Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    recolte d'un orignal

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    recolte d'un orignal Empty recolte d'un orignal

    Message  Admin Mer 13 Déc 2006 - 10:31

    pres de 50% de chasseurs d'orignal se débarassent de la viande d,orignal de l,an passé en la donnant aux chiens car il n,est pas rare que 2 origneaux sont abattu par des membres d'une meme famille.C,est gaspiller de la viande sauvage inutilement.Aucun chasseur ne mangera 365#de viande d'orignal dans une année.pourquoi ne pas se contenter d'abattre unorignal par 4 membres d'une meme famille et ainsi protéger le cheptel.J'ai vu 8 amis chasseurs tuer 4 orignal dans le meme secteur 3 années de suite ensuite ,il blame les indiens car il n'y a plus d'orignals dans son secteur.Usez de logique et 100# de viandes d'orignal par membres est plus que suffisant ca ca donne un repas d'orignal sur 3 pendant l'année.
    Si vous ne vous limitez-pas le ministere risque de le faire et un orignal par 4 chasseurs ca va vous mettre en ......,vous l'aurez cherché.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Christian Belec Mer 13 Déc 2006 - 11:16

    Salut Taureau noir, certain chasseur voie la recolte comme une competition il faut qu'il tag a tout prit s'il sont 4 ses 2 orignal s'il sont 8 ses 4 orignal et ca on en antant souvent parler et je croit qu'un moment donner ca va finir comme tu le dit 1 orignal pour 4 chasseur scratch
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  sportychevreuil Mer 13 Déc 2006 - 11:21

    Vous avez entierement raison,moi j appelle ca de l égoiste ,ce que vs mentionnez se passe ds toute les régions et ca fait longtemps que sa dure ;j en connait meme pour le chevreuil qui ne mange meme pas la venaison et pourtant il récolte en moyenne 2 chevreuils et 1 orignal par année! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Invité Mer 13 Déc 2006 - 11:49

    pour ce qui est de consommer la viande de bois moi ce n,est pas mon cas je suis un signe du lion et demander a ma femme je mange comme un lion et j,adore cet viande mais il y a des limite comme vous dite
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Admin Mer 13 Déc 2006 - 12:42

    Je vois que je ne suis pas le seul a voir les chasseurs ambitionner. scratch scratch
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Invité Mer 13 Déc 2006 - 15:22

    Salut
    Vous touché a de bon point
    Le gaspiage de la viande
    Maintenant avec les moyen d'embalage la viande se conserve beaucoup plus longtemps
    Et au pire faite cuire votre viande et donné les repas que vous aurez concocté a des organisme de charité ou votre voisin cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Invité Mer 13 Déc 2006 - 15:55

    pourquoi la viande est-elle donnée aux chiens?????????????,scratch scratch scratch
    les gens sont bizarres quand meme....
    pourquoi si vous avez trop de viande les gens ne la donnent-il pas autour d'eux , dans la famille ,les voisins ou comme tu dis sexycado ades oeuvres de charité???

    chez nous toute la viande est partagée entre les chasseurs mais on a pas non plus un orignal pour deux.... d'ailleurs on en a pas du tout des orignaux alors:lol!:

    pour rester serieux il faut savoir qu'a chaque fois que le gouvernement prends une decision aprés un accés c'est rare que la dicision soit bonne ...
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Admin Mer 13 Déc 2006 - 16:25

    Malheureusement le québécois est un gaspilleux de tout.IL y a 50/60 ans croyant les réserves inépuisables ,ils remplissaient des poches de truite de ruisseau ,souvent 200a 300 truite dans une seule journée,avec le chevreuils ,ils ont décimé des comtés complet au point de fermer la chasse au chevreuils dans ces comtés pour plus de 11 années.ILs sont en train de faire la meme chose avec l'orignal.Ils ont presque eliminé le loup,le loup cervié(lynx) et eliminétotalement la tourte(genre de tourterelle) Et ils n'ont pas encore compris,ils braconnent et prennent plus que leurs limites.J'ai meme déclaré des chasseurs qui ont tué 4 chevreuils alors que seul un est permis.ILs ont (les agents de la faune )captuere plus de 30 braconniers dans mon patelin,et ils vont en prendre d'autres.On a des guide chasseurs qui braconnent alors que dire de plus.Ca me fait mal au coeur de voir comment se comportes certains chasseurs québecois.
    Taureau noir scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Invité Mer 13 Déc 2006 - 16:44

    dommage que ce genre d'agissements sera prejudiciable à VOUS TOUS vrais chasseurs... si personne ne reagi
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Admin Mer 13 Déc 2006 - 16:52

    Il pousse des braconniers aussi vite que des champignons,et meme des policiers de villes environnantes font parti de ces braconniers.ON les déclare mais ils sont au dessus des lois.
    avatar
    Invité
    Invité


    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Invité Mer 13 Déc 2006 - 17:07

    je me souvient il y 40 ans mon pere allait a la peche sur la cote-nord et la limite de prise pour la truite etait de 25 par jour alors 4 jours de peche egale 100 truites par pecheurs ca n,avait aucun bon sens
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  jack Mer 13 Déc 2006 - 17:10

    Taureau noir a écrit:Malheureusement le québécois est un gaspilleux de tout.IL y a 50/60 ans croyant les réserves inépuisables ,ils remplissaient des poches de truite de ruisseau ,souvent 200a 300 truite dans une seule journée,avec le chevreuils ,ils ont décimé des comtés complet au point de fermer la chasse au chevreuils dans ces comtés pour plus de 11 années.ILs sont en train de faire la meme chose avec l'orignal.Ils ont presque eliminé le loup,le loup cervié(lynx) et eliminétotalement la tourte(genre de tourterelle) Et ils n'ont pas encore compris,ils braconnent et prennent plus que leurs limites.J'ai meme déclaré des chasseurs qui ont tué 4 chevreuils alors que seul un est permis.ILs ont (les agents de la faune )captuere plus de 30 braconniers dans mon patelin,et ils vont en prendre d'autres.On a des guide chasseurs qui braconnent alors que dire de plus.Ca me fait mal au coeur de voir comment se comportes certains chasseurs québecois.
    Taureau noir scratch

    et maintenant vous le payez et les enfants que leur resterat il
    c'est malheureux les hommes ont toujours coupé la branche sur
    laquelle ils etaient .
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Admin Mer 13 Déc 2006 - 17:32

    Oui,et ils ne veulent pas en prendre la responsabilité.Une chose est sur c,est que tout autour de nous s,écroule et comme pour Sodome et Gomhore,ils buvaient et riaient jusqu'a ce qu'Il était trop tard.J'espere que chacun de nous va prendre les mesures pour enrayer le braconnage.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Invité Mer 13 Déc 2006 - 17:45

    Salut
    Taureau
    Je te félicite pour ton courage de dénonciation
    Je le fait moi aussi a toute injustice et sourtout quand sa affecte mon sport que j'aime le plus soit la chasse
    Ne te décourage pas et continuont a se batre contre ces bandits de la chasse car imagine sil fallais arreter sa serais pire encore
    Pour les représentant de la lois qui braconne un jours il payeront si se n'est pas dejas commencer
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Admin Mer 13 Déc 2006 - 17:48

    j'ai des amis qui ont des policiers dans leur famille alors on va leur donner un peu de travail.
    avatar
    Invité
    Invité


    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Invité Mer 13 Déc 2006 - 23:33

    cé simple les peinne son pas assé sévaire pie cé pas juste pour ca on est en 2006 pie il en a qui on pas compri qu il ne fau pas boire en conduisant il peuve tuer quelqu un pie la on parle d humain alord comment voulé vous quil comprene pour les animeau et je ne dit pas que cé moin pire mais........................et pour ce qui est du governement ben je pence quil n en veront rien temp quil renplice leur poche il faudrais qu il commence^par engager des garde foretier il sont pas assé pour contrer le braconage dans mon couin il sont une douzaine et regarder la mape pour voir le téritoire qu il ont a couvrir pas facile alord il va toujours y avoir des gent qui vont profiter de la situation et en terminent il y a une autre mentalité qu il faudrais chenger cé celle des chasseur qui chasse juste pour la viande aulieu que pour la beauté de se sport , jai des photo dans ma tete qui valle mieu que ben des steck
    avatar
    Invité
    Invité


    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Invité Jeu 14 Déc 2006 - 9:47

    En tant que formateur de chasse je le dis a mes chasseurs que le succès dépend de votre gestion plus vous abuserez dans vos récoltes moin vous aurez du succès
    Je vous donne un exemple ,vous avez le droit au màle a la femelle et son
    veau
    Rendu a l'automme vous apercevez la femelle et son veau
    Lequel allez-vous prendre?
    Un bon chasseur gestionnaire va prendre le veau et laisser la femelle
    Car s'il a droit a un orignal et récolte la femelle les chances de survie du veau son mince sans ça mère
    en plus c'est peut-être 4 orignaux que vous aurez abattu
    Je m'explique ,A l'automme en saison de chasse les femelles sont ordinairement accoupler certaine femelle après une gestation de 240 a 246 vont mettre bas et souvent 2 veaux a la deuxième année de l'accouplement
    Imaginez maintenant que vous êtes en présence d'une telle femelle avec son veau
    Comme vous êtes viandeux vous décider de récolter cette femelle
    Dans votre territoire du même coup vous venez d'abattre 4 orignaux

    Et oui la femelle et ses deux veaux possible au printemps en plus de son veau encore vivant et que les chances de survie sont mince

    Ça fait quatre orignaux d'abattu a cause d'une mauvaise gestion de votre territoire
    avatar
    Invité
    Invité


    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Invité Jeu 14 Déc 2006 - 10:00

    Bernard.Bordeleau a écrit:En tant que formateur de chasse je le dis a mes chasseurs que le succès dépend de votre gestion plus vous abuserez dans vos récoltes moin vous aurez du succès
    Je vous donne un exemple ,vous avez le droit au màle a la femelle et son
    veau
    Rendu a l'automme vous apercevez la femelle et son veau
    Lequel allez-vous prendre?
    Un bon chasseur gestionnaire va prendre le veau et laisser la femelle
    Car s'il a droit a un orignal et récolte la femelle les chances de survie du veau son mince sans ça mère
    en plus c'est peut-être 4 orignaux que vous aurez abattu
    Je m'explique ,A l'automme en saison de chasse les femelles sont ordinairement accoupler certaine femelle après une gestation de 240 a 246 vont mettre bas et souvent 2 veaux a la deuxième année de l'accouplement
    Imaginez maintenant que vous êtes en présence d'une telle femelle avec son veau
    Comme vous êtes viandeux vous décider de récolter cette femelle
    Dans votre territoire du même coup vous venez d'abattre 4 orignaux

    Et oui la femelle et ses deux veaux possible au printemps en plus de son veau encore vivant et que les chances de survie sont mince

    Ça fait quatre orignaux d'abattu a cause d'une mauvaise gestion de votre territoire


    Salut
    Bernard
    Tu a bien raison
    Moi en 2005 j'ai eu un buck et en redessandant avec mes quartier j'ai croisé 2 chasseur qui s'en allais drette ou je chasse et vue que je chasse sur le libre et que je ne peux les empeché di aller je leur est expliqué que l'orsque je depessais mon buck une femelle a 1000 pieds de nous nous regardais avec ces 2 veaux et que j'apprécirais en échange quil utilise mes instalations quil n'abatte pas la femelle
    Ben les gars ont été corect car le meme jours a 4,40 pm il ont abatue un veau
    Le respect et une bonne gestion est tres tre payant en bout de ligne
    cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Christian Belec Jeu 14 Déc 2006 - 10:06

    Bernard.Bordeleau a écrit:En tant que formateur de chasse je le dis a mes chasseurs que le succès dépend de votre gestion plus vous abuserez dans vos récoltes moin vous aurez du succès
    Je vous donne un exemple ,vous avez le droit au màle a la femelle et son
    veau
    Rendu a l'automme vous apercevez la femelle et son veau
    Lequel allez-vous prendre?
    Un bon chasseur gestionnaire va prendre le veau et laisser la femelle
    Car s'il a droit a un orignal et récolte la femelle les chances de survie du veau son mince sans ça mère
    en plus c'est peut-être 4 orignaux que vous aurez abattu
    Je m'explique ,A l'automme en saison de chasse les femelles sont ordinairement accoupler certaine femelle après une gestation de 240 a 246 vont mettre bas et souvent 2 veaux a la deuxième année de l'accouplement
    Imaginez maintenant que vous êtes en présence d'une telle femelle avec son veau
    Comme vous êtes viandeux vous décider de récolter cette femelle
    Dans votre territoire du même coup vous venez d'abattre 4 orignaux

    Et oui la femelle et ses deux veaux possible au printemps en plus de son veau encore vivant et que les chances de survie sont mince

    Ça fait quatre orignaux d'abattu a cause d'une mauvaise gestion de votre territoire

    ...........Tout a fait daccord avec toi !! Smile
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Christian Belec Jeu 14 Déc 2006 - 10:09

    sexycado a écrit:
    Bernard.Bordeleau a écrit:En tant que formateur de chasse je le dis a mes chasseurs que le succès dépend de votre gestion plus vous abuserez dans vos récoltes moin vous aurez du succès
    Je vous donne un exemple ,vous avez le droit au màle a la femelle et son
    veau
    Rendu a l'automme vous apercevez la femelle et son veau
    Lequel allez-vous prendre?
    Un bon chasseur gestionnaire va prendre le veau et laisser la femelle
    Car s'il a droit a un orignal et récolte la femelle les chances de survie du veau son mince sans ça mère
    en plus c'est peut-être 4 orignaux que vous aurez abattu
    Je m'explique ,A l'automme en saison de chasse les femelles sont ordinairement accoupler certaine femelle après une gestation de 240 a 246 vont mettre bas et souvent 2 veaux a la deuxième année de l'accouplement
    Imaginez maintenant que vous êtes en présence d'une telle femelle avec son veau
    Comme vous êtes viandeux vous décider de récolter cette femelle
    Dans votre territoire du même coup vous venez d'abattre 4 orignaux

    Et oui la femelle et ses deux veaux possible au printemps en plus de son veau encore vivant et que les chances de survie sont mince

    Ça fait quatre orignaux d'abattu a cause d'une mauvaise gestion de votre territoire


    Salut
    Bernard
    Tu a bien raison
    Moi en 2005 j'ai eu un buck et en redessandant avec mes quartier j'ai croisé 2 chasseur qui s'en allais drette ou je chasse et vue que je chasse sur le libre et que je ne peux les empeché di aller je leur est expliqué que l'orsque je depessais mon buck une femelle a 1000 pieds de nous nous regardais avec ces 2 veaux et que j'apprécirais en échange quil utilise mes instalations quil n'abatte pas la femelle
    Ben les gars ont été corect car le meme jours a 4,40 pm il ont abatue un veau
    Le respect et une bonne gestion est tres tre payant en bout de ligne
    cheers

    Salut Sexycado si tout les chasseurs pouvait etre comme les chasseurs que tu a rencontrer Smile

    Contenu sponsorisé


    recolte d'un orignal Empty Re: recolte d'un orignal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:46