Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Magasiner un tombeau pour un champ.

    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Magasiner un tombeau pour un champ. Empty Magasiner un tombeau pour un champ.

    Message  Fox Hound Mer 21 Mai 2014 - 13:43

    Bonjour!

    Je commence à ce qui est en lien avec la chasse à l'oie et l'outarde dans les champs.

    Comme bien du monde, je crois, j'ai commencé à chasser l'oie blanche avec des sac sur un piquet caché dans un fosset. Ça l'a presque marché  lol! !

    Une fois un peu plus équipé avec des full sizes, ça allait un peu mieux ! Mais maintenant j'aimerais être dans le champs au travers de mes appelants.

    J'imagine que le pattern de camouflage joue un rôle et le champ où je chasse est coupé à ras le sol, avoir un pattern de foin sur un fond brun j'imagine que je vais être spotté sur le champ!? (Jeu de mot plate)

    J'en ai pas vue avec un pattern de terre, est-ce que ça existe ? Sinon j'imagine que c'est faisable avec une toile ou un drap?

    Avez vous des suggestions de tombeau à me faire ? Le prix est plus ou moins important, mais j'aimerais rester dans le raisonnable si possible. 350$ et moins environs.


    Merci !
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Magasiner un tombeau pour un champ. Empty Re: Magasiner un tombeau pour un champ.

    Message  doum Jeu 29 Mai 2014 - 10:44

    Salut Fox,

      C'est pas evident de trouver ce genre de camouflage, jai regarder vite vite et tu peux trouver certain patern qui vont faire l'affaire mais tu trouvera pas ca dans des boutiques de chasse... ca se trouve surtout sur le net.---> http://www.camouflage.ca/
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Magasiner un tombeau pour un champ. Empty Re: Magasiner un tombeau pour un champ.

    Message  Fox Hound Sam 31 Mai 2014 - 20:03

    Merci pour le lien, je trouverai un façon.

    Semble-t-il que le camouflage n'a pas d'impact même si c'est un pattern de foin dans un champ de terre. J'ai des doutes mais je ferai des tests !
    simbad
    simbad
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 315
    Age : 27
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Magasiner un tombeau pour un champ. Empty Re: Magasiner un tombeau pour un champ.

    Message  simbad Sam 31 Mai 2014 - 23:37

    pour l'outarde  des cache de la marque F.A et pour l'oie aussi mais habillier a motier en blanc ......





    simbad
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Magasiner un tombeau pour un champ. Empty Re: Magasiner un tombeau pour un champ.

    Message  Fox Hound Dim 1 Juin 2014 - 22:57

    À moitier en blanc pour se confondre au travers des appelants, j'aime ça :)Fallais y penser ! J'aimerais avoir plus de détail sur la marque F.A. Ça donne pas grand chose sur google. As tu le nom complet ?

    Merci!
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Magasiner un tombeau pour un champ. Empty Re: Magasiner un tombeau pour un champ.

    Message  Fox Hound Dim 1 Juin 2014 - 23:01

    Final Approach c'est bon j'ai trouvé Smile!
    simbad
    simbad
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 315
    Age : 27
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Magasiner un tombeau pour un champ. Empty Re: Magasiner un tombeau pour un champ.

    Message  simbad Lun 2 Juin 2014 - 2:17

    salut je vais te donner quelque petit truc pour l'outarde et l'oie dans les champ.....


    Aux appelant au oie quand tu installe  ton set-up étan -les en masse ne  fait fait pas  un petit paquait comme  des outarde  installé comme un J dans le champ et installe-toi en plein millieu du J (installe tes appelant sur 7 a 1000 pied  de long meme  si il se depose a l'autre boute du set-up  ses pas grave  toi ne bouge pas attend quellle arrive parceque  elle va s'envenir avec le vent dans la face (toujour avoir le vent dans le dos installer).Pour me cacher dans les appelant  jaime bien gros me cacher avec des silosock autour de moi parce qu'elle bouge au vent et tu peut en metre beaucoup coller ,jaime bien les coquille 5/8 car il bouge aussi dans le vent .Coté vetement habille-toi en blanc assi dans ta cache 


    Au outarde  dans les champ tu a pas besoin beaucoup d'appelent comme les oie pour que sa rentre si tu est tou seul une douzaine de big foot fait la job jaime bien rajouter quelle coquille parce qu'and tu tue des outarde tu peut les cacher en dessou des coquille a place de les caché dans un fossé bin loin.se que je fait  souvent je place le set-up en U les cache ont les place a l'intérieure du U .



    si tu a d'autre question fait -moi signe ....


    simbad
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Magasiner un tombeau pour un champ. Empty Re: Magasiner un tombeau pour un champ.

    Message  Fox Hound Mar 3 Juin 2014 - 9:31

    Salut ! Oui je risque d'avoir pas mal de questions !! Pour l'oie j'avais tendance à les mettre en paquet, surtout que pour le moment j'en ai pas une tonne j'ai surtout investie sur des full size et des coquilles. J'ai une trentaines d'appelants c'est pas la mer à boire lol !

    Ton idée de sillosock m'intéresse je pense m'en acheter deux douzaines, ça va remplir un peu plus la place !
    simbad
    simbad
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 315
    Age : 27
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Magasiner un tombeau pour un champ. Empty Re: Magasiner un tombeau pour un champ.

    Message  simbad Mer 4 Juin 2014 - 1:17

    avec une trentaine tu peu te dépanner mais si tu en rajoute ses un +

    Contenu sponsorisé


    Magasiner un tombeau pour un champ. Empty Re: Magasiner un tombeau pour un champ.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:46