de chasse sur la reserve de matane.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Christian Belec Mar 21 Aoû 2007 - 19:47

    Salut a tous merci pour tout ses renseignement je vais travailler la dessu cette annee study
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Mer 22 Aoû 2007 - 8:35

    C'est très bien répondu Jeff .Eugène labelle conseille justement d'enterrer
    les urines a deux ou trois pieds dans le sol.Évidemment dans un endroit ombragé .L'idéal cependant serait un contenant de métal .Ou encore une bouteille de vitre teinté.Car as ses débuts en 1955 lorsque Eugène Labelle a découvert cette aternatif qu'est l'urine de jument il l'embouteillait dans une bouteille de vitre jusqu'au jour ou l'une de ses bouteilles tomba au sol et tomba sur une roche qui brisa la bouteille de vitre alors qu'il se trouvait en situation de chasse dans le parc de la vérendry.C'est ainsi qu'a pris naissance les nouveaux contenant en métal.Pour ce qui est des préservatifs il faudrait le demander a la compagnie adrénaline sinon vous devrez l'enterré .Eugène ma dèjà dit que l'urine peut durer 3 ans si vous l'enterrer.N'oubliez pas lorsque vous irez a la chasse cette automme d'amener avec vous un petit cooler avec un peu de glace afin d'en préserver sa qualité maximun et son odeur naturel au maximum.

    Cette odeur de jument attire les orignaux a coup sûr .Par contre elle peu avoir l'effet contraire si l'odeur a été affecté par la chaleur.

    J'en sais quelque chose moi lorsque mes clients oublie la chasse d'eau et qu'il y a de l'urine de quelque jour .Sa puuuuuuue sa me répugne de laver de telle toilette un vrai répulsif .Maintenant imaginer un orignal avec de l'urine de mauvaise odeur.Une urine qui sent l'amoniaque il y a de forte chance que votre chasse soit terminer.

    Garder vos vieille urines de jument au frais et servez-vous en pour fabriquer des fausses souilles en cachant un éponges que vous prendrez soin d'enterrer.l'éponge préservera l'odeur longtemps et l'orignal qui ce promène la nuit ce dirigera vers cette émanation et restera dans le secteur surtout si c'est un sol qui perd son liquide l'éponge fera le travail pour vous.


    Bernard Bordeleau formateur et conseiller en technique de chasse
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Christian Belec Mer 22 Aoû 2007 - 8:56

    Merci Bernard Bordeleau pour ses tres bon conseil et pour me rappeler l'urine a Eugene Labelle ,je vais aller chercher ca en fin de semaine Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  SNIPER Mer 22 Aoû 2007 - 20:12

    salut bernard ,j,ai deja vu ca ,le chasseur sur le cote de sa cache fait boullir son urine avec un petit poele au propane le matin a la noirceur avant le debut de la matinee ,d,apres toi est-ce que sa marche?? scratch et j,ai lu aussi sur le sujet dans chasse et peche et aventure ... :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Mer 22 Aoû 2007 - 21:26

    Salut sniper je n'ai jamais essayé cette méthode ,elle ne me semble pas assez populaire compte tenu du nombre d'année que cette article a été écrit. L'orignal qui désirent attirer une femelle dans sa zone de rut fera une souille sur un sol capable de préserver son odeur le plus longtemps possible,un sol de terre glaise par exemple.Si tu ne trouve pas un tel sol et que tu veux leurrer un jeune buck qui cherche une femelle fabrique toi une fausse souille et l'éponge conservera l'urine pour toi.

    Fait un gros grattage de 5 pieds de long et 5 pieds de large et verse une demi pinte d'urine de jument..Il est important pour l'orignal de voir ton gratter .Il associera ton gratter a un vrai gratter et tentera par tout les moyens a connaitre l'auteur de ce gratté,il sera alors très sensible a tout appel bien fait,et tout comme moi j'en ai récolter un beau buck en seulement 15 minutes de chasse .Cette technique est efficace je vous le guarantis
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Jeff Jeu 23 Aoû 2007 - 12:28

    Salut Sniper,
    Je me souvient de cet article sur la technique de faire bouillir l'urine.
    Cette année l'a j'en ai fais l'essaie.
    Juste pour te dire que je n'ai pas récidivé Smile
    Non,personnellement j'ai constaté,qu'il y avait plus de désavantage,que d'avantage. Au départ je trouvais l'idée tres bonne,cependant le contenant de métal que tu dois utiliser est une source de bruit aditionnel,et souvent le bruleur peut étre source de senteur et ce sans compter le risque de renversement et de brulure si un orignal se pointe quand la soupe est chaude :lol:
    Personnellement,la méthode que propose Bernard est certe largement supérieure et plus efficace.
    Salutation Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  SNIPER Jeu 23 Aoû 2007 - 17:39

    salut bernard et jeff,je suis d,accord avec vous les gars ,j,avais trouver cette articles assez bizarre comme methode de chasse et d,apres jeannot ruel ,l,auteur de l,article c,etait un moyen infayble d,enter en contact avec le gibier convoiter... scratch scratch study :3d18: salut les nemrods..
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 21:27

    Moi j'ai un truc que j'emploie pour l'urine de jument .Au lieu de prendre un éponge je prends un tampons hygiènique (tampax) mais faut acheter le non parfumé.C'est pratique ,ca prends pas de place dans le sac a dos,tu te sert du cordon pour l'attacher a une branche tu verse de l'urine dessus a toute les fois que tu monte chasser et tu peux en mettre plus que un.Ca garde l'urine emprissonner et l'odeur se dégage lentement.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Christian Belec Jeu 23 Aoû 2007 - 21:31

    Bonne idee Carcajou ! Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  SNIPER Jeu 23 Aoû 2007 - 21:46

    super idee carcajou et tu peut meme garde le petit protecteur qu,ils ont dessus parfois pour les proteger de la pluie,tres bonne idee carcajou. cheers cheers :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 22:19

    Une anecdote:ca m'a déja arriver d'aller acheter des tampons dans un dépanneur avec mes deux frères , tous les trois habiller camouflage je peux vous dire que le gars du dépanneur doit se poser encore des question sur l'utilisation de nos tampons car il nous regardais avec un sourire interrogatoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 23:59

    oui carcajou je fais ca aussi ca marche bien mais petit conseil ne le mété pas dans la bouteille !asser dur a resortire hahahhahahha jen né fais fait bien rire avec ca!!!! pie , la petite corde est bonne hahahaha
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Ven 24 Aoû 2007 - 8:23

    Merci carcajou pour ton truc .Mais a mon avis l'orignal va plus apprécier
    un gratter effectuer au sol car ses de cette façon qu'il agit quand il veut une femelle orignal .En plus c'est naturel et s'il voit le gratter au sol il va se coucher dedans pour s'en imprégner afin d'en propager l'odeur en espérant que l'auteur revienne dans le secteur .

    Pour ce qui est des tampons je m'en sers quand je n'ai pas de glande tarsienne pour le chevreuil .j'achète de l'urine passe partout a savoir un buck de 1 ans et demi j'en arrose le tampon d'urine du màle que je place au dessus des pommes afin de le provoquer lorsque les femelles chevreuil arriverons a mes pommes .il y a de forte chance que ce jaloux a savoir le buck chevreuil ce montre le bout du nez avant la noirceur croyant a tord qu'un jeune màle est en train de s'accaparer ses femelles.

    Bernard Bordeleau formateur et conseillé en technique de chasse
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  SNIPER Ven 24 Aoû 2007 - 18:51

    en tout cas ,carcajou te voir arriver en camo avec tes freros et prendre des tampons ,je braille de rire et pisse dans mes culotte ets bonne celle la... :3d10: :3d10: :3d10: pauvre gars du depanneur ,imagine toi ce qu,il se passe dans sa tete ...(as-tu vu la gang de fucke)... y as-tu penser apres de ce tu as fait ? :3d10: :3d21: :3d9: :3d9:
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Ven 24 Aoû 2007 - 22:58

    J'ai pas encore essayer ca avec des grattés au sol mais l'idée est bonne je vais essayer ca cet automne en mettant quand même mes tampons car le vent transporte bien l'odeur.Mes tampons ont quand même été payant l'an passé.C'est vrai que j'avais aussi de l'urine de buck provoc.
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Ven 24 Aoû 2007 - 23:03

    Question pour Bernard:est ce que tu met de l'urine de femelle uniquement dans ton faux gratté?
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Ven 24 Aoû 2007 - 23:51

    Salut carcajou j'achète de l'urine de jument et je la sent pour voir si elle est imprégner de l'odeur que je recherche avant de l'acheter .L'orignal ne sais pas que ses une femelle ou un màle parce que cette odeur n'est pas celle de l'orignal .Par contre ses une odeur qui l'attire comme le disais ce vieux guide Eugène Labelle .Sa curiosité pendant la période du rut est tel qu'il ne fait plus la différence entre le vrai et le faux.Ils voient de ses yeux le gratter et a sa vue il est convaincu que ses un màle qui a fait cela.
    Voulant s'approprié cette femelle il s'imprègne de l'odeur du màle et tout en ce promenant il espère qu'une femelle tombera dans ses lignes d'odeur .Selon mes observations autant le màle que la femelle se couche dans ses faux grattages .Bien qu'on prétend qu'il sont presque aveugle ses faux car l'orignal a certaine distance voit très bien .Imagine maintenant un secteur qui dégage un odeur en plus l'orignal voit un sol perturber et dénuder signe d'agressivité sur le sol et dans ce sol tu as enterré un éponge qui conservera cette odeur précieuse .Pour protéger cette odeur précieuse tu dois l'abriller de feuille morte qui lui sert de chapeau .Si par contre la pluie abondante a toute détruit tu dois faire comme l'orignal un nouveaux gratter quelque cent pieds plus loin .L'orignal qui apercevra ce nouveau gratter sera plus convaincu que jamais de son authenticité .Sensible plus que jamais a un appel bien fait et étant convaincu cette orignal si tu as le vent en ta faveur fera les pires erreurs .C'est un orignal qui se trouvera dans ton assiette

    Bernard Bordeleau formateur et conseillé en technique de chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Invité Sam 25 Aoû 2007 - 8:13

    Merci pour tes explications Bernard ,j'ai déja trouver un jour un vrai gratté frais ca pue en tabar.... et le jus dans le fond ressemlais a de l'huile a transmission.Ca sentais l'iode.Mais malheureusement c'était la dernierre journée de chasse.Moi j'achete de l'urine buck expert je crois qu'elle est bonne.

    Contenu sponsorisé


    urine d'orignal Empty Re: urine d'orignal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:27