Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
jack
le chef
6 participants

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Lun 7 Avr 2014 - 15:53

    voici quelques photos prise tantot de mon écureuil roux


    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI 00110

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI 00210

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI 00310

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI 00510

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI 00710

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI 00810

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI 00910

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI 01110
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  jack Lun 7 Avr 2014 - 16:19

    merci Le chef,

    il est superbe ton petit écureuil vraiment trop mignon, je peux m'apercevoir que d'un coté de l'atlantique ou de l'autre les écureuils rafollent des graines de tournesol. respect
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Lun 7 Avr 2014 - 16:29

    jack a écrit:merci Le chef,

    il est superbe ton petit écureuil vraiment trop mignon, je peux m'apercevoir que d'un coté de l'atlantique ou de l'autre les écureuils rafollent des graines de tournesol. respect
    merci mon JACK

    ha oui c,est pas mal leurs bouffes préféré , il aime bien les peanut mais le tournesol passe numéro 1

    cette hiver je lui ai mis des fruits congeler et il aimait bien gruger apres ca ,tu peut remarquer qu,il ya un noir qui est venu faire un tour sur une des photos , mais des qu,il ma vu il a déguerpi en vitesse , j,ai un gris présentement dans le stand a écureuil mais il est tres farouche comme les noir

    regarde le tas d,écaille de tournesol au pieds du stand ils en ont manger plus de 40 kilo cette hiver

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI 00410
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  tiguylechasseur Mar 8 Avr 2014 - 1:23

    Merci pour les belles photos le chef.Et s'ils ont bouffé 40 kilos
    de bouffe que tu leurs a donné cet hiver, ils doivent etre assez
    en forme et ils n'ont pas manqué de bouffe. rire  rire
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Mar 8 Avr 2014 - 9:25

    tiguylechasseur a écrit:Merci pour les belles photos le chef.Et s'ils ont bouffé 40 kilos
    de bouffe que tu leurs a donné cet hiver, ils doivent etre assez
    en forme et ils n'ont pas manqué de bouffe. rire  rire
    ils n,étaient pas seul , y en a beaucoup qui connaissent le spot , les écureuils roux , les gris , les noirs , les geai bleu , les cardinals , les mésanges , les corneilles et j,en passe.

    j,en met a toute les matin et le soir le spot est laver completement

    cette hiver j,avait une grosse buche de noel que nous n,avont pas manger , mais les écureuils noir et gris et les geai bleu s,en ont  occupé...je l,ai couper en 4 portions et 4 jours apres plus rien , c,etait drole de les voir aller la dedans ils ce sont payer la traite en calvasse
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  tiguylechasseur Mar 8 Avr 2014 - 11:28

    Une buche de noel wow, tu es mieux  de faire attention le chef car bientôt
    tu vas devoir leurs donner de l'insuline car ils vont avoir des problèmes de
    diabete . rire  rire  rire  rire
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  jack Mar 8 Avr 2014 - 12:00

    effectivement Le chef tu les nourris bien tes écureuils. pour les graines de tournesol j'en suis aussi depuis octobre à mon deuxième sac de 20 kg
    mais j'ai 7 mangeoires et il n'y a pas que mes écureuils, les oiseaux et en particulier les mésanges en picorent une grande partie.

    encore une bonne idée que tu me passes mon Chef leur mettre un peu de fruits l'hiver. l'été lorsqu'il fait chaud il  arrive qu'ils grignotent
    mes groseilles et framboises.

    j'avais remarqué la photo avec l'écureuil noir c'est la première fois que j'en vois un ça a l'air d'être assé gros ?


    Dernière édition par jack le Mar 8 Avr 2014 - 13:16, édité 1 fois
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  lauriane Mar 8 Avr 2014 - 12:16

    oui jack, les écureuils noirs sont généralement assez gros !! on a les gros gris aussi !!

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Egrysq10
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Mar 8 Avr 2014 - 12:37

    les gris et les noir je reussi a les prendrent en photos avec mes caméras de surveillance car ils sont peureux en calvasse ,je suis a la veille de les installer , car mes amis raton laveur sont sur le point de faire leur apparition d,ici 2 semaine , je suis rendu a 59 de pris dans mes cages
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  jack Mar 8 Avr 2014 - 13:19

    tu es chanceux d'avoir autant de bestioles qui viennent chez toi Le chef.

    j'espère que cette année tu vas battre ton record avec les ratons laveur.  rire
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  jack Mar 8 Avr 2014 - 13:20

    lauriane a écrit:oui jack, les écureuils noirs sont généralement assez gros !! on a les gros gris aussi !!




    merci des renseignements Laurianne
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Mar 8 Avr 2014 - 15:05

    jack a écrit:tu es chanceux d'avoir autant de bestioles qui viennent chez toi Le chef.

    j'espère que cette année tu vas battre ton record avec les ratons laveur.  rire

    j,ai réellement l,embarras du choix , le spot a bouffe est tres connu de tous maintenant rire
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  jack Mar 8 Avr 2014 - 16:04

    le chef a écrit:
    jack a écrit:tu es chanceux d'avoir autant de bestioles qui viennent chez toi Le chef.

    j'espère que cette année tu vas battre ton record avec les ratons laveur.  rire

    j,ai réellement l,embarras du choix , le spot a bouffe est tres connu de tous maintenant rire


    de plus depuis l'année dernière ils ont fait des petits.  rire
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Mar 8 Avr 2014 - 17:25

    jack a écrit:
    le chef a écrit:
    jack a écrit:tu es chanceux d'avoir autant de bestioles qui viennent chez toi Le chef.

    j'espère que cette année tu vas battre ton record avec les ratons laveur.  rire

    j,ai réellement l,embarras du choix , le spot a bouffe est tres connu de tous maintenant rire


    de plus depuis l'année dernière ils ont fait des petits.  rire
    en plein ca mon JACK , la mere leur a montrer
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Mer 9 Avr 2014 - 14:29

    des photos de ma caméra de surveillance ce matin , le ptit roux , un noir et beau gros gris et les geai bleu

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Pict0010

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Pict0011

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Pict0012

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Pict0013
    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Pict0014
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Mer 9 Avr 2014 - 20:07

    mon ptit tamia est sorti de son hibernation ,je l,ai vu cette apres midi ,je vais commencer a le voir régulièrement , a moins que le chat de la voisine lui mette la patte dessus
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  jack Dim 13 Avr 2014 - 3:30

    excuse moi pour le retard dans mes réponses Le chef, je suis trés occupé et essais de jongler comme je peux pour passer sur le forum.


    tes dernières photos sont superbes la dernière est ce l'écureuil noir ou un gris qui grimpe au poteau.

    si ton petit Tamia est sorti d'hibernation c'est bon signe le printemps s'en vient.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  doum Lun 14 Avr 2014 - 11:29

    Je ne vois pas beaucoup de roux ici en ville, nous avons beaucoup d'ecureuil gris mais les roux se font de plus en plus rare.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Lun 14 Avr 2014 - 17:56

    doum a écrit:Je ne vois pas beaucoup de roux ici en ville, nous avons beaucoup d'ecureuil gris mais les roux se font de plus en plus rare.

    les roux ce font chasser par les gris et les noirs , assez dur de controler ca , moi je suis obliger de les relocalisé de temps en temps sinon je n,aurait plus d,écureuils roux , tantot j,ai observer une femelle roux entrain de faire son nid dans mes cedres et mon ptit tamia est venu dans la mangeoire , je devrait etre bon pour le prendre en photo bientôt ,
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Mar 22 Mar 2016 - 16:35

    l,année passer j,ai eu 4 bébé écureuils roux qui ont passer l,été dans ma cour.,j,ai comme l,impresion que je vais en avoir pas mal dans le coin cette année

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI P1070110

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI P1070111

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI P1070112
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  jack Mer 23 Mar 2016 - 12:24

    la famille s'agrandit Le chef ils sont trop mignons.

    chez moi il en à deux qui viennent toujours en milieu de journée il doivent surement nicher dans le bois qui se trouve derrière le petit champ derrière chez moi.

    malheureusement je n'arive pas à poster une image cela ne fonctionne plus chez moi pour le forum.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Mer 23 Mar 2016 - 12:38

    jack a écrit:la famille s'agrandit Le chef ils sont trop mignons.

    chez moi il en à deux qui viennent toujours en milieu de journée il doivent surement nicher dans le bois qui se trouve derrière le petit champ derrière chez moi.

    malheureusement je n'arive pas à poster une image cela ne fonctionne plus chez moi pour le forum.

    oui mon JACK la famille s,agrandie tranquillement.

    je les ai nourri toute l,hiver aux tournesol et au peanuts,il sont tous en bonne santé.

    a l,occasion je capture des noirs et des gris  et je les relocalise beaucoup plus loin, sinon je me ramasse avec plus de 15 écureuils ,ca vide des 20 kilo de tournesol assez vite

    voici une photo d,un bébé a qui j,ai donner un bouchon remplie de beurre de peanut, il aimait ca en calvasse et il a fini par partir avec le bouchon dans son nid

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI P1060511

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI P1060512

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI P1060510
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  jack Mer 23 Mar 2016 - 15:59

    chez moi aussi se sont les graines de tournesol qu'ils préfèrent les mésanges aussi adorent ça elle n’arrêtent pas de faire des allées et venus sur les mangeoires.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  le chef Jeu 24 Mar 2016 - 8:36

    jack a écrit:chez moi aussi se sont les graines de tournesol qu'ils préfèrent les mésanges aussi adorent ça elle n’arrêtent pas de faire des allées et venus sur les mangeoires.
    JACK essaye d,écailler des peanuts,les mésange raffolent de ca
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  jack Jeu 24 Mar 2016 - 16:51

    le chef a écrit:
    jack a écrit:chez moi aussi se sont les graines de tournesol qu'ils préfèrent les mésanges aussi adorent ça elle n’arrêtent pas de faire des allées et venus sur les mangeoires.
    JACK essaye d,écailler des peanuts,les mésange raffolent de ca


    j'en achète toute écaillé et je les passe dans un vieux moulin à café pour les réduire un peu et les mélange avec les graines de tournesol je peux t'assurer qu'elles s'en régalent.

    c'est domage je ne peux plus mettre de photos sur le forum  j'ai beau cliquer sur le logo  ( insérer une image) cela ne fonctionne pas. sinon j'en avait à poster.

    Contenu sponsorisé


    MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI Empty Re: MON ÉCUREUIL ROUX CETTE APRES_MIDI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:08