Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Admin Mer 30 Nov 2005 - 10:54

    Comment nettoyez-vous votre fusil et quel produits utilisez-vous ? :D
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 20:21

    Je démonte le fusil au complet meme le mécanisme,fais tremper les pieces dans un bac d'eau chaude avec du savon a vaisselle,je passe mon canon au Remington bore cleaner, ensuite apres 3 minutes de trempage,je le lave a l'eau tres chaude avec savon a vaisselle,et ensuite rince eau tres chaude,ensuite passe des patchs seches jusqu'a ce que la patch demeure blanche ,ensuite passe une patch huilé et du Bore butter.
    Avant de m,en servir passe patch seche et nettoye le canon pour enlever excess d'huile. study
    avatar
    white ta
    Invité


    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 21:05

    jespere que tu prend du palmolive c doux pour les main :3d11: :3d11: :3d11: :3d10: :3d10: :3d11: :3d15: :3d23: :3d21:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 21:25

    toutes marques qui déloge la graisse. :3d18: :3d18:
    avatar
    white ta
    Invité


    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 21:54

    ok c une joke est bonne non :joker:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 22:31

    Oui, :3d11: :3d11: :3d12: :3d12: :3d12: :3d12:
    avatar
    white ta
    Invité


    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 22:37

    tu aime ca la poudre noir
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 22:39

    C'est aussi trippant que l'arc.Specialement les models dit antiques ou traditionnels ex.Sidelock,Flintlock.
    :twisted:
    avatar
    white ta
    Invité


    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 22:48

    quand je te verais tu me monteras ca
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  cienfueg Mer 7 Déc 2005 - 8:21

    Etait bonne celle du Palmolive White Tail

    lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Admin Dim 11 Déc 2005 - 21:28

    Je préfere Yvory car c,est sans odeur
    lol! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Christian Belec Mar 6 Mai 2008 - 17:26

    Salut Taureau Noir j'ai l'intention d'aller faire mes premier tir cette fin de semaine il na jamais tirer encore il a encore une genre d'enti rouille ,est ce que je le netoie de la meme facon ? study
    avatar
    Invité
    Invité


    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Invité Mer 7 Mai 2008 - 17:24

    oui tu dois complètement dégraisser ton arme et surtout oublie pas de mettre de la graisse sur les filets de ton breech plus ou du sealer en ruban rose
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Christian Belec Mer 7 Mai 2008 - 22:11

    Merci des conseil Winchester Collector Smile
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Tréjean Mer 7 Mai 2008 - 23:16

    Winchester Collector a écrit:oui tu dois complètement dégraisser ton arme et surtout oublie pas de mettre de la graisse sur les filets de ton breech plus ou du sealer en ruban rose

    Salut Winchester CollectorJ'aimerais bien que tu m'explique le pourquoi du téflon sur un breech plug ???
    A moins que tu possède un cap lock dont pour certain models c'est préférable ou un de ses rare fusils ... mais a part sa avec un in-line tu na pas besoin de teflon sur un breech c'est pour ainsi dire passer date tu peut en être certain et je ne dit pas cela pour t'insulter au contraire c'est pour t'éviter une perte de temps et te faire économiser quelques $ supplémentaire !!
    J'ai a date posséder 6 fusils a poudre noire et il y a des années ou j'ai tiré plus de 5 lb de poudre et jamais je n'ai employer de téflon, j'emploie plutôt une bonne graisse a Breech plug et la meilleurs a mon avis c'est celle en tube de la compagnie Knight !!
    Il faut en mettre beaucoup et de cette façon le breech ne colle jamais et il n'est jamais dure a enlever ( a condition de ne pas trop serrer ) et il ne peut pas passer de résidu de poudre !!
    Sa fait très longtemps que je n'ai pas vue un tireur au club employer du ruban téflon "

    Je suis ouvert a toute discussion objective a ce sujet !!
    Je suis justement aller tiré ce matin encore et tu peut être certain que je n'ai pas employer de téflon... que ce soit pour mon CVA Optima ou mon Triumph seulement de la graisse a breech !!
    Bye!!
    Trejean
    avatar
    Invité
    Invité


    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Invité Jeu 8 Mai 2008 - 22:52

    thompson center vendent un ruban spécialement fais pour ça
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Christian Belec Lun 12 Mai 2008 - 15:13

    Salut a vous ,j'utilise de la graisse knight et sa fonctionne tres bien Smile

    Contenu sponsorisé


    Methode de nettoyage d'un poudre noir Empty Re: Methode de nettoyage d'un poudre noir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:29