Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Positions de tir

    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Positions de tir Empty Positions de tir

    Message  DaveChamp1987 Jeu 26 Juin 2014 - 12:51

    Bonjour à tous!

    Après avoir pratiqué dernièrement la position couché de type sniper pour ajuster ma lunette, j'ai tenté de tirer en position debout pour voir mon rendement personnel lors de la chasse. J'ai aussi tenté à genoux. 

    Résultat, j'ai à pratiquer en masse encore!

    Après quelques recherches, je suis tombé sur un site indiquant la technique de tir pour les athlètes du biathlon.  

    Maintenant, pourriez-vous me dire quelle position utilisez vous le plus pour le tir à la carabine avec le petit gibier? Pour ma part, j'ai le goût d'essayer cette méthode biathlon à ma prochaine sortie.

    Positions de tir Liv_te10


    Merci et au plaisir de partager avec vous tous! 


    Dave
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  SNIPER Jeu 26 Juin 2014 - 20:57

    SALUT DAVE,,,,POUR LE PTIT GIBIER,TOUT DEPND AVEC QUOI TU CHASSE,UN FUSIL OU UNE .22,,,UN FUSIL ,TU TIRE EN POSITION DEBOUT,,,MAIS UNE .22,TU PEUX LE FAIRE DEBOUT OU BIEN TOUT LES AUTRES POSITIONS SONT BONNE AUSSI,,,PAR CONTRE,LES PTIT GIBIERS SONT TRES VITE,,,,TU N'AS PAS TOUJOURS LE TEMPS DE TE POSITIONNER COMME TU VEUX,,,,SOI RAPIDE,,,,
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  DaveChamp1987 Ven 27 Juin 2014 - 10:59

    SNIPER a écrit:SALUT DAVE,,,,POUR LE PTIT GIBIER,TOUT DEPND AVEC QUOI TU CHASSE,UN FUSIL OU UNE .22,,,UN FUSIL ,TU TIRE EN POSITION DEBOUT,,,MAIS UNE .22,TU PEUX LE FAIRE DEBOUT OU BIEN TOUT LES AUTRES POSITIONS SONT BONNE AUSSI,,,PAR CONTRE,LES PTIT GIBIERS SONT TRES VITE,,,,TU N'AS PAS TOUJOURS LE TEMPS DE TE POSITIONNER COMME TU VEUX,,,,SOI RAPIDE,,,,


    Salut Sniper!

    Les poules en Abitibi sont en mode slowmotion pendant la saison de la chasse! Je me souviens d'avoir été capable d’attraper une perdrix à bout de bras il y a deux ans! Évidemment, je ne lai pas fait, mais j'aurais été capable en masse!

    Pour le lièvre, je t'accorde que c'est plus vite. Par contre, en Abitibi, lorsqu'on lui lâche un «wack» puissant et sec, il cesse de bouger complètement pendant une dizaines de secondes. Ça devrait être suffisant.


    Merci pour les petits conseils, je chasserai à la .22LR cette année et te donnerai des news. Présentement, en position assis ou couché, je groupe dans un pouce. Par contre, debout ou à genoux, je groupe dans 3 pouces... c'est assez dramatique pour viser la tête d'un petit gibier!

    Je te tiens au courant du grouping et de la technique que je maîtriserai avec le temps!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  SNIPER Ven 27 Juin 2014 - 13:10

    DaveChamp1987 a écrit:
    SNIPER a écrit:SALUT DAVE,,,,POUR LE PTIT GIBIER,TOUT DEPND AVEC QUOI TU CHASSE,UN FUSIL OU UNE .22,,,UN FUSIL ,TU TIRE EN POSITION DEBOUT,,,MAIS UNE .22,TU PEUX LE FAIRE DEBOUT OU BIEN TOUT LES AUTRES POSITIONS SONT BONNE AUSSI,,,PAR CONTRE,LES PTIT GIBIERS SONT TRES VITE,,,,TU N'AS PAS TOUJOURS LE TEMPS DE TE POSITIONNER COMME TU VEUX,,,,SOI RAPIDE,,,,


    Salut Sniper!

    Les poules en Abitibi sont en mode slowmotion pendant la saison de la chasse! Je me souviens d'avoir été capable d’attraper une perdrix à bout de bras il y a deux ans! Évidemment, je ne lai pas fait, mais j'aurais été capable en masse!

    Pour le lièvre, je t'accorde que c'est plus vite. Par contre, en Abitibi, lorsqu'on lui lâche un «wack» puissant et sec, il cesse de bouger complètement pendant une dizaines de secondes. Ça devrait être suffisant.


    Merci pour les petits conseils, je chasserai à la .22LR cette année et te donnerai des news. Présentement, en position assis ou couché, je groupe dans un pouce. Par contre, debout ou à genoux, je groupe dans 3 pouces... c'est assez dramatique pour viser la tête d'un petit gibier!

    Je te tiens au courant du grouping et de la technique que je maîtriserai avec le temps!
    LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE C'EST DE LA PRATIQUE EN MASSE MON DAVE,,,, clin d\'oeil
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  DaveChamp1987 Ven 27 Juin 2014 - 13:54

    Promis! Je vais faire ça! 

    Je suis déjà rendu à 300 cartouches de passées!


    Dave
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  SNIPER Ven 27 Juin 2014 - 18:15

    DaveChamp1987 a écrit:Promis! Je vais faire ça! 

    Je suis déjà rendu à 300 cartouches de passées!


    Dave

    ohhhhhhh;yesssssssssssss;;;;TU VAS ME DEPASSER SIMONAC,,,,,HI,HI,HI,
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  DaveChamp1987 Ven 11 Juil 2014 - 14:25

    Après 525 cartouches de tirées, je constate que mes tirs sont beaucoup plus groupées. À 75 pieds comme à 100 pieds, je tir dans un groupements de 1 pouces au plus large en position à genou.

    Par contre, je constate que sous les 40 pieds, je dois viser un peu au dessus car ma balle n'a pas fini de monter durant sa course. Ensuite, j'ai aussi constaté qu'elle recommence à descendre après 200 pieds. À 250 pieds, je dois viser un pouce au dessus précisément. Mais attention au vent, il joue un rôle immense dans cette situation!

    À 200 pieds, je dois tirer couché, rien à faire pour le à genou dans mon cas, je décale trop. De plus, pour le tir debout, je dois me garder une gêne pour ne pas dépasser les 45 pieds, sinon, ça peut être un peu plus dangereux.


    Voici pour les notes que j'ai recueillies avec ma carabine et mes cartouches.

    Carabine : Norinco JW15A Short Barrel 13"
    Cartouches : Federal Champion 36gr Hollow point.


    Je serai en vacances dans quelques heures. Une semaine de congé avec ma tendre moitié et une semaine réservé pour le champ de tir! Youhou!


    Dave
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  SNIPER Jeu 17 Juil 2014 - 14:34

    TU AS FAIS DES DEVOIRS MON CHUM DAVE,,,SA CE VOIS,COMME JE T'AVAIS DIS,Y A PAS DE MAGIE A FAIRE,,,LA PRATIQUE Y A RIEN DE MIEUX QUE CA ET PLUS TU VAS TIRER,PLUS TU VAS TROUVER,,,,LACHE PAS ET BONNE VACANCES MON CHUM,,,, cheers  cheers  cheers  cheers
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  DaveChamp1987 Lun 4 Aoû 2014 - 10:43

    Salut tout le monde!

    Après plusieurs cartouches je m'améliore beaucoup!
    J'ai encore tendance, de temps à autres, à donner des «coup de poing» sur la détente. Il faut que j'y pense absolument, mais ça vient!

    Voyez par vous même mes améliorations!

    Bonne journée!

    Dave


    Positions de tir Marmot11
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  SNIPER Lun 4 Aoû 2014 - 17:01

    TRES BIN TIRS DAVE,,,LACHE PAS MON CHUM,,,,,SIMONAC SA VAS TRES BIEN,,,, cheers  cheers  cheers  clin d\'oeil
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Positions de tir Empty Ça s'améliore

    Message  DaveChamp1987 Lun 4 Aoû 2014 - 17:31

    Ça s'améliore en masse! J'ai hâte d'aller à la chasse à la poule et aux lièvres! Quelques petites retouches sur ma technique et j'aurai confiance pour augmenter le challenge à un cible qui bouge!

    Mmmmmm j'ai hâte à en avoir dans mon assiette là! La récompense de ses efforts arrive! 


    Dave
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  SNIPER Mar 5 Aoû 2014 - 17:16

    OUI,MOI AUSSI MON CHUM,,,DANS MA ZONE,LA 10 SA OUVRE LE 20 SEPTEMBRE,JE MONTE A MON CAMP DE CHASSE POUR 10 JOURS,,,,YESSSSSSSSSS,,, cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

    Contenu sponsorisé


    Positions de tir Empty Re: Positions de tir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:28