Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Acheter un camp de chasse pêche

    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Acheter un camp de chasse pêche Empty Acheter un camp de chasse pêche

    Message  sympatype Ven 29 Aoû 2014 - 11:46

    L'été tire a sa fin, et je me remet a fantasmer sur l'achat d 'un chalet/camp de chasse/pêche/piégeage.

    J'ai fait mes petites recherches, et il y en a de tous les prix, certains avec bail d'abri sommaire du ministère pour moins de 10 000$, certain avec une centaine d'acre  pour plus ou moins 1000$ l'acre.

    Des camps super rustique en «plywood» et d'autres full equip panneaux solaire frigo et tout le tralala.

    Alors, ma question est la suivante, selon vous, quel facteurs importent le plus lors de l'achat d'un chalet/camp de chasse/pêche/piégeage?

    Perso, j'ai peur au vandalisme et vol, et j'ai aussi peur des chasseurs égoistes et irrespectueux qui pensent que le territoire public leur appartient. Et j'ai peur des mariculteurs.

    De plus, j'aimerais une installation 100% légale, pas envie de me faire mettre dehors par le ministère.

    Votre opinion sur les meilleurs matériaux, design, emplacements?
    avatar
    shanday
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 34
    Age : 60
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Acheter un camp de chasse pêche Empty camp chasse

    Message  shanday Mar 2 Sep 2014 - 23:33

    salut sympatype,  moi  rendu a 51 ans jai opter pour loué une terre privé jai acces a l année

    ma roulotte est instaler cacher dans le bois et y a une barriere au chemin avec un cadena.

    et si un jour y a des intrus les caméras vont les identifier et la police aura qu a faire leur jobe.


    au prix que cela me coute par ans,,,,,    et si j achete un chalet ou batie sur les terres public

    ce qui vas revenir entre $10,000 et $40,000 au bout de la ligne  selon les gout de chacun en

    moyenne et tu ne sera jamais vraiment  en privé sur les terre de l état.
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Acheter un camp de chasse pêche Empty Re: Acheter un camp de chasse pêche

    Message  sympatype Mer 10 Sep 2014 - 21:47

    C'est sur que la location a ses avantages. 

    Par chez moi par contre, impossible de mettre une roulotte, les règlement municipaux l'interdise. :( 


    Ca vaut combien louer une terre pour la chasse, peche,  trappe par année?  

    Est ce que cest calculer en % de l'evaluation municipale?  Ex 3% d'une terre évaluer a 150 000$ serait 4500$ /12 mois = 375$ par mois?
    avatar
    shanday
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 34
    Age : 60
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Acheter un camp de chasse pêche Empty sur location

    Message  shanday Dim 14 Sep 2014 - 0:05

    avec toute les annonces que jai consulter,sa revient tres souvent au nombres de chasseur
    en moyenne entre $500.00 a $700.00 par chasseur et ce pour seulement la période de chasse
    ou une période lorscequ il y a plusieur période de chasse, comme arc,,,, carabine,,, poudre noir.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Acheter un camp de chasse pêche Empty Re: Acheter un camp de chasse pêche

    Message  le chef Dim 14 Sep 2014 - 9:22

    moi dans mon cas je loue une terre dans la Beauce a 4 gars et ca nous coute $ 1200. par année et nous pouvont faire toute les chasse si nous voulont , mais ont ce concentre plus sur le chevreuil , c,est lui le plus abondant dans le secteur , la terre a une dimension de un kilo par 1.5 kilo
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Acheter un camp de chasse pêche Empty Re: Acheter un camp de chasse pêche

    Message  le chat Mer 17 Sep 2014 - 22:00

    Moi aussi je loue une terre dans la Beauce je peut aller sur la terre toute l'année même j'ai une roulotte
    avatar
    boreal51
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 5
    Age : 63
    Date d'inscription : 23/09/2014

    Acheter un camp de chasse pêche Empty Re: Acheter un camp de chasse pêche

    Message  boreal51 Dim 28 Sep 2014 - 8:54

    bien pour lachat dun camp de chasse avec bail du ministere tu paye juste pour le camp par se que le terrain  apartien pas au gars qui a le camp a vendre mes si tu achete un lot a bois avec un camp ou bien un chalet  la sa aprtien au gars

    Contenu sponsorisé


    Acheter un camp de chasse pêche Empty Re: Acheter un camp de chasse pêche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:25