Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    chasse fine

    avatar
    sportych
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  sportych Lun 16 Jan 2006 - 22:53

    :lol: Tu a raison maurice et aussi la plus difficile,lorsque le chevreuil a tout ses sens en fonction et qu il se sent traqué ou se sait traqué ,c est comme joué au chat et a la souris,après de nombreuses années de chasse au chevreuil je sais qu il ne sert a rien de poursuivre un chevreuil levé plus d une fois vs risquez de traversé le Québec au complet et ou pire encore de le poussé vers un chasseur a l affut qui le récolte pratiquement sous votre nez ,ca m est arrivé a quelques reprises et c est pour ca qu aujourd hui je pratique peu cette méthode ;et si je la pratique je ne poursuit plus un cert levé qui se pousse hors de mon territoire!
    c est ma facon de voir les choses! ;) lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  Admin Lun 16 Jan 2006 - 22:56

    Tu as raison sur cela ,est-ce qu'il y en a d,autres qui ont vécu de telles expériences?
    avatar
    Ranger
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  Ranger Mer 18 Jan 2006 - 18:54

    je te dirais que je l ai pas poursuivi et il es parti sur le terrain d un autre pareil affraid

    mais je voyais pas c etais quoi a cause de l herbe haute quands j avais entendu du bruit a coter de moi mais j etais pres et je pensais que la bébitte etais pour foncer sur moi

    il etais a peu pres a 15 20 pieds de moi grrrr et quands je l ai identier il courais et etais trop loin

    et oui il faut etre tres minutieux
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  Admin Mer 18 Jan 2006 - 19:34

    Effectivement,il faut etre plus silencieux et invisible que le chevreuil.
    avatar
    sportych
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  sportych Mer 18 Jan 2006 - 21:39

    :lol: c est pour ca que je dit que la chasse fine est la plus difficile.Il a tellement de chose a tenir compte car le chevreuil est sensitif au plus haut point et est ds son environnement naturelle,alors ca prend une bonne dose de détermination et de patience et ce surtout ppour un cert mature! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  Admin Mer 18 Jan 2006 - 21:50

    C'est la raison que les indiens portent des mocassins a la chasse, c,est comme chasser en pied de bas
    avatar
    sportych
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  sportych Mer 18 Jan 2006 - 22:06

    :lol: Pour les pied de bas c est ben vrai l an passé un de mes copains a pu abattre un orignal trophé en l approchant en pied de bas ,il était très craintif! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  Admin Mer 18 Jan 2006 - 22:07

    Le pied de bas permet de sentir la moindre branche sous ton pied et de ne pas la faire craquer.
    avatar
    sportych
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  sportych Mer 18 Jan 2006 - 22:10

    :lol: Faut pas que les bas sentent fort par contre le gros gibier a le nez fin! :3d11: :3d11: :3d11: :3d10:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  Admin Mer 18 Jan 2006 - 22:15

    Qui sait,c,est peu-etre cela qui les attirent !...... :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d21: :3d27: :3d27:
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  white ta Jeu 19 Jan 2006 - 19:08

    bon comme je peux voir ca pas changer vous deux cool
    cheers
    avatar
    sportych
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  sportych Ven 20 Jan 2006 - 9:45

    :lol: ben oui stéphane ca pas changé,Il ne manquait que toi ;la cerise sur le sundee! :lol: lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  white ta Ven 20 Jan 2006 - 14:32

    alors c quoi le debas :twisted:
    avatar
    sportych
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  sportych Ven 20 Jan 2006 - 16:34

    :lol: Bah voit tu on parlait des difficultés de la chasse fine ,les inconvéniants ,et dieu sait qu ils sont nombreux ;la chasse fine demande beaucoup d expérience et de savoir faire! study lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  Admin Ven 20 Jan 2006 - 19:24

    Sporty va a la chasse fine,fine,fine,=36/24/36
    :3d11: :3d11: :3d11: :3d21: :3d21: :3d14: :3d14: :3d25: :3d11:
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  white ta Sam 21 Jan 2006 - 9:28

    quoi pas toi taureau noir dit moi pas que ta changer de coter la :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11:
    avatar
    sportych
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  sportych Sam 21 Jan 2006 - 9:33

    Taureau Noir a écrit:Sporty va a la chasse fine,fine,fine,=36/24/36
    :3d11: :3d11: :3d11: :3d21: :3d21: :3d14: :3d14: :3d25: :3d11:
    :( Plus maintenant maurice ,je suis sage maintenant ,en bon père de famille je me contente de ma douce que j aime beaucoup et ca me suffit très bien.
    Je me contente de regarder les jeunes femelles ds les centres d achat! :geek: lol!
    avatar
    gagala
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  gagala Sam 21 Jan 2006 - 18:52

    Pour moi la chasse fine au chevreuil, c'est le summum de la chasse.

    Mais il faut de bonnes conditions pour reussir sa chasse.

    1. Un terrain assez grand pour suivre ton chevreuil (ne pas devoir arreter a la cloture du voisin...)
    2. Un terreain ou tu es le seul a chasser cette journee la. Il faut que le chevreuil ne se fasse pas deranger ou effrayer par d'autres chasseurs.
    3. Il faut des conditions meteo qui te permettent de te deplacer en silence. Essaie de faire ca quand il y a une gelee au sol...
    4. Faut tres bien connaitre le giber que l'on poursuit et le terrain ou l'on chasse. Ca te permet d'anticiper ses deplacements...

    Nous, dans mon jeune temps (de 12-13 ans a 30 ans) on ne faisait que la chasse fine. C'est ce que mon pere nous avait montre.

    MAis pour debuter et nous montrer, mon pere nous faisait commencer dans les conditions les plus faciles et de la on progressait vers plus difficile.

    Les conditions les plus faciles, ca n'arrive pas souvent, mais les voici:

    Immediatement apres une chute de neige fondante qui colle aux arbres. Ca te donne de belles traces fraiches facile a suivre et tu peux te deplacer silencieusement.
    Mais surtout, la neige fond toute la journee et ca degoute et ca tombe des arbres toute la journee et ca rend le chevreuil imbecile....

    En fait ca lui enleve ses avantages.

    OUIE : Ce degoutement d'eau et la neige qui fond et tombe des arbres cree trop de bruit en foret pour que le chevreuil puisse discerner un bruit insolite. Et de plus, tu peux te deplacer en silence....ou presque, et meme si tu fais un peu de bruit ca va se meler aux autres bruits et ca ne va pas alerter le chevreuil.

    ODORAT : Toute cette humidite dans l'air et parfois la brume qui l'accompagne camoufle toutes les odeurs et il ne sent plus rien.

    Alors, typiquement, ces journees la, comme ca degoute meme sous le sapinage, le chevreuil se cherche un endroit degage (sommet d'une montagne par exemple, ou une savane ou autre, ca depend ou tu chasses) ou il se tient, tout mouille, les oreilles basses et l'AIR IMBECILE....

    La chasse fine est une technique qui se perd et je crois que les raisons sont une augmentation de la pression de chasse, les territoires qui sont trop petits et peut-etre aussi l'effort que ca demande... Pas facile de suivre un chevreuil...

    Mais si vous avez ces conditions un jour, allez vous amuser... c'est tout une experience.

    C'est la temperature a Montreal aujourd'hui qui m'a fait penser a ca...
    avatar
    white ta
    Invité


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  white ta Sam 21 Jan 2006 - 19:41

    oui c degeulas a mtl neige pluie c fou

    Contenu sponsorisé


    chasse fine - Page 2 Empty Re: chasse fine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:02