Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
jack
hunter441
columbia071
7 participants

    Réservoir Manic 5

    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Réservoir Manic 5

    Message  Invité Dim 27 Mai 2007 - 10:11

    Moi et mon gars on veut s'essayer au réservoir Manic 5 cet été...

    Le hic: on y va en canot.

    Connaissez-vous des coins canotable (moteur électrique) et pechables en canot. C'est sûr on a pas envie de traverser le réservoir en canot; on veut rester à distance raisonnable du bord etant donné les conditions.

    On va probablement aussi aller faire un tour à la ZEC Varin puis à la ZEC Trinité un peu plus loin.

    La truite, le touladi, la truite de mer, la ouananiche et le char nous intéressent particulièrement mais pas le brochet...

    Vos conseils sont les bienvenus!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  columbia071 Mar 29 Mai 2007 - 16:51

    Salut Martin Regimbald!
    Tu te lances dans toute une aventure... Il y plusieurs petits bras de rivières qui sont "relativement" accessibles au canot... Mais attention de bien choisir parce qu'avec les vents ce peut être très dangereux!
    Regardes sur Google Earth, tu vas sûrement trouver... C'est bête même si c'est relativement près de chez moi (3h00 de route), je n'y suis jamais allé!
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Ven 8 Juin 2007 - 21:34

    Salut Martin Regimbald,
    Mon beau-frere a un camp de chasse et de peche tout pres de la, il est justement la en fin de semaine. Je lui demanderai s'il peut donner des conseils sur les endroits de peche la prochaine fois que je lui parlerai.

    A+
    Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Jeu 27 Déc 2007 - 19:11

    salut MARTIN as-tu monter sur le manic 5 cette été en canot comme tu disait
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Jeu 27 Déc 2007 - 19:52

    Finalement non. Je n'avais qu'un 14' avec moteur électrique... Mon partenaire un jeune de 15 ans... Alors avec les conseils que j'ai reçus, on a opté pour une autre destination moins hasardeuse...
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 16:22

    SI TU VEUT MONTER DANS CE COIN LA MARTIN ,UNE BONNE PLACE AU DEBUT JUIN,DANS LA ZEC VARIN SONT LES LAC ROBOT,ARTHURV ET CHIEN.ET TRES ACCESSIBLE EN CANOT
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 16:43

    Ouin mais avec ma job; je peux jamais me déplacer avant la 1re de juillet. Merci.
    De toute façon, mon prochain achat sera une chaloupe... Je commence à me faire vieux pour rester assis en canot à la journée longue... lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 17:23

    MOÉ J,EMPLOIS UNE 14 PIEDS ALUMINIUM PRINCECRAFT CELA PESE 150 LIVRES ET A DEUX OU TROIS CA SE TRAINBALLE TRES FACILEMENT,J,ADORE ESSAYER PLEIN DE LACS DANS CE COIN LA ,BEAUCOUP DE PLAISIR A Y AVOIR
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 11:08

    ☀ Caprice de dame nature au réservoir Manic 5.Photo prise lors d'un voyage de pêche en juin.Heureusement ça valait le coup.
    Réservoir Manic 5 Numeri12
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 11:11

    ☀ La température était désagréable mais pour le reste c'était le paradis.
    Réservoir Manic 5 Numeri13
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  hunter441 Mar 12 Fév 2008 - 11:39

    oui beaux voyage ca merci pour les photo qui son magnifique
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  jack Mar 12 Fév 2008 - 11:39

    salut Grotours .
    malgrès le temps ça valait le déplacement, bravo, belle pêche .
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 11:41

    belle photo GROSTOURS il fesait pas trop chaud
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  tou-ptit Mer 20 Fév 2008 - 22:12

    Ca avait l'air pas chaud, Grostours , au moin il y avait pas de mouches.. J,ai pris une photo d'un beau petit creak sur la rivière Hart Jaune l'ans passer pendant la pêche a la ouananiche la glace venais de lacher et la température de l 'eau étais au environs de deuRéservoir Manic 5 Photo_20x degrés... c'étais pas chaud......
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Mer 20 Fév 2008 - 22:41

    peche tu la ouananiche dans la hard jaune meme ou plus dans l,entree du lac

    tres belle photo tou-ptit
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 10:04

    Grostours a écrit:☀ Caprice de dame nature au réservoir Manic 5.Photo prise lors d'un voyage de pêche en juin.Heureusement ça valait le coup.
    Réservoir Manic 5 Numeri12
    ☀ ☀ ☀
    Excuse- moi Grostours .....je viens juste de voir ce message avec ma face en gros plan........
    Je me souviens très bien que c'est la fois ou on avait transporté la chaloupe à travers la forêt.......et que la mouchetée mordait comme ce n'est pas possible d'y croire.....

    Et on peut appercevoir le camp qu'il y avait sur ce lac !
    Je disais à ma femme ...... C'est lors de ce voyage que nous avions fait une belle pêche de ouananiches ....et ensuite , j'ai vu l'autre photo !
    Que de beaux souvenirs !
    Je me souviens qu'on avait fait un bonhomme de neige dans la boîte du pick-up ! cheers santa santa santa
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 10:19

    J'espère que tu n'as pas été trop surpris Cigare mais effectivement ce sont des souvenirs inoubliables.
    Tout-ptit,plus je regarde les photos que tu nous présente de ton coin de pays sur les différents post,plus je me demande pourquoi je ne suis jamais monté jusqu'à Fermont.Ca a tellement l'air d'être un endroit de rêve.C'est certain que c'est loin mais ca a vraiement l'air de valoir le coup.Merci! pour ces belles photos.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  tou-ptit Jeu 21 Fév 2008 - 10:53

    Ont pêche un peu partout mais juste dans la baie de hart jaune il y a 3 belles rivières et plusieurs petits creak qui sont très bon pour la ouananiche mais c'est bon sur pas mal toutes les rivières avant que j'ai mon camp je pêchais sur la rivière Théminne , Racine de Bouleau, Picoudie, mais toutes ses rivières contiennent plusieurs ruiseau et creak succeptibles pour la ouananiche, l' ans passer ont pris de la ouananiche du brochet et de la grise et quelque fois de la rouge , aller sur google earth vous aller avoir un idée de ses gros rivières ,, merci Grostours c'est plaisant de voir que tu aime ma région ,je vais prendre d'autre photo pour vous.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 12:23

    Grostours a écrit:☀ La température était désagréable mais pour le reste c'était le paradis.
    Réservoir Manic 5 Numeri13

    ☀ ☀ ☀ ☀ ☀
    J'ai pensé à çà .......lors de cette capture de ouananiches ..........ce n'était pas du même voyage que lorsqu'on a transporté la chaloupe à travers bois.........ce voyage ou l'on a pris ces ouananiches ......ton père était avec nous.........et il en avait perdu une grosse mosusse de ouananiche qui faisait des saults hors de l'eau !

    Et oui ....tot-ptit ........moi et Grostours auriont dû monter jusqu'à Fermont ...........mais ....Sait-on jamais ?
    Si Dieu le veut ! Smile Smile
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  jack Jeu 21 Fév 2008 - 16:04

    tou-ptit a écrit:Ca avait l'air pas chaud, Grostours , au moin il y avait pas de mouches.. J,ai pris une photo d'un beau petit creak sur la rivière Hart Jaune l'ans passer pendant la pêche a la ouananiche la glace venais de lacher et la température de l 'eau étais au environs de deuRéservoir Manic 5 Photo_20x degrés... c'étais pas chaud......

    il est superbe ton coin Tou-ptit, ça donne envie de pêcher
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 16:06

    Tu as raison Cigare mais la température était aussi massacrante.Pluie et froid était au rendez-vous.Les années se suive et se ressemble du moins c'est ce que mon père nous dit.Il marque la température chaque jours dans un petit livre depuis des années et chaque fois qu'on lui dit "il me semble que l'an passé il faisait plus beau" ,il sort son livre et nous dit regarder ce que j'avais marquer c'est presque pareil,c'est parce que vous avez la mémoire courte les p'tit gars.
    CÉ TELLEMENT L'FUN CA!!!!!!!
    Continue de nous envoyer de belles photos tout p'tit,ça c'est vraiement l'fun.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 19:01

    quand j,ai monter sur le manic 5 il fesait 32 celcius le soir,j,avais monter 9 jours et les 5 premier jours en short matin et soir ,la grosse canicule,voici quelques photos vous aller reconnaitre la route apres le barrage manic 5 elle est droit un maudit bout.

    Réservoir Manic 5 Touco11

    Réservoir Manic 5 Touco_14
    UN DE MES CHUM AVEC SON PREMIER BROCHET
    Réservoir Manic 5 Touco_15

    Réservoir Manic 5 Touco_16
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Admin Jeu 21 Fév 2008 - 19:29

    Le chef,sur la derniere photo,as-tu fais une crevaison?C'est pas ton spare qui est a coté? lol! :3d18: lol! :3d18: :3d18: :3d18: lol! :3d18:
    Maurice L
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  SNIPER Jeu 21 Fév 2008 - 20:45

    MAIS NON MAURICE,,,C'EST LE SPARE DU TRAILER.... lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 1:49

    sniper a écrit:MAIS NON MAURICE,,,C'EST LE SPARE DU TRAILER.... lol! lol! lol!

    Du traileur ou de la chalouppe???

    Contenu sponsorisé


    Réservoir Manic 5 Empty Re: Réservoir Manic 5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:02