Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
patrick
Tréjean
hunter441
7 participants

    Nouvelle saison

    avatar
    Predateu
    Invité


    Nouvelle saison Empty Nouvelle saison

    Message  Predateu Ven 30 Mar 2007 - 2:54

    est ce qu il y en a qui on commencer a aller se promener sur leur territoire pour voir a preparer le terrain pour le debut de cette belle chasse de l'ours

    moi j y vais en fds en meme temps m en va voir si j peut trouver des bois
    d'orignal ou de chevreuil car ou je vais il y a tout c est espece
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  hunter441 Ven 30 Mar 2007 - 12:17

    non pas encore il a trop de neige encore lol!
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Tréjean Ven 30 Mar 2007 - 13:33

    Salut Prédateur
    J'y suis aller mercredi dernier pour visiter un peu les alentour de mes sites a ours et j'ai réussi a me rendre seulement a un site et ce fut pénible car ou je chasse il y a encore env 2 + ou - et la neige ne porte pas du tout elle défonce et c'est dur coté cardio et pour les jambes !!
    Nous n'avions pas apporter nos raquettes ni moi ni mon chum car ont croyais que la neige avait suffisamment fondu pour marcher facilement mais ce n'était pas le cas affraid
    Pour les autre sites il m'aurais fallu faire env 3 kill a pieds dans cette neige pourri qui fait que pas seulement les humains qui ont de la misère a marcher il y a les chevreuils aussi qui ne voyage plus depuis la dernière tempête il reste dans son ravage et marche dans ses trails et dans les pistes de motoneige battue !!
    J'y ai tout même spoter un nouvel endroit qui ma semble être l'idéal pour appâter l'ours et y installer un stand de cette façon mon stand va être caché de façon naturel et mes appâts beaucoup plus dans le clair ce qui devrais me permettre de profiter d'env ½ hr et + de plus de clarté pour l'observation ou la chasse !!
    J'y retourne mercredi prochain histoire de voir si l'épaisseur de neige au sol va me permettre de faire un peu de chasse au panache et aussi pour aller voir ma roulotte et commencer a me préparer pour la saison qui approche a grand pas !!
    Bye!! cheers
    Trejean
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Invité Ven 30 Mar 2007 - 17:22

    moi non plus je ne suis pas aller encore sur mon terrain de chasse...je continue de ramasser mes appats pour celui-ci...je crois bien y aller dans 2 semaine....je vous en donnerais des nouvelles....
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  patrick Sam 31 Mar 2007 - 18:26

    moi cela est pareil pas trop accesible dans ce temps ici et ou je vais les ours ne sont pas au rendez-vous quand la chasse commence moi je commence en avoir connaisence quand les petits fruit son commencer surtout mais il en a un de temps a autre sur e bord des chemins
    avatar
    Predateu
    Invité


    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Predateu Dim 1 Avr 2007 - 11:12

    Je n,ai pas pu me rendre directement a mes sites pour ce qui est de l orignal je suis loin de mes profil et pour ce qui ets de l ours j ai pu me rendre a 600 pied a peu pres de mon site mais j,ai du rebrousser chemin car moi et ma femme etais vider de marcher dans la neige

    et surtout que cette charmante neige est tout rendu en sel donc ne porte plus du tout et ca m aurais pris des botte pantalon pour pas les emplir :3d10: lol! lol! lol!

    je n,ai pas dit mon dernier mots dans 15 jour je devrais me rendre pas mal partout et je vais emporter tout le stock au cas ou il manquerais de sel a ma saline pour nos cher roi de la foret
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Admin Dim 1 Avr 2007 - 11:19

    moi, la semaine prochaine ,je devrais pouvoir aller voir mes salines.
    J,ai hate de plréparer pour l'ours et voir le secteur .
    Taureau noir
    avatar
    Predateu
    Invité


    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Predateu Dim 1 Avr 2007 - 11:24

    ce serais plaisant cette année que tout ceux qui vont a l ours ce soit une reussite avec tout les petit trucs que l,un et l'autre se donne on devrais ameliorer nos chances :3d10: :3d10:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Admin Dim 1 Avr 2007 - 11:32

    Tu as entierement raison ,on a tous les outils de nos formateurs pour réussir de belles chasses.
    A vous de faire le reste.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Invité Dim 1 Avr 2007 - 12:06

    entoucas je souhaite bonne chance a tous mpour la capture de leurs ours..... avec ces truc et les recettes d'appat , ca devrait bien marcher :3d24: mais avant tout ces la patience qui est important... :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle saison Empty re

    Message  Invité Dim 1 Avr 2007 - 12:39

    Pouvez-vous m'eclairé un peu sur l'ours et sa nature . Je ne chasse pas souvent mais la chasse a l'ours m'interpelle ...
    Quel fusil et quel calibre utilisez-vous ?
    Si vous le manger , comment se cuisine t'il ?
    Quel sont les meilleures postes ...


    Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Admin Dim 1 Avr 2007 - 13:51

    Je vais laisser a Tréjean et Bernard t'en parler plus longuement.
    Moi,je chasse d'une plate-forme a 4 metres de haut, unfusil calibre 12 avec boulet unique(slug) a moin de 7 metres.Oui, la viande est tres bonne ,on cuit a feu modéré a bas pour pres de 4 heurespour un morceau de 1.5kl environs.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Christian Belec Dim 1 Avr 2007 - 15:42

    Salut CarpeMan ,moi personnellement ce printemps j'ai l'intention de chasser l'ours avec un poudre noire calibre 50 ca devrait faire la job Smile
    J'ai hate a la fin avril on vas voir nos terrictoire de chasse a l'ours et instaler nos cache pour etre a l'abrit des moustique a la fin mai Smile
    avatar
    Predateu
    Invité


    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Predateu Lun 2 Avr 2007 - 2:37

    Salut carpeman pour ce qui est de ma part cette année j ai mon sites qui est situé a peu pres a 250 pied de moi et de l autre cote j ai une vue de pres de 1200 a 1500 pied donc j ai opter pour mon canon lollllll ce que j appelle canon c ets une 7 mm ultra mag elle va sortir du magasin d ici deux semaine donc je vais pouvoir la tester


    eeeeee sans vendre la peau de l,ours avant de le tuert j,espere pouvoir m en servir la lol! lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  patrick Lun 2 Avr 2007 - 7:35

    salut carpeman pour moi si cela a donne pour aller a la chasse a l'ours je vais prendre ma 300 weatherby ou la 30-06 si ma blonde vien pas avec moi mon frere a des site appater qui utlise d'années en années toujours situer dans le meme secteur qui se trouve a etre un ancien depotoir de camp forestier et il vas leur donner a manger asser souvent.Et se qui en ai de manger la viande d'ours certain en mange j'en connais mais moi j'amais gouter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle saison Empty re

    Message  Invité Lun 2 Avr 2007 - 11:48

    A okkk j'y vois deja plus claire Smile

    Et vous n'avez jamais de probléme avec un ours ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Invité Lun 2 Avr 2007 - 14:51

    CarpeMan a écrit:Pouvez-vous m'eclairé un peu sur l'ours et sa nature . Je ne chasse pas souvent mais la chasse a l'ours m'interpelle ...
    Quel fusil et quel calibre utilisez-vous ?
    Si vous le manger , comment se cuisine t'il ?
    Quel sont les meilleures postes ...


    :)
    salut carpeman si tu déside de faire la chasse a l'ours. commense a faire des prospection trouve ses site naturel. tu va voir des cratage sur les arbe des souche dichicté des escrément ect et vérifi ses esrément tu va voir se qui mange sa va te donné une idée. mes la je ne connais pas la foret de ton pays pour ca je ne peux d'aider. si tu chasserai au québec avec une carte j'aurai pu de tire ou il son. mes a france je ne peu te repondre. pour se qui des appas complique te pas la vie avec ca. si tu déside vraiment faire la chasse a l'ours écris moi en mp je vais te donnai des petite recette qui prend pas grand place et trés léger a transporté. et des petit truc. et tu va faire une chasse trés rapide.
    avatar
    Predateu
    Invité


    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Predateu Lun 2 Avr 2007 - 23:32

    moi je doit toucher du bois mais non je n'ai jamais eu de probleme avec un ours cela c ets toujours averer que j ai eu la chance d en voir de pres mais non il n,etais pas en situation de defence et je n,ai pas chercher a les coincer non plus

    je ne veut pas faire le test d en coincer un car avec tout ce que l 'on entend c,est pas trop rassurant de se mettre entre une mere et son petit ou bien de le coincer pour que lui se sente pris la ca pourrais etre dangereux mais comme je te dit peut etre qu il y en a ici qui on vecu de mauvaise experience mais cela ne mais point arriver a moi
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  columbia071 Lun 16 Avr 2007 - 14:01

    J'suis allé me promener en forêt et je ne peux me rendre à mon spot à ours...Ça défonce beaucoup trop profondément... À 2 endroits, je suis débarqué du sentier de motoneige pour aller aux spots et aux 2 endroits j'ai enfoncé jusqu'aux hanches dans la neige!
    Çe ne vaut pas la peine de s'y rendre sitôt... Ils dorment encore!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Admin Lun 16 Avr 2007 - 20:17

    Le 5 de Mai approche rapidement et la neige est encore hautes donc les ours ne doivent pas etre sorties de leur tanniere.Ils risques de ne pas recherchr les appats tout de suite, car leur estomac n,est pas encore prêt pour de la grosse nourriture.
    Qu'en pensez-vous ?
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  columbia071 Mar 17 Avr 2007 - 9:45

    J'suis d'accord avec toi Taureau!
    Mais ça fond vite!
    Moi j'attendrai dans la 2ième demi de Mai pour commencer à appâter!
    Mais pas pour leurrer!
    Des Têtes de poissons et des cannes de sardines à l'huile autour du site pour aider le Nounours à mettre mon coin de chasse dans sa routine!
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Tréjean Mar 17 Avr 2007 - 10:21

    Salut
    Oui c'est certain que sa peut influencer la sortie des ours mais faut paniquer encore .. car si la chaleur s'installe sa peut être très rapide et il y a des années que sa va vite, car plus c'est tard en général plus le soleil est chaud et plus le réchauffement est rapide aussi !!
    Pour l'ouest et le sud du Québec c'est peut être plus inquiétant car vous n'êtes pas habituer a ce temps et a voir de la neige a cette période de l'année .. mais pas au nord et a l'est du Québec, la neige au sol part toujours en retard avec vous quand tu compare la neige au sol de Drummond a Montréal avec la région de Québec c'est toujours décourageant de voir la différence car l'hiver vous quitte en générale 3 semaines et plus avant chez nous !!
    Moi j'ai ma remarque pour savoir si l'ours a commencer a se promener et visiter les site d'appâtages ...à savoir que ( tant que les feuilles tremble ne commence pas a ouvrir ou qu'il ne sont pas ouverte ) il est trop tôt pour voir de l'ours vagabonder et c'est que qui fait que la date ou je voie mes premier ours varie d'une année a l'autre !!
    Vers le 1er mai nous serons plus en mesure de savoir ce que la nature nous réserve, et faire nos prédictions pour la prochaine saison a l'ours !!
    Bye!! cheers
    Trejean
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Admin Mar 17 Avr 2007 - 10:58

    Merci Tréjean ,bonne remarque a garder en mémoire, les feuille de trembles ne commence a ouvrir.
    Taurau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Christian Belec Dim 29 Avr 2007 - 10:16

    Salut a tous ,la fin de semaine prochaine je commence a preparer le terrain enfin Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Invité Mer 2 Mai 2007 - 10:07

    Ici ca va aller plus tard car il a encore de la neige aux sol..

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle saison Empty Re: Nouvelle saison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:12