Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+2
Admin
columbia071
6 participants

    Boulet trop serré????!!

    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Dim 19 Nov 2006 - 11:09

    Salut le gars......hier, je me suis acheté un CVA Wolf (cassant) et pour tester, j'ai essayer d'entrer un boulet de Hornady 250 grains sabot avec polymere tip.......et bien jai réussi de peine et misere à le rentrer d'un demi pouce scratch ....et jai arreté là pensant que c'était pas normal....j'avais l'impression de volontairement boucher mon canon en fesant ca.
    J'ai acheté seulement ces boulets et je dois aller tirer aujourd'hui car la chasse commence samedi prochain.

    HELP!!!!!! :3d10: :3d19: .......
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  columbia071 Mar 21 Nov 2006 - 11:10

    Tiens nous donc au courant, ça m'intéresse de savoir le résultat de ton problème!?!
    J'voudrais bien t'aider mais je connais rien de rien aux poudres noires... Peut-être Taureau ou Trejean?
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Mar 21 Nov 2006 - 20:04

    columbia071 a écrit:Tiens nous donc au courant, ça m'intéresse de savoir le résultat de ton problème!?!
    J'voudrais bien t'aider mais je connais rien de rien aux poudres noires... Peut-être Taureau ou Trejean?
    J'ai été répondu sur d'autres forums.....apparament que c'est normal avec ces boulets avec sabot de plastique. Leur avantage est cependant d'etre plus précis et d'avoir une meilleur ballistique vu que le boulet seul a .45 (le sabot de plastique qui l'entour comble le manque pour arriver à .50).....donc plus étroit = meilleur coeficient ballistique et vole mieux....mais c'est tres dur à entrer sans cependant etre dangereux apparament :3d24:
    Je ne dois donc pas m'inqueter apparament....mais c'est quand meme chiant de forcer comme un débille pour entrer le boulet....pas tres tres agréable.....mais si ca tire bien alors... :3d27: :3d9:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Admin Mar 21 Nov 2006 - 21:06

    Un petit truc ,mets de la graisse a breech plug et lubrifies le sabot de plastique ,ca va aider a entrer sans trop forcer.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Mer 22 Nov 2006 - 20:52

    Taureau noir a écrit:Un petit truc ,mets de la graisse a breech plug et lubrifies le sabot de plastique ,ca va aider a entrer sans trop forcer.
    Taureau noir
    Est-ce que c'est la meme chose que du bore butter cette graisse à breech plug?
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Mer 22 Nov 2006 - 20:55

    Parce que je sais qu'il ne faut pas mettre aucun produit pétrolier car c'est pas compatible avec la poudre.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Admin Mer 22 Nov 2006 - 21:21

    Du Gorilla blue ou encore du Bore Butter de Thompson Center,ce n'est pas des produits pétroliers Squill.
    On utilise le Gorilla Blue pour lubrifier le breech plug pour l'installer et le BoreButter sert a "graisser" les patches pour les boulets ronds et lubrifier les plomb coniques.
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Mer 22 Nov 2006 - 21:51

    Ok....moi c'est du ''Slick breech plug nipple grease'' de la compagnie CVA que j'ai acheté et il est indiqué pour les breech plug et non pour le canon.....donc je devrait peut-etre acheter du bore butter??!!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Admin Mer 22 Nov 2006 - 22:39

    Bore butter est l'ideal
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Jeu 23 Nov 2006 - 19:58

    Taureau noir a écrit:Bore butter est l'ideal
    Ok merci, je vais aller voir s'il en ont au Pied du Rock Gris...
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Ven 24 Nov 2006 - 18:17

    Ce serais apprécié de savoir tes commentaires apres essaies sur le cva wolf.
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Ven 24 Nov 2006 - 19:42

    pierre-luc a écrit:Ce serais apprécié de savoir tes commentaires apres essaies sur le cva wolf.
    Demain, avant ma chasse de soirée, je vais tirer et je vous en donne des nouvelles!
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Dim 3 Déc 2006 - 19:08

    Salut,

    Demande du CRISCO à ta femme: ca va faire l'affaire.

    ................................................................................Gérald........./
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Dim 3 Déc 2006 - 21:26

    Bon.......finalement, j'ai rien vu pendant les 2 fin de semaines de poudre noir.....sauf 3 femelles loin dans les champs et il fesait noir :geek:
    Pour ce qui est du tir, pas impressioné, 4-5 pouces à 100 verges mais je n'ai qu'essayé une recette (pour ajuster le scope) et je remarque que quand j'entre le boulet, environ 2 pouces avant qu'il accote sur la poudre, il y a comme un lousse.....la balles est moin serrée sur une distance d'environ 1 pouce ou 2 avant d'accoter sur la poudre scratch scratch ....serait-ce un défaut de canon??...et cela meme bien nettoyé....on sent meme ce ''lousse'' en nettoyant.
    Je commence à croire Randy Wakeman quand il dit que les CVA vallent pas cher......mais bon, pour 200$, si t'a pas à faire de la longue shot, je pense que c'est bon pour le prix, mais à ce prix, les H&R (ou NEF) sont meilleur apparament.
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Dim 3 Déc 2006 - 21:40

    Merci pour l' information et tien nous au couran si tu essaies d' autre recettes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Dim 3 Déc 2006 - 22:25

    Squill a écrit:Bon....... je remarque que quand j'entre le boulet, environ 2 pouces avant qu'il accote sur la poudre, il y a comme un lousse.....la balles est moin serrée sur une distance d'environ 1 pouce ou 2 avant d'accoter sur la poudre scratch scratch ....serait-ce un défaut de canon??...et cela meme bien nettoyé....on sent meme ce ''lousse'' en nettoyant.
    Je commence à croire Randy Wakeman quand il dit que les CVA vallent pas cher......mais bon, pour 200$, si t'a pas à faire de la longue shot, je pense que c'est bon pour le prix, mais à ce prix, les H&R (ou NEF) sont meilleur apparament.

    Salut Squill,

    Premièrement, j'essaierais d'autres combinaisons boulet/sabot.

    Deuxièmement, le CVA fait habituellememt l'affaire; il y a toutefois certains litiges américains contre la cie, en raison de la fragilité possible du canon.

    Il est vrai que les canons fabriqués en Espagne sont faits avec une technologie différente.

    Les canons populaires fabriqués en Espagne sont:

    Tradition
    CVA
    NEF
    e nouveau Remington


    J'essaierais aussi de passer l'intérieur du canon du Break Cleaner (Canadian Tire...); je l'utilise quand je veux décrasser un canon OU QUAND je viens d'acheter une nouvelle arme pour enlever l'espèce de graisse que les cies mettent pour qu'il n'y ait pas de rouille entre le moment de fabrication et la vente au client.


    Tiens-nous au courant.

    Etienne Brûlé................................................................../


    Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 22:44, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Admin Dim 3 Déc 2006 - 22:30

    CVA et Tradition sont de tres bon fusils si c,est des sidelocks ou des flintlock,maximun de tir a 100 verges max.Les in-line ne sont pas aussi bien concu et ont tendance a etre inégal sur sa longueur.Moi j.ai toujours tiré avec boulet rond et patches graissés et pas de probleme ,meme dans des in-lines
    Taureau noir:geek:
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Lun 4 Déc 2006 - 0:15

    Merci les gars de vos conseils, j'apprécie mais mon beau frere veut me l'acheter l'an prochain car il chasse avec un 12 et veut s'e procurer un.
    Je vais probablement aller vers un T/C Z5 ou quelque chose du genre (Knight etc...)....dans ces prix là. Mais je dis pas que je n'essaierai pas d'autres loads avec le beau frere Smile
    Thanks
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Admin Lun 4 Déc 2006 - 9:40

    Squill,essaie des boulets coniques style maxyball,remarque que un CVA ou un Tradition (in-line 4" c,est tres appréciable ,ce n,est pas une carabine.Moi mon Knight avec des "dead center" j'obtenais de 2" @ 2.5" a 100 verges.Avec un fusil a 699.00$ alors a $200.00 c'est sur que c'est moins précis mais comme je te dis essai les boulet conique en 300gr ou meme 360 gr.et tu seras peu-etre surpris du rendement.
    Va voir sur Modern muzzleloader ce qu'il disent comme précision sur les CVA et les Tradition en -ligne
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Lun 4 Déc 2006 - 21:11

    Taureau noir a écrit:Squill,essaie des boulets coniques style maxyball,remarque que un CVA ou un Tradition (in-line 4" c,est tres appréciable ,ce n,est pas une carabine.Moi mon Knight avec des "dead center" j'obtenais de 2" @ 2.5" a 100 verges.Avec un fusil a 699.00$ alors a $200.00 c'est sur que c'est moins précis mais comme je te dis essai les boulet conique en 300gr ou meme 360 gr.et tu seras peu-etre surpris du rendement.
    Va voir sur Modern muzzleloader ce qu'il disent comme précision sur les CVA et les Tradition en -ligne
    Taureau noir
    Ouin....si je réussi à m'enregistrer scratch :3d19: :3d19:....(Modernmuzzleloader)
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Admin Mar 17 Juil 2007 - 9:48

    Squill,il y a longtemps que tu n,es pas venu sur le forum.On s,ennuie de toi.
    As-tu résolu ton probleme de poudre noire ou ? as-tu changé pour une autre compagnie?
    Donnes-nous un "feed back" sur tes essais.Au plaisir de se reparler.

    Taureau noir cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Mer 26 Sep 2007 - 23:52

    Taureau noir a écrit:Squill,il y a longtemps que tu n,es pas venu sur le forum.On s,ennuie de toi.
    As-tu résolu ton probleme de poudre noire ou ? as-tu changé pour une autre compagnie?
    Donnes-nous un "feed back" sur tes essais.Au plaisir de se reparler.

    Taureau noir cheers

    Me revoilà.... :3d18: ...oui ca fait longtemp.
    Finalement, avant de changer mon CVA, je vais quand meme lui donner une chance.....à commencer par acheter des boulets séparément des sabot....j'imagine que ca se fait?....car dites-moi si je me trompe mais je pense que selon leurs couleurs, les sabot n'ont pas la meme épaisseur??...donc je pourrais sans doute essayer des sabots plus minces pour qu'ils entrent mieux?....mais je ne sais pas si ca risque de diminuer ma precision par contre?
    Et pensez-vous que de m'acheter des pastille de 30 grains (j'ai deja des 50 grains triple 7) pour tester differentes charges??? est-ce que ca peut améliorer de beaucoup mes grooping?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Admin Jeu 27 Sep 2007 - 1:09

    1)Pour ce qui est des sabots,il y a le model de sabots easy-loader plus mince qui fonctionne bien.
    2) pour ce qui est des pastilles ,je préfere la poudre lousse,plus facile de trouver une bonne recette pour un tir précis.
    Dans un CVa j,opterais pour 90 gr. de poudre pyrodex select ou 65gr de tripple 777.et je monterais ma charge par coup de 5 gr.
    Normalement entre 90 et 120 gr. tu devrais trouver le "sweet spot"
    Passe une bonne nuit
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Invité Jeu 27 Sep 2007 - 1:41

    D'accord merci....mais la poudre en vrac, est-ce que ce n'est pas un peu ''gossant'' pour la chasse....j'imagine qu'il y a des contenants prévu pour la chasse?
    Merci
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Admin Jeu 27 Sep 2007 - 10:02

    J'espere qu e mes infons peuvent t'aider,en effet il y a des EZ loader 4en 1 qui sont fait pour cela.
    Merci d,etre revenu nous visiter,et amuses-toi.
    Passe une belle journée
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    Boulet trop serré????!! Empty Re: Boulet trop serré????!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:21