Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    2 participants

      les trails

      avatar
      Moose25
      Invité


      les trails Empty les trails

      Message  Moose25 Mar 29 Nov 2005 - 14:22

      bonjour a tous comme sporty la mentionné dans un autre sujet j'ai cru bon vous en parler ici êtes vous du genre a faire des nouvelles trails ou bien juste dégager celle déja existante sur votre terain?
      Admin
      Admin
      Administrateurs


      Nombre de messages : 20389
      Age : 76
      Date d'inscription : 15/11/2005

      les trails Empty Re: les trails

      Message  Admin Mar 29 Nov 2005 - 16:17

      Je conserve les trails tel quelles sont .Altérer le moins possible l'environnement de mon stand
      avatar
      sportych
      Invité


      les trails Empty Re: les trails

      Message  sportych Mar 29 Nov 2005 - 16:41

      :D Moi j entretient les trails que j ai dégagé pour facilité le déplacement des orignaux,je ne fait jamais plus de 3 pieds de larges et toute mes trails converge vers ma saline et vasière!
      Cette année je dégage les memes trails et j en fait de nouvelles ds les partis ou il n en a pas et ou c est tres denses !Ce sont en général de vieux chemin de halage de bois que j entretient.
      Un fait a noter ds mon secteur sur mes propriétés les chevreuils cohabite tres bien avec l orignal et utilise souvent les memes trails et meme la meme saline!
      C est génial le principe de faire des trails et les orignaux préfere mon terrain a celui de mes voisins qui sont pas entretenu et dépourvu d aménagement faunique ,dont je pourrais vous entretenir ds un autre sujet;c est ca l avantage d avoir sa propriété forestiere! lol!
      Admin
      Admin
      Administrateurs


      Nombre de messages : 20389
      Age : 76
      Date d'inscription : 15/11/2005

      les trails Empty Re: les trails

      Message  Admin Mar 29 Nov 2005 - 16:45

      C'est intéressant a savoir :D
      avatar
      Moose25
      Invité


      les trails Empty Re: les trails

      Message  Moose25 Mer 30 Nov 2005 - 10:29

      tres bien les gars une bonne initiative car quand l'ont modifie trop ca lui offre trop de porte de sortie pour aller se mettre a l'abrit et tu manque ta chasse!
      Admin
      Admin
      Administrateurs


      Nombre de messages : 20389
      Age : 76
      Date d'inscription : 15/11/2005

      les trails Empty Re: les trails

      Message  Admin Sam 7 Jan 2006 - 20:29

      Lorsque l'on modifie le secteur,plus souvent qu'autrement on éloigne le gibier plutot que de le diriger vers nous. :(
      patrick
      patrick
      Super-Maitre
      Super-Maitre


      Nombre de messages : 1981
      Age : 52
      Date d'inscription : 17/11/2005

      les trails Empty Re: les trails

      Message  patrick Sam 7 Jan 2006 - 20:46

      moi ou je chasse le camp est situer sur le bord d'un lac et il a des trails principale qui y arrive et on ouvre des nouvelle qui leur facilte leur entre au lac et a sortir a decouver plus vite parce qua cela les gene moin :lol: :lol: j'ai ete en ouvrir 2 autres il y a quelque semaine de sa a la scie mecanique et rendu au printemps il n'y aurras plus d'odeur.
      avatar
      Invité
      Invité


      les trails Empty Re: les trails

      Message  Invité Sam 7 Jan 2006 - 22:05

      pour les trails ses bien dans faire car ses vrai que les orignaux les utilise,si vous remarquer, dans les bucher ou il a eu des coupe de bois les orignaux lorsque la regénération est trop haute il utilise les trail de la machineri car souvent sa pas pousser beaucoup.aussi au alentour de votre cache et de votre saler il est bien de couper les brousail a tou les 3 ans car sa fait de la jeune boufe et ou il a de la jeune bouf, il y aura de l'aurignal durant le temps de la chasse lorsque qu'il von lacher les feuille pour les tiges.voila
      philippe a+
      avatar
      sportych
      Invité


      les trails Empty Re: les trails

      Message  sportych Sam 7 Jan 2006 - 22:41

      :lol: C est tout a fait ca Philippe, c est ca le principe des trails ,et les gros arbustes le long des trails tu taille les tetes pour faire de la jeune repousse de tete et donc donné de la bouf accessible aux orignaux! lol!
      Admin
      Admin
      Administrateurs


      Nombre de messages : 20389
      Age : 76
      Date d'inscription : 15/11/2005

      les trails Empty Re: les trails

      Message  Admin Dim 8 Jan 2006 - 20:10

      Oui,on appelle cette facon d'agir,une saine gestion de notre environnementou en plus simple QMM=Quality Moose Management lol!
      avatar
      sportych
      Invité


      les trails Empty Re: les trails

      Message  sportych Dim 8 Jan 2006 - 22:30

      :shock: Maurice tu vient d inventé ca ou ben ca existe vraiment ,moi je crois que tu ns fait une joke la ;parcontre c est de l aménagement ca c est sur! lol!
      Admin
      Admin
      Administrateurs


      Nombre de messages : 20389
      Age : 76
      Date d'inscription : 15/11/2005

      les trails Empty Re: les trails

      Message  Admin Dim 8 Jan 2006 - 22:59

      J'ai inventé QMM,mais a bien y penser,c'est exactement ce que l'on fait avec le chevreuil,amenager le territoire pour un surplus de nourriture.
      patrick
      patrick
      Super-Maitre
      Super-Maitre


      Nombre de messages : 1981
      Age : 52
      Date d'inscription : 17/11/2005

      les trails Empty Re: les trails

      Message  patrick Dim 15 Jan 2006 - 9:01

      c'est imprtant de bien veiller sur ses trails parce que sa incite l'animal a la prendre et l'orignal ou autre gibier il est comme nous il aime mieux marcher ou c'est bien entretenus il mes arriver souvent en marchant dans mes trails de voir des betes et generalement ils sont asser tranquile
      avatar
      Moose25
      Invité


      les trails Empty Re: les trails

      Message  Moose25 Mar 24 Jan 2006 - 12:39

      avez vous déja penser a faire une trail monstre qui relie tout vos site de chasse?
      avatar
      rambo
      Invité


      les trails Empty trail

      Message  rambo Lun 6 Fév 2006 - 23:16

      les trails 4rouesmall6sq



      Ben moi je fait des trail ou refait des trails pour que mon 4 roue passe pour aller chercher la bete.Je vous montre une photo de mon 4 roue,alors penser vous que je devrais le batre dans les arbres? Juste pour un orignal, non merci pour moi. lol
      avatar
      Moose25
      Invité


      les trails Empty Re: les trails

      Message  Moose25 Mar 7 Fév 2006 - 12:20

      c'est bien beau avoir de belles trails te donnant acces au site de chasse mais la bête elle? juste déblayer les trail naturelle donnerais la chance au gibier de mieux aprécié et s'établire sur ton territoire de chasse sachant que c'Est facile de si promenner.

      Contenu sponsorisé


      les trails Empty Re: les trails

      Message  Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 7:54