Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Avantages et inconvénient de la longueur du canon

    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Avantages et inconvénient de la longueur du canon Empty Avantages et inconvénient de la longueur du canon

    Message  DaveChamp1987 Mar 3 Juin 2014 - 9:04

    Bonjour!

    Je suis tombé en amour sérieusement de la Norinco JW15a compact avec un canon de 13". Pronature, à Amos, me la ferait à 189.99$. Je la monterait avec un scope 3-9x32mm.

    Norinco JW-15A Compact

    Pourriez-vous me dire quelles sont les avantages et inconvénients d'un canon aussi court vs un canon long?
    Est-ce que ça peut affecter beaucoup le résultat d'une chasse au petit gibiers dans les 30 pieds?


    Merci

    Dave
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Avantages et inconvénient de la longueur du canon Empty Re: Avantages et inconvénient de la longueur du canon

    Message  SNIPER Mar 3 Juin 2014 - 17:47

    TOUT DEPEND DU CALIBRE ET DU GIBIER CHASSER,SI C'EST UNE .22 POUR LE PTIT GIBIER OU AUTRE,UN CANON DE 16 A 18 "C'EST SUPER,,,,,UN CANON DE 13 ",JAMAIS ESSAYEZ,,,AU GROS GIBIER,CANON DE 22" A 26",ET POUR CHASSER DANS LE SALE COMME ONT DIS UN CANON DE 18 A 20" C'EST SUPER,,,,MAIS ENCORE LA TOUT DEPEND DU CALIBRE,,,, clin d\'oeil
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Avantages et inconvénient de la longueur du canon Empty Influance sur la trajectoire

    Message  DaveChamp1987 Mar 3 Juin 2014 - 17:51

    Salut!

    Désolé de ne pas avoir été plus précis! C'est pour une .22. Je voudrais savoir si ça peut avoir une différence sur la vitesse et la trajectoire de la balle. Quels sont les effets d'un canon plus court pour une .22?
     

    Dave
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Avantages et inconvénient de la longueur du canon Empty Re: Avantages et inconvénient de la longueur du canon

    Message  Max le Bizouneux Mer 4 Juin 2014 - 15:14

    Personnellement je voit pas de problèmes....!!!! pour des courtes distances aller jusque à 150' pieds la précision devrais être au rendez-vous avec une munition approprié haute vélocité à 1,250 pieds seconde

    Personnellement j'ai déjà tuer des marmottes à environ 150' avec un pistolet calibre 22-LR avec seulement 5.5'' de canon et de la munition Remington Yellow Jacket Hyper vélocité à 1,500 pieds seconde respect 

    le pistolet avec lequel j'ai tirer des marmottes à 150' pieds
    [img]Avantages et inconvénient de la longueur du canon High-s10[/img]
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Avantages et inconvénient de la longueur du canon Empty Calibre .22 short barrel

    Message  DaveChamp1987 Mer 4 Juin 2014 - 16:18

    Max le Bizouneux a écrit:Personnellement je voit pas de problèmes....!!!! pour des courtes distances aller jusque à 150' pieds la précision devrais être au rendez-vous avec une munition approprié haute vélocité à 1,250 pieds seconde

    Personnellement j'ai déjà tuer des marmottes à environ 150' avec un pistolet calibre 22-LR avec seulement 5.5'' de canon et de la munition Remington Yellow Jacket Hyper vélocité à 1,500 pieds seconde respect 

    le pistolet avec lequel j'ai tirer des marmottes à 150' pieds
    Avantages et inconvénient de la longueur du canon <a href=Avantages et inconvénient de la longueur du canon High-s10" />

    Merci beaucoup pour l'info! Tu as bien raison! Je n'avais jamais pensé à ça! 

    Maintenant, je meurt d'impatience pour obtenir mon PPA, ça fait plus de 74 jours que je l'attends, je n'ose même plus les compter!
    Selon la gendarmerie, ça peut aller de 3 à 4 mois maintenant!

    Dave


     respect
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Avantages et inconvénient de la longueur du canon Empty Re: Avantages et inconvénient de la longueur du canon

    Message  SNIPER Jeu 5 Juin 2014 - 18:45

    C'EST TOUT COMME MAX A DIS,,,POUR UNE .22 Y A PAS VRAIMENT DE DIFFERENCE,,,PAR CONTRE POUR LES GROS CALIBRES,ET LES GRANDES DISTANCE ,TU VOIS UNE DIFFERENCE,MERCI MAX,,,, cheers
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Avantages et inconvénient de la longueur du canon Empty Re: Avantages et inconvénient de la longueur du canon

    Message  Tigil Dim 7 Sep 2014 - 21:00

    Salut, la longueur du canon va affecter la vitesse du boulet ; plus il est court plus la vitesse est réduite ce qui peux être un mauvais choix sur des tirs à longues distance

    Contenu sponsorisé


    Avantages et inconvénient de la longueur du canon Empty Re: Avantages et inconvénient de la longueur du canon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:49