Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Vos conseils pour l'achat d'un moteur 2 ou 4 HP?

    avatar
    chrbar
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 1
    Age : 52
    Date d'inscription : 14/06/2014

    Vos conseils pour l'achat d'un moteur 2 ou 4 HP? Empty Vos conseils pour l'achat d'un moteur 2 ou 4 HP?

    Message  chrbar Sam 14 Juin 2014 - 15:46

    Bonjour,

    Je regarde pour m'équiper d'un moteur à essence entre 2 et 4 forces pour la pêche en lac.
    Je recherche un modèle le plus silencieux possible, assez léger/portable et qui roule bien à basse vitesse pour la traîne.

    De part votre expérience, auriez-vous un modèle à me conseiller?
    Si je prend un moteur usagé, y a-t-il des séries ou des années de fabrication à éviter pour certaines marques ou modèles?


    Je pense m'orienter vers un 4 temps car ils sont plus silencieux, j'ai trouvé les modèles suivants:
    - mercury 2.5HP
    - honda 2HP ou 2.3HP
    - parsun 2.6HP
    - yamaha 2.5HP

    J'ai trouvé aussi des modèles 2 temps intéressants:
    - mercury 2.5HP (2001)
    - nissan 2.5HP ou 3.5HP (2000)
    - evinrude 2HP (1994)

    Merci beaucoup pour vos conseils Smile
    Chris
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Vos conseils pour l'achat d'un moteur 2 ou 4 HP? Empty Re: Vos conseils pour l'achat d'un moteur 2 ou 4 HP?

    Message  doum Mar 17 Juin 2014 - 9:58

    Salut chrbar,

      Si je pourais te conseiller, ca serais surement le Mercury 2.5hp, pour la traine cest le best sur les petite embarquations.
    jai deja eu un Yamaha qui etait pas si mal (quelques probleme avec le carburateur) mais mercury cest du solide, tu auras pas de probleme avec ca...

    Si tu va dans les pourvoiries, tu va surement remarquer que la grosse majoritee on adopté les bon vieux MERC  cheers   pour la wsimple raison que cest tres fiable. pas drole quand tes clients revienne d'un lac a 1 heure du camp avec des problemes de moteurs.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Vos conseils pour l'achat d'un moteur 2 ou 4 HP? Empty Re: Vos conseils pour l'achat d'un moteur 2 ou 4 HP?

    Message  SNIPER Mar 17 Juin 2014 - 18:29

    SALUT L'AMI,,,JE NE SUI PAS UN EXPERT EN MOTEUR DE BATEAU MAIS DOUM VA TRES BIEN TE CONSEILLER,,,,NOUS AU CAMP ONT A UN PTIT MERCURY COMME DOUM,ET UN HONDA,,,,CE SONT 2 TRES BONNE MACHINE D'APRES MOI,,,, cheers

    Contenu sponsorisé


    Vos conseils pour l'achat d'un moteur 2 ou 4 HP? Empty Re: Vos conseils pour l'achat d'un moteur 2 ou 4 HP?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:51